Les Enfants du Soleil vous saluent !

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 14:06

Place au Val d'Antarès ! Les Enfants du Soleil sont maintenant accessibles.

Le Val 2 : Les Enfants du Soleil

Avertissement : Il vous est nécessaire de disposer du Val pour pouvoir profiter de ce supplément.

Cet opus a pour narratrice la farouche Antarès, la maitresse de Sinnlos en personne. Dans "Les Enfants du Soleil", Antarès vous conte l'au-delà du dôme céleste et la façon dont Hélios s'est emparé du pouvoir parmi les éthérés.

"Les Enfants du Soleil" permettent aux étoiles les plus brillantes d'incarner les serviteurs d'Hélios. Les 9 Miroirs, charismatiques et indomptables, protègeront l'astre solaire jusqu'au bout. Lorsque tous auront été vaincus, vous gagnerez enfin l'insigne honneur d'affronter le Soleil en un ultime val diurne épique !

Mais avant cela, il faudra vous réunir en de multiples constellations ; vous vous entrainerez ensemble pour découvrir les failles de vos futurs ennemis. Le Val devient une sorte de jeu de rôle, en réalité augmentée, ou chaque joueur usera de ses cartes comme d'une arme contre ses adversaires.

Finalement, en bon supplément de jeu de cartes, "les Enfants du Soleil" vous donneront accès à de nouvelles règles. Vous passerez officiellement du "Val de Sinnlos" au "Val d'Antarès" ; un val impitoyable, où les pénuries moins nombreuses seront compensées par vos choix stratégiques.

En résumé, ce livre contient 130 pages au format A5.

- La description de l'univers des éthérés.
- L'Histoire d'Hélios.
- La description des Miroirs.
- L'organisation des Constellations.
- La critique du Val de Sinnlos.
- Les règles du Val d'Antarès.

Préparez-vous. A présent, c'est vous qui êtes sur le Val...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Christoph » 31 Mar 2014, 14:11

Bravo ! Bonnes ventes et longue vie au Val !
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 14:16

Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 14:31

Merci Christoph !

Mes amis, l'heure est grave. Vous le savez, le Val est un jeu difficile à expliquer. Ce n'est pas vraiment du jeu de rôle, c'est un étrange jeu de cartes... il n'est pas marketé comme un jeu de société ordinaire. Bref, faire la communication de ce jeu est à la fois facile et difficile. Facile, parce que je ne poste des news du Val que sur 6 sites internets différents. Difficile, parce qu'il n'y a que 6 sites internet qui en parlent...

En un mot comme en cent : HELP !

Aidez-moi à faire briller les étoiles du Val, partagez cette annonce sur vos Facebook, sur Google +, sur vos tweeter, organisez des tournois comme Pierre, Max et Morgane. Le Val 2 parlez-en. Faites des apprentis !

Merci de votre infaillible soutien ! Que la Force Céleste soit avec vous !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Darky (Benjamin) » 31 Mar 2014, 16:23

Le testament de Sinloss proposait déjà une explosion de possibilités, avec une histoire profonde et un gameplay formidable (facile d'accès mais complexe pour autant).

Et voilà qu'arrive un second volet qui :

  • Comble complètement les quelques dernières frustrations liées à la pioche ou aux (illusoires ?) pénuries
  • Décuple les nouvelles possibilités stratégiques avec quelques nouvelles formations mais surtout avec de nouvelles manières de les jouer, renouvelant complètement les outils disponibles aux étoiles pour triompher de leur rivales
  • Propose un système de Miroirs et de Constellations assez excitant et qui est ,en fait, un tout nouveau jeu en lui même !

Quand un jeu de cartes contient un certains nombres de formations, on a vite fait de croire qu'une manière de l'améliorer est simplement d'ajouter de nouvelles formations.. Rom, t'es pas tombé dans ce piège, et quand on constate la qualité de ce tome 2, on te donnerai volontiers les rênes pour Star Wars 7,8 et 9 !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 31 Mar 2014, 17:43

Rom, t'es pas tombé dans ce piège, et quand on constate la qualité de ce tome 2, on te donnerai volontiers les rênes pour Star Wars 7,8 et 9 !


Le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 31 Mar 2014, 18:13

Puisque l'heure est aux compliments, je plussoie bien évidemment mon jumeau diabolique.

Les Enfants du Soleil renouvelle subtilement le jeu global dans le Val, non pas en venant ajouter des combinaisons supplémentaires, mais plutôt en décuplant les possibilités stratégiques de base. Tout l'art de la chose tient dans le fait qu'on ne nous propose pas de nouvelles cordes pour notre arc, mais bien des façons de l'utiliser différentes.
J'ai trouvé dans cet opus de quoi alimenter la machine à stratégie et m'amener à reconsidérer ma vision du jeu, que je trouvais déjà bien complet.

Il ne manquait plus dans le Val qu'une motivation aux joueurs pour se rencontrer et jouter, et cette extension la leur sert sur un plateau d'argent. L'opposition des Miroirs et des Étoiles rebelles promet des batailles épiques et un nouveau style de jeu avec nos Apprentis.

Assurémment, on pouvait difficilement proposer mieux...
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Fabien @ InMediasRes » 01 Avr 2014, 15:27

Incroyable, entre l'annonce et les premiers retours lecteurs, il s'est écoulé à peine deux heures...
Fabien @ InMediasRes
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Fév 2014, 00:11
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 01 Avr 2014, 16:11

Probablement une illusion spatio-temporelle...

Fabien, regarde vers moi s'il te plaît. Il va y avoir un flash puis tu ne te rappelleras plus de rien, d'accord ?^^
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 01 Avr 2014, 19:57

Darky et Pierre ont participé aux relectures et aux bêta-tests ! ;)
Tout s'explique. Mais j'imagine que tu avais déjà compris. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 01 Avr 2014, 21:53

J'avoue, nous vivons dans la cave de Romaric. Il nous fait sortir pour les podcasts et pour tester ses jeux. Si nos interventions lui plaisent et si on produit nous-mêmes de bons jeux, on a le droit de manger. Il ne nous fait pas de mal. Nous sommes bien traités.

Je parle de mon plein gré.
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Frédéric » 02 Avr 2014, 08:50

Il te paye un salaire pour aller dans des magasins pour acquérir des biens de consommation, j'espère ?
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 02 Avr 2014, 09:52

Les caves imaginaires... du coup on s'est trompé de nom pour le forum...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Milhaz (Pierre) » 02 Avr 2014, 10:14

Oui, nous sommes bien traités, on change régulièrement celui qui pédale pour le courant. Et le dimanche, si on s'est bien conduit, on a droit à un caramel au beurre salé. À partager avec tous les autres esclaves travailleurs indépendants.
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: Les Enfants du Soleil vous saluent !

Messagepar Romaric Briand » 02 Avr 2014, 10:46

D'où le nom "La Cellule" d'ailleurs. Maintenant on peut le dire.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Suivante

Retourner vers Le Val

cron