Questions règles

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Re: Questions règles

Messagepar Dasmask » 07 Avr 2018, 15:44

Gambbler (Vincent) a écrit:Damask,
je serai vivement interessé par le fait que tu développe le lien que tu vois entre Sens et V+M, d'une part et en quoi les jumelles te fnt penser a Hynios et Classis? et en quoi hynios et Classis sont ils censé être liés?


Le lien entre Sens et V+M est pourtant flagrant. Dans V+M on retrouve la cellule, hynios (hyni), crystalifescience (siège social à la tour Montparnasse en plus), lecture sentimentale, le val (nedemone est dedans ainsi que la sphere noire d'où le lien avec sens), le vademecum est en philonite, l'ultime Sentiment et sûrement d'autres que j'ai plus en tête tout de suite. Concernant Le Val, dans V+M le Vademecum de Queen King est le 666 ce qui rappelle toute l'histoire d'Hélios, de l'Eden, de Dieu et du Diable (qui, selon moi est Nédémone). On parle d'ailleurs de Dieu qui recherche son simulacre dans V+M.
Concernant les jumelles: Sens Néant, Classiss, Terre, Gaïa; elles sont créés par Gaïa et Pontos donc de Terre
Dasmask
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Questions règles

Messagepar Gambbler (Vincent) » 07 Avr 2018, 20:09

Je ne disais pas que je ne l'avais pas vu...Pour tout te dire, depuis l’écoute du podcast de playtest j'ai fait énormément de liens...et en jouant la campagne, mon cerveau avait littéralement explosé!

Mais je trouve intéressant le lien que tu fais entre Classiss et Hynios parce que j'ai fait le même. Je ne suis pas connaisseur du Val (Va VRAIMENT falloir que je m'y mette d’ailleurs)
Toutefois je pense qu'il faudrait créer une nouvelle section de forum...Darky si tu nous lis...parce que certains lecteurs de V+M n'ont pas lu Sens et que donc il peut etre sympa de ne pas les spoiler...de plus j'aurais une théorie assez sympa (selon moi hein) a poster mais j’hésite parce que je spoilerai bcp trop...Mais une section qui réunisse les deux, peut être discrètement pour ne pas éveiller de soupçon serait pas mal...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 270
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Questions règles

Messagepar Dasmask » 07 Avr 2018, 21:55

Je suis curieux de lire ta théorie en tout cas.
Dasmask
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Questions règles

Messagepar Alfatta » 02 Mai 2018, 05:11

Et voici d'autres questions!

-> Amor Mundum Fecit
Sur la carte, il est écrit "Un personnage (autre que le lancer), situé a portée de 1, voit disparaître la totalité de ses blessures". Mais le livre dit "Les personnages (autre que le lanceur) à portée 1 voient la totalité de leurs blessures guéries". Du coup, miracle AOE ou miracle focus? (focus à mon avis)

-> Les grenades "produisent un résultat d'attaque égal à 6+2D6 sur toute les cases à portée 2". Cad que les cibles peuvent tenter une esquive de difficulté égale au résultat de cette attaque, et en cas d'échec subissent le résultat de cette attaque dégats. Maintenant les bombes, "quand une bombe explose, tout les personnages situés à portée 3 subissent 10+2D6 blessures". Donc, pas question de jet d'attaque ici? Directement des blessures? Contrairement aux grenades, il est impossible d'esquiver l'explosion d'une bombe?

-> Sur la fiche de personnage, il y a un encadré Attaque, Défense, Attaque (avec arme) et Défense (avec équipement). Attaque et défense sont les score brut du personnage, à poils, et Attaque (avec arme) est la somme de cette Attaque et du bonus à l'attaque de larme. De même, la Défense (avec équipement) est la somme de cette Défense et du bonus d'équipement. OK mais AUCUN équipement ne donne un bonus de défense! Défense (avec équipement) sera donc TOUJOURS égal à Défense. Ou alors j'ai raté quelque chose? D'ailleurs je n'ai pas comprit pourquoi, dans le tableau du stuff, il y a une colonne BONUS vu que chaque équipement a la même entrée dans cette colonne, à savoir Déf.+0.
Par ailleurs certains personnages, tel qu'Enry War, ont un bonus de Défense du à leurs équipement. Cela signifie-t-il que c'est ça l'équipement potentiel donnant du bonus de défense, bien qu'il ne soit pas reprit dans le tableau des équipements? Ainsi, lors du down d'Enry War, il loot sa tunique noir qui en plus de donner +1 aegis, donne +2 défense?

-> Igne Fortis
Ce miracle génère, sur toute les pièces à portée, une attaque +3D6 (sans bonus d'arme) (càd 2D6+Attaque+3D6?) dont il est impossible de se défendre. Cela revient donc bien au même que de décrire le miracle comme "Toute les pièces à portées reçoivent [5D6+Attaque] blessures"?

Merci d'avance! :)
Alfatta
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Mar 2018, 13:48

Re: Questions règles

Messagepar Maxime (Laconfir) » 02 Mai 2018, 18:46

Bonsoir !

Alfatta a écrit:-> Amor Mundum Fecit
Sur la carte, il est écrit "Un personnage (autre que le lancer), situé a portée de 1, voit disparaître la totalité de ses blessures". Mais le livre dit "Les personnages (autre que le lanceur) à portée 1 voient la totalité de leurs blessures guéries". Du coup, miracle AOE ou miracle focus? (focus à mon avis)


Erreur de transcription, je pense que c'est clairement focus. Si c'était AOE, ce serait vraiment trop fort. J'imagine une sorte d'apposition des mains.

Alfatta a écrit:-> Les grenades "produisent un résultat d'attaque égal à 6+2D6 sur toute les cases à portée 2". Cad que les cibles peuvent tenter une esquive de difficulté égale au résultat de cette attaque, et en cas d'échec subissent le résultat de cette attaque dégats. Maintenant les bombes, "quand une bombe explose, tout les personnages situés à portée 3 subissent 10+2D6 blessures". Donc, pas question de jet d'attaque ici? Directement des blessures? Contrairement aux grenades, il est impossible d'esquiver l'explosion d'une bombe?


A toi de voir selon la logique de la scène, comme souvent, mais une bombe semble difficilement esquivable vu le niveau d'explosion. Encore une fois, l'échiquier est un support et ne doit pas tout scléroser.

Alfatta a écrit:-> Sur la fiche de personnage, il y a un encadré Attaque, Défense, Attaque (avec arme) et Défense (avec équipement). Attaque et défense sont les score brut du personnage, à poils, et Attaque (avec arme) est la somme de cette Attaque et du bonus à l'attaque de larme. De même, la Défense (avec équipement) est la somme de cette Défense et du bonus d'équipement. OK mais AUCUN équipement ne donne un bonus de défense! Défense (avec équipement) sera donc TOUJOURS égal à Défense. Ou alors j'ai raté quelque chose? D'ailleurs je n'ai pas comprit pourquoi, dans le tableau du stuff, il y a une colonne BONUS vu que chaque équipement a la même entrée dans cette colonne, à savoir Déf.+0.
Par ailleurs certains personnages, tel qu'Enry War, ont un bonus de Défense du à leurs équipement. Cela signifie-t-il que c'est ça l'équipement potentiel donnant du bonus de défense, bien qu'il ne soit pas reprit dans le tableau des équipements? Ainsi, lors du down d'Enry War, il loot sa tunique noir qui en plus de donner +1 aegis, donne +2 défense?


Il y a une armure, pour Bishop, qui file +1 DEF. Tu peux aussi imaginer des équipements faisant ça. Moi je met +1 DEF à une épée obtenue en fin de jeu pour le booster.

Alfatta a écrit:-> Igne Fortis
Ce miracle génère, sur toute les pièces à portée, une attaque +3D6 (sans bonus d'arme) (càd 2D6+Attaque+3D6?) dont il est impossible de se défendre. Cela revient donc bien au même que de décrire le miracle comme "Toute les pièces à portées reçoivent [5D6+Attaque] blessures"?


Son score est Attaque de base écrite sur la fiche + 3D6 au lieu de 2D6 à mon avis. C'est déjà assez pété comme ça. Je la rendrai même potentiellement esquivable.

En espérant t'avoir aidé :).
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Questions règles

Messagepar Alfatta » 10 Mai 2018, 23:21

Romaric Briand a écrit:
- quand le Seigneur utilise la souffrance pour déclencher des Miracles avec les antagonistes, il puise dans la souffrance des PJ. L'ordre dans lequel je dois puiser cette souffrance me pose question. On est d'accord pour dire que le premier devrait être celui qui partage le plus de souffrance avec le christ puis décrescendo jusqu'à arriver à Queen (qui est libre). L'ordre des 4 PJ me semble faux (ou bien je fais erreur... De plus Queen est seulement liée aux grands pontes des USA ainsi qu'à King et au 2eme fils de King. Donc je ne devrais pas pouvoir puiser chez elle la moindre souffrance non)?


Question passionnante ! En fait la façon de faire de la magie pour l'armée noire dépend de la souffrance de Knight, de King, de Bishop puis de Queen pour des raisons non-métaphysiques mais bien ludiques. Il n'y a logiquement aucune corrélation entre la métaphysique du jeu et cette règle. :)

L'idée était de pousser les joueurs à faire des scènes de contemplation. Faites des scénes de contemplation ! C'est trop cool. Voilà, c'est tout ce que cela voulait dire. Habituellement, je fais toujours corréler mes règles et ma métaphysique, mais pas cette fois, désolé.


Même pour des raisons purement ludique, le livre sous entend que King et Knight auraient plus envie de baisser leurs souffrance avec les scènes d'introspection. Mais... Pourquoi? Oui les adversaires puisent d'abord leurs souffrance chez eux. D'abord. Pas exclusivement. Quand cette jauge est vide, ils puisent chez Bishop et Queen qui utilisent activement cette souffrance! On préfère donc gagner de la souffrance qu'en perdre, même chez King et Knight. Car une fois leurs souffrances épuisées, les ennemis non seulement utilisent la souffrance des PJ, mais en plus de la souffrance qui serrait utile autrement! (alors que King et Knight n'ont que faire de leurs souffrance, si ce n'est justement d'être un bouclié pour protéger celle de ceux qui l'utilise via des miracles).
Bref, ludiquement, je ne vois pas le moindre intérêt de baisser sa souffrance plutôt que de l'augmenter suite à une scène d'introspection.
Alfatta
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Mar 2018, 13:48

Re: Questions règles

Messagepar Romaric Briand » 13 Mai 2018, 13:53

oups ! Oui tu as absolument raison ! Cette phrase est un reste d'une ancienne version où il était impossible de puiser dans la souffrance de ceux et celles capables de lancer des sorts. Ce qui faisait que tu pouvais puiser chez King et Knight toute la partie, mais que sitôt Bishop doté de ses pouvoirs magiques, il n'était plus possible, pour les adversaires, de puiser de la souffrance dans sa réserve. Au temps pour moi, c'est une erreur.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2590
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Questions règles

Messagepar Romaric Briand » 13 Mai 2018, 13:57

Vous pouvez utiliser l'une et l'autre des règles, elles fonctionnent très bien toutes les deux. Que vous piochiez uniquement chez King et Knight ou chez les quatre dans l'ordre donné par la base, cela change peut-être la stratégie de vos joueurs en terme de souffrance, mais ça ne gâche rien au plaisir du jeu.

J'avais finalement opté pour puiser chez tout le monde dans l'ordre - Knight - King - Bishop - Queen, pour des raisons d'équilibrage. Je trouvais que les fantômes n’étaient pas assez forts. :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2590
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Questions règles

Messagepar Dasmask » 16 Aoû 2018, 07:01

Petite question juste pour être certain de ne pas avoir fait une grosse gaffe, le déplacement normal en utilisant l'anima est à P1? C'est à dire orthogonal c'est ça ? Merci.
Dasmask
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Questions règles

Messagepar Gambbler (Vincent) » 16 Aoû 2018, 07:42

Oui tout à fait Damask!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 270
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Précédente

Retourner vers Vade✝Mecum