Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Messagepar Valentin T. » 02 Sep 2016, 16:59

Vous voulez dynamiser vos parties de Val ? Vous voulez plus d'action, plus de suspense, plus de bluff, et plus de stratégie ? En bref, vous voulez plus de fun ?

Aujourd'hui, c'est possible !

Essayez la variante dite de "La Qualité" développée pour vous et testée sans relâche par les plus grands experts ! C'est très simple:

  • Les 4 valeurs des ressources de l'Accompli sont diminuées de 2.
  • Si la valeur d'une ressource d'un Accompli devait être inférieure à 1, elle est égale à 1 à la place.
Avec ces simples modifications, vos parties de Val ne seront plus jamais comme avant. Engendrer un Accompli devient un vrai choix, et n'est plus une action par défaut ! Jouer une arcane de sa main prend tout son sens ! Le bluff se développe dans une nouvelle dimension ! L'action et les retournements de situation sont au rendez-vous !

Des joueurs de Val racontent:
"Avant, j'étais frustré, je m'ennuyais, mes pensées tournaient à vide... Maintenant, j'utilise la variante de La Qualité, et ma vie a changé !"
"La Qualité, c'est voir dans les yeux de vos enfant cette étincelle qui vous rend plus grand."
"La Qualiteeey ! Alleeeey !"

N'hésitez plus, essayer La Qualité, c'est l'adopter.
Valentin T.
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Juin 2015, 12:28
Localisation: Paris 12eme

Re: Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 02 Sep 2016, 17:01

J'adore ta présentation, ainsi que l'idée ^^ . Trouver un truc pour diminuer la puissance de l'accompli reste le truc qui permettra d'équilibrer le jeu au max pour moi. (mais j'ai joué qu'une fois en Val d'Hélios pour le moment donc je peux pas trop juger de la nouvelle mouture).
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Messagepar Romaric Briand » 02 Sep 2016, 20:23

La présentation de fou =D

Vous jouez en Hélios ou en Antarès avec cette variante ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Messagepar Valentin T. » 03 Sep 2016, 20:45

Hélios et Antarès, O'Stein ou non, tout est bon.

J'ai assez de mal à expliquer pourquoi cette variante est si bien. Mais le simple fait de penser jouer sans elle me frustre!
Valentin T.
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Juin 2015, 12:28
Localisation: Paris 12eme

Re: Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Messagepar Newtwo(François) » 22 Sep 2016, 16:55

Je suis ouvert à toutes les variantes, mais je voudrais comprendre ce qui a motivé celle ci, au fond...
Parce que du coup, fondamentalement, c'est affaiblir l’accompli. Or, je sais pas comment est la mode chez vous, mais dans mes parties du val, l'accompli, on en engendre presque jamais. Et pas juste à cause de pénuries et de son coût supplémentaires en cartes, mais juste parce que l'absence de bonus est quelque chose de déjà fortement pénalisant. Je n'ai dernièrement engendré d'accompli presque que pour avoir des spectres royaux, et encore, cela supposait un gros pouvoir dès le départ, parce que me connaissant, mes adversaires préfèrent toujours attaquer mes accomplis au pouvoir. (bon, j'avoue, des fois j'en ai roulé un en engendrant un accompli au pouvoir minable qui n'était fondamentalement qu'un chevalier en devenir. Mais c'est vraiment pas un truc communément joué dans ma constellation)
De plus, jouer un accompli, quand il n'y a pas vraiment d'idée derrière, c'est laisser l'adversaire décider si on va avoir un chevalier ou un spectre. Figures qui font parties de stratégies radicalement différentes, je trouve.

Bref : Pourquoi handicaper plus cette figure?

(la vraie question que je pose ici est : qu'est-ce qui fait que pour vous l'accompli est un choix par défaut? Vous devez y voir des trucs que je ne vois pas, et si cela me permet de trouver de nouvelles stratégies, j'en serais très content ^^)

NB : on est une constellation naissante, d'étoiles débutantes, encore, malgré tout. Du coup il se peut qu'on joue juste mal, hein. De plus, je parle essentiellement en Sinnloss, du coup. J'ai joué un peu à Antares, mais pas assez pour juger.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Vous ne pourrez plus vous passer de cette variante!

Messagepar Valentin T. » 22 Sep 2016, 18:29

"qu'est-ce qui fait que pour vous l'accompli est un choix par défaut?"
Ça dépend probablement de la situation, et de la stratégie de l'adversaire. Je n'ai pas fait d'analyse formelle du Val, mais j'ai le sentiment que l'accompli est presque toujours la meilleure formation à jouer. Il se trouve qu'elle revient presque systématiquement dans nos parties. Lorsque je vois un adversaire poser un accompli, ma première réaction est "Rolalala va falloir que je me saigne pour lui virer", la frustration. Avec La Qualité, la frustration a disparue de nos parties.
Valentin T.
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Juin 2015, 12:28
Localisation: Paris 12eme


Retourner vers Le Val

cron