Présentez-vous devant les étoiles

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Maxime (Laconfir) » 22 Oct 2013, 18:04

Re bonjour !

Oui c'est la même personne, ya mon prénom et mon pseudo habituel, mais appelez moi Maxime ici on est en petit comité.

J'ai suivis le conseil de Romaric et j'ai hier put faire 2 parties contre deux personnes différentes. Une contre ma Morgane qui a accepté de jouer. J'ai testé des stratégies différentes et ça c'est finit sur un lever de soleil (mon premier !) à un tour de la victoire pour moi, donc une très belle partie !
ensuite j'ai joué contre un autre disciple que j'ai cru déboiter en 2 tours grâce au tirage (10 et 9 de pique et 10 et 9 de cœur) et j'ai pêché par orgueil. Je l'ai en effet descendu à 9 de majesté au tour 2 car il avait engendré un spectre, j'ai donc supposé une pénurie de cœur et j'ai joué le chevalier bourrin. Il ne s'est pas laissé avoir et m'a fait une stratégie fou/spectre qui m'a dégommé et a récupéré toutes les cartes bonnes que j'avais. J'ai longuement tenu grâce un enfant très puissant, mais il a finit par jouer majesté et malgré un spectre puissant et une remontée de ma part en fin de partie qui aurait pu me permettre de gagner, il a gagné à la majesté tout pile à 100.

J'ai donc subit une défaite et une égalité, mais de belles parties qui confirment que l'on doit changer d'adversaire au val pour apprendre et que la main de départ importe au final assez peu. Ça me remotive à jouer encore et encore avec plein de gens !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Valundel » 06 Fév 2014, 22:22

Salutations.

Je me surnomme Valundel, et j'ai entendu parler du Val sur un podcast de La Cellule. Je n'ai (malheureusement) pas encore pu découvrir le jeu, et, sous les conseils de Romaric, je me présente ici pour trouver quelqu'un susceptible de m'initier au jeu !

Je réside au centre de Liège (quartier saint Gilles), et si quelqu'un ose perdre un peu de temps a m'initier, une petite mousse lui sera offerte de bon cœur :D

En vous remerciant, Toi Romaric de m'avoir répondu prestement et complètement, vous de m'avoir lu, et toi, OUI TOI ! de m'apprendre a jouer. :)

Val
Valundel
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Fév 2014, 22:13

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 07 Fév 2014, 08:02

Salutation Val (c'est beau ça).
Bienvenue sur le forum du Val.

Du coup tu es Belge c'est bien ça ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Valundel » 07 Fév 2014, 14:22

Je suis Français, mais en effet, je vis en Belgique :)
Valundel
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Fév 2014, 22:13

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 08 Fév 2014, 11:47

Ça va être difficile de trouver des joueurs belges... j'ai pas envoyé beaucoup de Val en Belgique... :(
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Valundel » 08 Fév 2014, 13:44

Halala, la pénurie de joueurs vers chez moi est tellement triste... Il ne me reste plus qu'a... me mettre au football ? :D (je déconne ^^)

Merci quand même en tout cas, j'aurais essayé :)
Valundel
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Fév 2014, 22:13

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Arjuna Khan (Fabric) » 08 Fév 2014, 16:50

D'où l’intérêt du virtuel ! Encore et toujours !
Arjuna Khan (Fabric)
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Mar 2013, 14:34

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 09 Fév 2014, 09:49

Au sujet du virtuel, on a fait pas mal d'annonces dans le dernier podcast bonus de la Cellule. Je dis ça je dis rien ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Esmeer (Axelle) » 04 Mar 2014, 19:29

Bonjour tout le monde,

Je suis une très jeune étoile scintillant au dessus de la Citadelle de Besançon, qui ne saurait rester en dehors des forums ne serait-ce que pour se maintenir alerte en l'absence d'étoiles bisontines et également pour surveiller les réflexions de la communauté...

Très jeune car très récemment initiée par une étoile dont je compte bien être digne des enseignements : Milhaz.

Étrangère aux jeux de sociétés car peu permettent des duels, étrangère aux jeux de sociétés permettant des duels car peu de mon entourage pratique, j'ai été vite conquise par le Val, sous la prose écrite de Romaric Briand ainsi que sa présentation sur TricTracTV, les assauts de mon maître et mon inclinaison pour les joutes mentales entraînant complicité et rivalité...

J'espère luire longtemps de l'intérêt que ce jeu a suscité chez moi, et rencontrer d'autres étoiles.

Esmeer
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 06 Mar 2014, 11:10

Bienvenue Axelle ! Très heureux de t'accueillir sur ce forum. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Makuto » 13 Mar 2014, 02:02

Salut tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Mathieu aka Makuto et je scintille au dessus de la belle ville d'Angers. Joueur casual de Magic ( surtout en peasant et pauper ), de jeux de plateau et parfois de JDR, j'ai découvert Le Val en naviguant sur le net et notamment grâce à la vidéo de Tric Trac.

J'ai adoré l'idée de pouvoir simplement utiliser un jeu de cartes traditionnel que presque tout le monde à chez soi. Je trouve que le jeu ainsi que ses mécaniques sont hyper bien pensés par Romaric, malheureusement je n'ai pu y jouer que très peu de fois ( 3/4 parties "sérieuses" ) depuis que je possède mon exemplaire. Cependant et cela après chaque partie, les retours étaient sensiblement tous les mêmes : plus que positifs !

J'ai mis un certain temps avant de franchir le cap et de m'inscrire sur le forum des Ateliers Imaginaires car comme je suis fainéant comme pas permis, je me contentais seulement de le lire de temps en temps. Mais maintenant je dis STOP et après avoir longuement médité sur cette pensée : " Tatan, elle fait des flans. " je prie toutes les étoiles qui scintillent au dessus d'Angers et de sa région de bien vouloir se manifester, car ça me ferait quand même 'achement plaisir de taper l'carton avec elles !

addendum : Si en plus d'habiter sur Angers, vous avez un exemplaire du JDR de Romaric intitulé Sens, je suis preneur pour découvrir son univers !
Makuto
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mar 2014, 01:38

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 13 Mar 2014, 11:28

Bienvenue à toi Makuto,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir envoyé beaucoup de jeu à Angers... j'espère que tu trouveras des joueurs ^^

Brille bien ! Joue bien !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Koemgun » 25 Mar 2014, 21:02

Bonjour les gens !
Je me présente donc Koemgun roliste / GNiste / Plataliste et biologeek nantais. J'ai aussi vendu mon âme a Asmodée pour lequel je travaille occasionnellement.J'ai découvert le val par un ami qui m'a donné envie de venir embêter l'auteur a éclipse il y'a quelques jours. Et j'ai bien fait car bien car quand on me parle jeu de carte je pense magic. Etant allergique aux jcc (la seule bonne utilisation que je trouve a ce jeux c'est le bûcher pour les joueurs avec leur propres cartes !) j'etais reticent, et quand j'ai vu qu'on ne voulais pas installer une sangsue dans mon portefeuille et qu'en plus ce jeux de duel

Bon et j'aime tellement le jeux que j'ai déjà du convertir 4-5 personnes au val ! :P Par contre je doute que je ferais des tournois n'ayant jamais eu l'esprit de compétition mais bon.

Et je songe a organiser une soirée découverte de ce jeux dans mon asso de geek nantais ;) avec une manue nantaise que certains connaissent surement ^^
Koemgun
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2014, 02:31

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Romaric Briand » 26 Mar 2014, 10:02

Salut Koemgun !

Très heureux de te lire sur ce forum. Et, ce monsieur a participé à un vieux podcast de la Cellule sur le GN aussi, autrefois. ^^

Oui, je te sentais bien motivé après que je t'ai appris à jouer à Rennes, l'autre jour. Te voilà dans Le Val ! Espérons que tu en reviendras. ;) Merci d'organiser des soirées sur le jeu. C'est une excellente manière de le faire connaître.

Je t'invite à aller regarder ici aussi, vers l'avenir :
http://levaldesetoiles.blogspot.fr/
C'est le blog du Val, avec une belle communauté, des annonces, des podcasts et aussi des préparations de tournoi en ce moment.

A plus !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Présentez-vous devant les étoiles

Messagepar Milhaz (Pierre) » 26 Mar 2014, 11:35

Bienvenu Koemgun,

Faire une entrée sur le forum du Val avec déjà 70 de Majesté, voilà qui ne passe pas inaperçu ! Et si je comprends bien, tu as eu l'honneur d'être initié par Môssieur Romaric lui-même.

Puisque Romaric t'a renvoyé vers le blog et a mentionné le prochain tournoi, laisse-moi simplement te dire que le but est bien plus de se rencontrer entre joueurs que de se mettre sur la figure (à une exception près, je compte meuler la face de Darky, dont tu feras connaissance en écoutant les podvals du cast). Si tu changes d'avis à ce sujet et souhaites nous rejoindre samedi 5 avril, tu seras le bienvenu.
J'appuie aussi Romaric au sujet des podcasts : les trois premiers s'adressent particulièrement aux débutants et aident à maîtriser rapidement certaines difficultés du jeu.

Ludiquement,


Milhaz
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron