Les nouvelles du front !

News, présentations et actualités.

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 19 Mar 2015, 11:07

Nouveau podcast One Shot de La Cellule, sur Sombre !

Sombre est un système générique développé par Johan Scipion. Le système de résolution du jeu est diffusé sous la forme de magazines, disponibles sur le site Terres étranges. Sombre propose à des meneurs de jeu de rôle classiques expérimentés de jouer des scénarios horrifiques. Les joueurs, dans le cadre de ces derniers, incarnent des victimes.

Avec Xavier (Globo), Emmanuelle, Flavie et Jeff, nous testons Sombre par une nuit sans Lune et nous découvrons que, au-delà des intentions de Johan Scipion, le jeu ne propose ni système de jeu, ni univers, ni un système de résolution véritablement capable d'émuler nos films d'horreur préférés. Lorsque la partie s'achève, nous n'avons presque pas lancé les dés et nous nous demandons à quoi nous avons joué ? Ce jeu propose finalement à chaque meneur de créer le sien. Qu'est-ce que Sombre ? Ce n'est peut-être rien d'autre que Johan Scipion lui-même, son minimalisme et son désir louable de faire découvrir le jeu de rôle en masse.

http://www.lacellule.net/2015/03/podcast-one-shot-n36-sombre.html
(Durée 01 : 52 : 06)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 19 Mar 2015, 12:53

Romaric, tellement le nez dans le guidon qu'il poste son dernier podcast dans "les nouvelles du front !" plutôt que dans "Les podcasts de La Cellule, Saison 6"...
;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 19 Mar 2015, 13:48

C'est ça...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 19 Mar 2015, 18:56

Je l'attendais celui là. Je ne saurais dire pourquoi mais je sens le débat houleux poindre... ^^
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2015, 17:36

J'ai pris un café rôliste chez Yannick :
http://www.memoiresecondaire.fr/?p=555
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 13 Avr 2015, 12:16

Bonjour à tous,

Les deux conférences diffusées par La Cellule cette saison (celle du Stunfest et celle de Ludinord) sont à présent disponibles au téléchargement, en Mp3, sur cette page. J'ai également recopié les deux descriptions de ces conférences.

Je profite de ce billet pour vous annoncer également que je serai présent au Stunfest cette année, le 22, 23 et 24 Mai 2015, dans le cadre de conférences similaires. Or, il se trouve que l'association qui gère l'organisation du Stunfest demande, en ce moment même, un financement participatif via Ulule. Si vous souhaitez que ces débats et ces conférences aient lieu chaque année, je vous invite vivement à souscrire. Pour aider cet excellent festival à se développer : c'est par ici.

Merci de votre fidélité ! A jeudi prochain, pour notre podcast hebdomadaire !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Frédéric » 13 Avr 2015, 13:50

Argh, je commence à cumuler un sacré retard dans l'écoute des podcasts de la Cellule et des conférences de tout poil. Il va falloir que je prenne un peu de temps pour rattraper tout ça. ^^
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar edophoenix » 16 Avr 2015, 13:17

Tiens, je découvre que pendant que je faisais des sandwichs pour la restauration de Ludinord, tu discourais à quelques mètres de là ! Je m'en vais écouter tout çà !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Messages: 337
Enregistré le: 02 Mar 2008, 22:58

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 16 Juin 2015, 07:55

Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Christoph » 16 Juin 2015, 12:56

Au secours ! Hahaha ! Désolé, c'est tout ce que j'ai à dire, et bravo à Valéry !
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 16 Juin 2015, 14:33

Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 25 Aoû 2015, 00:46

C'est la rentrée ! J'ai bossé comme un fou sur l'écriture de Sens Cosmo et sur les playtest de Vade-Mecum, cet été. Et j'ai beaucoup avancé !

Pour autant, j'ai des mauvaises nouvelles à vous annoncer.

Tout d'abord je crains fort que Sens Cosmo soit un peu retardé. Les retours des relecteurs m'ont convaincu que je devais encore prendre un peu de recul sur ce travail. Le retard ne sera pas d'un an, seulement de quelques semaines, le temps que je prenne du recul pour pouvoir réviser certains passages (notamment dans l'appendice).

L'autre mauvaise nouvelle, c'est l'augmentation probable, dès Janvier 2016, des frais de ports de ma boutique. En Janvier 2016, la livraison d'un livre devrait passer de 5 euros à 6 euros. Depuis 2009, je n'ai jamais augmenter mes frais de port. A l'époque, je réduisais déjà ma marge pour offrir à mes acheteurs le meilleur service de la poste : le colis suivi (5,70 euros), mais les tarifs pratiqués par la poste depuis 2 ans sont devenus ahurissants. J'ai abandonné le colis suivi et je subis aujourd'hui toutes les galères des tarifs postiers. Bref, là où je sacrifiai 0,70 euros sur ma marge, je sacrifie aujourd'hui 1,70 euros, voire, plus de 2 euros sur certains envois ! En grande partie, parce que je dois maintenant acheter moi-même le matériel pour emballer le livre et d'autre part parce que les gens qui achètent à l'étranger payent les mêmes frais de port que ceux qui achètent en France (c'est volontaire de ma part). Étant données les quantité envoyées, vous vous doutez bien qu'il m'est impossible de réaliser les économies d'échelle d'Amazon ou de LuLu, donc si je veux rentrer dans mes frais, une seule solution : l'augmentation. Et, croyez-moi, si j'en viens à cette extrémité, c'est que je n'aurai vraiment pas d'autre choix.

Bonne rentrée à tous ! portez-vous bien et surtout jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar ELBJ (Christophe) » 25 Aoû 2015, 09:50

Bonne rentrée Rom

Te bile pas pour les frais de port, c'est pas si grave.

Tu envisages la sortie de Cosmo pour quel mois ?

Ludiquement
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Fév 2012, 15:44
Localisation: Cagnes/Mer (06)

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar Romaric Briand » 25 Aoû 2015, 11:29

Le mois de Janvier ^^
Mais il est presque certain que ceux qui rêvaient de Sens Cosmo sous le sapin de Noël seront déçus.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les nouvelles du front !

Messagepar KcoQuidam » 25 Aoû 2015, 13:04

Il suffit d'avoir une machine à voyager dans le temps et ça sera bon o/.

En tout cas c'est une super nouvelle :D. *Guète la sortie de Sens Cosmo depuis les ombres depuis un moment*
KcoQuidam
 
Messages: 124
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 22:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron