Comso & Rebirth & Death (que l'on nommera Cosmo & Rebirth pour simplifier) est à nouveau oppérationel. Toutes les données ont été transférées, les comptes sont restés intacts. Voici quelques notes sur les nouvelles fonctionalités et comment "actualiser" vos vecteurs de volonté.
Prise en charge de Sens MortMaintenant, les règles de Sens Mort sont pris en compte. Sens peut donner des points de liens aux personnages. Cela activera immédiatement les liens et les objectifs sur la fiche du personnage. Côté cellulis, il sera maintenant possible de gérer ses liens et ses objectifs.
Notez que le système ne vérifie pas qu'un personnage ait réparti trop de points dans ses liens. En revenche, sa fiche lui informera qu'il lui reste -x points à dépenser.
Des resplioïdes et des QuadrillasLes blessures de la resplioïde sont maintenant ajoutées aux blessures "normales", et ont également leurs petites cases à cocher. Sur le vecteur de volonté de chacun, le nombre de blessures encaissées par l'armure et le nombre de dégats infligées par son arme sont résumées dans la section "Ma resplioïde" et Sens peut modifier ces valeurs. Notez également que cette section permet d'inscrire des faits extra-personnels liés à la resplioïde, pour plus de clareté.
Si un personnage a une resplioïde pouvant encaisser 0 blessures, il est automatiquement considéré comme un Quadrilla et sa fiche est changée en fonction. La section "Ma resplioïde" est supprimée et Sens ne pourra pas rendre sa resplioïde au quadrilla.
Visualisation des vecteurs de volontéCôté cellulisLes cellulis peuvent maintenant regarder le vecteur de volonté de leurs camarades. Au lieu de juste voir leurs personnages sur le panneau de gauche, ils verront aussi ceux de leurs compagnons de table. En cliquant sur les personnages des autres joueurs, ils accèdent à une vue partielle du personnage : ils ne veront que les information "publiques".
D'orénavant, certaines informations pourront êtré révélées aux autres joueurs. En éditant leurs faits du simulacre, leurs liens, ou leurs faits extra_personnels, les joueurs pourront cocher une case "Publique" qui rendra le fait accessible aux autres joueurs de la table. Les faits de cellulis, les objectifs sont toujours privés et les faits relatifs à la resplioïde sont toujours publiques.
Côté SensCôté Sens, les déterminations se voient selon des runes. Sur votre panneau, vous pourrez choisir de voir une détermination selon la rune de Renaissance, de Néant ou de Chaos. Cela permet de chosir les règles a utiliser suivant que vous jouez à Renaissance/Mort, Néant ou Chaosmo. Pour le moment, seule Renaissance vous donnera des résultats.
Côté Sens, il est possible de sélectionner les personnages du groupe pour une vision d'ensemble qui résume le miroir et les blessures. Bien plus pratique en combat. Dans la vision "individuelle", Sens a accès aussi bien aux informations publiques que privées des personnages.
Enfin, Sens peut exporter les vecteurs de volonté des personnages en texte sans mise en page. Pratique pour faire des sauvegardes réguières.
Gestion du miroirDésormais, dès qu'un personnage reçois de l'immersion positive ou négative, ou dès qu'il reçois des blessures graves, son miroir se met à jour automatiquement. Les valeurs des runes restent au minimum à 1, sauf dans le cas où l'immersion négative est telle qu'elle met les runes de chaos ou de cosmo à 0.
En passant votre curseur sur la valeur d'une rune, vous pourre voir le détail du calcul et la valeur de base de votre rune.
Sens peut également ajouter des points bonus aux runes (par exemple, lorsqu'un personnage tue un quadrilla de Death). Ces bonus sont ajoutés aux totaux des points à répartirs mais ils ne permettent pas de dépasser le cap de 100+total des points de liens pour un couple de runes données.
Un certificat tout neufJ'essaye
let's encryp, du coup, il ne devrait plus y avoir d'alerte de sécuité à la connection, comme avant.
Notes sur la mise à jour (important)Toutes les données ont été transférées mais il vous faudra faire quelques manipulations pour tout convertir vers la nouvelle version:
1. Sens, vous deverez aller sur la visualisation individuelle de tous les personnages et faire "enregistrer" pour recalculer les runes (vous remarquerez qu'elles sont toutes à 0 depuis la mise à jour.)
2. Vous deverez également aller mettre les bonnes valeurs pour les dégats infligés et encaissés par les resplioïdes (attention à ne pas mettre 0 si le personnage n'est pas un quadrilla).
3. Côté cellulis, tous les faits extra-personnels sont restés dans la section "fait extra-personnels", même s'ils concernent la resplioïde. C'est aux cellulis d'aller supprimer et ajouter les faits là où il faut.
4. Toujours côté cellulis, tous les faits ont été enregistrés comme privés. C'est également aux cellulis de rendre publique leurs faits selon leur propre choix.
Voilà, c'est tout pour le moment. Si vous remarquez des bugs, merci de m'indiquer comment ça vous est arrivé pour que je puisse les corriger au plus vite :).