Le 2ème effet Kiss Cool de l'homme de lige de pouvoir

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Le 2ème effet Kiss Cool de l'homme de lige de pouvoir

Messagepar Loïc Girault » 16 Juin 2016, 10:22

Je résume ici une question que j'ai posé à Romaric et la réponse qu'il m'a apporté.
Je termine avec une petite remarque.

Le Val 2 - p.113 a écrit:Pendant la phase des actes de son étoile, lorsque le valet de pouvoir est utilisé comme une ressource de pouvoir, il permet de puiser 2 arcanes au lieu d'un seul et de regarder 2 arcanes, faces cachés. sur le val. Si la formation de son monarque est une formation de fou, l'homme lige de pouvoir permet de puiser 3 arcanes et de regarder jusqu'à 3 cartes faces cachées sur le val.
J'ai posé une questio


Pour paraphraser:
Dans un cas standard, l'homme de lige de pouvoir permet de piocher 2 arcanes et de regarder 2 arcanes faces contre terre. C'est à dire +1 et +1 par rapport au cas normal.
Dans le cas où cet homme de lige a pris fonction chez un fou, le fou pourra piocher 3 arcanes et en regarder 3, soit +1 et +2 par rapport à un fou normal.

Du coups mes questions était les suivantes :
  • Est je mal lu le pouvoir du fou normal ? (et en fait il permettrait de piocher 2 arcanes et d'en regarder 2 ?)
    Romaric a écrit:Non, le fou normal permet de piocher 2 et de regarder 1.

  • Y a-t-il un cas particulier dans la règle particulière ? i.e l'effet du valet de pouvoir est accru au sein d'une formation de fou.
    Romaric a écrit:Il y a le magicien aussi qui est augmenté du fait d'avoir un homme lige de carreau en esprit ;)

    En val d'Antarès, si je pose un mage qui dispose d'un homme lige d'esprit, il permet à son étoile de piocher deux cartes au lieu d'une seule, s'il vainc un pouvoir adverse.


Le valet d'arme est hors du débat car il apporte un effet complètement nouveau.

Je reprend l'effet du valet de cœur. Si il est tué, il fait perdre 5 point de Majesté à l'étoile qui a commise le méfait. Dans le cas d'un enfant j'immagine que ça fait une perte totale de 10 points de Majesté.

Le valet d'esprit permet de piocher une carte si il participe à un combat contre du pouvoir. Dans une formation de mage, on peut donc piocher jusqu'à deux cartes si on défait ainsi une formation adverse.

Dans les deux cas ci-dessus, on a un cumul des pouvoirs des formations et de l'homme de lige de la couleur associée.

Dans le cas de l'homme de lige de pouvoir, si on se contentait de cumuler les effets, on devrait à mon sens piocher 3 cartes et en regarder 2. Je maintiens donc que le valet de pouvoir offre une réelle synergie avec la formation du fou.

Merci encore pour les éclaircissements !
Loïc Girault
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Juin 2016, 23:21

Retourner vers Le Val

cron