Le Val TV

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 23 Avr 2014, 12:08

Une première tentative de vidéo pour le Val. C'est pas terrible. C'est pas du montage M&M&M ^^ mais bon je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager les prémisses de ce nouveau projet : http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/04/le-val-tv-episode-pilote.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Morgane » 23 Avr 2014, 12:19

J'aime ce générique astral.
J'aime ce placement de produit culinaire en bas à gauche.
J'aime ce projet-pilote.

Rom', pour la semaine Sens je te custome une table transparente.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 23 Avr 2014, 12:31

Merci ! On a déjà ^^
Mais tu sais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

En tous cas, je ne sais pas vous. Moi, le projet me motive mais je la trouve un peu chiante cette première vidéo.
Il va falloir parler plus. Commenter plus. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Morgane » 23 Avr 2014, 12:44

L'effet dynamique d'une vidéo peut s'obtenir de plusieurs façons. Les techniques à employer dépendent du propos que tu veux tenir avec ce projet :)

On en parle en mai à la Baro si tu veux, Romaric. Je pense que Yann Sully aura aussi des choses à te proposer, compte tenu de sa formation.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 23 Avr 2014, 13:24

Je sens que je vais perdre ma vie si je commence à toucher à ce domaine. ^^ Les vidéos, c'est un bouftemps incroyable. Je m'investirai dans ce projet tant qu'il reste simple. Mon but n'est pas d'obtenir un résultat professionnel mais un résultat satisfaisant pour un rapport qualité/cout en temps raisonnable. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Mangelune » 23 Avr 2014, 15:56

Je vais aller dans le sens de Romaric, à regret, mais c'est vrai que c'est pas très convainquant en l'état. Le cadrage est trop statique, la caméra trop loin (et le livre de Fabien c'est sympa mais ça bouffe le peu de place qu'il y a) : on voit pas vraiment les cartes, les mains sont trop remplies pour faire la part... Le discours des participants est aussi très limité parce qu'ils doivent se concentrer sur le jeu. Je n'ai pas terminé la vision pour le coup.

La vidéo introduit quelque chose de très difficile à mettre en place ; il faudrait de l'éclairage, des cadrages type vue de dessus, des doublages pour les commentaires, etc. bref ce qu'ils font pour le poker. Un travail de préparation, de mise en forme énorme.

(et voilà j'ai fait mon négatif, je serai plus jamais invité à un podcast ou à la baronnie pour la peine)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 23 Avr 2014, 17:35

Non, je plussoie ^^

Je suis vraiment d'accord avec toi Vivien. Pour le coup, les émissions de jeux de cartes ont mis la barre très haut et si on ne veut pas ridiculiser Le Val, on doit être impeccables. Je referai quelques tentatives, on verra.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 23 Avr 2014, 18:48

Oui et puis drafter des mains pour une première vidéo, c'est pas très intéressant pour celui qui regarde ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 23 Avr 2014, 21:46

ça me donne une idée de photo-reportage d'une partie avec commentaires audio, quelque chose de modeste mais sincère. Je vais y réfléchir.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le Val TV

Messagepar Globo » 24 Avr 2014, 01:09

Drafter les mains c’est intéressant. Mais ca l’est plus encore si on voit bien les choix de cartes possible et les choix faits à chaque passage pour essayer de comprendre l’état d’esprit du joueur.

Le draft est surtout intéressant pour quelqu’un qui a déjà de bonnes bases au val à mon avis. Une vidéo de draft n’est probablement pas une vidéo pour débutant cependant.

Olivier fait quand même quelques erreurs grossières c’est bien dommage, on a le sentiment qu’il aurait eu le potentiel d’offrir une adversité plus solide.

Il est probable qu’il ne faille pas vouloir faire la vidéo et les commentaires en même temps. Faire un « doublage » pour commenté la partie une fois qu’elle est joué et que le résultat est connu me parait plus intéressant. Il permet notamment de commenter au fur et a mesure afin de donner au spectateur des informations que l’on ne peut pas se permettre de communiquer à haute vois durant la partie mais qui ont un véritable intérêt en tant que commentaire. Par exemple le pourquoi des choix de chaque joueur ou leur état d’esprit au moment du draft.
"Do Not Question Authority" (because they don't know either).
Globo
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Nov 2013, 02:06
Localisation: Nantes / Paris

Re: Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 24 Avr 2014, 11:07

Merci pour vos retours ! Je supprime la vidéo. Je ferai une autre tentative bientôt avec Flavie ^^
On a trouvé un angle d'approche nouveau. On verra les cartes des mains, etc. etc. La qualité ne sera toujours pas géniale mais ce sera déjà plus passable.

Quoiqu'il en soit merci encore pour vos retours. Sachez aussi que je ne suis pas prêt à passer beaucoup plus de temps sur cette affaire. La vidéo ce n'est pas mon trip... enfin si... ce serait génial bien sûr ! Mais je n'ai malheureusement pas le temps de me consacrer à cela. Nous serons, de toute façon loin de la qualité pro exigée.

On tente une dernière formule avec Flavie très bientôt. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Maxime (Laconfir) » 24 Avr 2014, 19:15

On aura Morgane l'experte fin Mai à Saint malo et on pourra peut être en discuter et réfléchir à une répartition des rôles qui permettrai d'aller vite et de ne pas perdre trop de temps ^^.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le Val TV

Messagepar Romaric Briand » 25 Avr 2014, 11:17

Je suis en train de faire un nouvel essai ^^
Je le posterai dès que possible.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV

Messagepar Steve J » 25 Avr 2014, 11:55

Romaric Briand a écrit:Quoiqu'il en soit merci encore pour vos retours. Sachez aussi que je ne suis pas prêt à passer beaucoup plus de temps sur cette affaire. La vidéo ce n'est pas mon trip... enfin si... ce serait génial bien sûr !

D'ailleurs il me semble que tu parlais des "auditeurs" dans la vidéo ^^!
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Le Val

cron