Sur les Quadrillas

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Sur les Quadrillas

Messagepar Kadrek » 21 Avr 2016, 00:20

Bon alors, plusieurs questions.

Les quadrillas de génération 1 sont "découverts" par Myphos. Ils le voient comme un dieu et se nomment après lui. Mais lui préfère changer le son "ia" en "illa" écrit.
Dans l'hypothèse ou nous autres de la cellule, on crée des bugs. On créera aussi des Quadrillas de génération 0. Au moment où ils passeront dans la réalité, on pourra fièrement leur présenter à nôtre leader suprême, Romaric.

A ce moment là, si tout se passe de la même manière, se nommeront ils les "Brillants"?
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

Re: Sur les Quadrillas

Messagepar Kadrek » 21 Avr 2016, 00:27

Dans sens "renaissance" (d'ailleurs, sortiras tu un Sens "vie" romaric, une fois les erreurs de traductions de Soren corrigées?) on apprend que les quadrillas de Rebirth ne peuvent pas tuer. Ou du moins c'est défendu au joueur qui passe du côté Quadrilla. Et pourtant, on compte parmi les victimes des quadrillas de vie: Gladius, tous les parents des bugs, et aussi Finlongfinger.

Du coup, ils peuvent tuer ou ils peuvent pas?
Autre chose, si la rune dominante d'un quadrilla change, il change de type? Dans la mesure du possible, vu qu'il faut avoir une rune dominante qui est intégrée à Cosmo, Life, death et Chaos. Si un quadrilla de vie a plus en chaos, il change de couleur? Ils devient incapable de sentir la vie?
Qu'es ce qui a fait que les naissances des différentes générations les ont synchronisés avec une rune en particulière?

Romaric, tu es sympa mais Cosmo ouvre plus de questions qu'il n'y répond...
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

Re: Sur les Quadrillas

Messagepar Newtwo(François) » 21 Avr 2016, 03:56

Les quadrillas de vie peuvent tuer, cela me semble incontestable : ils l'ont fait. Ils le feront. Ils le font.

Le temps importe peu d'où je viens.

Cependant, étant lié à la vie, cela leur est difficile.

Une réponse simple me vient pour cette question de couleur de carapace : quelles qu'aient été les expériences de Myphos, elles ne consistaient pas à changer les runes d'un quadrilla de cosmo pour voir si cela changeait la couleur de sa carapace. Un quadrilla de 1ière génération restera toujours lié à la vie, même si sa rune de vie vient à chanceler. Exemple : Graveur. Sa carapace n'était pas rouge. Pourtant, son miroir est clair, dans l'appendice de rennaissance.

L'idée d'un Sens Vie est intéressant, mais je crains que cette rune ne soit accessible qu'à ceux qui feront l'effort de retraduire la rune de vie eux-même.
(Tu peux toujours t'échiner, tes précieuses runes ont perdu leur Sens ! )
Sache, mon démon, que je m'attelle en ce moment à voir au travers des déformations que tu as apporté. Non pas tant pour savoir ce que contenaient originellement ces runes... mais pour en apprendre plus sur celui qui a causé ces modifications. Qui es-tu? Classiss... Atome... Sétentra... L'assassin... Le menteur... Bope... Terre... Sens? ... Romaric? ... Moi? Pour un anonyme, tu portes bien des noms...

Une seule certitude... Ma dernière rune m'aidera à te trouver. Et je la trouverais. En attendant, laisse nous, je discute théories avec un camarade, et sa question me taraude.

Quels bugs crée-t-on? Tu veux parler de nos joueurs? De leurs simulacres? (en tout cas bravo pour le jeu de mots, je le trouve ...)

Car leurs simulacres sont normalement des bugs de génération 2. (ou 1 pour les fragiles et 3 pour les sélénites)

Or, si nous sommes à notre monde de Sens ce que Myphos est à l'ombremonde... Les quadrillas à présenter à romaric sont l'ombre de nos cellulis, donc les simulacres... peut être... je suis perdu... mais cette suposition me semble fausse, de toute façon, car Myphos omniscient, mais pas aiguilleur, sur l'ombre monde. D'après moi, l'identité d'Atome comme Ombre-Myphos n'est qu'une des supercheries du démon.

La grande question est de savoir ce qu'il est advenu des ombres des immortels. Elles ont disparu, parait-il... cela correspond à l'idée que l'une d'elle soit devenu Sens. C'est ce qui arrive à la fin de chaos. Et cela correspond aussi à la disparition des Ultimas quand Sétentra atteint l'ultime sentiment. Mais qu'est-ce qui nous assure qu'il s'agit de ombre-myphos. Ceci n'est que le témoignage d'Atome, qui dit qu'il n'est pas le menteur, Classiss? Mais est-il Classiss, ou Ombre-Classis? En l'absence de bugs... Ombre Classiss est assurément, comme sa copie "réelle", immensément puissant. Quel qu'ai été le destin de ce monde... Ombre-Classiss est assurément le mieux placé pour réunir les ombre-runes. De plus, s'il est bel et bien l'aiguilleur, on peut supposer qu'il possède le fait "je dois devenir Sens". Cela suffit pour expliquer qu'il ai eut la volonté de le faire.
La question est : que se passe-t-il quand ombre-Classiss, deviens ombre-Sens : Atome (même incomplet à cause des runes absentes dans la constitution même de son monde, cette transformation implique qu'Atome deviens la volonté de Classiss, le vrai, pas l'ombre, car celui-ci est aiguilleur de Sens, donc son simulacre...)
...
...
Purée c'est le bordel. Et tout ça n'explique pas pourquoi Atome meurt quand Classiss meurt. Une ombre peut survivre à sa copie "réelle" et inversement, non? Et on a toujours pas idée de ce que génèrent ombre-Cosmo&Rebirth...
ARG!
Je vais cesser de m'arracher les cheveux, et te repasser la parole pour que tu réponde à la question qui t'était adressée et conforme au sujet, à savoir qui sont selon toi ces bugs de génération 0?

Après lecture de ton autre sujet, je crois comprendre que tu parles d'être modifiées par la cellule avant Hynios.

Pour moi les quadrillas ont leurs propriétés étranges uniquement car l'ombre monde réagi étrangement à la présence de philonite. (je met étrange, mais c'est pas si bizzare que ça, ya une certaine cohérence, c'est ici un abus de langage.)

Donc... l'ombre de ces être de philonite devraient être des quadrillas, en effet. On peut même supposer que de telles expériences soient à l'origine de certaines zones d'ombre.

Mais cela me fait m'interroger sur une autre question : Soren, Céline, et par conséquent Wilfried... ne sont-ils point des bugs? En tout cas ils sont de philonite, non? J'ai eut quelques soucis à suivre précisément toutes les expériences du Classiss et j'ai pas relu Cosmo depuis au moins une semaine... mais il me semble bien que ce soit le cas.

Donc... Leurs ombres... ne serraient-elles pas des quadrillas?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sur les Quadrillas

Messagepar Kadrek » 21 Avr 2016, 09:49

Ombre Myphos est le seul a pouvoir être devenu Atome. (A mon avis).
Tout simplement car l'ombre monde et la réalité ne divergent que sous la création des Bugs de première génération. Vu qu'il tente d'en limiter les effets il serait en théorie l'immortel qui divergerait le plus de son ombre.
Or Classiss ne devient pas Sens donc Ombre Classiss ne devrait pas être celui qui devient ombre sens.

Quand à la capacité d'Atome et sa nature, je dirais que devenir sens, même incomplet, c'est devenir le simulacre du MJ dans le jeu. Un être capable de posséder et de jouer chaque personnage. Il est donc devenu capable de posséder les immortels, d'où sa "mort" avec Classiss et sa réincarnation en Myphos. Un être qui a transcendé doit se raccrocher à des éléments du monde pour intéragir avec. D'où le fait qu'il doit se raccrocher à un immortel pour survivre.

Ce qui caractérise les bugs c'est leur ajout de la philonite dans leur embryon ET le fait qu'ils convergent pour tous naitre aux mêmes dates.
Il est possible que les immortels aient acquis leur corps transformé de philonite après leur naissance, de par les expériences d'ADN du Classiss pour reproduire la cellule...
Cela lance néanmoins une autre question: Comment les bugs de philonites ou les immortels de philonite peuvent ils subir un choc ontologique?
Autre question, pourquoi un Bugs devient il quadrilla dans sens renaissance? Sa philonite devient simplement instable?
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

Re: Sur les Quadrillas

Messagepar Newtwo(François) » 21 Avr 2016, 13:26

Pourtant, c'est Classiss qui ressemble le plus à l'incarnation du Maitre du jeu dans le jeu de rôle. C'est lui, qui réalise les parallèles avec le monde réel et les relations absurdes. C'est lui, qui est capable de parler au maitre au travers des livres, et même d'y lire notes de bas de page apportées par les modifications de Romaric. (rappel : scène de météore et du buveur, dans sens mort.)

Bref, Classiss est la pierre angulaire de cet univers, selon moi. La compréhension de l'univers entier tiens dans la compréhension de sa psyché délirante et de son parcours exact. Chose on ne peut plus difficile à cause de sa folie et de ses mensonges permanents, bien entendu.

Sens Chaos. Page 137.

Il n'est pas vraiment mort. Il se fiche encore de nous. Ce commentaire dans le texte viens d'un farceur. Ce commentaire dans le texte viens de quelqu'un qui a les pouvoirs de l'aiguilleur. Donc Classiss se paie notre tête. La rune de Création est la clé. Elle résout toutes les énigmes, comme l'a dit un serpent à un petit prince. Ce n'est pas pour rien qu'elle vient clôturer la série.

Tu vas me rendre fou, démon. Je retournerais ciel et Terre pour te retrouver. Tu m'exaspère, je te hais et je t'adore. Tu es ma destruction et ma liberté. Je dois trouver ta rune et devenir ce que Tu es.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sur les Quadrillas

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 16 Fév 2018, 09:42

Kadrek a écrit:Cela lance néanmoins une autre question: Comment les bugs de philonites ou les immortels de philonite peuvent ils subir un choc ontologique?

Autre question, pourquoi un Bugs devient il quadrilla dans sens renaissance? Sa philonite devient simplement instable?


Je me permet de remonter ce sujet que je suis en train de parcourir parce que ces deux questions m'intéressent...
Pour la première, dans ma compréhension et interprétation, les bugs subissent le choc ontologique s'ils se retrouvent dans l'ombre monde sans armure, tout simplement parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont en philonite et donc n'ont rien à craindre...
Mais ce n'est peut être pas aussi simple...

Pour la deuxième question en revanche, je sèche... Il t'a des théories pour expliquer la transformation d'un bugs en quadrilla ou bien c'est un mystère ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Sur les Quadrillas

Messagepar Maxime (Laconfir) » 17 Fév 2018, 11:20

Pour la deuxième je te répondrai: N'importe quel bug mourant dans l'ombre monde devient un quadrilla.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50


Retourner vers Sens Hexalogie

cron