Récit: l'affrontement contre Mercure

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Récit: l'affrontement contre Mercure

Messagepar Maxime (Laconfir) » 27 Mai 2014, 20:50

Je m'avance sur le Val, fier de mon rayonnement, les humains ont appris le Val et s'entraînent désormais, si seulement ils savaient ce qui est sur le point d'arriver...

Nous les éthérés d'esprit sommes ceux qui avons le plus de chance, Antarès a défait Pluton, elle a commencé par le bas, moi, je commencerai par Mercure, reproduisant l'exploit de Deneb contre Vulcain, je ferai pâlir les autres miroirs et je gagnerai l'avantage sur eux !

Ainsi je me présente face à Mercure: "Moi, Maxime, je te défie, Mercure de le Terre !" Notre duel se passera en val d'Antarès, je ne sais que trop bien que l'Ostein équilibrant les mains, donnera l'avantage à Mercure. Je crois en la source, je ne suis pas inconscient comme Sinnlos mais je connais les limites de la théorie contrairement à Antarès. Je remets mon sort dans la source.

Mercure s'avance, le visage à moitié masqué, je sens qu'il prend ce défi au sérieux, il ne cède pas à l'orgueil. Il bat les arcanes et me propose de couper, je prend quelques secondes, je me laisse envahir par la source et je coupe quand je sens le moment opportun.

Mercure distribue et révèle le dixième arcane, j'obtiens un 9 d'esprit, parfait, il obtient un 10 d'arme, problématique...

Mercure regarde son jeu et se renferme de suite, il ne veut pas que je puisse lire quoi que ce soit en lui, il est le menteur, je le sais. Au moins ne pourra t il pas lire en moi non plus. Un silence de mort s'abat, je sens les yeux de nombreux éthérés posés sur nous mais je m'enferme dans ma sphère, seul compte l'affrontement, et rien d'autre.

Mercure engendre un accompli, pas étonnant, il veut prendre l'avantage et attaquer fort dès le tour 3. Il ne me révèle rien, ainsi je ne peux pas savoir s'il ment et je ne peux pas savoir quelle force mettre contre lui. C'est astucieux.

J'observe ma main et je me réjouis, la source a été généreuse: roi de cœur, dame de cœur, dame d'arme, 7d'arme, 10 de coeur, 2 de coeur, deux cartes de pouvoir et deux cartes d'esprit.

J'hésite, si je pose l'enfant roi de coeur trop vite, il pourra s'en emparer, les pouvoirs des miroirs sont terrifiants...

Je ne suis pas ici pour être prudent, la prudence mène au lever de soleil et l'arrivée d'Hélios signifie ma mort...

J'engendre un spectre avec ma dame d'arme, celui ci pourra arracher le cœur de l'accompli d'en face et le récupérer. Cela fonctionne, c'est un 8 de cœur que j’obtiens, parfait. La seule chance de Mercure est de s’acharner sur ma majesté, je compte là-dessus, la source lui a donné le 10 d'arme mais rien de plus, j'en suis sûr, je dois en être sûr !

Mercure hésite, il semble perplexe, aurais je réussi à le perturber ? Non ! C'est une façade...

Il lance de sa main son 10 d'arme, ainsi il n'était pas dans son accompli désormais spectre... Qu'est ce que cela veut dire ? Va-t'il m' achever ? Non, son spectre tape au travers du mien mais assez faiblement, je reste encore endurant.

Il m'a donc laissé mon spectre pour m'affaiblir. Dois je copier Deneb et sortir mon enfant maintenant ? Non, je suis en position de force, c'est le moment. J'engendre un mage avec ma dame de cœur et le 8 arraché précédemment. Je lui met mon 9 d'esprit, ainsi elle infligera 10 par l'esprit et pourra à coup sûr exorciser le spectre. Mon spectre me permet de piocher avec son pouvoir et dans le doute je regarde le pouvoir du spectre de Mercure. Et là, surprise ! son spectre bluffait sur son pouvoir. Il perd 5 pour sa tricherie et gagne 5 pour l'exorcisme de son spectre. Je suis en posture de force, deux êtres à zéro, ma majesté est basse mais protégée. J'en profite pour infligé 10 à Mercure avec mon mage

Mercure engendre un spectre et exorcise le mien. Je regagne 5 mais je n'ai plus de protection au pouvoir. Mercure m'ouvre une voix, quel est son plan ? Est il si démuni ? Joue-t'il avec moi ? Je ne dois pas hésiter. Je garde mon enfant en réserve, il viendra plus tard, je suis encore à l'abri d'une attaque violente. J'économise mes arcanes, je résiste à l'envie d'éduquer mon mage. Durant ma phase des actes, mon mage exorcise son spectre. J'attends de voir.

Mercure engendre à nouveau un spectre et refuse de s'intéresser à mon mage, il frappe ma majesté directement... Pourquoi fait il cela ? Pourquoi ne pas arrêter mon mage ? Serait-il si faible ?

Non... j'y suis, il n'a pas de coeur, son 8 était le seul, et il pense que moi aussi, d'où ma hâte à récupérer son 8, je l'ai induit dans un piège sans m'en rendre compte. Je dois cette chance aux circonstances... Je ne dois pas me laisser emporter, j'ai une chance et un avantage sur Mercure. Je suis à 7 de majesté, il est trop risqué d'attendre encore plus longtemps. J'engendre mon enfant. Je gagne 14 sous les yeux effarés de Mercure qui ne peut s'empêcher de réagir, il ne l'a pas vu venir ! Mon mage exorcise son spectre et j'en profite pour piocher. Tout va mieux !

Mais non, Mercure a encore un atout. Il utilise ses arcanes et engendre un accompli et vainc mon mage, mon fidèle mage... Je me retrouve avec un enfant contre un accompli... Mercure pense avoir gagné du temps.

Ma chance aura été son bourreau, à force de piocher des arcanes à la source, celle-ci m'a accordé un peu de tout. j’éduque donc mon enfant en accompli et ma malédiction s'abat sur lui: "Mon arme attaque ton faux coeur ! Tu triches Mercure !"
Mercure révèle le coeur de son accompli. Celui-ci était une tricherie ! Il perd donc 5 de majesté pour sa tricherie ET 5 pour l'apparition d'un spectre sur son versant. Mercure est à 5 avec un spectre qui ne peut pas battre mon accompli, a-t'il encore quelque chose à faire ?

Le suspens est insoutenable, je tremble, je sue, j'ai mal à la tête, mon coeur bat jusque dans mes tempes et enfin la délivrance arrive:
"J'abandonne..."

Je hurle ma joie, j'ai brisé Mercure ! Hélios perd son fils le plus puissant ! Il m'observe au loin et je sens la peur en lui. Les autres miroirs n'ont qu'à bien se tenir !

Je remercie la source et je m'en vais, Hélios se lève, il faut aller se cacher et apprendre la nouvelle aux éthérés....




Voilà, un petit débrief de notre combat épique, à Milhaz et à moi même. Je me souviens encore des sensations de folie que j'ai eu durant cette partie. J'ai encore une fois eu une chance insensée et j'ai induit Mercure en erreur sans même m'en rendre compte (je préfère l'avouer, je n'ai pas pensé au fait que ne pas utilisé mon coeur l'inciterai à m'attaquer au lieu de se focaliser sur ma majesté ^^).

Chères étoiles, j'ai beau être un théoricien du Val chevronné, le constat est là: j'ai vaincu un miroir en jouant un spectre au tour 2... Si on me l'avait prédit je l'aurait pas cru... Ca a été stratégiquement incroyable, le val contre les miroirs, ce n'est pas le val, c'est autre chose, c'est le val mythique !
Modifié en dernier par Maxime (Laconfir) le 29 Mai 2014, 09:58, modifié 1 fois.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Récit: l'affrontement contre Mercure

Messagepar Milhaz (Pierre) » 28 Mai 2014, 14:39

Malheureusement, mon petit Max, je crains que tu ne te sois emballé quelque peu ou que ta mémoire te fasse défaut...^^

Selon ton rapport de partie, je serais tombé à -4 de majesté au tour 7, lors de l'apparition de mon deuxième Spectre. Comme qui dirait, y a un truc qui cloche.
On essaiera de reconstituer ça ce soir, si tu veux, et tu corrigeras.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Récit: l'affrontement contre Mercure

Messagepar Maxime (Laconfir) » 29 Mai 2014, 09:58

C'est corrigé après mise en commun de nos souvenirs brumeux :)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50


Retourner vers Le Val

cron