Les nouvelles du front !

News, présentations et actualités.

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Frédéric » 28 Nov 2014, 19:10

Yes ! Saine émulation. ^^
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 02 Déc 2014, 17:04

Sens Cosmo va prendre du retard. Là, c'est du sérieux. L'heure est grave.

Je ne peux pas faire comme si le Maelstrom n'avait jamais été écrit. Je n'y arrive pas et je vois du coup toutes les incohérences de Sens Renaissance et de Sens Mort, comme jeu de rôle classique. Je n'arrive plus à travailler sur les règles de Sens telles qu'elles sont. Les ajouts que je voulais faire à Cosmo font résonner les mauvais côtés de Sens Renaissance et de Sens Mort. J'ai l'impression de bricoler un système défectueux et de mettre des rustines partout pour que ça tienne. Non ! Il n'en est plus question ! Sens Cosmo doit être un jeu sain et, pour ce faire, il doit se débarrasser des vieilles lunes rôlistes, une bonne fois pour toute. C'est l'occasion unique de rendre Sens fonctionnel.

Je pars donc sur une refonte totale de l'appendice de Sens, une refonte totale du moteur de jeu. Les règles de Sens vont donc être entièrement réécrites (pas modifiées, rassurez-vous ^^). Ce sera un reboot de ouf ! Pour vous, il n'y aura presque pas de travail puisque les règles seront identiques mais alors.... pour moi, par contre, ce sera un énorme travail de reformulation. Le fait de les reformuler me permettra et vous permettra de mieux les comprendre (en les voyant sous un nouvel angle de vue).

Allez, pffffffffff, on efface tout et on recommence ! Heureusement ça ne concerne que l'appendice, cette fois ! La dernière fois, c'était tout Néant qui était parti à la trappe.

Putain, il faut du courage pour écrire des jeux de rôle, bon sang ! Mais il vaut mieux que Sens ait du retard et qu'il soit bon ; plutôt qu'il soit en avance et qu'il soit mauvais pour toujours ;)

signé : le commentateur.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Frédéric » 02 Déc 2014, 17:44

Si tu veux en discuter par téléphone, je suis dispo. ;)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 02 Déc 2014, 19:41

Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage... Combien je comprends ce que tu ressens. Je crois que j'ai des solutions pour toi, je t'en parlerai bientôt par l'exemple.
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Mangelune » 02 Déc 2014, 20:36

Cool, te laisse pas influencer, fonce ! Il sera temps de discuter après ;)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2014, 22:26

Pour le moment tout va bien. J'avance à une vitesse... de fou ! vous n'imaginez pas tout ce que le maelstrom peut faire pour vous. Perso, depuis que j'ai cette théorie tout est fluide et rapide. Je peux expliquer une mécanique qui me paraissait ultra complexe en deux minutes chrono. C'est ouf ! Je n'en reviens pas.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2014, 22:38

Je suis en train de montrer que si les règles d'un jeu de rôle ne sont jamais finies (ou parfaites, ou arrêtées), c'est parce qu'en fait nous n'avons pas une théorie finie sur le monde. Nous n'avons pas un langage suffisamment précis. Les propositions qu'il peut construire sont tout à fait insuffisantes. Et c'est pour ça que nous ne pouvons pas fournir de règle parfaite pour un JDR. En d'autres termes, c'est parce que nous ne connaissons pas le moteur du monde que nous ne sommes pas capables de vraiment en construire un autre. C'est compliqué ^^ mais, en gros, c'est là dessus que je bosse en ce moment. C'est fou le jeu de rôle ! C'est ahurissant ! ET vive Myphos Quadria ! Je suis tellement fier de mon méchant ! Non mais, Séphiroth, va te coucher, sans déconner !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 03 Déc 2014, 23:16

Sephiroth c'est juste un mec qui a un peu trop abusé d'eudipe !
Myphos c'est la beaugossitude incarnée !
(ceux/celleq qui ont reconnu la référence peuvent se terrer dans la honte avec moi)
Go go Buffalo !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Morgane » 04 Déc 2014, 07:53

Après les divinités d'éprouvettes, les mondes in vitro :D
(Everybody wants to rune the world)

Voilà qui promet de passionnantes discussions.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Frédéric » 04 Déc 2014, 09:32

Alors imagine quand on aura pondu collectivement des développements issus du Maelström !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 04 Déc 2014, 15:24

Ça va être ouf, Fred, c'est sûr ! A quand le podcast sur le Maelstrom ?! Je veux mon Fred, mon Fabien, mon Christoph et ma Sylvie, pour celui-là, ce sera obligé ! Je suis exigeant, je suis comme ça, c'est tout ;)

Déjà, là, j'hallucine franchement sur la rapidité de réécriture. J'ai déjà presque réussi à résumer toutes les règles de Sens en 20 pages, c'est à la fois ultra flippant... et exaltant ! Ce qui est bizarre c'est de ne trouver que cette clarté que dans Sens Cosmo. A croire qu'il faudra commencer Sens par Sens Cosmo ^^ pour faire cette hexalogie. Déjà que d'autres veulent la commencer par Néant ! Je ne citerai personne mais suivez mon regard. On ne saura plus par quel bout le prendre ce machin. En tous cas, il montrera une partie de mon évolution en gamedesign de JDR, ça, c'est sûr.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 04 Déc 2014, 16:18

Cool que ça avance bien !

Allez, on fait chauffer la philonite !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Steve J » 04 Déc 2014, 16:30

Romaric Briand a écrit:Déjà que d'autres veulent la commencer par Néant ! Je ne citerai personne mais suivez mon regard.

Les judas ! Les scélérats ! Les sycophantes !
Je n'ai pas encore commencé ma lecture cependant. Ce n'est pas demain que je commets l'ultime trahison en lançant une partie.
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 04 Déc 2014, 19:50

J'ai hâte que tu me trahisses, avec un rapport de partie en prime ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 10 Déc 2014, 10:04

Extrait de l'Appendice de Sens Cosmo. une règle à transmettre de toute urgence à Natacha. ;)

En règle générale, afin de respecter le canon esthétique du jeu, l’argent, les dés, les cartes à jouer, les jetons de poker, les téléphones portables et les tablettes numériques sont interdits autour d’une table de Sens. (Il y a une exception à cette règle. En effet, au cours des parties de Sens Mort, il est esthétiquement cohérent et intéressant que ces accessoires soient utilisés.) En revanche, les ordinateurs, les livres, les carnets, le papier et les crayons sont nécessaires et autorisés par les règles du jeu.


=D

Au fait vous avez perdu au jeu les gars ! Désolé...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3227
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron