[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Dasmask (Antoine) » 04 Déc 2016, 22:17

En fait c'est exactement pour ça que je ne trouvais rien pendant longtemps. Ensuite j'ai simplement bossé sur le dernier mot en 5 lettres 6-V-6-9-2, donc un mot en 5 lettres avec obligatoirement voyelle puis V puis même voyelle. J'imagine que 6=A donc apparait le mot "avant" alors 9=N et 2=T.

Je regarde 4-1-2 sur la première ligne... 4-1-T.... hummmmm... E-S-T ?

donc 4=E et 1=S? Je regarde la dernière ligne: 9-4 2-4-3-2-4 11-I-4-3 qui devient alors: N-E T-E-3-T-E 11-I-E-3

Par pure logique je devine donc que 3=N et 11=R
Nous avons donc NE TENTE RIEN AVANT...

Prenons la première et deuxième ligne: 8-4-3-1 4-1-2 12-11-4-1 10-12-2-6-C-H-6-3-2.
qui devient alors: 8-E-N-S E-S-T 12-R-E-S 10-12-T-A-C-H-A-N-T
Je suis ma logique (foireuse?) et imagine 12=T et 10=A (bizarre je sais...)
Et pourquoi SENS avec 8=S et 1=S? ça n'a aucun SENS!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 04 Déc 2016, 22:54

Pour être honnête j'ai trouvé le même résultat, lors de ma double soirée à faire que ça.

J'en ai pas parlé parce que je le trouve vraiment foireux avec ses lettres qui sont pas représentées par un unique nombre, et ce sans trouver de relation calculatoire liée.

Faut voir ce que ça donne sur la phrase d'avant. Merci d'avoir répété les équivalences qu'on trouve, Damask ^^

Pendant que je fait la traduction, je réfléchis et je me dis que... C'est un message de Classiss pour Myphos.

Le message est en dessous d'une flèche dirigée vers l'article sur Myphos Quadria, et c'est une énigme à la noix dont le code est buggé... Typiquement Classiss.

"Sens est très attachant" préviens que Sens peut prendre le contrôle quand un personnage fait quelque chose. "Ne tente rien avant..." Explique à Myphos qu'il aura sa fenêtre de tir au moment où il se fait tuer par les Bugs. Il ne doit RIEN faire avant, il ne doit pas agir en personne car aussitôt Sens prendrait le contrôle. En effet... l'aiguilleur ne joue jamais Myphos. Tout au plus il joue ses clones et décrit son regard vide d'expression. Si Myphos avait tenté quoi que ce soit... on l'aurait joué.

Au passage : ce code est pas plus étrange que la modalité pour réorganiser la phrase ",oguRetenvad uBel! roMarnà treiodud rapTransent. el oriN cesiorle nBlac." de Myphos.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Dasmask (Antoine) » 05 Déc 2016, 02:14

Elle était ou déjà cette phrase de myphos? Et du coup que veut-elle dire?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 05 Déc 2016, 10:32

Elle apparaît dans le Monde Logique, il me semble.

Mais perso je l'ai véritablement remarquée sur le Cadran d'une Tendre, notée en glyphes de Lumières. En réorganisant les lettres des mots d'une manière... un peu bizarre, vu qu'il semble manquer des espaces, je trouve :

",Rouge devant Bleu! Marron à droite du Transparent. le Noir croise le Blanc."

Vu que les glyphes de Lumières laissés sur le Cadran de la Tendre en question cherchent à retrouver l'orientation (le Sens ^^) du Cadran, cela semble logique. Cette virgule vient surement de la phrase d'avant. Un truc à propos du repère du géographe, je crois.

Au passage pour la phrase dans ton thread, Dasmask... Soit c'est pas le même code soit je me plante, mais de toute façon les nombres utilisés se recoupent trop peu.
Donc j'ai fait la table des correspondances connues grâce à la phrase de cosmo, je vais voir si je trouve un lien mathématique ou une similitude avec un code connu... Et je vais aussi jeter un coup d'œil aux mystérieux chiffres qui ressemblent à des annotations sans notes de page correspondantes. Elles ont ptet un lien, qui sait?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 05 Déc 2016, 15:18

Eh bin, bravo à vous pour ces analyses ^^

Et ces fameux chiffres mis en exposant à la page 156 de Sens Néant, vous avez trouvé quelque chose ? J'ai jamais pigé cette histoire, y'a des chiffres qui n'ont aucun sens à mes yeux comme le 36, je suis à la masse...


J'ai pas le livre sous la main pour retranscrire là, sinon je l'aurais bien fait mais là c'est pas possible ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 05 Déc 2016, 19:06

Jay, j'ai l'intuition que ces nombres (36 n'est pas un chiffre, c'est un nombre à deux chiffres :p) sont liés à ceux des codes qu'on étudie là, mais je n'ai aucun élément pour étayer ça, il faudrait que je fasse la comparaison des correspondances et je sais pas si j'ai la motivation pour faire ça en ce moment ^^"

Il y a sûrement une correspondance qui passe par une opération mathématique ou un mode de cryptage étrange, vu qu'il ne s'agit en tout cas pas pas d'un simple codage par remplacement avec unicité du remplacement (type codage de césar, pour prendre l'exemple le plus simple)

EDIT : Après avoir trouvé un code semblable, qui se résolvait vraisemblablement avec les numéros de page du livre (en tout cas avec la première lettre des dites pages en remplacement des chiffres, j’obtiens un truc qui semble logique au vu du contexte du message.) dans lequel je l'ai trouvé, je cherche un truc similaire, qui puisse aussi expliquer la flèche précédant le message.

RE-EDIT : ça marche aussi sur le post dans le thread de Dasmask. pas sur un nombre de pages, bien sur, mais c'est la même idée.

RE-RE-EDIT : Bon, j'y ai encore passé ma soirée et que ce soit sur la manière de trouver les lettres pour le code de cosmo ou sur une autre énigme que j'essaye de résoudre rapport au Cadran de Sétentra et à ses Gargouilles... Je fais guère de progrès...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Déc 2016, 20:20

Concernant la Carte de Tendre, je pense que tout est découvert. Il y a une correspondance entre chaque chiffre et la position de la lettre dans ce mot (annoté). Ainsi 36 est lié au mot "permet", le 3 serait lié à sa troisième lettre (r) et le 6 pour montrer le "t". Mais pourquoi laisser ces lettres en gras car n'est-ce pas un peu redondant (trop d'indices). Bref on est redirigé vers la Carte de Tendre qui illustre parfaitement les propos.

Et si je reprends le dernier message de Romaric:

5-17-1-18 46-13-4 5-37 10-13-34-18 10-13-40-50-13 ?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 07 Déc 2016, 21:43

Sans le lieu où ce message est, on peut pas le décoder, je pense. Il faut le contexte.

Autre chose, quelques notes alchimiques que j'ai obtenues à part de Sens et qui ont d'un coup résonné avec des éléments tout Briandiens :

eau-feu : sang
eau-terre : glace
eau-air : ombre
feu-terre : lumière
feu-air : foudre
terre-air : cendre
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Maxime (Laconfir) » 07 Déc 2016, 23:27

Image

PS: la carte de tendre était une facile. Par contre celle de Cosmo, avec les couleurs est vraiment chelou, c'est la seule qui me résiste...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 08 Déc 2016, 12:04

La carte de tendre oui, mais c'est les lettres en gras, la carte de tendre... C'est quoi les nombres à coté de certains mots dans le même paragraphe?

Cosmo... avec des couleurs?

Et pour ton cadran, du coup, ya quand même un souci : les ultimas (air, terre, eau, feu) sont sous les barres, pas au niveau des points, dans le cadran de Sétentra, non? De plus, si on suit les analyses de Soren dans Sens Ombre Monde, les barres correspondent bien aux runes.

Faut que je vérifie, je me demande si on retrouve pas le cadran dans les 4 direction décrites dans la scène du beffroi dans la larme d'aziliz.

Enfin, j'ai (Ouais enfin il le tiens quand même de mauvaises mains) une version du cadran avec ces lettres aux coins, que j'ai toujours pas réussi à craquer, bien que j'ai maintes théories : N'oublions pas que les 6 sont des choses, mais que les 5 sont transcendantaux.

C---S
|...|
M---R

Ajoutons que certes dans mon alchimie à moi c'était pas le cas, mais que dans le val, Sang et Cendre sont respectivement Coeur-Esprit (donc eau-air?) et Arme-Pouvoir(donc feu-terre?). D'où mes analyses précédentes identifiant le diable valien au chaos et le dieu valien au cosmo. Même si techniquement cela les place aux deux coins au contact avec une même diagonale.

Cependant, foudre et glace me semblent plus lumière que ombre... Et pourtant le personnage de Glace est très Ombre...

De plus, au val l'ombre est une figure de pouvoir, ce qui est confusant, tandis que personnellement je trouve que cendre et sang sont aussi plus ombre que lumière...

Je viens de penser... ces confusions d'avec le val viennent ptet d'un mauvais positionnement... Le cadran montré par soren dans Sens ombre monde a le Néant à gauche, il me semble... or, au val, l'esprit est en haut. On se serrait donc planté?
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 09 Déc 2016, 02:58, modifié 1 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 08 Déc 2016, 12:21

J'avais jamais pigé pour la Carte de Tendre moi ^^
Les chiffres étaient bel et bien des chiffres en fait ! Je n'avais réussi à me défaire de cette image de "trente-six" là où je ne devais lire que "trois six", et ce sont effectivement les 3e et 6e lettres du mot concerné qui sont sont en gras.
Dasmask a très bien résumé plus haut. Vous êtes hallucinants, moi j'suis nul en énigme je suis à la ramasse xD
Je suis un peu déçu que ce soit un truc redondant, je m'attendais à une énigme dans l'énigme, avec une autre réponse ^^


Cosmo avec les couleurs je ne vois pas non plus ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 09 Déc 2016, 02:57

Une redondance.

J'y crois pas.

Une information ne serrais pas répétée si cela n'avait pas de Sens...

Remarquez que le sens peut être que l'auteur nous prend pour un con... Et là on parle de Classiss...

Mouaif. Je trouve ça simpliste de penser qu'il n'avait pas une idée précise de ce qu'il faisait, derrière ses simagrées...
Après tout, Classiss est un génie... il est Briand.

Bon d'accord je sors ^^

PS : moi le cadran ça donne ça :
eau
. . . C--------------S
. . . | . c . . . . s |
. . . | . . o. .o . .|
. air | . . . s a . . | terre
. . . | . . h . . m .|
. . . | . c . . . . o |
. . . M-------------R
feu

En supposant qu'on a bien eau=vie, feu=mort, terre=création, air=néant.

Je viens de penser à quelque chose. Et si les diagonales étaient séparées en 2 moitiés chacune? ça a l'air tout con, bien sur qu'elle sont séparées en 2 par leur point d'intersection. Certes. Mais du coup chaque moitié peut représenter un aspect différent.

Sinon pour ceux qui auraient encore une vision floue des significations possibles du cadran... On peut délirer pendant des lustres sur le sujet. Je le fais encore beaucoup. Mais ma vision la plus stable en cohérence avec le reste de la symbolique liée à galahad et au cube, c'est que :
Les 4 runes qui forment le carré décrivent le monde dans ses aspects concrets observables.
Le centre, c'est la conscience perceptrice du dit monde.
Les 2 diagonales représentent les projections de la dite conscience et sa manière de percevoir, d'apréhender et de comprendre le monde.
Enfin, les 4 points extérieurs sont en contact avec le cercle autour du cadran présent sur certaines représentations. Autant les lignes du cadran représentent ce qui est, autant le cercle extérieur représente la limite de ce qui est logiquement possible.

On peut ce demander pourquoi après 8 pages de délires foufous je rappelle cette analyse somme toute basique facile à se faire en lisant les appendices et éventuellement le monde logique afin de bien saisir les nuances exactes entre ce qui n'est pas et ce qui ne pourrait être en aucun cas.

Et bien c'est pour insister sur cet aspect des diagonales : si elles sont les manières de percevoir le monde... Cela sous-tend que le chaos observant le monde voit un monde ou sont liés vie et création, et d'un autre coté mort et néant. Tandis que le cosmo l'observe en voyant les paires vie-néant et mort-création.

Je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais je viens d'y penser et je trouve cela joli.

Pour moi, les 4 lettres aux 4 coins sont les aiguilleurs de sens possibles décris dans les livres : Classiss, Sétentra, Myphos, et Romaric. Peut-être les tendances chaos ou cosmo de la cellule, la table de jdr, qui est le cube, et donc au centre du cadran, font elles croire que l'aiguilleur est préférentiellement tel ou tel personnage?
Il est vrai qu'à la lecture de Cosmo, l'aiguilleur est décrit comme étant Atome, soit Ombre-Myphos... Mais m'est avis qu'avec ce que le jeu montre... les bugs cosmo sont convaincus que l'aiguilleur c'était classiss, puis pensent sûrement à ce "Romaric Briand" au fil de découvertes sur la cellule dans chaos... Dès le départ, ils font le rapprochement entre les pouvoirs de Classiss et ceux d'aiguilleur. Plus tard, ils auront "compris" qu'il faut réunir toutes les runes et que le mieux placé pour cela c'est Classiss, mais surtout que Myphos n'a pas encore réussi. Ils penseront que l'histoire de classiss c'est les foutaises d'un dieu fou et schizophrène. Et comme classiss est mort, ils chercheront ailleurs... et découvriront que la cellule avait déjà étudié la philonite... donc sûrement les runes. Cela les amènera naturellement à suspecter Romaric.
Quand aux bugs chaos... j'aurais tendance à croire qu'ils ferraient confiance à Classiss au moins pour les fondements de l'histoire de Sétentra... parce qu'elle est plus jolie, tout bêtement. Ils penseraient donc que Sétentra est l'aiguilleur, et que classiss a vraiment œuvré pour le tuer en prenant sa place grâce à Néant. Ils entendront ensuite parler d'Atome comme étant Ombre-Myphos. Et si Ombre-Myphos est ombre-Sens... (Sétentra, donc)... alors Myphos est Sens.

Et voila, j'ai encore écrit un paragraphe entier avec un peu de trucs biens noyés dans une foule de bétises... ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Dasmask (Antoine) » 09 Déc 2016, 11:12

Dasmask a écrit:En fait c'est exactement pour ça que je ne trouvais rien pendant longtemps. Ensuite j'ai simplement bossé sur le dernier mot en 5 lettres 6-V-6-9-2, donc un mot en 5 lettres avec obligatoirement voyelle puis V puis même voyelle. J'imagine que 6=A donc apparait le mot "avant" alors 9=N et 2=T.

Je regarde 4-1-2 sur la première ligne... 4-1-T.... hummmmm... E-S-T ?

donc 4=E et 1=S? Je regarde la dernière ligne: 9-4 2-4-3-2-4 11-I-4-3 qui devient alors: N-E T-E-3-T-E 11-I-E-3

Par pure logique je devine donc que 3=N et 11=R
Nous avons donc NE TENTE RIEN AVANT...

Prenons la première et deuxième ligne: 8-4-3-1 4-1-2 12-11-4-1 10-12-2-6-C-H-6-3-2.
qui devient alors: 8-E-N-S E-S-T 12-R-E-S 10-12-T-A-C-H-A-N-T
Je suis ma logique (foireuse?) et imagine 12=T et 10=A (bizarre je sais...)
Et pourquoi SENS avec 8=S et 1=S? ça n'a aucun SENS!


En fait tous ces chiffres font référence à une page mais je n'ai pas trouvé laquelle. Ainsi vous prenez la première lettre du 8ème mot, puis la première lettre du 4ème etc.

Romaric Briand a écrit:Je suis pour ! Nous avons partagé ces vidéos et ces enregistrements d'origine valerienne dans leur intégralité et ces images sur youtube et compagnie, ça ne me pose donc aucun problème que tu di ffuses et utilises ce montage. Surtout si c'est pour la bonne cause à savoir monter une table de Sens.

27 - 13 - 20, 1 - 9 16 - 9 35 - 5 -17 - 2 ! ^^


Je trouve ici "Moi, je le fais!" ("diffuse" en 2 parties me paraissait vraiment gros)

Autre sujet: les quatrièmes pages de couv' de chaque tome sont toutes différentes. Celle de Néant souligne la Relation au centre du Cadran je pense. Qu'en pensez-vous?
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 09 Déc 2016, 12:31

Dasmask a écrit:Autre sujet: les quatrièmes pages de couv' de chaque tome sont toutes différentes. Celle de Néant souligne la Relation au centre du Cadran je pense. Qu'en pensez-vous?



Hmmmmm... tu tiens peut-être quelque chose, mais je n'y ai toujours vu que le cadran dans un fond de couleur lié à la rune du livre, sauf pour chaosmo où le cube remplace le cadran. J'y jetterais un coup d’œil ce soir. Il est vrai qu'on pourrait avoir une couverture mettant en valeur les arêtes, une autres les coins et une autre le centre, entre rennaissance, mort, et néant...

Un détail : les coins du cadran correspondent aux coins du cube... mais à un coin de cube correspondent trois coins de cadrans différents, si je ne m`abuse... Et si on met le cube à plat, on se rend compte que un point sur un cadran correspond sur une autre face du cube à l'un de ses deux voisins en suivant une des lignes externes du cadran. Est-ce à dire que les positions des aiguilleurs changent selon par quel coté on regarde la fiction? Cela me semble pas complètement ahurissant ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Dasmask (Antoine) » 09 Déc 2016, 18:52

Bon je viens de rentrer chez moi et je saute sur les Sens et quel déception de voir que les Cadrans sont identiques. Dommage j'avais rêvé...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie