Le Val TV (Saison 1)

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Le Val TV (Saison 1)

Messagepar Romaric Briand » 12 Juin 2016, 16:04

Bonjour à tous !

C'est bientôt l'été et, avec le retour du Soleil, c'est aussi le retour du Val des étoiles ! Motivés par la récente explosion des ventes de Val, mais aussi, et surtout, par vos nombreux commentaires d'encouragement, le Val et le Val TV seront très bientôt de retour.

Le Val III : Le Maître des Sphères, troisième et dernier tome du val, devrait sortir à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine. A cette occasion, le val d'Antarès cédera sa place au fameux val d'Hélios, l'ultime niveau de val, dont les auditeurs assidus de La Cellule ont déjà entendu parler. Aussi, avec Darky, dans notre prochaine émission du Val TV, nous vous présenterons les règles du val d'Hélios. Nous ouvrirons ainsi officiellement la bêta de ce dernier val des étoiles.

Voir la news sur le blog du Val :
http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2016/06/le-val-est-de-retour.html

Inscrivez-vous sur ma chaîne Youtube pour ne pas rater ce rendez-vous. L'émission sera diffusée Lundi, si tout se passe bien... D'ici là portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Romaric Briand » 12 Juin 2016, 16:06

récente explosion des ventes de Val


Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus... pourquoi Le Val, dont les ventes étaient au point mort, est en train de se vendre comme du p'tit pain. L'arrivée de l'été n'explique pas tout. Il y a forcément eu une news quelque part, sur une site de jeu de société, ou un furieux évangéliste parmi vous. Qu'est-ce qui se passe ? =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Ioanes » 12 Juin 2016, 20:58

Yeaaah :) super nouvelle.

Tu peux nous dire la tendance géographique des commandes ? ça permettrait peut être de trouver le coupable ^^
En tout cas ça me motive à relance une bonne grosse rencontre au CaVes ALliers, surtout avec le patron qui à rejoins la danse.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Romaric Briand » 13 Juin 2016, 08:14

Ce serait une super idée de faire du Val aux Caves Alliées... et j'aimerais bien y aller un de ces quatre ;)

Déjà essayé ! Les recoupements géographiques ne donnent rien.

Pour l'émission du Val TV, il faudra attendre encore un peu. Je pensais pouvoir la diffuser aujourd'hui, mais le rendu n'est qu'à 12% en 18h =D Mon Dieu, qu'est-ce que c'est lourd la vidéo... enfin, le montage vidéo.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Darky (Benjamin) » 14 Juin 2016, 13:56

C'est comme dans la cour de récré, on ne sait jamais pourquoi on passe des billes aux pogs ou aux cartes pokémons.
Le Val revient, et on a pas trop de questions à se poser, on a juste à jouer :)

C'était un plaisir de t'affronter dans cette émission du Val TV Rom !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Romaric Briand » 14 Juin 2016, 18:30

Le rendu de l'émission est à 34% et ça fait depuis Dimanche aprem qu'il encode... on est pas près de la voir cette émission...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Ioanes » 16 Juin 2016, 00:33

Si tu veux allé au Cave Rom donne nous tes disponibilités, si même Hélios est là il y aurait moyen de refaire un gros évent en réservant le bar comme le premier tournois là-bas et le premier "ça Val aux caVes ALliers".
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Le Val TV reprend lundi

Messagepar Romaric Briand » 16 Juin 2016, 09:15

J'adorerais.

Cet été j'ai des dispos dans la mesure ou ma femme (professeure des écoles) ne travaille pas et, donc, peut garder Soren ?

Mais l'été est-ce le meilleur moment pour le Val... Hélios sera trop puissant pour vous, non ?
Misérables étoiles ! Mouah ah ah ! Ah !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV (Saison 1)

Messagepar Romaric Briand » 20 Juin 2016, 08:19

C'est parti ! Premier épisode de la TV du Val !

Avec Darky, on vous invite au Val d'Hélios !
https://youtu.be/4YLp-gd1ybY

A très bientôt pour une prochaine émission.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV (Saison 1)

Messagepar Ioanes » 21 Juin 2016, 14:00

Ca augure du bon bon tout ça. On vas bientôt playtester ça avec mon camarade de Val habituel.

Question/observation : la nouvelle règle du fou ? cela signifie qu'un fou possédant l’éminence grise piochera 4 cartes d'un seul coup ? (donc 5 dans le tour ?)
Quand tu dis qu'on ne peut pas faire de Val d'Hélios pour un Val mythique, c'est une règle écrite ? où un conseille (car oui effectivement c'est suicidaire) ? et pour l'Ultime Val contre Hélios lui même ?

Une seul petite peine à première vu pour moi : la reine maudite qui me semblait déjà à moité brisé de base dans son concepts (vu qu'elle pioche 2 cartes dans la rivière et piochera très facilement son roi) rendu encore plus caduque par cette multiplication de pioche potentiel dans la rivière de la mort :(.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: Le Val TV (Saison 1)

Messagepar Romaric Briand » 21 Juin 2016, 20:15

Question/observation : la nouvelle règle du fou ? cela signifie qu'un fou possédant l’éminence grise piochera 4 cartes d'un seul coup ? (donc 5 dans le tour ?)


L'éminence pioche 4, oui et regarde 4 (ce sera précisé dans le livre) ;)

Quand tu dis qu'on ne peut pas faire de Val d'Hélios pour un Val mythique, c'est une règle écrite ? où un conseille (car oui effectivement c'est suicidaire) ? et pour l'Ultime Val contre Hélios lui même ?


Ce n'est pas une règle écrite mais un conseil qui semble pertinent. Pour l'ultime Val ce sera en Val d'Hélios ;)

Une seul petite peine à première vu pour moi : la reine maudite qui me semblait déjà à moité brisé de base dans son concepts (vu qu'elle pioche 2 cartes dans la rivière et piochera très facilement son roi) rendu encore plus caduque par cette multiplication de pioche potentiel dans la rivière de la mort :(.


Non seulement elle va être revalorisée, mais elle aura même très certainement le droit à une revalorisation narrative ;) J'y ai pensé après nos enregistrements. (J'ai toujours considéré la Reine Noire comme "une folle de la mort", mais on en reparlera.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Le Val TV (Saison 1)

Messagepar Ioanes » 22 Juin 2016, 18:40

Excellant :D
J'ai hâtes de découvrir tout ces petits détails.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)


Retourner vers Le Val

cron