UnreVal Tournament, 1ère édition !

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 13 Mar 2014, 00:47

« Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le Soleil. »
Antarès

Astres, comètes, planètes,

Voici le premier évènement entièrement consacré à la communauté du Val !
Puisqu’il nous faut renverser la tyrannie d’Hélios afin de restaurer la Nuit Éternelle, nous vous invitons à vous rencontrer à l’occasion du premier tournoi officiel du Val des Étoiles, le UnreVal Tournament, 1ère édition !
L’évènement se déroulera à Paris le samedi 5 avril 2014, de 14h à 19h, au bar des Caves Alliées. Nous aurons une salle réservée dans ce lieu très intimiste et accueillant, où l’on y mange et y boit très bien. Ce sera ainsi l’occasion pour les Etoiles de se rassembler, d’échanger et de s’affronter dans un cadre agréable et une ambiance détendue.


====== Déroulement de l’après-midi ========

- De 14h à 15h : Initiation des Etoiles novices à l’art du Val. Les curieux, les débutants et le chaland attardé pourront découvrir les règles du Val des Étoiles. Cette heure est réservée aux personnes désirant faire connaître le jeu à des amis ou des proches, ainsi qu’aux gens intéressés.
Vétérans du Val, les plus pédagogues d’entre vous auront ainsi l’occasion de transmettre leur savoir, tandis que les plus guerriers pourront fourbir leurs armes en salle commune en attendant la seconde partie de l’après-midi...

- De 15h à 18h : Le Tournoi* ! C’est le moment de démontrer jusqu’à quel point vous maîtrisez les rudiments du Val, et de prouver aux autres Étoiles de la région que vous brillez plus fort qu’elles !

- De 18h à 19h : Remise des prix.
Les serviteurs d'Hélios, dans leur immense mansuétude, récompenseront les étoiles les plus brillantes.
On pourra ainsi se retrouver autour d'un verre !

- Après 19h : La soirée continue !
Pour les plus motivés, on continuera la soirée pour expérimenter d'autres variantes du jeu : val narratif, O'Stein et... des surprises.

============== Inscription ===============

Le Tournoi est ouvert à 36 participants (au-delà, la place manquera). Les inscriptions se font sur la page Facebook de l’évènement (https://www.facebook.com/events/614027568675939/614029345342428/?comment_id=614029765342386&notif_t=event_mall_reply), ou par réponse à ce post. Une quinzaine de places sont initialement réservées pour les joueurs vétérans.
L'inscription et la participation sont bien évidemment gratuites.

=======================================


Note : Des exemplaires du jeu de Romaric Briand seront disponibles à l’achat sur place, mais ils sont rares et précieux alors n'hésitez pas à les réserver en avance.
Et évidemment, la majesté acquise lors de cet évènement compte pour votre classement !


La Team M3 : Morgane, Maxime et Milhaz ;)


*Les modalités du Tournoi seront détaillées très rapidement dans un prochain post
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Romaric Briand » 13 Mar 2014, 15:15

Superbe initiative ! N'oublie pas d'en parler sur le Blog du Val ! =D
Ça va être génial !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Fabien @ InMediasRes » 14 Mar 2014, 14:12

Hélas, mon étoile se situe aux confins de l'Univers et à moins qu'un inopportun voyage me rapproche de Paris, vous ne me verrez pas...
Fabien @ InMediasRes
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Fév 2014, 00:11
Localisation: Aix-en-Provence

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Morgane » 18 Mar 2014, 13:06

Il faut croire en sa bonne étoile Fabien (et aux voyages innoportuns) !

En tout cas la liste des participants se remplie :)
Et puis on peut désormais annoncer l'organisation d'un Podval du Cast in situ le jour du tournoi ! Si vous avez envie de parler du Val ou de dire des mots d'amour à Romaric dans un micro, c'est l'occasion rêvée !

Il y aura aussi Fabien Hildwein, Mangelune, Alexis... Du très beau monde des Ateliers à affronter et/ou à rencontrer !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Cyol (Loïc) » 18 Mar 2014, 13:12

Bonjour,

Je ne passe plus guère dans le coin mais Milhaz a attiré mon attention sur le UnreVal Tournament et je me ferais un plaisir d'être parmi les vôtres pour me faire éteindre/éblouir lors du tournoi.

*Va falloir que j'écoute tous les podcasts en retard...*

Question, outre du Val, y aura t'il aussi du Sens proposé à l'acquisition ? Il est temps que je passe à Mort et Néant. :)

Ludiquement,
Cyol/Loïc
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Morgane » 18 Mar 2014, 13:22

Sois le bienvenu au tournoi Loïc !

J'inscris de ce pas ta présence à notre liste. N'hésite pas à passer sur l'évènement facebook pour indiquer ton niveau.
Il n'y aura pas de Sens à l'acquisition le jour du tournoi car je crois que Romaric préfère avoir un contact direct avec ses joueurs :) Et puis il faut rester dans la thématique du tournoi.
Un jour peut-être, nous ferons un évènement promo des Ateliers Imaginaires, si les auteurs qui y sont valident cette idée.

Cela dit, nous serons ravis de parler aussi de Sens le 5 avril. Au plaisir de t'y recontrer !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 18 Mar 2014, 15:19

Je suis ravi que tu nous rejoignes, Loïc

J'espère que d'autres "de la vieille garde" répondront de même. Ce serait sympa si à terme, on avait autant de vétérans que nouveaux joueurs, ça créerait une bonne dynamique.

À très bientôt !
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Totoche » 18 Mar 2014, 20:33

Salut à tous.

Éloigné depuis plusieurs mois pour cause de gros soucis persos et admiratif (n'ayons pas peur des mots) devant ce jeu et son créateur, je me ferai un plaisir de participer à cette journée et de rencontrer nos Étoiles franciliennes. Et les autres aussi...
Je serai dans les débutants car dans mon entourage, personne ne veut jouer avec moi. Ouiiiin ! Sales gosses ! :o))
Je n'ai que trois-quatre partes jouées avec Romaric, lors de mon passage à Saint-Malo.

à bientôt
;o)
Totoche
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 18:49
Localisation: IDF (93)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 18 Mar 2014, 21:28

Bon retour parmi nous !

Tu auras l'occasion de te dérouiller avec les débutants avant la grande bataille :) Ne t'en fais pas, d'autres que toi manquent aussi de pratique, ce sera l'occasion pour tout le monde de reprendre les bases.

À bientôt
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Morgane » 21 Mar 2014, 15:21

A 15 jours du tournois, un petit point sur les places disponibles, car la liste des participants ne cesse de grandir.

Il reste actuellement 5 places pour des étoiles novices et 5 places pour des étoiles déjà initiées.
Si vous souhaitez vous inscrire ou inviter des amis à découvrir le Val des Etoiles, n'hésitez pas à vous manifester rapidement sur l'èvènement facebook ou ici même !

A bientôt,

La Team M3
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 24 Mar 2014, 12:45

Bonjour à toutes et tous,

La date fatidique approchant et la liste des participants étant pleine à craquer, voici venu le temps des précisions sur le déroulement de l’après-midi et du tournoi.
Procédons par points, dans l’ordre et la discipline :

# L’Initiation
L’initiation se déroulera de 14h à 15h et sera partagée en deux temps. Dans un premier temps, l’univers du Val vous sera décrit avec force détails, ainsi que les règles auxquelles il est soumis. On vous enseignera comment déployer vos forces stratégiquement et user de la Source avec sagesse.
Le deuxième temps dépendra de vous ainsi que du temps qu'il nous restera. Nous pensions vous présenter une partie "type" à découvert, afin de balayer un certain nombre de situations et d'illustrer nos propos. En fonction du nombre de vétérans présents (et avec leur accord), nous pourrons éventuellement basculer sur des parties d'essai en associant novices et joueurs confirmés. Le Val étant un jeu d'expérience, le meilleur moyen d'apprendre reste d'écouter la sagesse des vieilles Etoiles.

# Le Tournoi
Le tournoi débutera à 15h et mélangera les débutants et les joueurs confirmés. Il suivra le principe de la ronde suisse.
Le découpage se fera en cinq rondes, aux termes desquelles un classement sera établi et seront désignés les meilleurs joueurs pour la finale.
Chaque ronde durera 40 minutes ou prendra fin dès que 3 parties auront été jouées (au choix des joueurs). Au terme de chaque ronde, un classement provisoire en fonction des victoires sera établi afin de composer des paires de niveau à peu près équivalent pour la ronde suivante. De ce fait, la finale est accessible aux joueurs débutants.
Les joueurs seront classés selon les paramètres suivants, dans l'ordre :
- plus grand ratio de victoires,
- plus petit ratio de défaites,
- nombre d'égalités,
- tout autre paramètre subjectif et injustifié au choix des arbitres & organisateurs

Chaque ronde sera disputée selon les règles du Val classique. L'affrontement sur une variante officielle du Val (O'Stein, variante de Nédémone, variante de Sinnlos) est soumise à l'accord des deux protagonistes et peut faire éventuellement l'objet d'un règlement spécial, concernant les conditions de victoires (à voir avec les organisateurs).

La finale opposera les deux meilleurs classés du tournoi dans un duel épique au sommet ! Ceux-ci s'affronteront dans un match en deux manches gagnantes, au terme desquelles sera décidé le vainqueur du tournoi.
Les modalités de la finale sont libres et soumises au choix des finalistes.

Les organisateurs se réservent (bien évidemment) le droit de modifier tout ou partie des modalités de ce tournoi en cas de force majeure (retard, désertion, arrivée inopinée du Soleil ou apocalypse).

# La remise des prix
La remise des prix se fera vers 18h. Le vainqueur se verra décerner le titre de Premier Champion des Etoiles, et les deux finalistes recevront leur prix, tout comme leur sera accordé un privilège dont nous tairons la nature jusqu'à sa révélation le jour dit !
Puis ce sera l'occasion de lever (enfin) notre verre à la communauté !


Afin de conclure ces modalités, je vous rappelle que nous sommes bien évidemment ouverts à toute proposition/contre-proposition et autres idées de génie de votre part, que cela vienne des débutants ou des vétérans. N’hésitez pas à partager votre vision des choses et à nous contacter pour en parler. Le but est que tout le monde prenne plaisir à se rencontrer et à jouer.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Romaric Briand » 27 Mar 2014, 10:38

Le premier tournoi affiche complet ! C'est une excellente nouvelle pour le jeu et pour les organisateurs de ce tournoi.
http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/03/tournoi-de-val-complet.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 27 Mar 2014, 12:36

Le tournoi est complet et promet du beau jeu, au vu des figures illustres qui seront présentes !
(Il paraîtrait même que le Diable ou un de ses rejetons maudits sera infiltré parmi nous...)

Quelques dernières précisions au niveau organisationnel (pour ceux qui ne vont pas sur Facebook):
- Pensez à apporter un jeu de cartes adéquat (54 cartes avec jokers différentiables, ou jeu de tarots). Des jeux de cartes seront là pour dépanner mais nous n'en avons malheureusement pas pour tout le monde...
- Pensez à apporter des d10 (dés à 10 faces) pour ceux qui ont ça chez eux. Sinon, on vous distribuera un support papier.
- Pensez enfin à être à l'heure, on ne pourra malheureusement pas trop décaler pour attendre les retardataires...

Et entraînez-vous bien, en attendant le tournoi ;)
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 02 Avr 2014, 11:45

Je serai là en touriste, pour dire bonjour et admirer les parties (si quelqu'un arrive à me coincer, je jouerai peut-être).

J'apporterai:
  • un jeu de cartes
  • un exemplaire du Val
  • un exemplaire des Enfants du Soleil pour celles et ceux qui voudraient zyeuter avant d'acheter auprès du Maître
  • assez de dés pour tout le monde (pour les points de Majesté)
  • des rappels des règles
Et puis comme on ne manque pas une occasion de se faire connaître, j'aurai également des exemplaires de La Saveur du Ciel et de Monostatos à vendre et à dédicacer sous le manteau ! ^^
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: UnreVal Tournament, 1ère édition !

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 06 Avr 2014, 00:03

C'était énorme ! Merci beaucoup pour ces rencontres, ces parties, ces échanges... Formidable ! L'ambiance était très bon enfant, les participants étaient sympas et intéressés, j'ai beaucoup aimé revoir Vivien, Xavier, Morgane, Maxime, Darky, j'ai eu grand plaisir à rencontrer plein de monde, notamment Milhaz et Céline ! Bref, ça fait très longtemps que je n'avais pas passé une après-midi aussi sympa. Et mine de rien, je me suis vraiment éclaté au Val, même en ayant joué 5 parties, avec 3 levers de soleil et 2 défait - merci à ce beau gosse de Milhaz pour ses conseils tactiques et ses réflexions ! ^^

Bref, j'y reviendrai avec un immense plaisir ! :)
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Le Val

cron