Les nouvelles du front !

News, présentations et actualités.

Messagepar ShamZam » 27 Mai 2009, 09:51

Excellent ce petit épisode tranche de vie chaque jour, un régal le matin pour commencer le boulot. De ce fait je ne te souhaite pas bon courage ou bonne chance... plus c'est long plus ça durera ! :p
Merci en tout cas de nous faire profiter de tout ça avec cette bonne humeur !
Alex
studio Gobz'Ink : Arlequin (AGONE), bestYoles, CARTOM, Drôles d'étoiles et Eclipse
ShamZam
 
Messages: 31
Enregistré le: 09 Fév 2009, 01:12
Localisation: Metz

Messagepar Romaric Briand » 28 Mai 2009, 01:26

Fin du cinquième jour de chantier !

On a commencé à 9 heures. On a dormi un peu plus. On a le droit !

Cette fois on touche au but !
On a donné un coup de blanc au mur ! on a protéger le sol contre la vrillette à l'aide du xylophène miracle !
L'événement de la journée c'est une poutre ! eh oui ! une poutre en bois...
On a voulu consolider une planche dangereuse au niveau du plancher. Jusque là, rien de spécial. Mais à un moment donné pour renforcé le bidule il a fallu clouer un truc. On a pris des clous... mais des clous ! genre 2 millimètres de diamètres. Le clou de compétition ! le clou tu le prends dans le pied il te remonte jusqu'au coeur, bref, le clou dégât aggravé ! Eh bien tenez vous bien ! la poutre résistait au clou ! On a brisé ou plié 12 clous ! 12 ! avant de pouvoir en enfoncer un jusqu'à la moitié. Des poutres comme ça les gars ! c'est du béton !

En traitant la charpente on a noté que la vrillette n'aimait pas le bois trop compressé. Tous les porteurs étaient bien à l'abris. Alors là on s'est dit... les poutres... au moins... on est tranquille : le plancher ne s'écroulera pas !

On est à la fin d'un long chemin ! "Sens Mort" va renaitre... mais pas demain ! mais peut être ce week end.

Au programme demain le traitement du plancher. Il sera comme neuf !

Comme on fait son bureau on travaille après. Il faut y penser à cela. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Christoph » 28 Mai 2009, 10:51

Au fait, est-ce que la vrillette est de parenté génétique avec la broussette?

Tu nous feras des photos du bureau ésotérique rénové?
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Frédéric » 28 Mai 2009, 11:16

=D =D =D
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 28 Mai 2009, 22:59

Non aucun rapport avec la broussette christoph !
La broussette c'est une sorte de castor, une loutre géante et fantastique.
la vrillette c'est une petite larve de merde qui bouffe du bois jusqu'à devenir adulte. Après elle fait tactac pour faire cracrac et hop elle pond dans le bois avant de mourir comme une merde.

Bon ! Fin du chantier !
Les travaux sont finis !
Il ne reste plus qu'à poser les meubles et à ranger les affaires.
On a retapé le plancher ! Il est nikel !
Les photos viendront ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Christoph » 28 Mai 2009, 23:28

Je conteste Romaric! Tu es vraiment fatigué...

[edit = message édité pour fautes de frappe]
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Chimère (flavie garnier) » 29 Mai 2009, 01:20

c'est moi qui conteste, et conteste d'ailleurs doublement!!

Tu avais repris la broussette pour embêter fred, mais l'inventrice de la broussette, c'est moi, et je n'aurais jamais créé un poisson à poils, car ça ne peut pas parler.

En revanche, un loutre mignonne avec des mimiques rigolotes qui fait des bruits étranges, c'est plus dans mes élucubrations habituelles...

Pour les parentés avec la vrillette, je dirais que lorsque la broussette est encore une larve, oui, il y a de la parenté, mais dans le monde de prosopopée, une mue peut créer un mammifère qui fait des larves (aaaah, la toute puissance de l'autorité créatrice), donc tout s'explique!

Cependant, je veux bien te concéder un lointain cousin, mais c'est la brouzette et non la broussette, qui a évolué vers un univers aquatique, d'où les poils malgré le poisson.

Docteur, encore des médicaments!
Chimère (flavie garnier)
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:53

Messagepar Frédéric » 29 Mai 2009, 07:52

Vous savez d'ailleurs que la Broussette est à l'origine du fait qu'on n'invente pas de noms dans Prosopopée ? Pour ma part, sur le coup j'ai eu l'impression de passer d'une histoire onirique à "Chasse, pèche et tradition". Mais je crois qu'en tant que joueur, je n'aurais pas fait mieux, la preuve, la broussette est restée dans les annales ^^
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Christoph » 29 Mai 2009, 08:50

Absolument Flavie, dans ce fil, je fais référence à votre table de jeu. Je contestais que Romaric me donne une explication là où la question était purement à but rhétorique (puisque je savais ce qu'était une broussette, qu'elle soit loutrière ou ichtyque)!

Cependant, je trouve ton explication zoologique satisfaisante à tous les niveaux envisageables.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Romaric Briand » 30 Mai 2009, 03:17

Fin du chantier et de la déco Sens reprend très bientôt ^^
Le bureau est sur pied.

Voici quelques photos malheureusement peu représentatives du travail global effectué. Il faut le voir pour le croire.

Image
Cette photo montre la déco de l'espace laboratoire du bureau. Elle montre aussi que nous avons fait apparaitre ce magnifique mur de pierre derrière cet alambic démonté.


Image
Nous avons recouvert les murs de bois d'une lasure sombre qui a pour effet de renforcer le caractère sombre et envoutant du bureau. Le décor à également été épuré pour faire moins "fouillis" et plus "ambiance". Globalement le bureau parait plus design. Il fait moins grenier et plus musée. Nous avons positionné les lumières de façon à rendre une meilleure ambiance en construisant des scènes isolées par des "coins de lumières".


Image
La lasure sombre met en valeur les formes de la lumière et aussi les vielles cartes maritimes accrochées au mur.^^

Image
Le livre a l'origine de Sens est ainsi mis en valeur. Oui c'est le livre original dont je parle dans "Sens Renaissance" ! Alors Réalité ou fiction ?
Du reste cette photo montre le travail réalisé sur le plancher. A l'origine, il y avait un faux parquet, une couverture d'aggloméré immonde. Nous l'avons retirée pour faire apparaitre un parquet usé et gris. Nous l'avons retapé. Traité, collé, coloré, ciré... et le résultat final est devant vous ! C'est pas mal hein ?!

Image
Voici un exemple de petit décor. La vieille bouteille le crâne et la lampe. Avec en toile de fond : LA toile de fond ! Le tableau original s'il vous plait !

Voilà un petit tour du bureau ésotérique. Avec les retouches !
une semaine de chantier tout de même. Il reste du rangement à faire ! Mais le jeu en valait largement la chandelle.

Sens ! C'est reparti !
Merci pour votre soutien pendant cette crise de la vrillette !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 30 Mai 2009, 10:25

Bravo ! J'ai hâte de voir de moi-même le contenu (mais bon, ce ne sera pas avant... longtemps et pas avant que la baronnie soit à la norme CE) =D
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 30 Mai 2009, 14:56

ça risque pas d'arrivée ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Christoph » 30 Mai 2009, 15:21

Super!
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar edophoenix » 01 Juin 2009, 20:57

Compte sur nous... Au prochain Bug, on sort l'artillerie lourde... l'antivirus !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Messagepar Romaric Briand » 03 Juin 2009, 13:32

Je suis malade à crever.
Je suis maudit des dieux !
Mais quand vais-je pouvoir écrire bordel ! :(
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron