O'Stein

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

O'Stein

Messagepar Ioanes » 11 Avr 2015, 05:15

J'ouvre ce petit sujet afin de lancer des discutions sur l'O'stein, et surtout relancé une discutions débuté sur le sujet des Val parisiens et qui n'a pas eut de fin.

J'ai donc eu (subit ^^) une explication de la variante O'Stein par Milhaz. Bien sur je me suis fais rétamé.
Mais a la seconde parti, il c'est avéré que je n'avais pas de figure à la fin du draft (oui, pour ceux qui en douterai je débute à l'O'Stein :P).
Une fois le rituel du crépuscule achevé, je n'avais toujours pas de figure.

Ma question (observation ?) est que nous sommes dans ce cas dans une situation de pénurie de figure, or les règles stipules bien que c'est à la fin du crépuscule que si l'un des joueurs ne possède pas de figure, les étoiles attendent la nuit suivantes pour s'affronter.

Milhaz me rétorque à raison que la but du draft est justement de créé des pénuries et que le draft à lieu après. Pour ce dernier point les règles me semble claire et suivre ces points :

1)Distribution
2)Draft
3Rituel du Crépuscule
4)Fin du Crépuscule. Si un joueur ne possède pas de figure, on attend la nuit suivante.

Pour reprendre toutes les objections de Milhaz et ma réponse, voici nos deux messages :

Milhaz (Pierre) a écrit:Techniquement, le crépuscule prend fin lorsque les cartes sont distribuées. Le draft intervient après.
De plus, en terme de gameplay, je vois une grosse faille à appliquer cette règle en O'Stein : un joueur outplayed par son adversaire peut toujours choisir de refuser de prendre aucune figure et de terminer son draft sans aucune tête dans sa main (à moins que la dernière carte du dernier jeu en soit une) afin de re-drafter les jeux et de recommencer un draft initialement en sa défaveur.

Autant se composer artificiellement une main "darky" tout de suite plutôt que de perdre son temps dans un draft, à ce moment.