The Sound of Sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: The Sound of Sens

Messagepar Romaric Briand » 10 Fév 2017, 20:00

Les B.O. des Mirror Edgesont pour moi ce qu'il se fait de mieux


Je plussoie ! J'adore !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: The Sound of Sens

Messagepar Wolion » 13 Fév 2017, 10:48

Tiens, je l'ai sur mon disque dur, je l'ai pas encore écoutée, faudra que je pense à le faire :)

Sinon, en réécoutant un vieil album qui trainait sur mon bureau, j'ai découvert le thème du combat final contre Aiguilleur et le Diable. Outre le fait que la musique soit aussi sombre qu'épique, je trouve que les paroles collent très bien au personnage en question.
Il s'agit de Play God de Deathstars.
Rien que l'intro, chuchotée, donne le ton : "I... I wanna play god... with you. I... I wanna rule all... of you." Accessoirement, ce sont les paroles du refrain, et franchement, ça envoie.

Quelques autres musiques auxquelles j'ai pu penser pour des scènes spécifiques :

The Landing de l'OST de FFVIII, pour sonoriser le début de l'assaut sur Berlin à la fin de Renaissance. Non seulement c'est épique, mais tous mes joueurs ont fait le jeu, connaissent la musique et savent ce qu'elle évoque. En général, j'évite les musiques qu'ils connaissent, mais là je fais une exception parce que je veux justement jouer sur cet imaginaire commun.

Melody Pond de l'OST de Doctor Who (saison 6) pour le thème de Soren Sollipsis. ATTENTION MEGA SPOILER DE DOCTOR WHO : Melody Pond est l'enjeu de la saison 6, le grand twist de la saison est la découverte de son identité, une certaine River Song. Là encore, je joue sur l'imaginaire de mes joueurs (qui connaissent la série), en apportant l'élément de l'Eau via la musique (ok, c'est tordu, mais la musique est jolie et colle bien au caractère de Sollipsis je trouve).

Hymn of the Six de l'OST de Wildstar, on l'a évoqué avec François, mais il sonorisera à la perfection la Cathédrale de Myphos.

Everybody wants to rule the World de Lorde, pour la mort de Gladius Sword. L'intro sonne vraiment comme un coup de feu fatal, perso je visualise parfaitement la chute au ralenti du corps du Président, le choc, la sidération... Et l'explosion de rage finale lorsque mes Bugs vont essayer de le venger.

Baptised in Fire and Ice de Bathory pour le thème de Finlongfinger dans Renaissance. La musique est violente, martiale, le refrain est hurlé à s'en rompre la voix, le Feu est présent aussi bien dans les paroles que dans la mélodie, elle représente pour moi parfaitement le Céline conquérant de la première Rune. Le thème évoluera vers quelque chose de plus tragique dans Mort, je cherche encore la musique qui me fera chavirer.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: The Sound of Sens

Messagepar Valentin T. » 06 Sep 2017, 16:27

Salut les Sensiens!

En écoutant le nouvel album de Perturbator sortit hier (https://www.youtube.com/watch?v=qEoxu0_8uZU), je n'arrive pas à m'empêcher de penser à Sens autant au niveau du son que du visuel. Sachant que je ne joue pas moi-même à Sens, je me dis que si ça a cet effet-là sur moi, ça doit peut-être raisonner d'une manière particulière chez vous ;)
Valentin T.
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Juin 2015, 12:28
Localisation: Paris 12eme

Re: The Sound of Sens

Messagepar Wolion » 14 Sep 2017, 09:13

Je n'ai pas encore écouté cet album, mais s'il est du même acabit que Nocturne City et Uncanny Valley (qui font partie de ma playlist pour Sens-Mort), il fera effectivement une excellente bande-son pour Sens :)
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: The Sound of Sens

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 14 Sep 2017, 09:42

Ouh l'orgasme par les oreilles ! O_O
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: The Sound of Sens

Messagepar Wolion » 09 Fév 2018, 12:21

Salut les Sensiens. Parce que j'aime bien ce topic et que vous avez souvent de bonnes idées, je reviens vers vous avec quelques pistes et questions.

On va commencer par ma grande interrogation : sonoriser le premier "combat" contre Hydrogène et Hélium, dans l'Epreuve 8.
J'avais dans l'idée de découper le combat et la sonorisation en deux : une première piste au début de l'affrontement et une seconde lorsque Finlongfinger est enfermé par Hélium à la fin du premier round. Soit une piste épiquo-bourrine et une piste épiquo-désespérée pour représenter ce moment où tout chavire et où les Bugs comprennent qu'ils vont perdre.

Pour la première, j'hésite entre deux morceaux : J-E-N-O-V-A de l'OST de Final Fantasy : Advent Children et Rise of Sodom and Gomhorra de Therion. La première a l'avantage de comprendre une petite intro qui représente bien le calme avant la tempête (la diffusion commencerait donc quand Myphos commence à parler, j'ai timé, ça colle parfaitement pour l'explosion du combat). La seconde est beaucoup plus épique et a un côté d'emblée très sombre qui peut annoncer le désastre à venir.

Pour la deuxième, j'hésite là encore entre deux morceaux : Horobi no Uta de l'OST de Macross Zero (disponible sur Soundclound) et Stories de l'OST de Code Geass. J'aime bien la première pour son côté véritablement désespéré et le fait qu'il y ait une voix féminine et une voix masculine (représentant ainsi Hélium et Hydrogène), mais elle est aussi assez "molle" et j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée à un combat, aussi perdu d'avance fut-il. La seconde est beaucoup plus douce-amère, un peu plus rythmée aussi ; mon problème avec elle est que je suis le seul à avoir vu Code Geass à notre table et que je suis peut-être très influencé par les scènes sonorisées par cette musique, du coup j'ai peur d'être le seul à y voir le thème d'un combat perdu d'avance.

Du coup, quoique vous en pensez très chers ?

Autre question : je n'ai aucune idée de comment sonoriser le combat contre le Roi. Si vous avez des pistes, je suis preneur. La seule musique qui me paraisse pas trop mal, c'est Bittersweet Symphony de Verve, m'enfin dans le genre surutilisé ça se pose là.

En dehors de ces questions, je vous propose quelques musiques qui vont émailler la suite de la campagne :
- Dying Words de Nu Pagadi sera le thème de Finlongfinger. Je ne comprends pas la partie en Allemand, mais le refrain en anglais colle quand même pas mal à l'image que je peux me faire de Céline. La mélodie est aussi bien trouvée, avec un début nostalgique qui monte en puissance et en violence.

- L'OST de Ghost in the Shell II, notamment les chants japonais, sera le thème d'Aiguilleur. Ce thème écrasera automatiquement toute autre musique en cours chaque fois qu'Aiguilleur apparaitra.

- Sweet Dreams de Eurythmics sonorisera une scène de flirt entre Chrysaor et Nephtysia. La version de Marylin Manson accompagnera les derniers instants d'Orion et le combat pour la Rune de Création.

- Des musiques issues de l'OST de Code Geass sonoriseront les passages dans le fragment du Roi. Je pense notamment à des pistes comme All Hail Britannia, Noblesse Oblige ou Aura, mais les 4 albums qui composent l'OST regorgent de morceaux utilisables.

- L'album Geisterstadt d'Omega Massif sonorisera le passage dans le fragment du Réverbère.

- Citadel Alunar de Aureole a été utilisée pour décrire Séléné depuis le vaisseau de Chrysaor, ainsi que l'approche du monstre de Varia et de métal. Le morceau est angoissant, il représente à la perfection un espace vide et hostile. Mais en même temps, il a quelque chose de majestueux dans certaines sonorités, un peu comme Séléné elle-même.

- Un p'tit coin de ciel gris de Klimperei est le thème du petit Céline. Une musique enfantine douce-amère, rien de tel pour accompagner les apparitions de ce souvenir.

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à commenter et enrichir ce topic :D
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie