THE question (matos)

Venez mettre votre Seigneur en échec...

THE question (matos)

Messagepar Steve J » 26 Avr 2018, 13:09

Bonjour à tous,

J'ai une question à la fois anodine et cruciale pour moi : vous conseilleriez quel format de jeu d'échec pour jouer ?
Je n'ai que des plateaux aux formats bizarres (un beau jeu turc avec des pièces vertes et blanches, un jeu aimanté qui tient dans une boite à CDs,...) et vais sans doute investir...est-ce qu'il faut viser 34 cm ou est-ce que des formats plus petits conviennent (j'ai vu passer du 22 et du 26 cm).
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: THE question (matos)

Messagepar Romaric Briand » 27 Avr 2018, 12:01

Cela dépend de la place que tu as chez toi. :)
Si tu es en appartement (petit) je te conseille un jeu assez petit. Tu vas voir le matériel occupe une place folle pendant la partie.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: THE question (matos)

Messagepar Steve J » 28 Avr 2018, 01:15

Du coup j'ai pris un 50cmx50cm et je viens de lancer un prêt pour acheter une maison.
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: THE question (matos)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 28 Avr 2018, 11:13

je joues sur un echiquier maison concu pour coller avec mes dominos en fonction du un domino= une case...
du coup mon echiquier fait 4.1*8=32.8 cm
Pour moi c'est parfait meme si du coup j'utilise plus de dominos que sur les plans.
mais je pense qu'avec un 30x30 c'est parfait...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: THE question (matos)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 28 Avr 2018, 22:34

La grande question c'est le format des dominos, souvent le format ça fait 1 domino = 1 case, alors que les dominos de Rom en font 2 (de cases). Ça se retranscrit dans le jeu et c'est dommage parce que ça fait qu'on manque de dominos parfois. Bref, si on a les moyens, je préconise de prendre un échiquier classique pas trop cher et d'investir plutôt dans les dominos.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: THE question (matos)

Messagepar Alfatta » 29 Avr 2018, 15:51

Cette histoire de dominos me déplaisait pas mal aussi, surtout que je comptais jouer sur un grand jeu d’échec. Un domino ayant la dimension de quelque chose comme 1,3 case...
(Problème résolu car j'ai la chance d'avoir un joueur dont le père a un petit atelier de menuiserie, où j'ai eu l'occasion de créer des "dominos" sur mesure, certains prenant une case, d'autres deux)
Alfatta
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Mar 2018, 13:48


Retourner vers Vade✝Mecum

cron