par Newtwo(François) » 09 Déc 2016, 02:57
Une redondance.
J'y crois pas.
Une information ne serrais pas répétée si cela n'avait pas de Sens...
Remarquez que le sens peut être que l'auteur nous prend pour un con... Et là on parle de Classiss...
Mouaif. Je trouve ça simpliste de penser qu'il n'avait pas une idée précise de ce qu'il faisait, derrière ses simagrées...
Après tout, Classiss est un génie... il est Briand.
Bon d'accord je sors ^^
PS : moi le cadran ça donne ça :
eau
. . . C--------------S
. . . | . c . . . . s |
. . . | . . o. .o . .|
. air | . . . s a . . | terre
. . . | . . h . . m .|
. . . | . c . . . . o |
. . . M-------------R
feu
En supposant qu'on a bien eau=vie, feu=mort, terre=création, air=néant.
Je viens de penser à quelque chose. Et si les diagonales étaient séparées en 2 moitiés chacune? ça a l'air tout con, bien sur qu'elle sont séparées en 2 par leur point d'intersection. Certes. Mais du coup chaque moitié peut représenter un aspect différent.
Sinon pour ceux qui auraient encore une vision floue des significations possibles du cadran... On peut délirer pendant des lustres sur le sujet. Je le fais encore beaucoup. Mais ma vision la plus stable en cohérence avec le reste de la symbolique liée à galahad et au cube, c'est que :
Les 4 runes qui forment le carré décrivent le monde dans ses aspects concrets observables.
Le centre, c'est la conscience perceptrice du dit monde.
Les 2 diagonales représentent les projections de la dite conscience et sa manière de percevoir, d'apréhender et de comprendre le monde.
Enfin, les 4 points extérieurs sont en contact avec le cercle autour du cadran présent sur certaines représentations. Autant les lignes du cadran représentent ce qui est, autant le cercle extérieur représente la limite de ce qui est logiquement possible.
On peut ce demander pourquoi après 8 pages de délires foufous je rappelle cette analyse somme toute basique facile à se faire en lisant les appendices et éventuellement le monde logique afin de bien saisir les nuances exactes entre ce qui n'est pas et ce qui ne pourrait être en aucun cas.
Et bien c'est pour insister sur cet aspect des diagonales : si elles sont les manières de percevoir le monde... Cela sous-tend que le chaos observant le monde voit un monde ou sont liés vie et création, et d'un autre coté mort et néant. Tandis que le cosmo l'observe en voyant les paires vie-néant et mort-création.
Je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais je viens d'y penser et je trouve cela joli.
Pour moi, les 4 lettres aux 4 coins sont les aiguilleurs de sens possibles décris dans les livres : Classiss, Sétentra, Myphos, et Romaric. Peut-être les tendances chaos ou cosmo de la cellule, la table de jdr, qui est le cube, et donc au centre du cadran, font elles croire que l'aiguilleur est préférentiellement tel ou tel personnage?
Il est vrai qu'à la lecture de Cosmo, l'aiguilleur est décrit comme étant Atome, soit Ombre-Myphos... Mais m'est avis qu'avec ce que le jeu montre... les bugs cosmo sont convaincus que l'aiguilleur c'était classiss, puis pensent sûrement à ce "Romaric Briand" au fil de découvertes sur la cellule dans chaos... Dès le départ, ils font le rapprochement entre les pouvoirs de Classiss et ceux d'aiguilleur. Plus tard, ils auront "compris" qu'il faut réunir toutes les runes et que le mieux placé pour cela c'est Classiss, mais surtout que Myphos n'a pas encore réussi. Ils penseront que l'histoire de classiss c'est les foutaises d'un dieu fou et schizophrène. Et comme classiss est mort, ils chercheront ailleurs... et découvriront que la cellule avait déjà étudié la philonite... donc sûrement les runes. Cela les amènera naturellement à suspecter Romaric.
Quand aux bugs chaos... j'aurais tendance à croire qu'ils ferraient confiance à Classiss au moins pour les fondements de l'histoire de Sétentra... parce qu'elle est plus jolie, tout bêtement. Ils penseraient donc que Sétentra est l'aiguilleur, et que classiss a vraiment œuvré pour le tuer en prenant sa place grâce à Néant. Ils entendront ensuite parler d'Atome comme étant Ombre-Myphos. Et si Ombre-Myphos est ombre-Sens... (Sétentra, donc)... alors Myphos est Sens.
Et voila, j'ai encore écrit un paragraphe entier avec un peu de trucs biens noyés dans une foule de bétises... ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?