Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Romaric Briand » 20 Jan 2014, 18:22

Bonjour à tous !

Je lance un appel à tous les valois. Le Blog du Val est affreusement mal référencé sur google. Pourtant nous fournissons un superbe matériel théorique. Cette semaine encore, nous avons la chance d'accueillir un article passionnant de Milhaz, sur son fameux enfant. Ce blog val le coût : des podcasts, des articles, bientôt de grosses annonces sur la suite du jeu ! Si vous avez des blogs, des sites internet, des bannières et si vous aimez le Val, n'oubliez pas de le mettre dans vos liens amis ;)

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui sur le Blogs de Sens et sur le blog de la Cellule... eh oui, j'étais le premier à avoir oublié de le faire. ^^

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/

A bientôt !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Maxime (Laconfir) » 20 Jan 2014, 21:52

Je lance une réflexion ici si je peux me le permettre, si ce n'est pas approprié, n'hésite pas à me supprimer.

Nous avons pu parler de la promotion du val et sur le chemin du retour, une idée nous est venue. De part ton choix de publication (le val ne sera jamais présent dans une boutique), tu te fermes des portes promotionnelles énormes. En effet, quand un jeu marche, c'est parce qu'une promotion peut être réalisée par les fans et surtout par les boutiques et que l'engouement se maintient grâce à des rassemblements en club ET en boutique.

Ici, nous sommes pour le moment d' accord, je pense, sur le fait qu'une boutique de jeu ne fera pas la promotion de ton jeu, elle n'y a aucun intérêt et en plus, elle n'a aucun contenu à promouvoir !

De là, il te reste la deuxième source de promotion: Les clubs et ludothèques ! Comme je te l'ai dit, si le val survit chez moi, c'est parce que j'ai un noyau dur de joueurs et que j'ai à ma disposition des apprentis potentiels à foison par mon club.

Si tu veux faire vivre le Val en dehors de ta constellation, il faut en faire la promotion auprès des clubs et ludothèques, en faisant des offres de découverte, etc etc. Je n'ai pas d'idées précises mais dans ma région je vais essayer d'en faire la promotion. Si tu veux que le Val vive, il faut que les gens aient des choses à faire avec et éventuellement des goodies. Il ne faut pas vendre son âme au diable et faire du magic, mais, et je ne spoilerai pas ici, le système que tu proposera dans le Val² va s'y prêter, pose toi bien les bonnes questions organisationnelles de ce que tu comptes faire dans la suite. Il faut qu'il y est la possibilité de faire des tournois de Val avec des choses à gagner autre que de la majesté ! Et il faut qu'on puisse rentrer aisément son score de majesté sur le site du val (ou le blog), sans passer par ici. Et que ce score soit contrôlable bien sur.

Je ne sais pas si je suis clair, à toi de voir si cette conversation peut rester publique ou pas, si elle doit faire l'office d'un autre thread ou d'une discussion privée. Mais ton jeu,j'y crois à mort ! Je pense juste qu'il faut se poser la question de la survie du jeu, regarde les jeux qui marchent et prend exemple. Si on peut t'y aider, ce sera avec plaisir !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Milhaz (Pierre) » 21 Jan 2014, 11:21

Je ne vais pas vraiment faire avancer la discussion mais je rejoins complètement Maxime sur le premier point, Le Val en boutique ne me paraît pas (encore) un phénomène assez répandu pour gagner sa place dans les boutiques en temps qu'OVNI ludique. Du coup, je le rejoins également sur le deuxième point qui est la promotion du Val au sein des clubs & ludothèques.

Ton jeu a ce défaut/qualité d'être une espèce d'hybride inclassable, capable d'enflammer autant les joueurs aguerris que d'intéresser les occasionnels par l'inventivité et la simplicité du concept. Je dis "défaut" parce que ce concept est la source de sa "non-distribution" par les voies classiques, mais du coup, il faut utiliser sa grande qualité, qui est la communauté du Val !
Car un joueur passionné parle de ce qu'il aime, autour de lui, sur son site perso, son blog et dans son club. Du coup, faire vivre au maximum cette communauté est la clé, je pense. L'intérêt est de multiplier les interactions entre les joueurs et montrer ainsi qu'on fait bien partie d'une communauté active qui est plus qu'un ensemble de gens jouant au même jeu de société.

Se faire connaître auprès des clubs me semble un bon point de départ. Ensuite, encourager les joueurs à organiser des rassemblements, des tournois, ou localement des soirées bar/jeux me paraît être logique dans la continuité.
Tu te déplace encore dans les conventions/festiVal de jeux ? Si oui, communique sur l'évènement, ça peut être l'occasion pour certains joueurs de venir te donner un coup de main (comme moi à Nantes) et ainsi porter l'image de la communauté.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 21 Jan 2014, 13:12

Je prêche un peu pour ma paroisse mais aucun d'entre vous n'a encore envisagé le virtuel ? Des sets des cartes à jouer standard sont dispo par default sur les logiciels de tables virtuelles. Avec quelqu'un qui connait bien les règles ça serait rapide à mettre en place. Je pourrais aider à trouver des joueurs et à aider à l'utilisation de logiciels si certains sont motivé...
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Romaric Briand » 21 Jan 2014, 18:44

Je vais y travailler mais vous vous rendez compte de la masse de travail supplémentaire que représente une telle diffusion ? Je vais faire ce que je peux. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Milhaz (Pierre) » 21 Jan 2014, 18:53

Eh oui, que veux-tu, c'est la rançon de la gloire...

Néanmoins, si l'on peut t'aider, on le fera. En terme de promotion du jeu, je saoule déjà mon cercle d'amis et ma famille. Il faut aussi laisser le temps au temps, comme on dit. Le jeu n'a même pas un an, il faut laisser grandir la communauté :)

Edit : Evidemment, je parle de mon soutien en mon nom propre ! Je pense que je vais en toucher quelques mots à Maxime, vu qu'on est à peu près dans la même galaxie, voir ce qu'on peut faire à deux (ou plus). On doit déjà se mettre sur la figure, un de ces quatre :)
Modifié en dernier par Milhaz (Pierre) le 21 Jan 2014, 18:57, modifié 2 fois.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Aidez-moi à mettre en valeur le Blog du Val

Messagepar Maxime (Laconfir) » 21 Jan 2014, 18:55

On se doute, mais comme je te l'ai déjà dit, en choisissant l'indépendance, tu as choisis de ne pas avoir d'équipe de promotion pour te soutenir ^^.

On va essayer, nous les fans, nous tes astres, de faire cette promotion à notre échelle et au maximum de nos capacités (enfin de mon côté en tout cas ^^).

Personnellement, dès que j'ai un peu de temps, je tente de faire une soirée jeu/découverte du Val dans un bar parisien (les parisiens du coin, si vous m'entendez ^^), j'espère pouvoir passionner des gens et leur donner envie de jouer.

Je pense que la seule chose qu'on peut te demander, c'est de bien réfléchir à ton système dans le val² pour que le système permettre l'addiction encore plus ^^.

en idée, je pense que je vais imprimer quelques feuille de force céleste et en filer une à chacun de mes apprentis pour qu'ils pensent au val de temps à autre.

En attendant des résultats, j'ai partager l'adresse du vlog du bal sur un réseau social, c'est déjà ça ^^. Bon courage !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50


Retourner vers Le Val

cron