[Val] Question de Règles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Steve J » 29 Sep 2013, 01:48

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'une règle interdisait d'utiliser un spectre pour récupérer une carte que l'on vient d'utiliser en phase des actes. Je n'ai cependant rien retrouvé dans le bouquin.
Est-ce que ma mémoire m'a joué des tours ?
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar FatOs (Marc V.) » 29 Sep 2013, 08:19

SI tu joues un pouvoir de ta main pour piger et que tu possèdes un spectre sur ton versant, tu peux piger dans la rivière mais tu ne peux pas piger ce même arcane de pouvoir car il va dans la rivière que lorsque son effet à été résolu. Par contre à la phase suivante tu peux très bien activer le pouvoir d'un de tes êtres pour reprendre cet arcane de pouvoir.
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Romaric Briand » 29 Sep 2013, 15:36

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'une règle interdisait d'utiliser un spectre pour récupérer une carte que l'on vient d'utiliser en phase des actes. Je n'ai cependant rien retrouvé dans le bouquin.
Est-ce que ma mémoire m'a joué des tours ?


En phase d'influence tu veux dire ? Si c'est le cas, alors non. Il n'y a aucune règle qui implique qu'on ne puisse pas récupérer une carte jouée juste avant pendant la phase des actes dans la rivière de la mort, avec un spectre.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2616
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Steve J » 29 Sep 2013, 23:10

Je pensais bien à la phase d'influence (mais je confondais avec la règle rappelée par FatOs). Merci pour ta réponse.
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 12 Oct 2013, 21:09

Bonjour,

J'ai mal compris ce qu'était un Roi Amoureux est un spectre royal. Peux-t-on me réexpliquer? Merci d'avance.
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Darky (Benjamin) » 12 Oct 2013, 23:26

Un accompli ayant un Roi pour figure peut avoir autre chose qu'un 1,2,3,...,10 de coeur à l'emplacement de son coeur, il peut en effet avoir sa Dame ! (Dame de pique si l'accompli est un roi de pique, Dame de trefle si l'accompli est un roi de trefle etc ...).

Dans ce cas, l'étoile ne peut jouer le coeur de son accompli et si jamais la rivale découvre la Dame (en utilisant un trefle ou en attaquant le coeur de l'accompli), la Dame va à la rivière de la mort et l'accompli devient un spectre royal.Un spectre royal n'est rien d'autre qu'un spectre avec des bonus, comme il est indiqué à la page 71 du Testament de Sinnlos.

Est-ce plus clair Darkkeeper ?
http://darky-ben.fr/Xut/ Xut Alors ! Le Web-Comic de l'abscons, avec des manchots dedans
Darky (Benjamin)
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Darkkeeper (Vivien) » 13 Oct 2013, 09:52

Oui, merci Darky :)
Darkkeeper (Vivien)
 
Messages: 15
Enregistré le: 12 Oct 2013, 15:56
Localisation: Amiens

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar shiryu » 15 Mar 2014, 16:29

le soleil se lève à la dernière carte. Mais on finit le tour ? on s'arrête quand c'est impossible d'en tirer une nouvelle ?
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Darky (Benjamin) » 15 Mar 2014, 16:44

Pour moi (et sans avoir le livre à portée de main), la partie s’arrête au moment où la dernière carte est tirée, (de façon similaire à une fin de partie immédiate au 100 ou 0 de majesté)
http://darky-ben.fr/Xut/ Xut Alors ! Le Web-Comic de l'abscons, avec des manchots dedans
Darky (Benjamin)
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar shiryu » 15 Mar 2014, 18:39

autre question : quand on jette les cartes dans la rivière, si une figure est tuée par une carte de la main, où se place cette carte de la main dans la rivière :
en premier ?
en dernier ?
dans le tas de cartes de la figure est c'est l'autre qui choisit dans quel ordre il la met ?
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Maxime (Laconfir) » 15 Mar 2014, 18:55

Alors ce sera bientôt précisé mais:
Quand on joue une carte de la main:
1 on resout sont effet (si c'est un pique, on envoie le coeur visé dans la riviere de la mort)
2 on envoie la carte jouée dans la riviere de la mort
3 on regarde si la figure meurt ou pas.

Donc dans le cas d'un 6 de pic battant le coeur d'un fou. Dans l'ordre de la riviere, c'est coeur puis pic joué puis au choix, la tete, le trefle et le pic du fou au choix du possesseur
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar shiryu » 15 Mar 2014, 20:27

merci beaucoup
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Koemgun » 25 Mar 2014, 21:04

Petite question qui sauf erreur de ma part n'a pas sa réponse ici.
Dans le cas de figure ou quelqu'un possède deux spectres et que son adversaire l'attaque par l'esprit. Qui choisit sur quel spectre tombe l'attaque de l'esprit ? Puisque les deux focalisent l'esprit ...
Merci d'avance !
Koemgun
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2014, 02:31

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Esmeer (Axelle) » 25 Mar 2014, 21:28

Dans le cas pouvant être fort gênant où tu possèdes deux spectres, c'est à ton adversaire de choisir : on dit communément (c'est un peu cérémoniel je te l'accorde mais ça a le mérite d'être clair) "ma formation attaque le Pouvoir de telle formation de ton versant avec son Esprit" : l'adversaire doit cibler la ressource visée.
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: [Val] Question de Règles

Messagepar Romaric Briand » 26 Mar 2014, 10:04

C'est effectivement "celui qui attaque" qui choisit quel spectre il attaque. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2616
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Le Val

cron