Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Romaric Briand » 29 Mar 2017, 11:58

Revival des podcasts du Val ! En attendant le troisième et dernier tome du Val (Le Maître des Sphères) et l'instauration officielle du Val d'Hélios, ce podcast fait le point sur l'univers du jeu. Présenté dans les deux premiers ouvrages, le lore, le fluff du Val n'a pas vraiment la côte auprès des joueurs. Entre ceux qui ont appris au jouer au Val grâce à un pote - donc qui ne savent même pas que l'univers du Val existent - et ceux qui pensent que ce dernier nuit carrément a la clarté du jeu, seule une toute infime partie des joueurs se consacrent encore à la dimension symbolique du jeu. Il y a pourtant des choses à explorer au royaume des éthérés.

Avec Colin, Valentin, Darky, Pierre et Yann-Sully, nous revenons sur l'histoire méconnue de l'univers du Val. Du règne des quatre Dames à la création de la Terre en passant par la trahison d'Hélios, nous remontons le temps jusqu'à la Source. Nous découvrons qu'un jeu de carte peut en cacher un autre, voire, qu'un univers peut en cacher un autre. Qui sont les héros du Val ? Que symbolisent-ils ? Le système solaire souffre-t-il de quelques failles ? Faut-il chercher le réalisme dans le Val ? Y-a-t-il un peu ou beaucoup de Sens dans Le Val ? (le tout sans aucun spoiler sur Sens !)

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2017/03/podcast-n16-lunivers-du-val-et-ses.html
(Durée 01 : 25 : 25)

Le podval du cast revient donc. Nous aurons de nouveaux sujets et de nouveaux thèmes à aborder avec vous avec l'arrivée prochaine du Val d'Hélios. Merci de votre fidélité. Portez-vous bien et surtout jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Newtwo(François) » 29 Mar 2017, 13:47

Ya des gens qui aiment pas le lore du Val?

Hmmm... J'ai dût passer à peu près autant de temps à partir en trips sur cet univers qu'à jouer, personnellement, mais bon...

Sinon... Youpi, un podval du cast! J'écoute ça de suite!

Edit : Dit donc... c'est quoi ce truc au centre du dessin? On dirait beaucoup une certaine serrure, non?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Sukhurmashu » 01 Avr 2017, 13:59

Hourra !
Je file l'écouter aussi ^^
Merci à tous ceux qui ont permis à ce pod'val du cast de reprendre vie !
Lu-Tze : “Deja-fu ? You heard that rumour ? Ha ! None of the monks here knows Deja-fu. I’d soon know about it if they did. Look, boy, violence is the resort of the violent. In most tight corners a broomstick suffices.”
Sukhurmashu
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2015, 12:54
Localisation: Dijon

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 09 Avr 2017, 00:40

Question: la sortie du Val 3 va t-elle rendre obsolète l'objectif de vaincre Helios? Car en devenant le Soleil on accède aux secrets du prochain Val d'helios Maître des Sphères non? Y aura t-il encore des secrets ne pouvant être révélés qu'en gagnant le fameux Val mythique narratif final?
Autre question: les fameux secrets peuvent être révélés via l'ouvrage interdit... on parle du Tractatus n'est-ce pas?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Romaric Briand » 09 Avr 2017, 13:41

La sortie du Val 3 va t-elle rendre obsolète l'objectif de vaincre Helios ?


Non. Tout le monde pourra lire une partie du 'maître des sphères', mais en gagnant le val narratif contre Hélios, c'est à dire contre moi, vous gagnerez (je donnerai au vainqueur) une clef qui permettra d'ouvrir certaines pages cachées du maître des sphères et d'accéder à la véritable fin du jeu.

J'espère avoir répondu à la plupart de tes interrogations ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 09 Avr 2017, 15:28

Merci Rom!
Donc dans Le Maître des Sphères il manquera des pages qui seront accessibles seulement en gagnant contre le Simulacre d'Hélios? Ou bien certaines pages seront bourrées de codes et messages cachées comme on a l'habitude de voir dans Sens? (il sera alors possible de décoder tout ça sans passer par le fameux Val mythique narratif final...)

Je demande car je commence tout juste à jouer au Val (100aines de pts de Majesté), gros joueur de Magic dans le passé et très motivé pour te détrôner.

Mais je suis également en pleine campagne de Sens dans laquelle j'ai d'ailleurs intégré le Val:
jeu de cartes très ancien ayant traversé les siècles et toujours jouer en 1018 CSH. Les Bugs ont d'ailleurs trouvé le Val 1 (avec mon nom et prénom), lors d'une épreuve, dans un sale état et j'ai falsifié le livre en ajoutant énormément de majesté... assurément le Val d'un expert au jeu.
Le but étant qu'ils trouvent plus tard le Val 2 et découvrent en le lisant que cette relique appartenait très certainement à mon fils et (toujours falsifié) qu'il a défié tous les Miroirs et gagner contre le Simulacre d'Hélios (son père, moi) bien des années plus tard.

Bref mes joueurs et moi jouons ensemble au Val 1 et j'attends que leurs Simulacres découvrent le Val 2 pour l'intégrer IRL. Il me faudra beaucoup de temps pour atteindre la nuit éternelle. J'ai peur de me diriger dans la mauvaise direction, n'ayant pas lu le Val 3 et sachant que l'ultime fin ne sera pas révélée tout de suite.

DONC! Sera t-il possible de trouver cette fin sans jouer 1000 parties? En se creusant très fort la tête?

PS: Y a t-il une énigme dans les 2 livres concernant les illustrations (tarot)? Car je commence également à chercher de ce coté et j'ai bien peur que ce soit en vain...
PS: Tractatus or not Tractatus? Je n'aurai pas de réponse j'imagine... comme d'habitude... snif
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Romaric Briand » 10 Avr 2017, 07:27

Les Bugs ont d'ailleurs trouvé le Val 1 (avec mon nom et prénom), lors d'une épreuve, dans un sale état et j'ai falsifié le livre en ajoutant énormément de majesté... assurément le Val d'un expert au jeu.


Je trouve ça énorme !

Justement, je ne suis pas encore fixé, pour le livre. J'hésite entre "pages manquantes" (plus simple) ou énigme, effectivement. J'ai déjà une idée pour cette dernière. J'avoue que ton intervention me fait plutôt pencher en faveur de l'énigme. Mais l'idée des pages manquantes que les vainqueurs se transmettent est peut-être plus évidente. L'avantage des pages manquantes, c'est que je pourrais en écrire beaucoup plus. Une énigme ne peut pas mener à beaucoup de texte. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas encore fixé.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 10 Avr 2017, 08:49

Ou alors une énigme qui révèle une partie de l'histoire mais pas tout. Quelque chose qui bouscule profondément notre conscience, nous titille et nous motive définitivement pour l'assaut final contre Hélios. (pour en savoir encore plus grâce aux pages manquantes)
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Newtwo(François) » 11 Avr 2017, 11:04

Une question pour toi, Romaric Briand, Helios, Soleil de la Terre.

Le Soleil d'une constellation complète (ie possédant tous les miroirs), s'il a déjà vaincu Helios de la Terre et acquis ses secrets... peut il les transmettre lors d'un val mythique au sein de sa constellation contre une étoile de la constellation ayant préalablement vaincu tous les miroirs de la constellation?

Cordialement,
Arrakis, étoile de l'obscure clarté et Soleil du Dragon, fermement décidé à te détrôner
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Romaric Briand » 12 Avr 2017, 11:46

Je n'y avais pas pensé, à vrai dire, mais cela pourrait être une bonne idée. Néanmoins, le but du jeu reste quand même de finir par rencontrer l'auteur du jeu, en personne, si j'ose dire, et de lui coller une belle rouste.

Rom
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Lutinot » 14 Avr 2017, 14:06

Super podcast, cela donne vraiment envie de connaître l'Histoire selon Hélios... Et de venir t'affronter, Romaric !

J'ai plusieurs questions concernant la Force Céleste... Je ne sais pas si on y répond quelque part, j'ai du zapper des infos.

1/ si la FC s'accroît, devient-on automatiquement un Miroir ? Pas besoin d'affronter un Miroir pour prendre sa place ?

2/ en tant que Miroir, a-t-on le droit de partir nous aussi à la Course au Soleil, càd défier les autres en tant qu'Étoile et ainsi accéder au privilège d'affronter Hélios ? Et que faire de son propre Miroir ?

ex : je suis Neptune de la Terre mais décide de combattre en tant que simple Étoile les autres Miroirs pour accéder au Val Diurne. Qui représente Neptune, dans ce cas ? On saute cette étape ?
Lutinot
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Mar 2017, 16:10

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Dasmask (Antoine) » 14 Avr 2017, 15:02

Quelle que soit ta FC tu dois, en tant que simple étoile, passer par chaque miroir pour espérer affronter Helios.
Si tu es le Simulacre de neptune et que tu veux continuer dans l'ascension, il faudra alors, en tant que simple étoile (et pas en tant que Simulacre de Neptune), affronter Uranus pour prendre sa place. Le Simulacre d'Uranus perd son statut mais que se passe t-il ensuite? Prend t-il la place du simulacre de Neptune automatiquement? Doit-il recommencer la course aux miroirs?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Romaric Briand » 24 Avr 2017, 21:04

Nouvelle émission : Le commentaire de partie !

Cette émission est disponible en podcast et en vidéo ! Il s'agit d'un épisode pilote pour une nouvelle émission intitulée Commentaire de partie. Le concept de l'émission : décrire tour après tour une partie de Val. Au cours de ce débriefing, les joueurs énoncent le plus fidèlement possible les pensées qui les ont traversés pendant la partie. Ils argumentent et commentent chaque coup et chaque action pour permettre à d'autres joueurs d'accéder aux subtilités du Val.

Dans cette émission, avec Erwan, je découvre à mes dépens la dimension psychologique du jeu de mon adversaire. Erwan défie la théorie et montre avec brio comment mener à bien une stratégie majesté.

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2017/04/podcast-n17-commentaire-de-partie-n1.html
(Durée 00 : 50 : 34)

Bonne semaine à tous ! J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pierre (Milhaz), notre Mercure national. Allez, portez-vous et surtout jouez bien au Val !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Elanor » 25 Avr 2017, 08:06

Merci, très chouette émission. Avec les diapo on suis sans soucis !
Elanor
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Nov 2014, 13:38
Localisation: Liège

Re: Revival des PodVal du Cast et pourquoi pas ?

Messagepar Romaric Briand » 25 Avr 2017, 08:41

Merci ! ^^

Est-ce que quelqu'un a essayé sans les diapos ? S'il passe par là, j'aimerais savoir si on peut suivre sans. Je mettrai de toute façon des diapo dans les prochaines émissions, mais c'est pour savoir si la mise en ligne en podcast est toujours justifiée ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Suivante

Retourner vers Le Val

cron