Par une nuit pluvieuse

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Par une nuit pluvieuse

Messagepar Garrik » 12 Nov 2017, 21:50

Qu'est-ce qu'être une bonne personne?
Est-ce que c'est s'occuper de sa famille? lui apporter tout ce dont elle a besoin? un toit, à manger, de l'amour?
Est-ce que c'est faire bien son travail? Être professionelle, s'appliquer?
Ou bien est-ce que c'est servir son pays? Le protéger de ses ennemis et garantir ses intérêts?

J'avais toujours le chic pour me poser des grandes questions quand je marchais seule sous la pluie. Ma bécane était tombée en panne et sans mon téléphone, je devais me tapper les 10 bornes qui me séparaient de la station service la plus proche pour appeler un dépanneur. Perdue en pleinne cambrousse, je n'avais pas grand chose de mieux à faire que de ressasser ce que j'avais fait de ma vie. J'avais rencontré Peter, mon mari, dans une convention chrétienne à Sacramento. C'était mignon, il osait pas faire le premier pas, j'avais du lui proposer d'aller discuter de la conférence de l'après-midi autour d'un café. On s'est mariés et on a eut cinq enfants magnifiques. Trois filles, deux garçons. Lui qui adore faire des gâteaux et raconter des histoires, il était heureux comme tout. Et c'était mieux comme ça, car mon job me permettait pas de voir ma famille très souvent.

Je m'apelle Rebecca Knight et je suis commando spéciale des marines. Ouais, j'ai éscaladé les murs de résidances fortifiées, un couteau entre les dents pour aller éliminer le dictateur qui y résidait. J'ai rampé dans la boue. J'ai survécu dans la jungle équatorienne en me nourissant de ce que je pouvais y chasser. Et j'ai tué. Beaucoup. Souvent. Mais aujourd'hui, tout ça c'est fini. J'ai pris ma retraite. Maintenant, je me contente d'enseigner à de jeunes marines dans la base où je vis avec ma famille, en Californie. Je peux rentrer tous les soir pour voir mon mari et mes enfants. Je peux enfin m'occuper des courses et amener mon petit Sylwan au cinéma. Et pourtant, je regrette ma vie d'avant. L'action, l'indépendance, tout ça me manque. Et faire des rallyes à 300 à l'heure sur ma Suzuki c'est pas la même chose que s'infiltrer dans une base argentine, la peur au ventre, sachant que le moindre faux pas signifie votre mort. Je suis une mauvaise mère. Mes enfants ont besoin de moi. Moi qui ai combattu pour assurer un futur radieux à tous les enfants d'amérique, je dois aussi penser à mes propres enfants, à mon mari qui m'a attendu toutes ces années, craignant de voir un jour deux officiers venir lui annoncer une mauvaise nouvelle.

Cette nouvelle vie est une épreuve que Dieu m'envoie. Et en bonne chrétienne, je dois la traverser avec foi et vertue. Heureusement, le Seigneur m'a rendu cette nouvelle vie plus facile. Il a mis de nouveaux amis sur mon chemin. Des amis avec qui je suis aujourd'hui très liée, comme mes potes King et Bishop ou encore Bryan End, mon élève préféré. Un jeune marine prometteur que j'ai pris sous mon aile.

Les phares éblouissants d'un pick-up passant à toute allure me tirèrent de mes esprits. Je fis signe au conducteur mais il passa son chemin sans s'arrêter. Je regardai ma montre. Il était 22h30. Ma veste en cuir était trempée et le col collait à mon cou ce qui était très désagréable. Mes rangers étaient devenues marron à cause de la boue qu'elles avaient accumulée pendant les derniers kilomètres. Mon jean tout dégeulassé collait à ma jambe, moulant le porte couteau accroché à ma cheville. Pas étonnant que le type au 4x4 ne se soit pas arrêté. Avec ma dégaine, je ne devais pas vraiment inspirer confiance. Je m'imaginai faisant irruption à la station service, la foudre fendant l'air au même moment.

Je riais seule dans la nuit.
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Par une nuit pluvieuse

Messagepar Dasmask (Antoine) » 13 Nov 2017, 23:21

Mmmm c'est mystérieux... La suite la suite!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Par une nuit pluvieuse

Messagepar Garrik » 14 Nov 2017, 16:28

La suite, c'est à chacun de l'écrire en jouant Knight quand Vade+Mecum sera sorti :p
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04


Retourner vers Vade✝Mecum

cron