Les podcasts du Val, saison 1

News, présentations et actualités.

Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 08 Nov 2013, 15:31

Imaginez. Ce jour là, les astres vous sont propices et vous avez une main de base fabuleuse. Vous disposez de 2 arcanes de Cœur, de 2 arcanes d'Arme, de 2 arcanes de Pouvoir, de 2 arcanes d'Esprit et de 2 figures. Vous commencez. Que faites-vous ? Telle est la question que nous pose Darky, dans ce second podcast.

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2013/11/pocdast-du-val-n2-et-si-vous-aviez-une.html
(Durée 00 : 34 : 45)

A bientôt, pour un prochain podcast !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Darky (Benjamin) » 11 Nov 2013, 22:20

Le "Podval du cast", c'est un condensé de bonne humeur et de fine stratégie, tout ça en 30min, on en veut encore !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 12 Nov 2013, 17:23

Ca va être tendu de tenir le rythme mensuel... avec la Cellule et tout ça... On fera de notre mieux, du mieux qu'on pourra. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2013, 10:39

Nouveau podcast sur Le Val, ce mois-ci, avec pour thème : le bluff et la psychologie au val.

Enregistré il y a longtemps, certaines découvertes du moment ne sont pas évoquées (Enfant de Milhaz notamment).

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2013/12/pocdast-du-val-n3-bluff-et-psychologie.html

A très bientôt !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 06 Jan 2014, 11:28

Nouveau podcast sur le Glossaire et les termes techniques du Val : définitions, anecdotes, théories et origines des noms.

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/01/podcast-n4-le-glossaire-du-val.html

Bonne Année à tous !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Morgane » 06 Jan 2014, 12:53

Depuis que j'ai découvert le logiciel Stellarium, je pense bien à vous, bande d'astronomes indépendants :)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 04 Fév 2014, 11:15

Nouveau podcast Le blog du Val

Le podcast de ce mois-ci est incontournable, selon moi : http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/02/podcast-n5-le-mulligan-magic-le-val-les.html. Il s'agit d'un débat autour de la possibilité du Mulligan dans Le Val. Vous allez voir que ce simple débat va prendre une tournure très inattendue.

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien ! Jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Maxime (Laconfir) » 04 Fév 2014, 19:27

Podcast super intéressant et qui pose pleins de questions et qui vous amène à un débat de fond, c'est génial !

Mais si je peux juste faire mon relou. Vous ne dites jamais clairement ce que vous entendez par Mulligan. Car quand on a pas de figures, si je ne me trompe pas on redistribue TOUTES les cartes, donc ça va. Mais lorsqu'on mulligan (si on admet qu'il existe), si c'est le même qu'a magic, seul l'un des deux change ses cartes, et c'est totalement INJOUABLE, car il connaîtrait au moins quelques cartes que l'autre n'a pas dans sa main (celles qu'il a remis dans la source), ce qui déstabilise le jeu complètement. Par contre si on l'autorise à mullignaer dans le sens, "on redistribue pour les deux mais j'ai une carte en moins", c'est la porte ouverte au bordel et aux multimulligan...

Donc de base, le mulligan est injouable au val de par le fait qu'on ai la même pioche tout les deux... cqfd

Après, l' O'stein s'en approche le mieux, on aime ou on aime pas. Moi je suis moyennement fan, je préfère me débrouiller avec une main ^^.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 04 Fév 2014, 20:11

Vous écouter parler du Val est un vrai plaisir, je suis entrain de faire un tour des podcasts, c'est très très intéressant même si je ne suis pas joueur du Val !
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 12 Mar 2014, 11:45

Merci Fabien ! Attends d'écouter celui-là :
__________________________________________________________
Nouveau podval du cast sur le blog du Val !

Révolté par mes dernières allégations au sujet de la variante d'O'Stein, Milhaz, théoricien de l'enfant éponyme, débarque sur le podcast du Val avec la ferme intention d'en découdre. Il nous parle de stratégie, de bluff, de "double guessing" et de psychologie. C'est un véritable playdoyer au faveur de l'O'Stein...

Avec Darky, Jeff et Milhaz, nous débattons de la variante d'O'Stein. Quelles sont les particularités de cette variante ? Est-elle favorable à certains types de joueurs ? Porte-t-elle des propos spécifiques ? Est-elle la variante de Val la plus favorable à la compétition ? C'est un podcast qui, du Val, nous conduit encore une fois à des problématiques transversales, liées au jeu de société, aux joueurs et à leur vision du monde. Qu'attendez-vous d'un adversaire ? Qu'attendez-vous du Val ? Qu'attendez-vous d'un jeu ?

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/03/podcast-n6-le-val-de-sinnlos-ou-la.html
(Durée 01 : 11 : 36)

Quoi qu'il en soit portez-vous bien et surtout jouez bien, dans Le Val !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Maxime (Laconfir) » 13 Mar 2014, 18:04

Excellent podcast ! J'avais rédigé une longue réponse mais mon ordinateur a planté.

en substance, je confirme en vous écoutant qu'on entend Myphos vs Sollipsis je trouve ça génial ! Mais je me demande si au final, ce que veulent faire Milhaz et Darky ce ne serait pas de théoriser le val jusqu'au bout ? En bon scientifique, ils devraient analyser chaque partie en isolant les paramètres et donc l'aléatoire. L'Ostein serait la meilleure variante pour analyser le val. Mais si c'est le cas, l'analyser jusqu'au bout vous apportera t'il du plaisir ?

Enfin bre, moi j'ai beau être un pur scientifique, je préfère le val normal, pour le petit hasard qui me plait dans les jeux. J'ai plus de plaisir dans un jeu ou ya une part de hasard, autrement je trouve ça vite lourd car c'est au meilleur stratège et pas à celui qui s'adapte le mieux... Mais ça se discute encore..

Continuez ces podcasts !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 03 Avr 2014, 11:23

Nouveau podcast sur le blog du Val !

Le maître et son apprenti ! Je ne vous dis que ça :

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/04/podcast-n7-le-maitre-et-son-apprenti.html

Suivez votre bonne étoile ! Jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 03 Avr 2014, 11:54

Super sujet, j'écoute ça séance tenante !
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Romaric Briand » 07 Mai 2014, 11:11

Nouveau podcast sur le blog du Val !

Le Val est un jeu d'adaptation ou d'adaptabilité. Pour l'emporter dans le val, il faut toujours connaître ses possibilités. Il faut faire des suppositions sur la main de son adversaire et connaître le potentiel des formations positionnées sur les versants de chaque étoile. Il faut poser la bonne formation au bon moment. Pour autant, objectivement, il existe des formations meilleures que les autres.

Avec Milhaz, Darky et Jeff nous essayons de donner, le plus objectivement possible, notre sentiment à ce sujet. Quelle est la meilleure formation du Val ? Quelle est la formation préférée de nos théoriciens et pourquoi les réponses à ces deux questions varient-elles autant ? La couleur du Val aurait-elle un impact sur les stratégies de chacun ? Existe-t-il une formation de prédilection, adaptée à la psychologie de chaque joueur ? Et qu'en est-il des duos sur ces mêmes points ? Le Val dans ce podcast nous dévoile toute sa profondeur. Nous sommes loin d'en avoir fait le tour.

http://levaldesetoiles.blogspot.fr/2014/05/podcast-n8-la-meilleure-formation-du-val.html
(Durée 01 : 07 : 35)

A très bientôt ! Portez-vous bien et surtout jouez-bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts du Val, saison 1

Messagepar Maxime (Laconfir) » 07 Mai 2014, 20:20

Oh putain je suis comme Milhaz, je découvre la règle du spectre O_O, on est plusieurs à mon avis à ne pas avoir compris que le spectre forçait toutes les attaques à se concentrer sur son trèfle. C'est le problème d'avoir fait un livre romancé pour un jeu...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Suivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron