Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 31 Mai 2017, 23:40

Bonjour,

Et bien ça y est, une nouvelle détermination a eu lieu, nous sommes prêts à commencer !
Mes préparatifs avancent à toute vitesse (mais j'ai encore plein de truc à faire) et nous jouerons la première partie samedi 10 juin.

Ma table se compose de 4 joueurs/euses super motivés pour aller défoncer l'empire et l'Omicron, (et se retourner le cerveau, mais ça ils ne le savent pas encore... :) )
3 sont des rôlistes aguerris, (ils devraient bien sortir de leur zone de confort je pense !), 1 novice. De plus, 3 d'entre eux, (dont la novice) sont des acteurs de théâtre d'improvisation et le dernier est un créateur de jeu, notamment contributeur et grand adorateur d'Agone devant l'éternel !
Immersion et créativité vont être de la partie je le sens...

J'ai pour l'instant en tête le plan de campagne suivant :
  • Séance 1 : Nous jouons les événements du 3 janvier 1001 (Inspiration : Campagne hélas interrompue menée par Puce et Angeldust) puis explication des règles.
  • Épreuve 1 : Épreuve du poète
  • Épreuve A : Libérer les esclaves (Source : ce forum. Il faut que je retrouve l'auteur de l'idée mais l'épreuve pose le thème des armes de destruction massive et introduit naturellement la Colline)
  • Épreuve B : Akina (ou juste après le poète, en mode "c'était pas prévu ! on va chercher notre pote". et avec un épilogue plus soft en terme de métagame)
  • Épreuve 2 : La colline de glace
  • Épreuve 3 : Graveur
    ... on verra :)

A tout cela, s’intègre Sauveuse, le groupe de Virtuose resté totalement fidèle à Myphos, sans doute Mordyns, et l'idée générale de semer les graines des épreuves bien à l'avance dans les épreuves précédentes...

Mes amis, je suis impatient d'y être ! J'espère que mes joueurs vont kiffer. pour l'instant, ils ont vu la partie 1 de la guerre des immortels. (pas la 2 pour ne pas spoiler la première séance). Je leur ai demandé de réfléchir au style de perso qu'ils souhaitent incarner, on fera les vecteurs de volonté au début de la deuxième séance. Je leur ai préparé un forum privé pour qu'ils puissent échanger entre eux entre les parties, faire des comptes-rendus de parties s'ils le souhaitent. etc.

Enfin, je ferais moi-même des rapports de partie ici même !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Romaric Briand » 01 Juin 2017, 15:00

Yes ! Que la Force soit avec vous !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Pyc » 03 Juin 2017, 18:47

Dis moi, vous êtes dans quel coin ?

Si jamais j'arrive à me libérer un créneau et que je ramène un truc à boire, y aurait-il un moyen d'assister à ça ? ( même si je n'ai pas de perso hein, j'aimerai beaucoup voir d'autres manières de jouer !! ^^ )

Hésite pas à me contacter si tu as des questions ou si tu veux des précisions. :)
Pyc
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2017, 22:59

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar imajica » 03 Juin 2017, 20:37

Épreuve A : Libérer les esclaves (Source : ce forum. Il faut que je retrouve l'auteur de l'idée mais l'épreuve pose le thème des armes de destruction massive et introduit naturellement la Colline)


Je ne sais pas s'il en parle ailleurs, mais Aezriel(Gary P.) l'a suggéré en réponse à une de mes interrogations. Je confirme que ça à l'air de plutôt bien fonctionner^^.
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
imajica
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Jan 2012, 22:20
Localisation: Bordeaux

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Aezriel (Gary P.) » 06 Juin 2017, 10:21

Je ne sais pas si je suis l'auteur de ce scénario (j'en doute), mais je serai ravi d'en discuter et de te décrire un peu plus ce que j'ai fait à ma table.

Voici les grandes lignes de ce scénario:
L'Omicron envoi régulièrement des convois d'esclaves vers une destination précise (moi j'utilise la ville d'Ate Templum). L'objectif de la mission est de libérer ces esclaves et au passage, d'en recruter quelques uns pour la résistance. Il se peut même que ce soient des prisonniers de guerre qui étaient résistants auparavant.

Les convois sont très sécurisés et donc plusieurs escouades de Bugs sont envoyées. Sur le trajet, il y a une phase de planification où les joueurs peuvent voir les différentes stratégies des autres Bugs. C'est une bonne occasion pour introduire Haägenis qui souhaite tuer tous les soldats jusqu'au dernier, Franchesca - de ma création - pacifiste convaincue qui veut détourner le convoi à la FF8 - scène du train -, Bugs de Néméo qui acceptent des victimes civiles, etc.).

Les Bugs vont sur place, défoncent les soldats grâce à leur armure resplioïde et appliquent leur stratégie plus ou moins bien :)
Une fois les esclaves libérés, tu peux avoir un débat intéressant avec certains qui souhaitent rejoindre une base de l'Omicron proche et se rendre pour être de nouveau envoyé à Ate Templum (ne veulent plus de la guerre, meilleures conditions de vie qu'au pôle sud, etc.).

Au moment de repartir, une bombe/un missile/autre tombe du ciel et tue l'ensemble des non-Bugs sur le coup. Dans les débris/après un mini-aveu d'un Bug de Néméo, les joueurs trouvent des indices qui mènent vers le Pôle nord et Néméo.

Après débriefing avec Gladius, celui-ci explique ses soupçons vis-à-vis du scientifique et envoie les Bugs faire un tour au pôle nord pour enquêter discrètement.

Voila en gros ce que j'ai fait :)
Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas à demander.
Aezriel (Gary P.)
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2013, 15:06

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 06 Juin 2017, 19:10

Merci bcp Imajica pour avoir "remonté la piste" et Aezriel (Gary P.) pour le résumé.
Oui si tu as des précisions ou des détails sur cette épreuve telle que tu l'a jouée, je suis preneur !!
Qu'est ce qui a bien marché ? Si tu devais la refaire avec une nouvelle table, comment la jouerai tu ? Sur quoi insisterai tu ?

Pyc, on est en Essonne.
Je t'aurais reçu avec plaisir mais déjà ce n'est pas chez moi et de plus on est déjà cinq chez celui qui habite au centre de nous tous et ce n'est pas très grand donc ça va être chaud pour te recevoir pour l'instant.
En revanche, je prévois d'enregistrer les parties en audio. (C'est riche d'enseignement de réécouter les parties que je mène je trouve, pour s'améliorer). Et donc, si mes joueurs sont d'accord, je veux bien partager les fichiers avec toi.
Enfin, si tu es dans le coin, on peut se rencontrer avec plaisir pour échanger sur la maîtrise de Sens !! (Tu as peut-être plus à m'apporter que moi à t'apporter vu que tu as déjà maitrisé Sens alors que moi je vais seulement commencer, mais je suis preneur !! :) )
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Aezriel (Gary P.) » 09 Juin 2017, 10:03

Sur cette épreuve, j'avais mis l'accent sur plusieurs points qui étaient liés à ce que je voulais faire dans la suite de la campagne:

1) Amorce pour Akina: J'avais pas encore fait Akina, je l'ai donc amené avec les Bugs en tant que simple soldat. Il est sorti du combat défiguré et en voulait beaucoup aux Bugs qui n'ont rien eu du tout. Ce qui justifie bien mieux son pétage de plomb à mon avis.
Ça a très bien marché, mes Bugs ont vraiment compris pourquoi il était dégoûté de ne pas être Bug. A ma première table, j'avais fait Akina en suivant le scénario officiel et mes joueurs ont vraiment vu le truc comme un caprice d'adolescent, ce qui les a un peu refroidis pour faire le scénario.

2) Amorce pour Sauveuse (Sérénité dans mes tables): Chez moi, c'est une journaliste de guerre/propagandiste de la résistance. Elle suit donc toujours mes Bugs en mission pour en faire l'éloge à travers des images héroïques. Cette fois, après l'explosion, elle est la seule civile qui n'a rien eu. Sur ma table, je l'avais justifié en disant qu'elle faisait une photo de paysage et donc qu'elle était assez loin du point d'impact. Mais ça a mis le doute chez quelques uns de mes Bugs, qui l'avaient vu proche d'une explosion d'obus. Dans ma table, Sérénité est une Quadrilla de Rebirth infiltrée chez les résistants pour en apprendre plus sur les Bugs.
Très bien marché aussi, un joueur de ma table a même débuté une romance avec dans le but de se rapprocher d'elle pour voir si elle était une Bug non déclarée. A la fin de la campagne, lors de la mort du personnage à la bataille de Paris et Berlin, il a même utilisé un fait de Cellulis lors de sa mort pour la transformer en Rose (Terre, Eau, Lumière) laissant un nuage de cendre (Feu, Ombre, Air) sur place. Il s'est ensuite greffé la rose sur le torse (maintenu par la resplioïde) pour essayer de communiquer autrement avec sa rose xD. Je peux te dire que dans Mort, si sa resplioïde arrivait à 0 blessures, il souffrait le martyre à cause des racines de la rose qui poussaient dans ses veines. Donc très bon résultats et ça a donné beaucoup de réflexion sur la communication via les Sens, l'âme (est-ce que la rose est Sérénité? Possède sa conscience? Ses sentiments?), etc.

3) Surpuissance de la Resplioïde: Je profite de cette épreuve pour mettre quelques soldats vraiment pas forts en face de mes Bugs. Qu'ils comprennent que leur armure les rends bien plus puissant que le commun des mortels. Sur ma table, ils ont vraiment explosé les soldats qui tombaient par dizaines. Ça renforce le côté épique de Renaissance et ça permet de mieux faire contraste avec le Quadrilla qu'ils affrontent à la fin de la colline de glace. Ça augmente le sentiment de peur qu'ils auront envers les Quadrillas, ce qui rajoute au twist final.
Marche très bien aussi. Mes Bugs pensaient être invincibles et avaient complètement zappé les Quadrillas. Ils sont arrivés tout contents sur le Quadrilla de la colline de glace pour se faire décalquer par la foudre bleue. Ensuite, ils ont passé un long moment à étudier les lieux de la Nouvelle-York pour Graveur xD Ils voulaient avoir toutes les chances de leur côté pour être sûr de pas se reprendre une branlée comme avec Sérum xD.

4) Camps parmis les Bugs: J'en profite aussi, lors de la phase de planification de l'attaque, pour bien faire sentir à mes joueurs que plusieurs camps Bugs existent. La résistance n'est pas une et indivisible, chacun y va de son opinion de l'Omicron et de la manière de résoudre le conflit. Ça permet à tes joueurs de débattre un peu sur leurs motivations et tu peux insérer des PNJs qui seront pacifistes, militaristes, etc. A ma table, ça avait lancé un super débat entre deux joueurs: l'un était pour faire un maximum de prisonniers de l'Omicron pour les torturer et tirer des informations sur les autres bases pour de futurs assauts. L'autre de mes Bugs l'a tout de suite comparé à Myphos et à l'Omicron de manière générale en disant que c'était leurs pratiques (et d'ailleurs, ils venaient justement libérer des esclaves) et que la résistance se devait d'avoir une certaine éthique.
Donc ça a bien marché aussi, mais uniquement à court termes. Mes Bugs en on discuté pendant le scénario, puis se sont mis d'accord sur la politique à suivre. C'est arrivé rarement dans le reste de la campagne qu'ils dérogent à cette politique.

5) Choisir un leader dans ton escouade: C'est leur première mission terrain chez moi (Le poète juste avant se passe au pôle sud), donc ils n'ont pas encore de leader de leur équipe et en attendant c'est Haägenis qui gère leur équipe. Au cours de la mission, j'avais encouragé les actes héroïques en plaçant des esclaves dans des postures complexes: femme coincée dans un des camions à moitié retourné, blessures sur des civils à faire soigner par le médecin du groupe, etc. Ça te permet de trouver celui de l'équipe qui s'est le plus démarqué et de le mettre en chef d'équipe. Ça, c'est la théorie xD En pratique, j'avais un joueur à fond en néant qui se la jouait assassin solitaire froid. J'avais peur qu'il ne se sépare du reste du groupe vu qu'il partait toujours sur son propre plan en laissant tomber les autres si il n'était pas d'accord avec eux. J'ai donc choisi de le mettre lui leader du groupe pour les rapprocher un peu et le responsabiliser (ce qui a plutôt bien marché dans la suite de la campagne).
Du coup, à ma table, ça n'a pas marché du tout xD J'ai choisi le maillon faible pour resserrer les liens entre mes Bugs. Je n'ai donc pas pu choisir le Bug qui s'était illustré au combat et avait impressionné Haägenis.


Après coup, j'ai deux regrets sur ce scénario que je ferai jouer autrement:

1) Fabrication du missile: La prochaine fois je ferai en sorte que le missile provienne des industries Minotaure, histoire que les Bugs découvrent tout au long de la campagne de renaissance que les industries Minotaure sont en fait les industries Sétra. Les joueurs auront le doute sur Michel, ce qui permet de le faire participer un peu à l'histoire principale (souvent il n'était qu'un personnage pour décompresser dans mes tables), et ça permet de découvrir un peu l'histoire des frères Sétra, d'introduire un peu Mars, etc. Je pense que ça fera de bonnes discussions de savoir d'où vient l'argent de la résistance. D'autant plus que, du coup, tu peux utiliser Sétra pour décrire les différentes machines que possède l'Omicron, donner les points faibles, etc.

2) Preuves de la culpabilité de Néméo: Sur ma table, j'ai laché le morceau trop vite. L'un des Bugs de Néméo, voyant des civils innocents mourir sous ses yeux, avait craqué et clairement dit que c'était Néméo le responsable. Ce qui fait que mes joueurs, arrivés à la colline de glace, avaient directement accusés Néméo. Va faire une visite des lieux aux Bugs qui t'insultent dès leur arrivée et veulent t'arrêter toutes les 30 secs... Bref, je donnerai probablement moins d'indices, par exemple un symbole étrange sur le missile, une conversation entre un Bug de Néméo et un interlocuteur inconnu du conseil de la résistance (histoire de mettre le doute sur Wilfried), etc.

Voila pour les précisions sur ce que j'attendais de ce scénario et ce que j'aurai fait autrement :)

Après, pour la bataille, je faisais un schéma rapide sur un tableau (on était dans une salle de cours) avec des rectangles pour les wagons du convoi, des croix pour les soldats de l'Omicron et des ronds pour les civils. J'ai ajouté une petite particularité: j'ai dessiné en triangle toutes les personnes qu'ils ne pouvaient pas encore voir. Donc ils ne savaient pas si c'étaient des civils ou des soldats. Ça permet d'éviter qu'ils démarrent le combat en faisant exploser direct les wagons des soldats en laissant intact ceux des civils.

Pour les musiques, j'utilisait:
- Pôle sud: OST Transistor
- Michel Sétra: FF13, a brief respite Music Extended
- Ombre-Monde: Metatron Omega – sanctum // Lustmord astronomicon + subspace +black static
- Planification de la mission (Dans le sous-marin) : The Warpath Home - Final Fantasy XIII Music Extended
- Début du combat (avant l'engagement des hostilités): Metroid Other M – Briefing // No Way to Live - Final Fantasy XIII Music Extended (cette seconde est ma musique de lancement d'un combat contre un Quadrilla, donc je ne l'utilise pas ici, mais elle convient bien à l'ambiance).
- Combat: la plupart des musiques de: 331Erock (Youtube). Particulièrement les musiques classiques en version métal // En plus classique tu as: RPG Battle Music Compilation Pafdingo (Youtube) // FF13, Eden under siege
- Après l'explosion: Blanc musical pour quelques minutes, histoire qu'ils sentent l'ambiance lourde de la mort, puis: 1 hour Mix Music for RPG - Sinister ambiant Ekmule

Voila, c'est à peu près tout :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Aezriel (Gary P.)
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Avr 2013, 15:06

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Garrik » 09 Juin 2017, 14:01

Super ce scénario! J'aime beaucoup ta version de Sauveuse, c'est trop tard pour que je te l'emprunte, mais je garde ton idée de côté au cas où :)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 12 Juin 2017, 09:16

Merci BEAUCOUP Aezriel (Gary P.) pour les détails sur ce scénario, c'est très précieux comme retour d'expérience ! Je pense le faire jouer entre l'épreuve du poète et celle de la colonne de glace !

Des nouvelles de ma table : et bien c'est parti : on a lancé la chronique samedi comme prévu. Ça s'est super bien passé, mes quatre joueurs sont bien emballés.

Un truc "rigolo" : Je leur avais envoyé à l'avance le trailer de Sens Renaissance et la vidéo "Guerre des immortels partie 1" mais pour des raison techniques, ils n'ont pas pu y accéder.
Du coup, comme celui chez qui on joue n'a pas de connexion Internet stable (oui...), et bien je leur ai raconté en essayant de me souvenir du mieux possible et en m'aidant du long texte d'intro du livre.
Ce n'était pas prévu mais en fait c'était intéressant de faire comme ça parce qu'ils pouvaient réagir en live a ce que je racontais. Autrement dit : on n'avait pas encore commencé qu'ils avaient déjà plein de questions :)

Ils ont tiqué notamment sur la notion de "libre arbitre" et de destin posée quand on explique que la preuve que le monde est déterminé à remis en cause la responsabilité des personnes ayant commis des crimes. (Ce n'est pas leur faute, ils ne pouvaient pas faire autrement puisque tout est déterminé à l'avance).
Ils ont aussi réagi par rapport à la stratégie de Myphos de priver la terre de ses ressources culturelles et historiques (et ravager son climat / écosystème) afin de faire régresser la civilisation.

On a ensuite joué l'attaque du 3 janvier 1001 et la destruction de la Nouvelle York.
Je me suis inspiré librement de la chronique à deux MJ d'Angeldust et Puce (Il faut que je leur écrive)

Les simulacres ont commencé tranquille, à 5 ans, on a joué quelques scènes de vie pour poser un peu leur caractères et leurs interactions.
Puis soudain la ville est attaquée. (Mes joueurs ne s'y attendaient pas je leur avait dit qu'on jouerait juste des scènes tranquilles).
Ils ont vu plein de trucs dont la destruction de la ville, l'Omicron surpuissante, le combat de Kranisten vs Finlongfinger, la mort de ce dernier, trouvé leur parents morts par la main d'un quadrilla, ils ont sauvé eux-mêmes quelques uns de leurs copains/ voisons (Akina...) et enfin ils s'en sont sorti en étant recueillis par la résistance.
Ensuite on a fait le voyage de deux semaines en subzeri (surtout pour qu'ils puissent interagir entre eux, avec les pnj, et poser des questions), puis l'arrivée à la base, l'accueil par la résistance indienne et le discours de Sollipsis.

Puis on a arrêté la narration, et je leur ai fait l'explication des règles (ils ont eu un mini-débat sur le concept d'immersion négative que l'on peut recevoir en dehors des séance)

Enfin, on a fait un debrief de la séance : globalement, ils ont tous bien kiffés, ils sont emballés par l'univers et les persos rencontrés, ils ont plein de questions, et ils ont hâte d'en savoir plus !

Je voulais que l'attaque du 3 janvier et tous les événements liés soient bien concret pour eux, c'est plutôt réussi : ils ont chacun des liens entre eux et avec des PNJ, ils ont vécu des tas de choses qui les ont plus ou moins touchés et ils peuvent maintenant écrire leurs faits de simulacre. L'un est fasciné par les quadrillas, il veut les comprendre et se venger, l'autre par Finlongfinger et son épée, deux se sont préoccupé de sauver la vie de plus d'enfants possible, etc.

Ils ont des devoirs à faire pour la prochaine séance :
  • écrire leurs faits de Cellulis
  • se choisir un "mentor" (Gladius, Maria, Sétra)
  • écrire des faits de simulacres en fonction de leurs interactions et ce qu'ils ont vécu (en en laissant quelques uns de vides)
  • réfléchir à comment ils grandissent à la base : rapport à l'autorité, amitiés, rivalités, amourettes... (je leur ai décrit les grandes lignes prévues de leur vie à la base (entrainements, école...)
  • réfléchir à ce qui les fascine ou qui les intéresse (parmi les nombreuses questions qu'ils se posent) et qu'ils aimeraient bien creuser pendant leur enfance / adolescence.
  • réfléchir au type d'enseignement / entrainement militaire qui va le plus les intéresser.
  • réfléchir à une arme de prédilection (purement pour le style faut se faire plaisir :) )

Au programme de la prochaine séance, que des surprises pour eux : Ellipse de leur enfance et adolescence à la base (on va jouer des scènes et compléter les faits de simulacre). Remise de l'armure !! Ho, on peut aller dans l'ombre-monde !! HO, on a des ombre-pouvoirs !!! Tiens, il y a une vague de suicides...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Pyc » 12 Juin 2017, 23:52

Pour info, la prochaine session que je master est à Linas xD Donc ça doit pas être loin de chez toi ;p

Perso, j'ai commencé à master juste avec le bouquin, je commence tout juste à parcourir le forum mais j'ai déjà pas mal d'idées de contenus fictionnels que je cherche à mettre en place et les modes de dévoilement et les propositions que je lis ici ne sont pas toutes compatibles avec ce que je cherche à créer à mes tables.
Enfin il y a quand même pas mal de choses qui me plaisent. La seule chose qui me semble un peu dommage c'est que j'ai l'impression que les aiguilleurs de ce forum ne savent pas laisser l'histoire se porter elle même ...

Dans la vraie vie, j'ai beaucoup de potes dans le 91 et je descends régulièrement mais je suis plus proche de Panam maintenant.
Pyc
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2017, 22:59

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 03 Juil 2017, 10:57

Seconde séance samedi 1er juillet !
Je ferais un compte rendu + complet mais je passais vite fait dire que ça c'est super bien passé.

Ils avaient chacun une petite idée du perso qu'il voulaient jouer mais pas encore tous leurs faits de simulacre. J'ai donc prévu une séance assez libre afin qu'ils se mettent en scène et précisent tout cela : en gros, l'idée c'était "parlons de tout ce qui vous a marqué depuis votre arrivée à la base et jusqu'à votre adolescence" (avant la remise de l'armure et le début de l'épreuve 1 donc).

J'ai relancé la machine dès que nécessaire en leur donnant des éléments : description de la base, puis de leur enseignement, de 3 autres bugs, de 3 autres PNJ (issus de la première séance), un entretien avec Soren, un conseil auquel ils assistent.
En leur laissant à chaque fois le temps de jouer toutes le scènes qu'ils voulaient.

C'était super, cela a très bien fonctionné et ils ont maintenant complété leurs faits de simulacres et nous avons pu calculer le Miroir. De mon côté j'ai pu caler des choses en lien avec ce qu'ils m'avaient dit la dernière fois. On a une bonne base de fiction, des liens entre eux, des liens avec les PNJ, ils ont tous bien en tête leur perso et celui des autres... et puis j'ai pu caler l'air de rien les graines de futures missions.

Voici en quelques lignes, les simulacres (je détaillerai) :
- Eilen. Elle souhaite comprendre les quadrillas et développer des techniques et technologies pour les vaincre. [COSMO]
- Ninn; Une combattante "classique" très déterminée [VIE] [CHAOS] [MORT]
- Enky. Furtif, observateur, il se destine à des missions de reconnaissance en mode ninja. [NEANT] [COSMO]
- Geet. Artiste. Il souhaite avant tout ramener la Culture sur la terre, à commencer par les quartiers populaires de la base, pour apporter du bonheur aux gens et augmenter leur ouverture d'esprit. (YES !). [CHAOS] [CREATION]
[/list]

Passage marquant : Le bug artiste présente au conseil l'idée de développer la culture, le conseil est séduit et accepte de dédier un petit budget à la cause. Mordyns intervient pour dire que c'est pourri comme idée, si les gens sont déprimés on n'a qu'à en faire des militaires...
Prise de bec entre l'artiste et Mordyns en plein conseil. (Le joueur concerné en a fait un fait de simulacre).

Sinon, tout va bien : ils adorent Michel Sétra :)


Je suis super content et mes joueurs aussi. Ils sont impatients de commencer à BOTTER DES CULS :)
La suite bientôt les amis !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 04 Juil 2017, 12:03

Sinon, j’ai quelques questions suite à cette séance ! HELP :) :

J’ai déjà révélé que Sollipsis était une femme (vu que je n’arrêtais pas de me tromper de genre dès que je parlai de lui / elle :) )
Dès qu’ils ont su que c’était une femme, ils tout de suite fait le rapprochement avec « l’ange femme blanc » qui a distrait FLF et permis à Kranisten de le tuer à la Nouvelle York.
Alors qu’ils n’ont jamais vu Soren en armure !! ils ne savent même pas qu’il va y avoir des armures… Ils sont trop forts !
Est-ce que je peux leur dire que c’était bien elle ou bien cela doit rester secret ? (et dans ce cas, pourquoi ?)

Ils ont aussi des questions sur la vie privée de FLF. J’ai dit qu’il n’avait pas de femme ou d’enfants connus.
La liaison entre FLF et Sollipsis est-elle un secret ou puis-je en parler ?
(Je vais déjà relire les révélations de Sollipsis prévues à Aquacity pour savoir ce que je peux leur dire)

Ils ont des questions sur les dates de naissances des immortels, la date de découverte des Runes...
Je répond ? précisément ? vaguement ? Je reste vague ?

Un des joueurs est très intéressé par Mars, et il ne comprend pas pourquoi on ne va pas directement botter le cul à Myphos sur Mars :)
Pour le « calmer » Gladius lui a expliqué que le plan de la résistance était de commencer par libérer la Terre, peut-être pour y installer un gouvernement afin d’avoir du poids politiquement et gagner de l’influence qui permettra petit à petit de déstabiliser le pouvoir central Martien.
Mais je veux aussi qu’il puisse s’intéresser à Mars et découvrir des choses sur Mars.
Ainsi j’aimerai lui donner au fil de ses recherches des petites infos sur Mars genre les villes principales, les très grandes lignes de l’organisation.
Vous pensez que ça le fait ? qu’est-ce que je peux lui dire ?

Ils ont aussi des questions sur Sélénée. Là, par contre, je ne veux pas trop en dire (aucune mention des fragments, des Death ou de quoi que ce soit). Michel Setra a juste pu leur dire que la population Sélénite était plutôt docile, sans climat de rébellion. Je suis resté très général.
S’ils creusent je leur parlerait vaguement de la Sphère de Varia qui englobe toute la Lune, éventuellement en leur montrant quand il y aura les Fragiles, mais je ne prévois pas de leur donner autre chose sur Sélénée.
Vous pensez que ça le fait ?


Merci de vos bons avis :) !!
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar DevilMcam (Camille) » 05 Juil 2017, 09:48

De mon point de vue :
Révéler que Solipsis est une femme d'est le début ne pose pas de soucis, sa arrive en même temps que la mort de Gladius dans le bouquin et à ce moment la tout le monde s'en tape du sexe de Soren. Dans un podcast Rom dit même que si c'était à refaire il en ferai une femme d'est le début. Personnellement cependant je la garde en homme au début sa permet de jouer avec la relation Soren/Myphos et l'homosexualité du dauphin. Pour éviter d'accrocher sur le genre Soren est "Le professeur" terme masculin et parfaitement unisexe.

A mon avis tu peu annoncer que c'est effectivement le professeur Solipsis qui à fait tuer FLF à la Nouvelle York au moment ou il lui à apporté son armure. au moment du premier passage dans l'ombre monde et du cours sur les armures on explique que seuls les bugs et Immortels y ont accès FLF étant officiellement immortel, et allié de Solipsis il devais avoir une armure, sauf qu'il est tombé 30 secondes avant de la recevoir, pas de bol.

Moi je garderai au moins au début la relation entre FLF et Sollipsis, tu risque de perdre pas mal d'éléments sur Wilfried notamment si tu lâche sa d'est le début. Ils étaient alliés dans la résistance c'est suffisant pour justifier tout ce qu'il faut.

Pour les runes, je ne suis pas certain que Sollipsis soit au courant de tout, et quoi qu'il en soit Jamais au grand jamais elle ne leur parlerai de sa, il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. Myphos leur raconterai probablement tout en détail mais ils vont pas le croiser de si tôt, et je suis pas sur que sa soit leur première préoccupation si c'était le cas. Classiss raconterai surement une histoire d’Excalibur et de pierre philosophale avec un vague rapport avec la sauce... Wilfried je ne sais pas trop mais ils ne devrait pas être vraiment amis avant Aqua-city donc sa laisse le temps d'y réfléchir (et aux joueurs d'oublier).

Pour ce qui est de Mars :
Les moyens interplanétaire de la résistance du début de renaissance permettent de transporter quoi 50 personnes sur mars, avec à tout péter (et je suis TRES généreux) 10 chasseurs d'escorte. Pour aller sur mars il faut passer le blocus de l’atmosphère terrestre, se frayer un chemin à travers l'armada de Ghaust qui encercle la terre, passer la flotte impériale en standby sur mars, se faire tous les Quadrila (pas besoin de préciser que c'est des Cosmo et pas des Rebirth) qui servent de garde prétorienne à Myphos. Les Quadrilla sont BEAUCOUP plus puissant qu'eux, en particulier au début de renaissance, ils n'en ont probablement jamais rencontré mais après avoir failli se faire tuer par leur premier, l'idée de prendre mars d’assaut leur passera.

Pour la lune tant que le blocage météo n'a pas été levé on ne peu pas la voire, Sétra en parlera si on le lui demande, mais sans grande verve, après tout si il est dans la résistance aujourd'hui c'est par ce que sur la lune il "s'emmerdait passablement" si les mots me reviennent. Orion ne serai pas vraiment plus loquace car il est très pragmatique : Si l'information n'est pas importante pour la mission en cours alors on ne la communique pas, sa fait gagner du temps et on a rien à cacher si les agents impériaux viennent fouiner.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 08 Juil 2017, 08:03

Bonjour,
La relation entre soren et Flf etait de notoriété publique je crois.

Soren sait vraiment beaucoup de chose...Mais elle ne souhaite pas trop communiquer sur ce qu'elle sait ou pas, elle préfére avoir des chercheurs que des trouveurs!!!!!
Apres je ne peux pas etre plus précis que ca, le lien immortels/runes n'a pas été fait avant bien plus tard sur ma table...

Pour ce qui est de Mars:
En fait au début la Résistance n'a pas du tout de moyen pour se rendre sur Mars...ils ont quelques Slipsicks, subzeris mais pas de navette sapaciale...Seule Soren en possede une qui pourrait.Mais la Soren n'est pas prêteuse!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 08 Juil 2017, 08:47

Merci pour vos réponses !! Plein de bonnes idées.

Le bugs qui a fait de mars sont objectif va comprendre qu'il ne peut pas y aller tout de suite, mais quand il ira, dans treeeees longtemps, alors là ça va être la fête pour lui, c'est super cool.

Le coup du "Je ne vous en dit pas trop pour ne pas vous influencer et vous trouverez par vous même" de Sollipsis était plutôt bien passé en fait.
Et puis ce soir c'est remise des armures et voyage dans l'ombre monde. Sollipsis va leur donner des infos donc ils devraient être satisfaits... Jusqu'à ce qu'ils creusent :)

Ce soir séance 3 !! Au menu : Tuto combat, remise des armures (mais pas pour Akina...). Ombre monde, débit de l'épreuve 1 !! Avec en fil rouge la vie a la base et leur objectif d' améliorer la vie de citoyens...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie