Bishop, Queen, et leurs Vade mecum

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Bishop, Queen, et leurs Vade mecum

Messagepar Momimoi » 08 Oct 2018, 14:16

Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand bravo pour ce jeu de rôle que je trouve brillant et extrêmement plaisant à maîtriser (mais j'y reviendrai peut-être dans un autre post dédié en fin de campagne). J'ai quelques interrogations par rapport à l'interprétation des personnages de Queen et Bishop (attentions spoilers Episodes 3-4)
En effet, Queen est supposée recevoir 50% de l’existence d'un grand nombre de chefs d'Etat durant l'aventure grâce au projet Aigle Total... Même en partant du principe qu'elle transférait l'intégralité de ses blessures à son apôtre inconsciemment en étant dans son bocal et ne possède donc plus leurs souvenirs, il doit bien y avoir de multiples moments où Queen peut percevoir l'activité de ceux-ci durant l'aventure ? Aussi, la Dame Noire est-elle toujours son apôtre ? Si oui, il est donc possible que Queen redirige les blessures de King sur elle au lieu de souffrir ?
Autre point, Bishop vient avec le Professeur Brown et donc avec son fils puisque le VM est héréditaire. Comment est-t-il possible que Bishop ne sache pas que ce dernier soit vivant pendant toutes ses années si c'est le cas ? Cela voudrait dire que la mort et résurrection de son fils l'a rendu pur de tout VM-B, puisque les nano-machines sont détruites à la mort... Dans ma partie les parents de King ont été tués, et également ressuscités par Queen, sont-ils aux aussi libres de tout VM-B ? Il pourrait alors exister une alternative pour se libérer du Christ...

Questions subsidiaires: A quel point sa mémoire a t-elle été altérée par Crysta LifeScience et comment ? Le code du VM de Bishop est-il mentionné quelque part ?

Merci !
Momimoi
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Oct 2018, 13:53

Re: Bishop, Queen, et leurs Vade mecum

Messagepar Dasmask (Antoine) » 08 Oct 2018, 16:47

Même questions de la part de mes joueurs ! Quoi leur dire? Pourquoi Queen n'a aucun souvenir des chefs d'États et pourquoi bishop ne sait rien sur les secrets de sa femme? (C'est quand même l'intérêt principal, l'espionnage !). Pour l'Instant je ne réponds pas. Je les laisse se poser les bonnes questions et trouver les différentes problématiques...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Bishop, Queen, et leurs Vade mecum

Messagepar Romaric Briand » 11 Oct 2018, 09:49

Même en partant du principe qu'elle transférait l'intégralité de ses blessures à son apôtre inconsciemment en étant dans son bocal et ne possède donc plus leurs souvenirs, il doit bien y avoir de multiples moments où Queen peut percevoir l'activité de ceux-ci durant l'aventure ? Aussi, la Dame Noire est-elle toujours son apôtre ? Si oui, il est donc possible que Queen redirige les blessures de King sur elle au lieu de souffrir ?


Queen n'est plus l'apôtre de Queen King. Effectivement, vous pouvez balancer des flash à Queen liés aux autres chefs d'état. Perso, je ne l'ai fait que pour Barack Obama. Je ne me suis pas amusé à lui flasher des peintures de George Bush Junior, même si ces peintures sont une véritable souffrance à regarder... =D

Autre point, Bishop vient avec le Professeur Brown et donc avec son fils puisque le VM est héréditaire. Comment est-t-il possible que Bishop ne sache pas que ce dernier soit vivant pendant toutes ses années si c'est le cas ? Cela voudrait dire que la mort et résurrection de son fils l'a rendu pur de tout VM-B, puisque les nano-machines sont détruites à la mort... Dans ma partie les parents de King ont été tués, et également ressuscités par Queen, sont-ils aux aussi libres de tout VM-B ? Il pourrait alors exister une alternative pour se libérer du Christ...


hé hé hé... Le héro doit mourir pour mieux renaître. Bien vu, les guys ! J'ai hésité jusqu'à la dernière minute à ajouté une problématique sur ce point. Mais je craignais qu'elle n'influence trop le déroulement du contenu fictionnel. Genre que les personnages choisissent de se suicider pour... bref...

Attention, néanmoins, la Résurrection dont est capable Queen AT SPES NON FRACTA (c'est à dire de faire disparaitre les blessures d'un pion tombé à zéro juste avant) et la Résurrection nécessaire à la Purification n'est pas lié au même MIRACLE. Je vous spoile un élément de construction scénaristique, mais vous le méritez bien. Il y a une "grande" (???) et une "petite" résurrection (AT SPES NON FRACTA), si j'ose dire. Ce n'est pas le même miracle. Les parents de King, dans le cas cité plus haut, pour moi, sont donc toujours infectés. Ils ne sont pas vraiment morts, si vous voulez. Ils étaient justes inconscients. ;) C'est un peu comme la différence entre la mort de Tifa, dans un combat de FF7 (réssucitabe grâce à une "queue de phénix"), et la mort d'Aeris.)

Le Christ quant à lui est un Immortel. Il n'a pas été ressuscité, il n'est juste jamais mort.


Questions subsidiaires : A quel point sa mémoire a t-elle été altérée par Crysta LifeScience et comment ? Le code du VM de Bishop est-il mentionné quelque part ?


C'est un miracle inconnu des PJs qui a altéré la mémoire de Bishop, le niveau d'altération dépend des besoins scénaristiques du Seigneur. Non, ce code n'est jamais mentionné.

Ah ! Ah ! Il y a du niveau dans les questions des joueurs, c'est excellent !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Bishop, Queen, et leurs Vade mecum

Messagepar Garrik » 11 Oct 2018, 10:00

Super questions et merci pour les réponses!
Je finis Vade+Mecum ce soir et ça va peut être m'éviter d'être pris par surprise par mes joueurs :D
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04


Retourner vers Vade✝Mecum

cron