Faire un don pour la Cellule.

News, présentations et actualités.

Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 07 Mar 2013, 14:06

Bonjour à tous, faire un don pour soutenir Le Blog de la Cellule, c'est maintenant possible via le blog lui-même !

J'ai reçu deux trois mails qui m'encourageaient à faire cela, suite à la diffusion du dernier podcast bonus. Avec vos sioux, je pourrai m'acheter le dernier micro qui me manque, me déplacer plus facilement pour enregistrer des interviews, faciliter les déplacements de mes podcasteurs, payer mon travail tout simplement !

Merci de tous vos nombreux encouragements ! Chacun de vos mails nous vont droit au cœur.

Nous soutenir.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar shiryu » 08 Mar 2013, 14:03

sympa les photos (il en manque quelques uns, voire quelques unes). merci pour le bonus ! (si ça ne te dope pas les dons ça ^^ !)
Au passage, les quarks (composants de l'atome) possède une couleur
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 08 Mar 2013, 14:41

Les photos datent de la première saison. On en refera ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Frédéric » 12 Mar 2013, 19:36

Ça doit bien marcher de demander de faire un don de moelle osseuse pour la cellule souche...
Sinon, tu nous feras un bilan de cette initiative quand le moment sera venu ? ;)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 09 Mai 2017, 13:34

La Cellule est à présent sur Tipeee !
https://www.tipeee.com/la-cellule
Vous pouvez donner quelques euros par mois, pour me permettre de continuer l'aventure !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 09 Mai 2017, 18:30

Génial, je participe bien sûr ! Tu en parleras aussi dans les micros et sur le blog ?
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 10 Mai 2017, 09:20

Merci, Fabien ! Oui je vais essayer d'en parler le plus naturellement possible. Je dois dire que je ne suis pas à l'aise avec tout ça. ^^
Je te remercie d'avoir partagé la news sur les réseau sociaux et j'invite nos lecteurs à le faire également, car passé ce premier buzz "réso-social" les tipeee se meurent vite apparemment ;)

Je vous invite donc vivement, comme ce qu'a fait Fabien, à passer le message des que possible sur votre mur.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 29 Mai 2017, 16:23

Soutenir Le Blog de La Cellule, c'est aussi soutenir Le Blog du Val. C'est pourquoi un podval du cast inédit vient d'apparaître, pour nos tipeurs, sur la page des abonnés.

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2017/05/un-podcast-du-val-inedit-pour-nos.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Edward F » 23 Sep 2021, 14:43

Pardon si la question à deja été posée ou si je ne suis pas au bon endroit, c'est celui qui m'as semblé le plus proche :

Quel est le meilleur support d'écoute des podcast pour aider la cellule ?

Cad ; qu'est ce qui est plus bénéfique entre écouter les podcast directement depuis le site, les télécharger depuis le site, les écouter depuis des applications a podcast ( et si oui laquelle en particulier) ou bien est-ce plus utile d'écouter via Youtube ?

Merci.
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 23 Sep 2021, 16:28

On ne se rémunère pas sur les flux ou les clics. La réponse est donc : le canal qui t'arrange le mieux. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Darky (Benjamin) » 27 Sep 2021, 09:17

Pour compléter la réponse de Rom (qui a parfaitement raison, au bout du compte, le meilleur support est celui qui te convient !) :

Effectivement, aucun support d'écoute ne fait gagner d'argent à la cellule (techniquement, c'est même l'inverse).
Et d'un point de vue visibilité, le monde du podcast est vraiment étrange : les plateformes ne mettent pas vraiment en avant les podcasts les plus écoutés, l'audience étant difficilement mesurable. En revanche, je suis certain qu'elles le font suivant la réception (partage, like etc..).

A ce titre, le mieux à faire est sans doute de laisser un commentaire sur Apple Podcast (encore le plus gros canal d'acquisition), suivi de podcast addict ou youtube.
(La Cellule est aussi sur Spotify ou Deezer, mais j'avoue ne pas du tout connaître ces plateformes.)

Mais dans tous les cas, conseiller la cellule à un pote est 100x plus "bénéfique" que de se forcer à utiliser une plateforme plutôt qu'une autre !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Edward F » 30 Sep 2021, 11:52

Merci Darky pour cette réponse étoffée. Tu a bien compris le sens de ma question initiale.

Bonne journée !
Edward F
 
Messages: 55
Enregistré le: 29 Mar 2021, 11:40

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Romaric Briand » 12 Sep 2022, 10:26

Le Tipeee de La Cellule fermera fin 2022

Bonjour à toutes à et tous,

Mon objectif a toujours été de partager avec vous mon aventure personnelle dans le monde du jeu de rôle. A travers les podcasts de La Cellule, je souhaite vous faire découvrir des auteurs et des autrices formidables, des jeux de rôle hors du commun et inventer avec vous une théorie critique de notre média. Je l’ai toujours fait gratuitement en vous encourageant le plus souvent possible à acheter et à jouer aux jeux des auteurs, des autrices, des théoriciens ou des théoriciennes présentes dans nos émissions.

Depuis Mai 2017, de généreux auditeurs et de généreuses auditrices ont soutenu La Cellule grâce à une page Tipeee. A l’origine, cette page avait été ouverte pour me permettre de continuer l’aventure tout en ralentissant la production de mes propres jeux. A cette époque, en effet, je m’occupais de ma grand-mère – dont l’état de santé déclinait – et de mes enfants alors en bas âge. N’ayant plus le temps nécessaire à l’écriture de mes livres, ma rémunération chutait. Je vous avais donc demandé de me soutenir financièrement, via le fameux Tipeee de La Cellule dont nous avons fait la promotion dans les podcasts.

Mais aujourd’hui, la situation est différente. Ma grand-mère n’est plus et mes enfants ont bien grandi. Maintenant qu’ils sont plus autonomes et qu’ils vont tous deux à l’école, j’ai repris le travail à temps complet. Le Tipeee de La Cellule n’a donc plus de raison d’être. Cette page sera donc fermée à la fin de cette année.

Le bilan critique du « Tipeee de La Cellule » viendra et sera publié sur Le Blog. Il fera sans nul doute l’objet d’un podcast, car j’ai pas mal de choses à vous raconter. Mais en attendant, tous les auditeurs et toutes les auditrices de La Cellule peuvent remercier chaleureusement tous les donateurs et toutes les donatrices de cette page sans qui La Cellule se serait purement et simplement arrêtée en 2017.
Quant à moi, les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude.

Merci à vous toutes et tous, du fond du cœur.

Romaric
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Faire un don pour la Cellule.

Messagepar Dasmask (Antoine) » 12 Sep 2022, 16:06

Merci à toutes et à tous! Merci
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29


Retourner vers Les nouvelles du front

cron