comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar frogeaters (patrick) » 17 Sep 2012, 16:36

bonjour a tous !

ce n'est pas tout de suite que je vais effectuer l'epreuve 2 mais etant d'un naturel curieux je l'ai lu et decortique pour le faire jouer.
et voila le malaise, la petite difficulte, je n'arrive pas a visualise une scene de l'epreuve. il s'agit du passage ou les PJ apres avoir interroge les habitants traversent la passerelle pour rejoindre leur quartier et tombe dans le gouffre. voici les points qui me chagrinent :

- il est dit que le seul moyen de remonter est de se rendre dans l'ombre monde. je ne comprend pas pourquoi ? pourquoi ne peuvent ils pas nager puis escalader la parois ?
- mais j'y vois un peu de reponse dans la suite. il est dit que s'ils restent dans le monde reel, ils apercoivent des sous marins couler vers le fond du gouffre. j'imagine que c'est pour cela qu'ils ne peuvent rester dans le monde reel (trop dangereux).
- alors dans l'ombre monde, il est dit qu'ils arrivent a un sas qui ne peut etre ouvert que dans le monde reel. c'est ce sas qui est mon plus grand probleme. il se trouve ou ? dans le gouffre ? il est accroche a la paroi ? pourquoi les PJ ne peuvent pas continuer a escalader ?
- il est dit ensuite qu'ils voient un ascenseur descendre et s'ouvrire. mais apres le sas il y a quoi ? un couloir ? et au fond du couloir l'ascenseur ? j'imagine que c'est cela.

bref, mon probleme c'est surtout le sas car les joueurs pourraient tres facilement dire, "on met de cote le sas qu'on ne peut pas ouvrir et on continue a nager jusqu'a la surface."
frogeaters (patrick)
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juin 2012, 12:24

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar frogeaters (patrick) » 18 Sep 2012, 09:19

apres quelque relecture, j'ai trouve quelque reponse...

commencons par le commencement.
si les PJ traversent la passerelle, c'est pour voir Nemeo (si j'ai bonne memoire du nom).
ils tombent, remontent et font face au sas.
derriere le sas se trouve le port.
il retrouve le batiment de Nemeo avec l'ascenseur qui s'ouvre.

je bloque toujours sur le sas, je n'arrive pas a me faire une image mentale, mais le probleme vient s'en doute que je n'arrive pas a imager la ville.
pour moi la ville se trouve sur la colline de glace a l'air libre. un gouffre la separe en deux. le port se trouve dans le gouffre. les sous marins accostent dans la ville par ce gouffre. je suppose que le sas permet au passager d'un sous marin d'entrer dans le port.

j'ai bon ou il manque quelque chose ?
frogeaters (patrick)
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juin 2012, 12:24

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Romaric Briand » 18 Sep 2012, 10:10

Image
http://dl.free.fr/hqfVqt1zX
Voici une vue de coupe somptueuse de Ice Hill effectuée avec un logiciel de professionnel pour un professionnel.
Est-ce que ce schéma technique de haute qualité t'aide ?
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar frogeaters (patrick) » 18 Sep 2012, 16:54

ah oui, c'est tout a fait clair ainsi et du coup toute mes questions trouvent leur reponses !
frogeaters (patrick)
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juin 2012, 12:24

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Romaric Briand » 18 Sep 2012, 17:23

Eh bien c'est nikel ^^
Heureusement que c'est Valéry qui s'occupe des dessins quand même. =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Abelard » 01 Mar 2013, 20:39

Le lien est-il décédé ou est-ce mon ordi qui patine dans la semoule ? J'ai en effet moi aussi quelques difficultés à bien visualiser cette fin d'épreuve.

Merci !
Abélard Sillogys
Éthicien
Pôle sud
Abelard
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Fév 2013, 07:39
Localisation: Montréal

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Darky (Benjamin) » 01 Mar 2013, 22:27

Abelard a écrit:Le lien est-il décédé ?


Il s'agit effectivement d'un lien mort (free supprime les liens inactifs trop longtemps).
Après une petite recherche, j'ai retrouvé ce fichier que j'avais téléchargé il y a quelques temps.
je l'ai mis sur mon dropbox (il restera là très longtemps)
en voici le lien : https://dl.dropbox.com/u/95939/epreuve2rom.jpg
ou même directement :
Image
Voilà !
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Abelard » 01 Mar 2013, 23:33

Merci beaucoup ! Ca éclaire en effet très positivement la scène. Je relis tout cela ce soir !
Abélard Sillogys
Éthicien
Pôle sud
Abelard
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Fév 2013, 07:39
Localisation: Montréal

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar florentgemini99 » 04 Mar 2013, 14:52

Ha oui!!!!!! Effectivement ça change tout, j'ai trop l'image du port en surface que je me suis jamais dit que le port pour sous marin serais sous l'eau. Merci pour le plan ça va grandement clarifier les choses pour ma prochaine épreuve.
florentgemini99
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Fév 2013, 21:56

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Dorian » 22 Mai 2017, 07:49

En pleine préparation de la seconde épreuve de Renaissance, je viens de tomber sur ce post. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder aux images (même le lien Dropbox est mort). Quelqu'un aurait-il encore l'image dans un coin de son disque dur et pourrait me l'envoyer?

Merci d'avance!
Live by the book, die by the book.
Dorian
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Avr 2017, 17:34

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Romaric Briand » 23 Mai 2017, 10:23

Je l'ai refait et hébergé sur mon site pour éviter que ce schéma ne repasse dans l'ombre-monde ;)


Image
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Dorian » 23 Mai 2017, 11:02

Trop bien merci! C'est plus ou moins comme ça que je l'imaginais.
Live by the book, die by the book.
Dorian
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Avr 2017, 17:34

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Newtwo(François) » 24 Mai 2017, 10:58

Waaaaa mais je visualisais pas ça comme ça, moi XD

Pour moi le port était à la surface de l'eau, mais cette dernière était plusieurs dizaines de mètres plus bas que les installations en haut du canyon. Du coup à moins de voler, pas moyen de remonter si ce n'est par l’ascenseur. (concrètement sur le schémas ça reviens juste à baisser le niveau d'eau jusqu'au port, et à creuser encore plus la faille en dessous.) (Pour moi le fond de la faille est pas accessible dans cette épreuve. Trop profond.)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar Romaric Briand » 24 Mai 2017, 16:28

Pour moi le fond de la faille est pas accessible dans cette épreuve. Trop profond.


Ah oui, c'est juste ;)
J'ai fait le port trop près du fond de la faille.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: comment j'ai du mal avec l'epreuve 2

Messagepar imajica » 03 Juin 2017, 20:31

Merci pour ce schéma, ça clarifie effectivement un peu les choses.

Petite question, puisque je suis moi même en pleine préparation de cette épreuve : que voient les Bugs s'ils vont au fond de la faille ? Peuvent ils seulement y aller ? Je suis obligé de demander parce que je suis certain qu'au moins l'un d'eux va essayer d'y aller.
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
imajica
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Jan 2012, 22:20
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron