Les podcasts de La Cellule, saison 8

News, présentations et actualités.

Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Romaric Briand » 08 Sep 2016, 14:01

Hi everybody ! Good news today !

C'est la rentrée de La Cellule, saison 8, déjà !
Deux petites émissions à écouter :

- Les news qui seront maintenant présentées sous la forme d'une mini chronique audio :
http://www.lacellule.net/2016/09/les-evenements-indes-de-lete.html
(dans cette première news je fais mon petit résumé de l'été indé)

- Et le podcast du jour consacré à une campagne mythique de Néphilim :
http://www.lacellule.net/2016/09/podcast-jdr-en-campagne-n04-nephilim-le.html
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Frédéric » 12 Sep 2016, 23:22

Ça commence très bien cette saison !
Super podcast, très bonne idée de débriefer une campagne et de Nephilim de surcroît.

Rom, côté analyse théorique, t'es au top, je n'ai rien à redire (hormis une broutille ou deux, mais qui ne valent même pas la peine d'être relevées) !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Romaric Briand » 13 Sep 2016, 13:47

Merci, Fred. Quel beau compliment, surtout venant de toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 14 Sep 2016, 16:53

Yep j'ai kiffé également. La cellule arrive à se renouveler et c'est cool. Perso vous m'avez convaincu que tester ce jeu était une très mauvaise idée et que je ferais mieux de l'oublier dans un recoin de mon cerveau.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Romaric Briand » 15 Sep 2016, 11:08

Nouveau podcast !

"Au commencement était le verbe et le verbe était avec Dieu, le verbe était Dieu." Ces premiers mots de la Bible ne sont pas sans faire penser à notre média favori. Car, pour le jeu de rôle, le monde et les mots qui le décrivent ne font qu'un. Or, c'est sur cette intuition (entre autres) que Fabien Hildwein a fondé son nouveau projet de jeu de rôle.

Cette semaine, l'auteur de Monostatos nous parle de la création d'une langue parfaite... mais en quel sens est-elle parfaite ? Avec Fabien, Darky et Natacha, nous réfléchissons d'abord à la distinction de Saussure, entre langue et langage, avant de nous lancer dans une réflexion plus globale autour de la création d'une langue. Peut-on créer une langue ? Les langues véhiculent-elles certains préjugés ? L'exemple du langage de Babel nous servira à comprendre les enjeux cachés derrière les mots.

http://www.lacellule.net/2016/09/garage-n14-creer-une-langue-pour-creer.html
(Durée 02 : 06 : 55)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Frédéric » 20 Sep 2016, 16:17

このポッドキャスト素晴らしいです!
나는 기절입니다
لكم جميعا عظيم!
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Romaric Briand » 21 Sep 2016, 07:25

Ha ! Ha! Ha !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 21 Sep 2016, 12:23

.daliilu-tanattu-kaai.
« Merci de ton compliment ! »
Littéralement: « Louanges sur l'éloge qui est à toi. » (oui, c'est un travail en cours)
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Valentin T. » 21 Sep 2016, 17:54

Aujourd'hui en haut de la rubrique Sciences, du Monde.
Après l'hypothèse Sapir-Whorf, l'hypothèse du relativisme moral en fonction de la langue maternelle/ langue apprise.
Valentin T.
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Juin 2015, 12:28
Localisation: Paris 12eme

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Frédéric » 21 Sep 2016, 20:05

Rom et Fabien :
En passant, selon la langue dans laquelle vous traduisez, ça peut donner quelque chose d'à peu près conforme à mon message de départ, ou quelque chose d'assez farfelu. ^^
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Romaric Briand » 22 Sep 2016, 12:03

Nouveau podcast !

L'Horloge du Diable est un jeu de rôle contemporain de Mathieu Minne et d'Alexandre David dont les mécaniques s'inspirent ouvertement des jeux de plateau. Les joueurs interprètent des agents du FBI confrontés à une affaire extrêmement lourde (pensez Silence des Agneaux). En plus des pressions engendrées par leur vie de famille et leur hiérarchie, ces fédéraux sont en proie à des dilemmes moraux insurmontables. Alors... oserez-vous rater l'anniversaire de votre petite fille, pour vous consacrez à l'autopsie de la victime d'un serial killer ? Une vie est en jeu et c'est très certainement la vôtre...

Avec Stéphane, Jérémie et Mathieu Minne, nous nous laissons torturer par l'étrange tic tac de l'Horloge du Diable et, comme vous allez l'entendre, ce jeu va nous rendre fou. Au centre de la table, le matériel joue le rôle principal. La machine diabolique est en marche. Elle engendre immersion et malaise pour le plus grand bonheur des amateurs de vide fertile. Mais le jeu de Mathieu et d'Alexandre se veut aussi "accessible" qu'un jeu de plateau, le pari est-il réussi ?

http://www.lacellule.net/2016/09/podcast-playtest-n10-lhorloge-du-diable.html
(Durée 02 : 08 : 12)

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar KamiSeiTo » 22 Sep 2016, 13:22

Aaaahh !!!! ^^
Je l'attendais avec une grande impatience, ce podcast-là !!! n_n

Hyper intéressant, l'article sur la morale et la langue. °o°
Là où les définitions deviennent intéressantes c'est quand elles sont utilisées non pour exclure mais pour interroger.
Le blog de mon collectif d'auteurs: Le Germinatorium Rolisticus
KamiSeiTo
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Mar 2015, 18:56
Localisation: Bruxelles

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Maxime (Laconfir) » 24 Sep 2016, 09:22

Mine de rien, ça donne envie d'y jouer. Même si j'y vois les même soucis a priori qu'a Vade Mecum (la dissention entre l'envie de RP et l'envie d'avancer). Mais je pense que je testerai dans tous les cas.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Mangelune » 24 Sep 2016, 10:55

Maxime (Laconfir) a écrit:Mine de rien, ça donne envie d'y jouer. Même si j'y vois les même soucis a priori qu'a Vade Mecum (la dissention entre l'envie de RP et l'envie d'avancer). Mais je pense que je testerai dans tous les cas.


Yep, ça a l'air très intéressant.

Je me pose par contre une grosse question liée au professionnalisme de l'entreprise. Lancer un jeu en boite, avec des cartes, avec tout un tas de matos, en indépendant, faut avoir les reins très très solides et surtout se renseigner an amont sur les coûts pour pas se retrouver le produit fini devant une impossibilité, ou se ruiner complètement pour le sortir quand même.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Les podcasts de La Cellule, saison 8

Messagepar Romaric Briand » 24 Sep 2016, 11:07

Je me pose par contre une grosse question liée au professionnalisme de l'entreprise. Lancer un jeu en boite, avec des cartes, avec tout un tas de matos, en indépendant, faut avoir les reins très très solides et surtout se renseigner an amont sur les coûts pour pas se retrouver le produit fini devant une impossibilité, ou se ruiner complètement pour le sortir quand même.


Non, non, en noir et blanc, ça passe. Le matos est tranquilou. Par contre ce ne sera pas en dessous de 40 euros, pour compter une bonne marge, à mon avis.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Suivante

Retourner vers Les nouvelles du front

cron