Pour parler de Sens, du Val, de Vade✝Mecum, de Trip to Skye ou de l'actu !
Romaric Briand a écrit:Je m'aperçois que la définition que tu donnes d'Eveille, Méta, colle à absolument tous les jeux de rôle auxquels j'ai joués.
. Leur créativité, leur art, n'est pas une fin. Juste un moyen. Et ils s'en foutent de réenchanter le monde. Ils ne sont pas des hommes blancs, hétéro, riches, dont la seule tristesse dans la vie et de ne plus avoir de magie. Ces personnages sont dans un monde enchanté selon eux. Un monde où la magie est là, mais où ils n'en subissent que les retombées. Ils sont peu éduqués, n'ont pas la culture dominante, ils ont des espoirs qui, pour le reste de leur monde, sont naïfs.pour revendiquer la créativité, et réenchanter le monde
Adrien a écrit:- Dans changeling, j'ai l'impression que les personnages sont dans une quête personnelle. Dans Eveille ! les problématiques des personnages ne sont que les reflets de celles qu'ont leur communauté. Les personnages dans Eveille doivent s'approprier ces problématiques.
Adrien a écrit:- L'ordre étali dans Eveille ! n'est pas représenté par des avatars individuels. L'ordre établi, tous les PNJs quasiment l'incarnent. Les "avatars" que sont Ile, Vile, Veille et Vieille ne sont pas des personnages. Ce sont des Maux évoqués, des dieux. Possèdent-ils les gens ? Ou ces gens sont ils faibles eux même ? Cette vision divine c'est l'Eveil qui le donne, cette vision est-elle "réelle" dans cet univers, ou cela est-il un mythe urbain crée par ces jeunes, un folklore personnel ? J'entretiendrai le flou dans le livre, mais pour moi, ce n'est qu'une métaphore.