[Val] Classement des Forces Célèstes

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 13 Aoû 2013, 20:58

Super cool Ben, merci !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Christoph » 14 Aoû 2013, 10:29

Au fait, qu'est-ce qui compte pour « faire de l'astro-nomie/physique/logie » ?
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 14 Aoû 2013, 12:01

Le fait de s'intéresser à la matière et d'avoir lu plusieurs ouvrages sur le sujet est déjà suffisant. Christoph, ça m'étonnerait fort que tu n'aies pas 10 points pour l'astrophysique. En revanche, en astrologie, je doute que tu aies des points. ^^ Quant à l'astronomie, je pense qu'il faut au moins faire partie d'une association ou d'un club d'astronomie. ^^

Quand vous vous sentez prêts, mettez-vous les points. Le but est d'encourager la curiosité sur toutes ces matières.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Darky (Benjamin) » 27 Aoû 2013, 19:14

Dites donc.. Mais y'en a un qui est en sérieuse concurrence avec le Soleil là non ?

Image

Si Haagenis passe devant Rom, j'espère que ça sera lors d'un combat les opposant ! (filmé et commenté, si possible)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 28 Aoû 2013, 09:52

Tu m'excuses Darky mais depuis que tu as installé ce nouveau procédé de comptage, je ne m'étais pas actualisé. Je pense que le Cédric va me rattraper effectivement ! le salop !

De mon côté, j'ai eu une excellente partie de Val narratif avec le grand frère de Flavie !
Et plusieurs excellentes parties terminées au levé du jour ; des parties incroyables dont ma meilleure partie de Val à ce jour avec des retournements de situations fabuleux.

J'ai eu trois nouveaux apprentis... dont un qui vient de Paris et fréquente maintenant ce forum, à savoir Totoche. J'ai eu un apprenti... étrange : Valéry Nettavongs, mon illustrateur de Sens, qui n'a pas trippé le jeu plus que ça... à la fin de sa première partie, il a dit la chose suivante... avec son flegme légendaire :

"Mario Kart... ça c'est un vrai jeu de cartes..."

Il plaisantait bien-sûr mais... que voulez-vous répondre à ça... Bref, ça me fait quand même une belle Force Céleste !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 28 Aoû 2013, 09:54

Maintenant quand je joue j'ai un d supplémentaires pour compter l'ensemble de mes victoires ! MouahAHAH ! C'est surtout pour ne pas les oublier, car après une bonne session de Val on oublie souvent combien de parties on a disputé.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Darky (Benjamin) » 09 Sep 2013, 14:15

Gros Week-end magic/Val/Jdr/LAN avec un nouvel apprenti pour moi.

Sur les 30 parties jouées en 2 jours, l'apprenti n'a vraiment accroché au qu'après avoir essayé la variante O'Stein. (Après 6 parties en mode "normal" pour apprendre les règles)

Bilan, quelque chose comme 17-9 pour moi, une nuit passée sous les étoiles et, pour finir, deux (superbes) parties à trois joueurs (beaucoup plus fun que j'aurai cru)

Bref, Force Celeste updated !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 09 Sep 2013, 21:03

Gros week-end en effet, Darky^^

Ça me rappelle quand on était étudiants et qu'on passait certains week-ends à jouer à la coinche, à faire des LAN et des parties de Wanted et de Loup-Garous...

À ce propos, je vais probablement jouer en O'Stein ce week-end pour essayer, avec un de mes apprentis qui commence à bien se débrouiller.
Je pourrai comparer l'impact stratégique, comme tu m'avais conseillé tantôt.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 16 Sep 2013, 09:12

Ce week-end j'ai frité du Darky ! Il est venu, il a vu, il s'est fait vaincu ! ^^ Me voici à 300 points tout juste !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 28 Oct 2013, 18:04

316 points de Force Céleste ! Et un énorme week-end de Val pour nous ! Des parties à 4, des apprentis, des duels épiques, des podcasts sur le Val. Avec Erwan Garnier, Flavie, Darky, Jeff et deux sébastiens.

Une partie qui m'a particulièrement marquée : une partie contre Darky, terminée par un levé de Soleil. Au cours de cette partie, je pars très désavantagé avec une surabondance de figures... aie aie aie... J'en conclue que Darky ne doit pas en avoir beaucoup. Le problème c'est que Darky possède un accompli sur son versant, un accompli imbattable.

Grâce à de bon comptage de cartes, et une stratégie de défense bien tailler je réussis à lui arracher l'égalité... Je suis trop content !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 29 Oct 2013, 11:17

Des détails sur cette partie ? :)
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Darky (Benjamin) » 29 Oct 2013, 17:10

201 points de Force Céleste pour moi, ça commence à devenir musclé de se maintenir parmi le peloton de tête !

Quel week-end en effet, je suis particulièrement fier de mon apprenti, qui m'a roulé dessus comme il se doit d'ailleurs (Très belle victoire à la majesté qui demande une revanche). Sans oublier les mémorables parties à 4 étoiles !

@Milhaz, concernant cette partie, j'étais bien trop concentré sur mon jeu très serré (je n'avais qu'une seule figure, mon apprenti devait survivre à tout prix) pour m’apercevoir de la justesse du jeu de Romaric, mais, comme ça, parmi ses meilleurs coup, je retiens une Dame de pique jeté de sa main pour tuer mon chevalier qui avait un 2 de cœur et une lecture impeccable de jeu (je pense que Rom a visé le levé du soleil au moment idéal)

PS : réhabilitons les messages sur ce fil pour indiquer comment vous gagnez votre Force Céleste ! C'est toujours bon d'avoir un oeil sur la progression de ses rivales.. :)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 29 Oct 2013, 17:26

Pour ma part j'ai encore gagné de la force hier en formant deux apprentis à mon club de jeu. Les gens commencent à se renseigner en venant me voir car d'autres apprentis leur en disent du bien (n'ayant pas encore le testament de sinlos, ils ne comptent pas leur force céleste). Aucun de ces nouveaux apprentis n'a réussis à me vaincre, alors qu'ils en avaient les possibilités, mais le temps d'adaptation aux règles fait qu'ils font des erreurs classiques que je ne fais plus. Je tiens à préciser que lorsqu'il font des erreurs je leur dit juste après pour qu'ils apprennent, je pense que ça va vite progresser.

J'ai surtout vraiment hâte de rejouer contre un copain qui pour sa première partie m'a magnifiquement vaincu à la majesté.

J'ai hier été assez fier d'un chevalier qui a résisté à l'assaut coordonné d'un spectre et d'un fou pour derrière, avec un spectre nouvellement créé, vaincre les deux être du versant adverse, l'un par l'esprit, l'autre par l'épée !

J'ai également offert le testament à un ami pour son anniversaire, grand fan de ce genre de jeu, je m'attend à un appel de sa part d'ici peut pour confronté notre rayonnement !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 30 Oct 2013, 10:09

Très bien, actualisons nos progressions.

Une histoire qui va ravir Romaric qui nous parle toujours de sa grand-mère : le week-end passé, j'ai initié mon padre au Val. Grand amateur d'histoire et de mythologie, il a trouvé ça très intéressant, le fond comme l'enrobage sucré autour :)
Du coup, nous avons disputé quelques parties pour qu'il imprime les mécanismes. Sans surprise, il a perdu toutes ses parties, sauf une, mémorable, où j'ai collectionné les 1, 2 et 3 en plus d'une pénurie de trèfles, et où je me suis fait rouler dessus. Je crois que c'est la première fois de ma vie où je posais un chevalier totalisant moins de 7 points toutes ressources cumulées ! x)
On frisait le Robin de Sacré Graal !

Voilà pour l'actualité !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 30 Oct 2013, 23:06

De très belles parties de Val avec Flavie, ce soir. 6 - 3 pour moi.

On a commencé la soirée avec la pénurie de figure pour Flavie... et la pénurie de pique pour moi... Pour rigoler : réécoutez-vous le podcast du Val. C'est nos pénuries préférées...

Les parties suivantes étaient excellentes ! On a même eu une partie très atypique. J'avais tous les carreaux. Elle avait presque tous les cœurs. On a bataillé ferme pour monter et descendre nos deux majestés... Au final, c'est Fly qui l'a emportée. Probablement à cause de mon aversion pour le risque. Elle a attiré mon attention sur un accompli de paille... j'ai défaussé des carreaux sur son pouvoir, bêtement. Elle l'éduquait sans cesse. J'aurais pu l'attaquer directement bordel ! Quel con ! Bref, ces actions ratées lui ont permis de prendre l'avantage.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val