[Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

[Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Romaric Briand » 01 Mai 2017, 14:10

En plus des règles du Val d'Antarès, voici les trois règles du Val d'Hélios :

I - Chaque étoile commence le val avec 36 points de majesté (au lieu de 25)


II - Le magicien qui parvient à défausser un pouvoir sur le val adverse fait puiser 2 arcanes à son étoile (au lieu d'une seule)


III - La première fois que le fou utilise son pouvoir, il permet à son étoile de puiser 3 cartes (au lieu de 2). L'utilisation de son pouvoir par la suite permettra de puiser deux cartes.


IV - Les étoiles peuvent engendrer une "ombre", une formation composée d'une figure et d'un pouvoir. Cette formation n'a aucun bonus particulier.


Voilà les quatre règles majeures du Val d'Hélios.
Le Val 3 : Le Maître des Sphères sera le dernier tome et ces règles seront les dernières.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2546
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Romaric Briand » 01 Mai 2017, 14:22

Pour le moment, les capacités des hommes liges restent inchangés.

Mais nous avons pensé à la règle suivante :

L'homme lige de pouvoir est considéré comme un fou. La première fois qu'il est utilisé, il fait puiser 3 cartes au lieu de 2. Si la formation de son maître est "fou", alors ce dernier, lorsqu'il est utilisé la première fois, fait piocher 4 cartes et permet de regarder 4 cartes poser face contre terre. Par la suite, il permet de puiser 3 et de regarder 3.

L'homme lige d'esprit est considéré comme un magicien. Chaque fois qu'il défausse un pouvoir, il permet à son étoile de puiser 2 cartes. Si la formation de son maître est "mage", alors, s'il permet de défausser un pouvoir, l'homme lige d'esprit permet à son étoile de puiser 4 cartes (2 pour son maître mage et 2 pour lui).

Que pensez vous de cette règle ? Je trouve pour ma part qu'elle rend un peu meilleur ces deux hommes liges. Elle sont aussi cohérente par rapport aux thèmes et aux propos du jeu.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2546
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Beta]Le Val d'Hélios, en 4 règles

Messagepar Newtwo(François) » 02 Mai 2017, 11:39

Je n'ai pas playtest, mais ces règles ont l'air très sympa, dans l'idée.

Je me demande cependant si l'Arme et les enfants (je compte ici les hommes liges d'Arme et de Coeur, du coup) n'est pas rendue relativement faibles en Helios. La pression du bas Rayonnement étant diminuée par la plus haute valeur initiale et le pouvoir étant exalté ce qui pousse à les arracher, donc à utiliser plus l'esprit...

Je comprend tout à fait que ce soit dans le propos et de fait dans ma constellation l'arme et le coeur semblent être les ressources clefs, donc en soi c'est ptet bien un équilibrage bienvenu.

Je ne joue pas assez, en ce moment, il faut que je m'y remette! Si j'arrive à jouer assez en Antares avec un de mes disciples, je finirais bien par tenter de playtest en Helios ^^

PS : vu que j'ai toujours été un ardent amoureux du Pouvoir, de toute façon, je ne peux qu'aimer cette version du Val ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 237
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Le Val