[Val] Classement des Forces Célèstes

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 03 Mai 2014, 22:10

Boom, deux apprentis ! J'espère qu'ils vont débarquer sur le forum.
En revanche, malgré trois parties jouées, j'ai perdu l'espoir de gagner de la FC grâce à mes victoires, je continue par me faire rouler dessus ou lever-de-Soleiler par tout ce que je rencontre... 1 victoire sur les dix dernières parties disputées. J'accepte mon statut de rayonnement diffus d'arrière-plan...
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 06 Mai 2014, 10:58

Chers consœurs, j'ai défait Jupiter en un Val mythique disputé durant le Stunfest. Ce miroir décadent n'a pas vu le coup venir. De plus, lors du Salon, j'ai également formé au Val quelques invités prestigieux et Youtubers de NesBlog. La Force Céleste est avec moi. Résultat final : 530 !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 07 Mai 2014, 15:06

Voilà !

L'initiation s'est très bien passée ce midi, avec mes collègues (Rom, j'ai une commande de Testaments pour la prochaine fois que je passe à La Baro^^).
Le Val a charmé, comme d'habitude, même si mes débutants ont trouvé difficile leur première partie.
Ma Force Céleste reste inchangée, car je n'ai pas pu jouer de partie contre chacun d'un (le temps manquait) et j'ai préféré les faire jouer les uns contre les autres en assurant le support et l'expertise technique.
Donc trois nouveaux Apprentis (dont un ancien de Magic), même si cela n'apparaît nul part.

Ce qui porte à 6 personnes le nombre de Valeux dans ma boîte \o/
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 07 Mai 2014, 19:22

Merci, Pierre ! T'es génial !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Aleksi » 13 Mai 2014, 14:51

J'ai récemment initié quelques personnes et entame ma Conquête par la création de la Constellation du Centaure. (Région Centre, tout ça.)

Je monte à 196 points, manquant de joueurs assidus dans mon entourage, mais ayant récemment acquis les Enfants du Soleil.
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 20 Mai 2014, 08:03

Et un petit 4-3 contre Erwan ! Parmi mes trois défaites 2 pénuries de pique, pas un seul et uniue pique de toute la partie ! dont une que j'ai perdu à 5 cartes du levé de soleil, sans un pique ! J'ai tenu grâce à un joker rouge en Antarès, ça passe ! C'était vraiment une partie mémorable. En gros, j'ai tenu grâce à une défense du diable combiné à un rush carreau. J'ai obligé Erwan a devoir gagné régulièrement des PV avec son accompli le plus fort. Cela neutralisait les trois cartes placée autour de lui. Il ne pouvait ni piocher, ni attaquer. il devait gagner de la majesté, c'était sa seule chance de survie.

Finir à 5 cartes du levé de Soleil sans un seul pique... franchement c'est épique !

Je cherche encore. (Ici ce "je cherche encore" est plein d'espoir. C'est noté, Darky ?)



L'autre pénurie était moins évidente. J'ai eu un seul pique, un 3. Alors que j'ai les moyens de faire un fou de menkent (ce qu'il faut faire impérativement si on a pas un pique supérieur à 3 justement) je choisi de jouer esthétique avec une roi amoureux (un roi de coeur et une dame de coeur)... je ne chope ni pique, ni gros carreau... sans moteur de pioche... face à un Erwan en folie : avec des 8 et des 9. Aucun dix, mais il n'a eu que des huit et des neuf. A part le 10 de pique, c'est moi qui ait eu tous les dix ^^ C'était une drôle de partie côté distribution... une partie jouable pour moi. Mais mon erreur du début m'a été fatal... Si j'avais choisi de jouer moins esthétique et de commencer par un fou de menkent, puis enfants roi+10 de coeur... j'aurais gagné. A trop vouloir faire l'esthète on se le mange dans la tête et qui fait le malin tombe dans le ravin... c'est bien connu !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 20 Mai 2014, 11:36

Joli rapport !
L'autre jour on s'est fait 5 parties avec Milhaz et ça s'est finit sur un 4-1 pour moi mais je sais que ce diable gagne en puissance avec le temps.
Il a eu pleins de pénuries de coeur et de mon côté je me suis éclaté à sortir mon duo fou spectre et même fou spectre royal (amoureux avec roi de coeur en Ostein car il n'avait pas vu ma dame). Ca a été une bonne soirée avec un moment ou j'ai cru qu'il ferait une erreur et j'ai espéré gagné en lui multipliant les spectres, mais ce n'est pas un débutant donc il m'a eu.

J'aime vraiment joué avec des vétéran autant qu'avec des débutants, les débutant me font me prendre la tête pour réfléchir à comment ils pensent et comment tester de nouvelles stratégies et contre un bon comme Pierre dès la distribution je me prend la tête 5 minutes sur le premier coups à faire, c'est vraiment top.

Pour l'Ostein, je me demande si au final, le choix de la première carte ne fait pas tout. Dans notre partie, c'est la dame inconnue qui a tout fait (ainsi qu'un gros bluff pour faire croire que le spectre royal avait aussi le 10 de trefle alors qu'il ne l'avait pas encore :p), le reste à été vite plié. Je persiste à penser que le jeu du val réside tout de même dans le mystère des cartes et la capacité à estimer les cartes adverses et à prendre des risques, pas la mémoires des 9 cartes de l'autre au départ... Mais chacun son plaisr ^^.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 20 Mai 2014, 21:22

Ouais, p'tain, j'ai dégusté...

Rien pu faire. Des pénuries de cœur à rallonge et une grosse pénurie de pique (comme toi Rom, j'ai fait quasiment toute la partie avec un 3 de pique). Et le pire, c'est qu'on jouait en Antarès et qu'à aucun moment j'ai pu compenser ! Contre un joueur comme Max, c'est mort, je n'ai eu aucune chance.
D'ailleurs, la seule partie vraiment disputée a été l'O'Stein. Celle que j'ai gagnée, je l'ai fait à l'usure car Max était en défense du Diable et ne pouvait plus rien poser d'agressif.

Bref, c'était vraiment pas ma soirée =/

(mais j'ai perdu avec le sourire, pourtant, Sinnlos sait à quel point j'avais les boules !!!!)
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 21 Mai 2014, 08:56

Juste pour rectifier ^^, l'O'stein je l'ai gagné avec mon spectre royal de cœur et un fou fort en cœur. Celle que tu as gagné c'était en val normal. Tu sais je t'ai dit: bon ba pas de suspens je connais ton jeu donc je te met un 2 de carreau puis j'attaque à 8 sur ton spectre car je sais que tu as le 9 de trèfle ^^. Tu t'es accroché aussi à celle la malgré le peu de chance en pioche mais c'est la dame inconnue qui t'as eu si je me souviens bien. Celle où tu as gagné j'ai été dégouté par un super jeu mais 0 trèfle du début à la fin, et tu as eu une figure tapant à 12 en pique donc quoi que je pose, ça devait mourir ensuite, donc défense du diable en attendant une meilleure pioche qui a mis trop de temps à venir, c'était aussi une belle partie :).
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 21 Mai 2014, 09:19

Maxime (Laconfir) a écrit:Juste pour rectifier ^^, l'O'stein je l'ai gagné avec mon spectre royal de cœur et un fou fort en cœur. Celle que tu as gagné c'était en val normal.

Yep. Ce n'était peut-être pas clair dans la formulation, mais je dissociais bien les deux parties.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 21 Mai 2014, 09:23

Oula oui, j'ai mal vu la ponctuation, et moi qui pensait que tu prêchais pour ta paroisse Osteinienne, je m'en excuse platement !

Vivement les revanches ! (ce week end ^^)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Darky (Benjamin) » 22 Mai 2014, 23:16

Romaric Briand a écrit:Je cherche encore. (Ici ce "je cherche encore" est plein d'espoir. C'est noté, Darky ?)
C'est noté :)

(pour ceux qui aiment comprendre les private jokes, et qui acceptent de me filer un petit coup de main, vous pouvez jetter un oeil à ce questionnaire : Questionnaire sur le Choix et l'Anticipation, ça pourrait bien servir à une certaine I.A d'un jeu vidéo...)
      ♪ Auto-promo, c'est de l'auto-promo ♫
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Mangelune » 23 Mai 2014, 09:28

J'ai eu l'occasion de dueller avec Maxime en mode Antarès hier, c'est bien cool ! De mon côté une victoire, un lever de soleil et une défaite annoncée qui a heureusement été interrompue brutalement.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 23 Mai 2014, 09:42

Les enfants, je vous préviens, ce week-end, ça va valer sévère dans les chaumières.

Ma dernière série avec le Laconfir m'a bien mis en rogne, ce week-end je viens pour mettre des fessées ! Qu'on se le dise !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Esmeer (Axelle) » 23 Mai 2014, 14:57

Pour ma part j'ai eut le mal(bon)heur de me lier avec des mordus de jeux de société et de cartes qui m'ont traînée (captive de force les yeux bandés) à la principale boutique de jeu de notre ville où je me suis retrouvée au centre de l'attention en jouant au Val avec quelques uns... Les inconditionnels de Magic ont froncé du nez mais d'autres ont plutôt accroché... On dira que je m'en suis prise à des proies faibles sans doute...

(Merci pour le questionnaire, Darky, j'avais besoin d'achever mes abdos...)
Modifié en dernier par Esmeer (Axelle) le 24 Mai 2014, 01:40, modifié 1 fois.
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron