Le Val, ça se perd... (jouer par internet ?)

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Le Val, ça se perd... (jouer par internet ?)

Messagepar Romaric Briand » 09 Sep 2013, 21:37

Faisez gaffe les gars, le Val ce n'est comme le vélocipède... Non, le Val, ça se perd ! Comme vous le savez peut-être - si vous furetez sur face de bouille (http://www.facebook.com/levaldesetoiles) - J'affrontais ce salopard de Pulsar pas plus tard que ce week-end. Je n'avais pas joué au Val depuis quelques temps - une semaine ou deux, ce qui pour moi est énorme - et j'avais quelque peu décroché du jeu...

Quand j'ai défié Pulsar je me suis dit : "Pouah, je vais le manger tout cru le pépère..." Eh bien détrompez-vous, j'en ai monstre-chié ! Pulsar avait joué toute la semaine contre Géraldine et moi je mettais un peu endormi sur mes lauriers. J'avais perdu tous mes réflexes de joueurs. Je ne me souvenais plus des ouvertures, des meilleurs coups en fonction de certaines situations. Ca se jouait sur des petits détails.

La première partie... il m'a carrément fait la leçon... il a analysé le jeu et m'a dit comment j'aurais pu gagner. En temps normal, ça ne m'aurait pas échappé, mais là ! D'autant plus qu'il s'agissait seulement de prendre en compte qu'un enfant fait perdre 5 points si on le tue... alors que Pulsar était à 7 points de majesté... Si j'avais eu cela à l'esprit j'aurais gagné... mais non. J'ai perdu ma première partie, bêtement.

Au fil du jeu les réflexes revenaient. On a quand même fini notre rencontre sur un match nul... (3 - 3) J'ai sauvé l'honneur. Mais à cause de mon inaction de ces derniers jours, j'étais déjà rouillé. Moi je dis : un jeu qui se perd quand on ne le pratique pas pendant deux semaines : ce n'est plus un jeu, c'est un sport !

Je m'en vais demandé de ce pas une reconnaissance olympique ! Allez, en vous remerciant, bonsoir.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Milhaz (Pierre) » 09 Sep 2013, 22:05

Communiqué de dernière minute :

La lutte gréco-romaine, pourtant en passe de récupérer ses lettres de noblesse auprès des autres disciplines olympiques, se voit supplantée par un ovni ludico-sportif, curieusement appelé "Val", qui vient officiellement de gagner ses galons parmi l'élite des sports sur Terre.
Le président de la fédé de lutte, très rouge, a bredouillé dans le micro de notre envoyé spécial : "Je ne comprends pas ! Un sport qui ne résisterait même pas à un double Nelson..."

Le Soleil, président de la fédé du Val, lui aurait répondu : "Tu vas voir mon pique dans ta gueule, eh patate"

Tout cela promet, mesdames et messieurs, cela promet... :)
Modifié en dernier par Milhaz (Pierre) le 10 Sep 2013, 07:23, modifié 1 fois.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar FatOs (Marc V.) » 10 Sep 2013, 00:20

T'appelle le CIO et j'me charge des commenditaires? ^^
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Darky (Benjamin) » 10 Sep 2013, 18:35

Romaric Briand a écrit:j'avais quelque peu décroché du jeu...

Non mais quelle idée aussi d'arrêter de jouer au Val..
Tu mérites tes défaites Rom :)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Romaric Briand » 10 Sep 2013, 21:14

Faute d'adversaire !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar FatOs (Marc V.) » 11 Sep 2013, 00:13

Faudrait trouver un moyen de jouer par Skype lol
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Romaric Briand » 11 Sep 2013, 08:38

Ah non ! Au secours. Si je fais du jeu de société c'est aussi pour que les gens se rencontrent ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Totoche » 11 Sep 2013, 13:09

Et entre adultes consentants.
:o)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar FatOs (Marc V.) » 11 Sep 2013, 15:54

Je comprend, mais c'est toujours mieux que de pas jouer du tout. J'ai mentionner ca comme solution pour situation désespérée seulement, pas que ca devienne la norme.
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Totoche » 11 Sep 2013, 17:53

C'était une bonne idée malheureusement sans suite car il faudrait exactement le même jeu des deux côtés.
Quant au déroulement...
;o)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar FatOs (Marc V.) » 11 Sep 2013, 23:06

C'est justement pourquoi je disais qu'il faudrait trouver un moyen, la source était le plus gros défi lol
FatOs (Marc V.)
 
Messages: 46
Enregistré le: 30 Juil 2013, 04:14
Localisation: Ville de Québec

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Totoche » 11 Sep 2013, 23:44

C'est tout trouvé.
Il y a quelques temps, toujours sur la Tric Trac TV, il y a eu un autre choc dans le monde du jeu avec le système ePawn.
http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais ... -que-c-est
Regardez bien cette vidéo.
Il suffirait de mettre une puce spécifique à chaque carte, en les classant de la même manière. Dans la vidéo, il parle de jeu d'échecs à distance, par exemple. D'autant que cela sera très peu cher d'après leurs dires.
;o)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Yohan » 12 Sep 2013, 00:04

Autre possibilité, utiliser le logiciel VASSAL, gratuit et assez simple d'accès.

http://www.vassalengine.org/

C'est un logiciel conçu pour pouvoir jouer à des jeux de plateaux en ligne à l'aide de Skype. Il faut télécharger en plus du logiciel un "module" conçu pour reproduire le jeu de plateau en ligne, et vous pouvez directement partager les mêmes pions, la même carte tactique etc...


J'ai crée un petit module pour jouer au Val que vous trouverez ici:

http://rapidshare.com/files/3626105746/ ... %20Etoiles


Il permet de partager un Deck unique, d'avoir chacun une fenêtre perso où mettre les cartes de votre main sans qu'elles ne soient vues par l'autre joueur, et de les déposer sur le plateau de jeu en reproduisant les figures du Val. Il est aussi possible de les retourner comme dans le jeu.

Deux pb à noter: On ne peut pas voir le nombre de cartes qu'à le joueur adverse en main et il ne faut pas bouger la carte qu'on a rangé dans sa main car son nom apparaît alors dans le chat. Mais rien d'insurmontable.
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Avr 2012, 23:06

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Milhaz (Pierre) » 12 Sep 2013, 09:51

Tiens, une amorce de débat.

C'est marrant, parce qu'il y a quelques semaines, on se disait la même chose avec un de mes apprentis. Vu que nous sommes très loins l'un de l'autre, et qu'il ne joue qu'avec moi, on cherchait un moyen de jouer au Val à distance. On avait évoqué la possibilité de coder nous-même en amateur un module pour pouvoir jouer en ligne mais bon, pour des néophytes, manier du PHP et du Flash, c'est pas forcément évident, bref passons.
Et puis on en est arrivé à discuter de l'esprit du jeu de société/plateau, et de l'opportunité de passer certains jeux en ligne. En tant que gros joueur, c'est pour moi une semi-hérésie car rien ne pourra jamais rendre l'atmosphère autour d'une table, et pour les jeux de stratégie, n'en parlons même pas. Pourtant, avoir la possibilité de jouer avec des gens que tu connais, dont tu es sûr que s'ils avaient l'occasion de jouer réellement à ta table, ils ne la laisseraient pas passer...ben c'est quand même sympa.
Et puis, pour répondre à Romaric, je me dis que lorsqu'on est un "vrai" joueur (à prendre avec des pincettes), on cherche toujours à rencontrer d'autres joueurs plutôt que de rester derrière son écran. C'est une sorte de drogue :)
Donc je suis plutôt d'accord avec FatOs.

En tout cas, ce qu'a fait Yohan a l'air intéressant.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Le Val, ça se perd...

Messagepar Romaric Briand » 12 Sep 2013, 11:27

J'ai en projet d'écrire un article là-dessus très bientôt. Perso, si je fais du jeu de société, plutôt que du jeu vidéo, c'est justement pour que les gens se rencontrent vraiment ^^ Je ne vais pas discuter ici plus avant (faute de temps), je vous laisse débattre tranquillement. Perso, j'ai vraiment envie d'écrire quelque chose sur tout ça (quand j'aurais le temps). ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Suivante

Retourner vers Le Val

cron