question sur le fonctionnement du val1

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Romaric Briand » 08 Déc 2014, 10:49

Salut Fabrice, bienvenue sur le forum ! Merci pour tes bons mots, mais il faut éviter les "RORO mon Héro" s'il te plait ^^

"Roro", ça me fait penser à Ron dans les films Harry Potter. Dans le quatrième film, me semble-t-il, il sort avec une fan girl qui l'appelle "Roro" en permanence... Tu n'es pas cette fangirl, Fabrice ? Donc, appelle moi juste "Romaric, le grand, le puissant, le géant" éventuellement "le magnifique" mais uniquement par temps de pluie. Il faut savoir aussi que les soirs de pleine lune je suis "Romaric, le déchainé" et, dans ma quatrième édition, je suis "Romaric, planeswalker du Soleil". Enfin, bref, dans tous les cas, je suis un permanent légendaire de type "Romaric", on m'appelle comme ça, c'est plus simple et je t'invite à faire de même. "Romaric"...

Le principe de la sauvegarde est intéressant. D'autant plus que les joueurs peuvent oublier certaines cartes. C'est drôle ça. ;) Moi je suis en train de chercher un système de notation justement pour conserver certaines parties de Val et pouvoir les améliorer et améliorer encore le jeu dans les années à venir. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Frédéric » 08 Déc 2014, 12:04

Hey Rom, c'est pas roro, c'est ronron dans HP 4. ;p
Et je ne vois pas en quoi être une fangirl est plus dégradant qu'être un fanboy.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Ioanes » 08 Déc 2014, 14:00

Une notation pour les parties de Val ? J'adhère :D, j'ai déjà fait une étude de la parti de Sinnlos et c'est vrai que c'est pas évidant à retracer :-/.
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Romaric Briand » 08 Déc 2014, 14:04

Et je ne vois pas en quoi être une fangirl est plus dégradant qu'être un fanboy.

C'est pas ce que je voulais dire, j'ai modifier mon message pour éviter cette interprétation sexiste. Merci, Fred ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Frédéric » 08 Déc 2014, 18:30

Pas de souci, je te connais, ça pouvait être mal interprété.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 09 Déc 2014, 19:40

Romaric Briand a écrit:Salut Fabrice, bienvenue sur le forum ! Merci pour tes bons mots, mais il faut éviter les "RORO mon Héro" s'il te plait ^^

"Roro", ça me fait penser à Ron dans les films Harry Potter. Dans le quatrième film, me semble-t-il, il sort avec une fan girl qui l'appelle "Roro" en permanence... Tu n'es pas cette fangirl, Fabrice ? Donc, appelle moi juste "Romaric, le grand, le puissant, le géant" éventuellement "le magnifique" mais uniquement par temps de pluie. Il faut savoir aussi que les soirs de pleine lune je suis "Romaric, le déchainé" et, dans ma quatrième édition, je suis "Romaric, planeswalker du Soleil". Enfin, bref, dans tous les cas, je suis un permanent légendaire de type "Romaric", on m'appelle comme ça, c'est plus simple et je t'invite à faire de même. "Romaric"...

Le principe de la sauvegarde est intéressant. D'autant plus que les joueurs peuvent oublier certaines cartes. C'est drôle ça. ;) Moi je suis en train de chercher un système de notation justement pour conserver certaines parties de Val et pouvoir les améliorer et améliorer encore le jeu dans les années à venir. ^^



Oui, c'est juste.
Ma compagne, en effet, m'a dis que ce n'était pas très approprié ! LOL
Blague à part, pour l'histoire de saugarde, en fait je parlais plutôt d'une sauvegarde ponctuelle, que l'on pourrait reprendre plus tard, au meme endroit.
Mais, comme disait Frèdo (si je peux me le permettre), un système de notation pourrait être mis en place un peu comme le font certaines application de belote.
Mais biensur, il faudrait noter à chaque tour de jeu: donc prévoir une notation codifiée tout comme le joueur d'échec connait déjà.
Mais, voilà, c'est aussi possible.
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 13 Déc 2014, 10:35

Bonjour, vous autres étoiles de la voie lactée …

Deux petites questions existentielles lol:

- L'Etoile 1 a un Spectre;
L'Etoile 2 peut-il envoyer un Arcane d'Arme (pique)ou d'Esprit (carreau) dans la Rivière pour attaquer les PM de l'Etoile 1?

- L'Etoile 1 n'a pas d'être sur son versant;
L'Etoile 2 peut-il attaquer les PM de l'Etoile 1 avec ses Arcanes de carreaux et de piques; ou même avec ceux de ses Êtres?

Merci à vous.
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Ioanes » 13 Déc 2014, 14:28

Je m'attèle à te répondre :

Cas 1 :
L'étoile 2 peut attaquer la majesté à pique, car l'étoile 1 ne possède pas de coeur sur son versant. Par contre, l'étoile 2 ne peut attaquer à carreau la majesté adverse, car le spectre focalise les attaques d'Esprit, quelque soit leur origines.

Cas 2 :
Tu te complique la vie ^^, la seul différence au final entre une arcane joué de la main, et une arcane appartenant à un être est que l'arcane joué de la main rejoindra la rivière de la mort ensuite. Donc sans être pour le défendre, l'étoile 1 n'a aucune défense, donc tu peux attaquer d'abord avec une arcane de ta main durant ta phase d’influence, puis avec tes êtres durant ta phase des actes.

En espérant être claire :)
Celeano
Ioanes
 
Messages: 122
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:04
Localisation: Joinville (94)

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 13 Déc 2014, 21:27

Ioanes a écrit:Je m'attèle à te répondre :

Cas 1 :
L'étoile 2 peut attaquer la majesté à pique, car l'étoile 1 ne possède pas de coeur sur son versant. Par contre, l'étoile 2 ne peut attaquer à carreau la majesté adverse, car le spectre focalise les attaques d'Esprit, quelque soit leur origines.

Cas 2 :
Tu te complique la vie ^^, la seul différence au final entre une arcane joué de la main, et une arcane appartenant à un être est que l'arcane joué de la main rejoindra la rivière de la mort ensuite. Donc sans être pour le défendre, l'étoile 1 n'a aucune défense, donc tu peux attaquer d'abord avec une arcane de ta main durant ta phase d’influence, puis avec tes êtres durant ta phase des actes.

En espérant être claire :)


Merci Loanes,

J'avoue que mes questions étaient un peu attives lol
En effet le Cas 1 petit 2 était évidant (tu me dirais que le reste! lol)
Mon fils joue et je souhaite qu'il connaissent les règles correctement.
En plus, il veut avoir un apprenti;

Encore merci.
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 15 Déc 2014, 19:56

Autre cas de questionnement ( peut être bête! :-) ):

Etoile 2 envoi directement une arcane de Carreau contre l'Être de l'Etoile 1 (un Spectre).

Est ce que cet Arcane peut atteindre directement la Majesté de l'Etoile 1 sachant que cet Arcane ne provient pas d'un Être?


D'avance merci.
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 15 Déc 2014, 20:15

Yop !
La réponse est non, les arcanes lancées depuis la main sont soumises aux mêmes contraintes que les ressources des êtres. =)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 18 Déc 2014, 21:56

Bien merci pour m'avoir apporté ta lumière.
Amicalement
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 24 Déc 2014, 14:23

Bonjour Romaric et toutes les autres étoiles,

Puis je me permettre, Romaric, de te proposer à toi et les autres internaut une variante dans le Val?

En effet, je me suis trouvé un peu contrarié. J'avais réussi à mettre dans le bain du jeu grâce à l'histoire fort interressante d'introduction du Val:
Ce sont des étoiles (que nous incarnons) qui influencent sur les êtres vivants de la terre, et, peuvent aussi agir directement contre l'étoile adverse qui elle aussi contrôle des êtres.

Là où se trouve mon dilemme est l'impossibilité, en tant qu' étoile, de ne pas pouvoir attaquer directement la majesté de l'étoile adverse à cause de son spectre.
Alors que le Val 1 stipule que tant qu'un spectre est posé sur le Val et qu'un autre être qui utilise son esprit ne peut le faire qu'en attaquant le pouvoir (et non la majesté de l'étoile) de ce spectre.
Il dit L'ÊTRE et pas L'ETOILE.

Si, encore une fois, ma faible capacité de compréhension m'avait fait défaut, je souhaite faire une proposition qui pourrait permettre notre étoile d'attaquer l'étoile adverse même si celui là possède un spectre sur son versant.



Merci.
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar Cyol (Loïc) » 24 Déc 2014, 15:18

Techniquement, on peut toujours créer des variantes (De mémoire il y a même des encouragement à le faire dans le livre de base).

La seule "contrainte" est que les deux Etoiles soient d'accord sur les variantes à appliquer lors de leur duel.
Cyol (Loïc)
Mon blog : Jeux de rôles, jeux de sociétés, Lego, Développements, ...
Je faisais du JdR par forum sur Cerbère et sur JdRoll
Je fais à l'occas du JdR par Vocal sur JDRVirtuel
J'ai été Chroniqueur JdR sur le podcast jeux de société Proxi-Jeux
Le Val des Étoiles, aide du jeu, sur Android
Cyol (Loïc)
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:12
Localisation: Thorigny/Marne (77)

Re: question sur le fonctionnement du val1

Messagepar fabrice » 28 Déc 2014, 09:34

… et que cette variante soit expliqué par un spitch. Ce qui rend la variante plus crédible.
Merci de ton observation.

Mon fils et moi jouons fréquemment depuis peu, nous voulons apprendre ce jeu de carte à nos amis.
Et je pense que la meilleur façon d'apprendre à quelqu'un est la façon ROMARIC: faire une belle
introduction en histoire pour mettre dans le bain nos apprentis.

Encore bravo Romaric. :-)
fabrice
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Déc 2014, 15:26
Localisation: Douai

Précédente

Retourner vers Le Val

cron