The Sound of Sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: The Sound of Sens

Messagepar Adrien » 19 Sep 2011, 16:47

M'est avis que Classis ne mérite pas une musique attitrée. En fait à chaque une de ses apparitions, une piste différente est requise. Dans les bouquins, chaque une de ses arrivée se fait avec une musique particulière (Michael Jackson, star wars theme etc.) J'ai repris l'idée et l'ai fait intervenir sur "Cuitas les Bananas", du gros rap US et "Also sprach Zarathustra" entre autres.

Pour Wilfried je te conseille du harshnoise. Comme je le listais dans un précédent post de ce fil : "an ode to acid" de Unter Null par exemple.

Ha, oui, pour info, la 9ème de Beethoven est mon thème de Myphos, mais est aussi l'hymne de la FDSS.
Adrien
 
Messages: 303
Enregistré le: 26 Mar 2010, 17:54
Localisation: Paris

Re: The Sound of Sens

Messagepar Aleksi » 19 Sep 2011, 18:36

Oui oui, j'ai lu les posts précédents, Adrien. Mais Classiss doit avoir son thème, selon moi. Le fait que j'ai une ou deux infos en plus joue sans doute pas mal dans ma considération du personnage. Et la harshnoise ne m'a pas encore servi. En revanche, j'ai trouvé du breakbeat intéressant, à creuser.

Pour FLoF, j'ai choisi Ethereal Piano Coda, qui se trouve sur l'OST de World Trade Center.

C'est toujours une question de goût et de ressenti sur la musique.
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande

Re: The Sound of Sens

Messagepar Aleksi » 20 Sep 2011, 23:22

Bon, pour Wilfried j'ai choisi To exhibit chaotic behaviour de Iszoloscope (du breakbeat, comme prévu) je trouve ça beaucoup trop rapide et percussif mais qu'importe. ^__^ Pour Classiss, j'ai fini par accepter des paroles. Ce sera Kuolema tekee taiteilijan de Nightwish (le titre signifie "La Mort fait l'artiste" dans ma chère langue le Finnois.)

Ca finit donc les thèmes de personnages importants pour le moment. J'ai encore un peu de temps pour les thèmes des Fragments (trois jours pour les deux premiers, en plus de la relecture du livre.) Du coup, je devrais être dans les temps pour attaquer Mort samedi ou parachever Renaissance ce même jour.
Aleksi
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Localisation: Oulu, Finlande

Re: The Sound of Sens

Messagepar paragon » 21 Sep 2011, 17:15

J'aime bien celle là, même si les joueurs voient tout de suite d'où ça vient, mais c'est peut-être par ce qu'il savent d'où ça vient qu'il ne se rendent pas directement compte que cela les concerne bien plus directement que ce qu'ils peuvent penser (cela ailleurs que dans Sens, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un lien entre le rêve partagé d'inception et le JDR): http://grooveshark.com/s/Time+we+Plants+Are+Happy+Plants+Remix+/3dckb3?src=5
paragon
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Sep 2011, 22:24
Localisation: La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: The Sound of Sens

Messagepar Yohan » 31 Aoû 2013, 23:35

Je repêche ce sujet car après avoir vu Drive, je ne peut pas m'empêcher d'associer Nightcall de Kavinsky à Wilfried.
(http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY)
La musique nostalgique et sombre, les paroles ("I'm gonna show you where it's dark, but have no fear"), l'ouverture avec un appel passé en pleine nuit, tout pour imaginer W.G.A hantant les toits du Pôle Sud...

En plus la quantité de remix réalisés à partir de ce morceau permet de l'arranger à toute les sauces (beaucoup plus rapide pour
les combats http://www.youtube.com/watch?v=PwHslqdUopk, ou très mélancolique: http://www.youtube.com/watch?v=UyT90vmjgc0)


Petit détail qui tue, l’œil rouge qu'arbore le personnage sur la pochette de l'album, qui me rappelle invariablement l'albinos.
« L’un, qui seul est sage, veut et ne veut pas être appelé du nom de Zeus
- Héraclite, Fragment 32
Yohan
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Avr 2012, 23:06

Re: The Sound of Sens

Messagepar Morgane » 04 Sep 2013, 18:19

C'est étrange comme je voyais certaines musiques pour des personnages qui ont bel et bien été utilisées... pour autre chose :)
Merci en tout cas, vous dévoilez des pistes intéressantes, surtout pour Sens Mort !

Pour Renaissance, à quelques exceptions près, on slalome entre :
- Battlestar, pour ses musiques intimistes et "culturelles"
- Mass Effect, pour le côté sci-fi et électro
- et Myst II (Riven), entre onirisme et ambiance sombre
Et pour les ambiances vraiment longues, des sons naturels pour que l'oreille se repose.

Opening
I might be wrong - Radiohead
Ending
A good lighter - Battlestar Galactica

Thèmes
Sollipsis : One year later - Battlestar Galactica
Myphos : Pruit Igoe - Philip Glass
Finlongfinger : O Death - Jen Titus
Gladius : The Impossible Planet - Doctor Who
Willfried : Gehn's Theme - Myst II
Eriol : Libera Me - Interview with a vampire

Ombre-monde : Prothean Bunker Ambiance - Mass effect 1
Combat des héros : Force your Way - Final Fantasy VIII (et de tas de remix)

Épreuve 1 :
Rien de spécial. Du blizzard

Épreuve 2 :
Repas : Dinner Party - Battlestar Galactica
Complexe de Nemeo : Moelty Prison - Myst II

Épreuve 3 :
De la pluie, du vent, des orages (il pleut systématiquement lorsqu'un Quadrilla de Rebirth est dans les parages)
Combat contre Graveur : Force Your Way - Orchestral remix
Fin de l'épreuve : Awake in New York - Craig Armstrong

Épreuve 4 :
Les abysses : Deep Sixed - Battlestar Galactica

Épreuve 5 :
Découverte d'Aquacity : To kiss or not to kiss - Battlestar Galactica
Promenade dans la ville : Starbuck, buck, buck - Battlestar Galactica
Classis au ukulélé ! http://www.youtube.com/watch?v=OZ-dBhRSUtM
Mort de Gladius : Gortoz A Ran - Denez Prigent & Lisa Gerrard

Épreuve 6 :
Épilogue: Gods of Kobol - Battlestar Galactica
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: The Sound of Sens

Messagepar Newtwo(François) » 06 Avr 2016, 21:15

Je suis personnellement pas capable d'envisager faire du JDR sans de la musique. A la fois en scéance pour l'ambiance et aussi en faisant des liens de certaines chansons à certaines parties du jeu.

Donc je fais revivre ce sujet.

On manque encore de musiques, par ici, je trouve.

Alors je vais donner ma playlist actuelle, déjà, sachant que j'en suis encore qu'au début de Sens Mort :

Une merveille : Chrono Cross :

-Dead Sea et Chronopolis pour des ambiances mystérieuses et mortes mais calmes et pas stressantes. Utilisées en fond de manière excessivement régulière.

-Death Volcano, ou earth dragon island, pour des ambiances plus naturelles (la côte japonaise pour l'épreuve d'Akina, par exemple)

-People Imprisonned by Destiny... le titre parle de lui même. Très adaptée à des scènes émotionnellement intenses quand il s'agit de choses liées à la destinée.

Plein d'autres morceaux seront probablement utilisés dans Néant. A ce propos, je compte aussi utiliser nombre de musiques de Fairy Tail pour Sens Néant. Le coté élémentalisme mystique et scènes de nature magnifique peut très bien coller.

J'use aussi de nombre de musiques citées plus tôt dans ce sujet, que je ne répéterais donc pas.

J'ajouterais donc comme musiques non citées précédemment :

- Le thème de lugia (film pokemon 2000); colle très bien à la vie et l'eau. Avec un coté aventure et découverte, mystique, et tout ce qu'il faut.

- FlameHeart, de two steps from hell... Comment dire. Cette musique semble faite pour les quadrillas de Cosmo, dans Chaos.

- Lords of Shadow 2, Dracula's Theme. Cet air de piano lancinant me fait penser à Myphos.

- Monte Cristo, dans la Bande original du film "le compte de monte cristo" (la version avec Depardieu dans le rôle du compte). Le thème d'un homme qui ne vie que pour tuer, contre sa volonté... J'ai trouvé le thème de Finnlongfinger que j'attendais depuis si longtemps. (même si "Oh Death" marche pas mal non plus, j'avoue, mais plus pour la mort elle même que pour Céline)

- Lavender Town Orchestral (Vanitas) : pour les ambiances calmes mais glauques à souhait. Quand le stress devient plus présent...

- Gaster's Theme (Undertale) : Je l'ai utilisée au pôle nord. Mes joueurs en tremblent encore. Cependant, pour vraiment faire peur, il faut aussi les menacer avec le risque caché derrière cette peur... donc pour les attaques du quadrilla :

- Orphanage of Flame (Chrono Cross... quand je vous dit que c'est une merveille cette Bande Son ^^). Des flammes, la mort, la violence... Utilisée lors de la course poursuite dans le pôle nord, mais maintenant aussi lors d'exorcismes sur Séléné.

Rappels : l'ost de Braid est pas mal non plus, et le dark ambient ou les bruits de pluie et de vent c'est utile dans renaissance ( pour économiser des recherches, vu que ça m'a été long : https://youtu.be/1DE3e_hkBFo , mon préféré : https://youtu.be/ppiGTLqfaWc , https://youtu.be/hUKwawkYm2A , https://youtu.be/PbTPr_vALKo )


Ensuite, viennent les musiques qui font penser à Sens mais qu'on en met pas en séance. Je m'amuse à en envoyer à mes joueurs, et souvent, je n'ai pas besoin de leur dire ce que j'y voit, ils comprennent très bien... Par exemple :

https://youtu.be/cQKGUgOfD8U : épreuve de la clairvoyance

TOUT GOLDMAN : Sens Mort (sérieusement, c'est terrible le nombre de choses qui collent... envole moi : l'aviateur. Les choses : marchand. Quand la musique est bonne : les fêtes entre buveur et néo-végas. Tournent les violons : une fête à Varia. Là-bas : un sélénite qui part pour la terre. Il changeait la vie : exactement le genre d'initiatives que doivent faire et encourager les bugs. Né en 17 à Leidenstat : on découvre enfin l'ennemi et ses raisons. Quelque chose de bizarre : buveur. La vie par procuration : j'ai besoin d'expliquer? Et... https://youtu.be/Vav-2sgJ4MI La révolution dans les flammes, appelant à l’éveil des consciences. Convaincus?)

The show must go on : C'est devenu mon thème officieux de Sens. Me rappelant l'aiguilleur, Classiss, et Sens en soit.

à propos de classiss : "A good man?" (une des musiques autour du personnage du 12ième docteur dans doctor who). Rappelle très bien les interrogations au sujet de ce personnage.


Et pour vous donner un dernier exemple : https://www.youtube.com/watch?v=gZNza9zHek4

Regardez ce clip. Moi j'y vois Sauveuse et Alexei (mon joueur en relation avec elle). Dans un ascenseur de Néo-Vegas (voyez les tours lumineuses derrière). Notez au passage les cadrans dans la cage d'ascenseur au départ, du plus bel effet. Et maintenant, j'explique ce qu'il se passe par des ombre pouvoirs. Et soudainement, on vient de créer une chouette scène inspirante pour les rp solos, non?

Edit 1 : Idée pour intervention de Classiss : https://youtu.be/_-agl0pOQfs

Edit 2 : https://youtu.be/OnNZxXvXN18 : Classiss/Setentra?
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 30 Avr 2016, 14:02, modifié 3 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: The Sound of Sens

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 10 Avr 2016, 01:24

Franchement, je suis pas du tout un mec à chanson française, ça a plutôt tendance à me filer des boutons, mais tes choix me semblent judicieux, si ça va à ta table pourquoi pas ^^
J'ai moi aussi ce coté un peu "Zak Snyder", en calant des musiques qui à priori sont incongrues mais ont du Sens si on fait bien gaffe quant au fond de la scène (j'ai eu mes délires avec Linkin Park et Beethoven notamment) . Du coup, j'ai rien à redire, sinon que j'vais écouter ta playlist, si ce n'est pour l'utiliser en partie (mais qui sait, va savoir), au moins pour s'en servir d'inspiration à se mettre dans la tête avant de préparer une Épreuve.
(PS : merci pour les liens youtube, par contre indiquer l'artiste et la chanson à coté permettra à ceux qui viendront plus tard de trouver les chansons quand même s'ils tombent sur des liens morts)
[EDIT] y'a plein de super morceaux dans ce que tu conseilles, c'est super cool, y'en a que je vais bel et bien utiliser pour mes parties, merci :D
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: The Sound of Sens

Messagepar Maxime (Laconfir) » 11 Avr 2016, 12:28

Ca me donne envie de vous mettre quelques musiques tout ça:

Pour sens Mort:

Les ambiances crées par Morgane dans chaque fragment font grave leur effet et participent à l'ambiance onirique/répétitive.

En particulier une musique pour la cinématique de fin de sortie de l'héritage, qui a fait pleurer mes joueurs et qui fait toujours, plus d'un an après, son effet: Final fantasy crisis core: the price of freedom: https://www.youtube.com/watch?v=MOJ91H4mraU

Ce jeu m'a beaucoup aidé pour des musique de sens Mort et Néant.

Pour Néant j'ai beaucoup utilisé des musiques du jeu et des musiques issue de l'ost de Fate Zero en version Violon:

La musique d'entrée dans sens Néant: Gratia Mundi de FFXV: https://www.youtube.com/watch?v=drdQExvXuJo

La musique d'entrée dans Myriade: let the stars fall down (Fate zero) (je ne la toruve pas en bien sur YT, je l'ai sur mon PC via l'album): https://www.youtube.com/watch?v=HP0hN6W-dwM

D'autres musiques d'intro ou de conclusions de Myriade:

- oath sign Piano + violin version (fate zero): https://www.youtube.com/watch?v=ipiLFXTbb-M
- MEMORIA Piano + Violin (fate zero) : https://www.youtube.com/watch?v=atwQnEOC2Kw
- Silver moon (fate zero): https://www.youtube.com/watch?v=NSP17bwlS0Y

J'ai deux musiques de conclusions à la partie de Néant (quand on quitte la larme de Classiss:

Une avant la révélation des resplioide: grand mère feuillage dans pocahontas "écoute ton coeur" (je n'ai pas trouvé de meilleure version, ici j'ai mieuxà: https://www.youtube.com/watch?v=zuROB1BnF-o

Une autre, après la révélation, ou pour les scénar tristes, qui vient de FFVII crisis core et qui résonne avec "the price of freedom" qui laisse toujours une impression bizare aux joueurs: "a moment of courtesy" : https://www.youtube.com/watch?v=hugdea9tlsc

J'ai également une musique pour toutes les discussions dans la larme avec Classiss, que j'ai utilisé a son enterrement dans Chaos, et qui a encore une fois, fait son effet sur les joueurs: "under the apple tree": https://www.youtube.com/watch?v=eb6MF0IfsvQ

J'ai beaucoup beaucoup de musiques d'ambiances, mais je vais ensuite partager mes musiques de combats:

- La musique de combat contre l'acide la prmeière fois et qui reste leur musique de combat préférée dans sens Néant:
" the battle is to the strong" (fate zero) (je l'ai coupé pour n'avoir que la partie épique): https://www.youtube.com/watch?v=2dmrr3DxUK4

J'ai deux musiques dont je ne peux trouver le nom, issues de Fate Violin zero (l'album avec les musiques en version orchestrale de Fate Zero) car c'est écrit en symboles japonais XD.

Quelques une de FFVII crisis core pour les bastons:

- quand un monstre surgit de l'abime ou d'ailleurs "the summoned": https://www.youtube.com/watch?v=Yaxeb-q ... tml5=False
- un combat badass "controlling the iron beast": https://www.youtube.com/watch?v=PVXt1g6 ... tml5=False

- un combat classique: those who accept the protection of the stars" :https://www.youtube.com/watch?v=mHs9ao9k42g&index=5&list=RDuEpoiiehuXQ&nohtml5=False

- la musique de l'arène de flamme "je ne sais plus": je n'ai pas le lien youtube, demandez un we transfert car elle est badass !

J'en ai encore plein plein plein pour des tas de situation, je pense qu'en résumé. De manière générale, je trouve qu'une ambiance et donc un instrument ressort de chaque tome:

Sens renaissance: guitare électrique
Sens Mort: Orgue
Sens Néant: Violin
Sens Cosmo: Piano
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: The Sound of Sens

Messagepar Wolion » 25 Mai 2016, 09:14

Pour ma part, je me suis laissé convaincre par la méthode de Thomas Munier, à savoir utiliser des albums complets. Mine de rien, ça soulage beaucoup puisque je n'ai plus à me soucier des pistes qui tournent en boucle ou de les changer souvent pour éviter la répétition. Dans un jeu aussi exigeant que Sens, c'est un plus très appréciable.

Quelques albums utilisés dans mes premières séances :

La vie quotidienne à Pôle Sud : les OST de Blade Runner et Transistor
L'Epreuve du Poète : Planetary Confinment par Antimatter, alternée avec les deux précédentes
Ice Hill : To the Throat par Ben Frost
Du moment où ça part en couille jusqu'à la fin de l'Epreuve de la Colline de Glace : Born Again par Overmars (je vais avoir du mal à faire mieux niveau ambiance).
La Nouvelle-York : Nuclearization par Emmitremus, Songs over Ruins par Desiderii Margini et Slow TRanscending Agony par Ataraxie.
Le combat contre Graveur : ben là je sais pas et j'aurais bien besoin d'aide en fait. J'ai beau chercher un truc à la fois EEEEEPIC et très théâtral, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me convienne... Si vous avez un conseil, je suis preneur :D
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: The Sound of Sens

Messagepar Maxime (Laconfir) » 25 Mai 2016, 12:13

Pour combattre graveur, on utilise ça chez nous: https://www.youtube.com/watch?v=JYu_AUBO698

Bon courage pour la suite ^^. Pour les musiques, être deux MJ, ça peut aider. Tout seul j'en chie mais ça crée aussi des pauses qui sont biens pour souffler un peu.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: The Sound of Sens

Messagepar Wolion » 30 Jan 2017, 12:48

Je fais un peu de nécromancie de topic (ceux qui me connaissent savent que c'est ma spécialité) pour parler un peu des musiques que j'utilise pour ma campagne actuelle.

Depuis ma découverte de l'ouvrage "Musiques sombres pour jeux de rôles sombres" de Thomas Munier, j'ai pas mal revu ma façon de sonoriser mes parties. Dans la plupart des cas, j'utilise à présent un album complet plutôt qu'une piste ou deux qui passent en boucle pour la scène. Ca me soulage d'une grande partie du travail sur la musique et me permet de me concentrer sur la maitrise de la partie. Je garde toutefois quelques pistes uniques pour certains passages (les habitudes ont la vie dure), mais ce sont en général des morceaux assez homogènes et longs, qui peuvent donc tourner sans trop de soucis.

Voici de fait quelques exemples de ce que j'ai utilisé et de ce que je vais utiliser pour ce qui vient (les albums sont en italique, les morceaux en gras) :

By the Throat de Ben Frost a été utilisée pour sonoriser la Colline de Glace. Son ambiance glacée, désolée, claustrophobique correspondait parfaitement à l'image de cette base perdue sous la glace. J'espère pouvoir m'en resservir, mais j'ai un petit doute.

Born Again d'Overmars a été utilisé pour sonoriser la descente aux enfers à la fin de la Colline de Glace. C'est un album sourd, violent, désespéré, qui a vraiment marqué mes joueurs. Je ne pense pas pouvoir le réutiliser pour la campagne, ça perdrait tout son effet. Et à choisir, je le réserverai pour un autre passage, il est trop puissant pour un moment finalement assez anecdotique de la campagne.

Metavoid de Lustmord est un vrai bijou pour les passages post-apocalyptiques. C'est sombre, c'est calme, c'est la musique du vide et de ce qui a été perdu. Je m'en sers très régulièrement, mais c'est à la Nouvelle York, pour l'Epreuve de Graveur, qu'il a le plus tourné.

Et pour des choses plus ciblées :

Versus the World d'Amon Amarth sera le thème des combats contre Explosius. C'est un album violent, explosif, un peu à l'image de mon Quadrilla.

Fighting Fate de l'OST de Final Fantasy XIII sera le thème du combat final contre Kranisten. A la base je ne l'avais choisie que pour son nom, mais finalement le côté ultra-épique et désespéré de la musique colle bien à la situation.

Cutely Grotesque and Certifiabely Insane de l'OST de Wildstar a sonorisé la première apparition de Classiss. La musique est complètement délirante, à l'image de notre chouchou. Je pensais ne l'utiliser qu'une fois, mais elle a tellement plu à mes joueurs que ça va devenir l'un des thèmes principaux de Classiss.

Jhin, the Virtuoso par Riot Games va sonoriser la Renaissance de Terre. L'hymne d'un tueur en série mégalo qui transforme chaque meurtre en oeuvre d'art dérangée à même de rendre fous ceux qui les contemplent, une musique à la fois sereine, grandiose et menaçante, quoi de mieux pour célébrer la victoire de la Résistance ?
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: The Sound of Sens

Messagepar Newtwo(François) » 30 Jan 2017, 14:31

Je trouve toujours ça sympa de voir ce thread être ressucité ^^ On a jamais trop de possibilités de musiques d'ambiance!

J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ma dernière intervention ici, sur ma playlist, mais je me dois de commenter un truc : Je connais pas du tout Wildstar, et la première suggestion que j'ai vue en écoutant le thème que tu propose pour Classiss s'intitulait "Hymn for the six", avec un style très mystérieu et sacré qui colle très bien aux Runes... Coincidence? ^^

Il faudrait que je lise le livre, je pense. Mais j'avoue que j'aime vraiment jouer sur les effets de musiques, utilisant les drops et les montées en parallèle des bangs de ma narration, ce qui suppose de maîtriser le timing, et donc de bien savoir les morceaux qu'on utilise. J'ai donc un peu de mal avec l'idée de laisser tourner un album entier en fond.

Après, quand ce n'est pas ce genre de scènes, j'utilise des musiques d'ambiance de jeu vidéo, beaucoup, qui sont conçues pour être répétées en boucle pendant 1h sans souci, et j'ai l'impression que ça marche bien ^^""
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: The Sound of Sens

Messagepar Wolion » 30 Jan 2017, 14:41

Newtwo(François) a écrit:Je connais pas du tout Wildstar, et la première suggestion que j'ai vue en écoutant le thème que tu propose pour Classiss s'intitulait "Hymn for the six", avec un style très mystérieu et sacré qui colle très bien aux Runes... Coincidence? ^^

Probablement ^^ Cela dit, "Hymn for the Six" est vraiment une superbe musique et je pense qu'elle peut parfaitement convenir pour sonoriser la Cathédrale de Myphos. Si en plus le nom colle, que demande le peuple ? :D
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: The Sound of Sens

Messagepar Lucarne » 10 Fév 2017, 19:26

Les B.O. des Mirror Edgesont pour moi ce qu'il se fait de mieux, démocratisant enfin le PsyChill / Progressive Ambient. Je pense qu'en SF, il est indispensable d'utiliser des OST électro, en rapport direct avec les nouvelles technologies et les sonorités originales. Même si cela signifie renouer paradoxalement avec le retro du monde de la Demo Scene, comme avec la musique de la licence Unreal pour meilleur exemple.
Lucarne
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Déc 2016, 22:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie