Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 23 Aoû 2017, 17:15

Je suis d'accord avec Camille. Et je te remets ma tartine faite sur mon post sur le double-sujet "interractions PnJ" et "combat".

Je complète après (donc si t'as lu, saute la citation, y'a un petit bout qui traine plus loin ^^ )

Felondra (Emmanuel) a écrit:
1) Pour l'attachement aux PnJ. (C'est un peu fouilli, désolé ^^ )
Comme moi je fais jouer Sens Renaissance au pas de course (ce que je ne referais pas si j'avais le choix, on passe à côté de pas mal de choses - évolution de la situation sur Terre, missions qui s'enchainent, progression de la Résistance et des relations entre PJ et PnJ, etc.), ça c'est beaucoup décidé en début de chronique je pense.
Tout d'abord, j'avais fait en sorte que chaque PJ rencontre un PnJ important (Mordyns, Sword ou Finlonginger) le 3 janvier. Ils ont systématiquement lié avec eux (sauf pour Mordyns).
De plus, dans les premières interactions, j'ai pas mal insisté sur le fait que Sword et Sollipsis les connaissait personnellement (sans appuyer trop, mais ils leur demandaient des nouvelles de la matière dans laquelle ils avaient du mal, ils leur faisaient une petite réflexion genre "tiens, pour une fois tu n'as pas un dernier mot à dire, Lucas?", ce genre de choses).
Pour Maria Greedway, j'ai voulu l'intégrer parce qu'un des Cellulis avait proposé que son Simulacre ait rejoint "la mission salutaire" (en gros une aide des Bugs aux civils, menée par Akina) et que Maria Greedway les aurait rencontré, aidé, etc. Mais faute de temps pour le jouer (et faire un petit scénar qui aurait impliqué Maria), ça n'a pas pris plus que ça. Paradoxalement, ce même Cellulis, dont le Simulacre est devenu Quadrilla (cf. mon rapport juste après), est en train de lier fort avec Maria Greedway parce qu'il est allé la voir après sa transformation. Voyant qu'il était mal (il était en permanence en Ombre-Pouvoir d'apparence humaine, ce n'était donc pas évident), elle l'a rassuré sur le fait qu'elle était tenu au secret tant qu'il ne lui dévoilait pas un crime ou un délit. Il lui a demandé si la nature d'un être pouvoir constituer un crime. Elle a bien sûr répondu non. Et paf! Il a pris sa forme de Quadrilla et, depuis, va la voir régulièrement (c'est à peu près la seule à qui il peut réellement se confier sur sa transformation, puisque Soren n'est pas là en ce moment - je voulais garder la révélation de Soren comme Incarnation de Vie pour l'épreuve des Fragiles). En plus elle peut vachement dialoguer avec lui sur des questions comme "est-ce que les sensations définissent un humain?" "Est-ce que si on n'a pas de sentiments on n'est plus humain?" "Qu'est-ce qui fait l'humain?", etc. Bingo.

Aussi, c'est amusant de voir que le Simulacre qui s'énervait le plus de ce que Soren ne dise pas tout (Lucas) ne dit pas tout lui-même. Evidemment, j'ai mis quelques "secrets" entre ses mains (par exemple, il a une petite amie pilote de Subzéris (Nédylène) qui était sûre que ses parents étaient à la Nouvelle-York. Pendant l'épreuve de Graveur, Lucas rencontre le père de Nédylène qui lui apprend que sa mère a été capturée par des robots de l'Omicron et qu'il leur a balancé une roquette dessus pour s'assurer qu'elle ne soit pas torturée et ne livre pas les résistants), et il maquille la vérité à la première occasion. Il a même récemment pris un fait de simulacre "il est des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir", qu'il m'a montré en le cachant aux autres Cellulis!
Du coup, rapprochement avec Soren Sollipsis.

Bref, le secret à Mon Sens est d'avoir une première bonne impression et surtout de faire entrer les Simulacres (et les Cellulis) en empathie avec les PnJ. Pour ça, si il y a des manques que tu regrettes (par exemple il me parait très dommage que les Bugs s'en foutent de la mort de Sword, il faut donc le lier à eux avant), fais jouer quelques scènes, voire un scénar si t'as le temps, centré sur ce personnage, dans lequel tu montres ses failles, ses faiblesses. Mes Cellulis se sont mieux liés à Soren après une scène où elle était devenue rouge de colère sur Lucas parce qu'elle avait eu très peur pour lui (il était resté bloqué dans l'Ombre-Monde sans Ombre-Energie pour repasser) et après qu'ils aient compris par eux-mêmes que oui, toute vérité n'est pas bonne à dire. Ils se sont fort liés à Wilfried après avoir vus qu'il était en vraie souffrance de ne pas savoir qui sont ses parents et qu'il ne contrôlait pas ses pouvoirs (quoi, je devrais arrêter d'écrire alors que ça me fait tant de bien parce que mes écrits provoquent ça sur les gens?). Ils se sentent liés à Maria Greedway en voyant qu'elle est aussi mise au régime des cachotteries de Soren et qu'elle tente d'être là pour eux et pour la Résistance malgré tout. Etc.

J'espère que ça t'aide? A mon avis cette histoire d'empathie est une clé très importante.


2) Le combat


Alors justement, les combats, c'est le point dont je suis le moins fier pour le moment. J'ai beaucoup de mal à sortir d'un tour par tour "action RPG" comme le décrit Romaric. Bon, prochain scénar c'est Aqua-City, y'aura des opportunités de combats dynamiques à travers les rues, dans des bâtiments, etc. - je vais bien me lâcher). Mais pour le moment, les trois combats (contre l'Izir, contre Sérum et contre Graveur) ont été décevant de ma part.
Le bon côté, c'est que deux des trois Cellulis sont contents. Ils trouvent que je pallie le côté très mécanique des combats avec une mise en scène impressionnante, qui met suffisamment la pression pour qu'ils se sentent en danger (même si concrètement ils n'ont encore jamais été réellement mis en danger - en terme de BM retirés, je veux dire).
Le troisième n'est pas satisfait du tout. Il pensait trouver un système qui laisse la part belle à la tactique et se trouve dans un tour par tour où il suffit de taper taper taper pour passer l'armure.
Je leur ai dit que c'était le scénar qui le voulait et que ça changerait. On verra pour Aqua-City :)

Pour revenir sur ta question, donc, j'ai principalement fait monter la tension avant. Des cris, des corps, des cris. Le Quadrilla qui passe et les flingue dans le dos avant de disparaitre. + Aldebaran, d'Inade, ça faisait une nape très très lourde. Surtout après By the Throat que j'avais mis tout le reste du scénar, en reprenant des passages en boucle par moment.
A mon avis la musique que je prends est pour beaucoup dans la réussite de mes scénars. Pour ça, merci le forum, y'a des tonnes de bonnes idées :)
Arrivé là, je me suis dit que c'était le bureau de Néméo. Il était dans le coin avec un flingue, autour de lui des tableaux plein d'équations et Sérum qui lévitait au-dessus de lui. Néméo murmure "c'est parfait, vous serez les prochains sujets de mon expérience" et bam! le combat part.

Combat plié en deux tours, juste le temps de mettre en scène la mise en danger d'un Bugs (Sérum lui fait le coup de l'Ombre-Pouvoir de désorientation + passer derrière lui et sortir sa lame, Jin s'est interposé et a été infecté en l'expulsant loin de son ami).
En gros, pour Sérum, je lui ai mis 50 partout, sauf 30 en vie, 60 en mort. Si je me souviens bien. Il était surtout là pour faire peur et mettre en jambes (premier "vrai" combat si on ne compte pas l'Izir).
Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je lui ai fait, en attaque finale, balancer une BM à tout le monde en mode "il lance des éclairs dans tous les sens". Montrer qu'il peut être dangereux. Ca a poussé les joueurs à la curée ^^

Pour Graveur, j'ai soigné la mise en scène. Mais je préfère laisser ça pour le rapport de partie ^^




Pour l'interaction avec les PnJ officiels, j'ai posé la question à un de mes joueurs (on avait une partie d'autre chose, le 3ème joueur était en retard, on tapait la discut).

Lui m'a répondu une chose très juste: qu'il s'était "forcé" à lier avec un ou plusieurs PnJ officiels (dans son cas, Soren) parce qu'il sentait que c'était dans le canon. Quand il a vu les vidéos, les Immortels, etc., il s'est dit "ok, c'est un univers avec des gros PnJ et des révélations, sûrement qu'on attend de nous qu'on se lie avec les PnJ pour avancer, que les PnJ auront un gros rôle à jouer dans tout ça, au moins dans un premier temps".

Peut-être que ça vaut le coup (si c'est pas trop tard, la scène avec Soren parait hyper violente) de leur dire en off: "ok, Soren ne veut pas tout vous dire, mais faites-moi confiance, elle est de votre côté. Ce n'est pas une traitresse, si elle avait voulu vous tuer/livrer à Myphos elle aurait bien eu le temps."

Et je me répète, dans les scènes que tu rapportes, elle reste très extérieure. Tente de montrer ses côtés faibles, ses erreurs. Le même joueur avec qui je parlais me disais que ce qu'il adorait dans les PnJ officiels, c'est qu'ils étaient épais: Wilfried commence comme un tueur psychopathe, puis devient un odieux connard (dans le Subzéris vers la Nouvelle York, je l'ai fait arriver en mode "yolo": rien à foutre de rien, "vous m'intéressez donc je vous suis" le sourire aux lèvres) puis bien plus que ça (comme il est chaos, je le fais un peu cyclothymique: tout à coup il s'assombrit, tout à coup il a un coup de colère, tout à coup il est gentil... et il ne fait jamais ce qu'on attend de lui, évidemment).
Soren parait très lointaine et froide mais quand il lui est apparut en Quadrilla, elle a réagi genre "qu'est-ce que fais là" AVANT de comprendre que c'était un des Bugs, donc elle fricote avec des Quadrillas par ailleurs. Et en même temps elle est sur le point (je fais Aqua-City ce soir) de leur dire qu'elle regrette de les avoir tant protéger, qu'elle voulait juste que les humains arrêtent de trop compter sur les Immortels et tracent leur propre voie, et que sans doute elle a été maladroite. etc.


Pour le combat contre Graveur, comme j'ai trop de boulot que pour poster un rapport, je te le mets ici vite fait: Graveur, j'ai déjà fait bien monter la sauce avant (j'ai applaudi sous la table en plein dialogue entre les Bugs et des Résistants, puis les Résistants dire "oui, c'est Graveur, ça va passer" - j'ai mis une musique en précisant que les Bugs l'entendaient comme les joueurs, en la faisant monter jusqu'à l'inaudible par moments, puis couper brusquement, puis revenir en fond, puis remonter, redescendre, etc.).

Pendant qu'ils montaient, je leur ai laissé voir les statues (ce qui marche toujours: "qu'est-ce qui te met particulièrement en colère, untel? C'est exactement ça que tu vois sur cette statute." "Celle-là a l'air de se moquer de toi et tu sens tout à coup le ridicule de la situation: t'as vingt piges, t'es en armure extra-terrestre dans des couloirs d'une ville à flipper à cause d'une statue et d'applaudissements que t'entends... Sérieux?", etc.).

Et puis les Ombre-Pouvoirs de Graveur, j'ai fait théâtre à fond: les PJ arrivent, ils sont aveuglés par des spots (bim! -15% pour toutes les actions). Graveur invoque des doubles de chaque PJ qui lui murmure à l'oreille ses quatre vérités (à un Bugs qui change tout le temps d'occupation: "en fait tu sers à rien, t'abandonnes tout le temps tout le monde, on peut jamais compter sur toi." Au commandant: "Tes hommes croient pas en toi, et ils ont raison. Toi-même tu ne crois pas en toi. Pitoyable." Etc.) - Bim, -10% pour toutes les actions.

En début de combat, il a invoqué des cordes pour prendre les PJ comme des marionnettes et Wilfried a passé son premier tour à sauter dans tous les sens pour trancher les fils (donc résultat nul mais Wilfried ne prend pas trop de place dans l'action et Waouh effect garanti pour les PJ).

Ce genre de choses :)


ATTENTION: 2 gros conseils:
1) Arrange-toi pour que Graveur parle aux Bugs et pas à Wilfried (sauf pour des références précises, genre "tu ne vaux pas mieux que ton père", parce que ça alimente le mystère autour des origines de Wilfried et que ça crée un point commun, donc un rapprochement, entre les Bugs et Wilfried);

2) Donc, potasse les révélations et prend le temps de parler pendant le combat (je l'ai déjà dit, moi pour maintenir la pression j'ai un peu coupé court et comme les Simulacres des Cellulis ne parlaient pas, j'ai fait un Graveur qui lançait des piques, des affirmations, etc. histoire de pouvoir tout placer avant qu'il clamse ^^ ).

PS: Chez moi j'ai fait transformer le Bugs en Quadrilla pendant Graveur (comme Romaric fait dans sa campagne pocastée). C'est un gros kif (ça a hyper relancé des problématiques pour la suite) ;)
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 23 Aoû 2017, 17:34

Globalement ce sont de bons conseils...
Sur ma seconde table, histoire que ce soit clair depuis le debut j'ai imposé 2 Faits a mes Cellulis...le premier doit etre un lien avec un membre du conseil (j'utilise volontairement ce mot pour les familiariser avec le concept).Je leur précise qu'un lien peut etre positif ou négatif (du type untel est mon mentor/je suis secretement amoureux d'untel ou je deteste untel ou encore je n'ai aucune confiance en untel) et le second toujours un lien mais avec un membre de l'equipe de bug...je leur précise qu'ils ont grandi ensemble, se liant dans l'adversité d'une vie et d'un entrainement rude mais qu'ils doivent se lier plus particulierement avec un joueur de la table...(je dis ca mot pour mot...aucun n'a tilté sur le bizarre de la demande et tous ont compris que je parlais de lier deux simulacres..;mais je dis bien deux joueurs...ca me paraissait important dans ce cas précis car mes joueurs ne se connaissent pas tous d'avant.)

Par contre pour la transformation du bug en quadrilla...Je ne suis pas pour que cela arrive aussi tot...je sais que Rom l'a fait mais bon si Rom ne sait pas maitriser son jeu j'y suis pour rien.... ;p (non je taunt pas, pourquoi???? :p)
Non tout le monde peut faire comme il le sens mais je prefere le faire plus tard car Graveur pose deja la question du quadrilla en tant qu'ennemi...et je ne veux pas trop m'apesantir...sinon cela donne ce que cela a donné a la table de Rom, des joueurs avec des soupcons trop tot...J'aime bien le Twist du quoi mais pourquoi les quadrilla attaquent ils l'omicron??? Mais pourquoi Robert devient tout bleu?!?

Apres perso j'utilise une version perso de Sauveuse (Celeste) et du coup, lorsque le pj se rend compte qu'elle est un quadrilla, la question revient comme un echo à Graveur...du coup le bug quadrilla de vie, cela intervient pendant la bataille de Berlin, à un moment ou tout semble perdu...
Bien sur il y a des symptomes bien avant, mais je laisse toujours le doutes quand au moment de la transformation car je ne veux pas que mes Cellulis sachent trop tot que c'est la tornade qui l'a fait...

Par contre contrairement a Rom je previens le joueur que je compte transformer et le lui propose...Le lui imposer me semble tres violent...surtout dans la logique meta de Sens...en général (enfin les deux fois,quoi...^^) le joueur a immédiatement accepté.et du coup je lui demande s'il veut gerer cela tout seul (et du coup je lui explique les symptomes) ou s'il veut etre surpris...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 26 Aoû 2017, 09:02

A ma table, la transformation brutale (juste après Graveur) a permis autre chose: jusqu'au bout, les autres joueurs étaient balancés entre croire que le PJ allait se voir forcer de rejoindre Myphos (programmation, détermination) ou rester avec eux parce que leur ami Bug/Quadria.

Mais clairement des approches différentes amènent des effets différents :)
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 09 Nov 2017, 13:14

Salut les Sensiens !

je reviens après une petite pause estivale, l'arrivée de bébé n°2 et... nous reprenons la campagne de Renaissance là ou nous l'avions laissée : juste avant graveur. (oui, en 7 séances, on n'en n'est que là : on aime prendre notre temps !!! :) )

On s'est fait une séance un peu particulière dont l'objectif affiché était de se remettre dans le bain.
La séance se déroulait juste après qu'ils soient revenus du Pôle Nord et j'avais prévu de les laisser libre en avançant un peu au feelling les différentes pistes en fonction de leurs intérêts et de leurs choix, puis quand ils n'auraient plus trop d'idées, de lancer l'épreuve de Graveur pour terminer la séance dans le sub en route pour la N. York, au moment ou ils, l'air de rien, ils découvrent un poème :)
J'avais donc prévu de laisser les bugs assez libres à la base, sans leur donner un nouvel objectif mais au contraire en les laissant explorer un peu comme ils veulent les différentes problématiques "en cours" : Akina à l'hôpital, le mystère de la petite fille (Sally) insaisissable, Ozymandias, les bugs disparus du Pôle Nord, Salomé qui a disparu, rivalité Maria / Sollipsis, les évenements du POle Nord, le message de Graveur, etc.

Je suis assez content de l'ambiance détendue car mine de rien, ils ont avancé dans les diverses problématiques, j'ai pu faire évoluer leur relation avec Gladius dans le bon sens, et leurs actions individuelles m'ont donné à voir ce ce qui les intéressaient individuellement, et je sais ce que je vais pouvoir développer par la suite.

Enfin, ils sont maintenant dans un état d'esprit assez "détente", ce que je voulais afin de créer un énoooorme contraste avec la prochaine séance, qui n'est rien de moins que celle de Graveur !


La suite, très bientôt !!
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Romaric Briand » 10 Nov 2017, 23:23

"Les philosophes devraient toujours se saluer ainsi : prends ton temps" Ludwig Wittgenstein
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 08 Jan 2018, 18:55

Alors prendre notre temps cher Romaric, ça on sait faire à notre table puisque les Bugs ont terminé samedi l'épreuve de Graveur !
Épreuve découpée en deux longues séances de plus quatre heures chacune...

Il faut vraiment vraiment que je remercie les membres de ce forum pour leurs excellentes idées. Tout particulièrement Félondra, Aezriel, DevilMcam, Gambler, et Newtwo, Wolion, Morgane et Maxime pour l'inspiration... Sans votre aide précieuse les gens, rien n'aurait été possible.

Je voulais que Graveur marque vraiment les joueurs. Je pense que c'est réussi !!
Les bugs ont fait face à un adversaire bien plus impactant que tout ce qu'il ont rencontré jusqu'à présent.
Le chemin jusqu'à lui a été long et pénible. Graveur a été tout à la fois magnifique, impressionnant, intime, touchant, grotesque, grandiose et pitoyable...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 08 Jan 2018, 19:02

Je n'attends pas de remerciements, je ne fait que rendre ce que l'on m'a donné à mes débuts sur Sens...

Par contre du coup, tu vas être obligé de nous raconter ça !!!!!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 08 Jan 2018, 19:24

Oui je vais vous donner des détails. C'est juste que là je suis dans le RER sur un smartphone, c'est pas pratique... :)

Je dirais juste a titre de teaser qu'un des joueurs à passé une bonne partie de la séance les yeux bandés car le bug voulait échapper aux effets des gravures sur les murs... J'ai trouvé ça génial
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 10 Jan 2018, 18:02

Et bien voilà, on y est, notre campagne commence vraiment à décoller puisque les bugs ont rencontré Graveur et fermé la tornade.
Je vous fais ci-dessous un petit compte rendu je ne sais pas si c’est bien utile parce que j’ai tellement repris d’éléments à droite à gauche qu’il n’y a sans doute rien de bien nouveau, mais bon… c’est aussi un hommage à tous ceux que j’ai pillé !

Séance 1/3 : Amorce de l'épreuve de Graveur
Tout a commencé avec une séance de remise en selle ou j’ai laissé les Bugs vaquer à leurs occupations à la base du Pôle Sud et se remettre de leur rencontre avec Forgeur, le Quadrilla du Pôle Nord.
Néméo n’a pas été interrogé, il a été décapité par Enky le bug NEANT, qui a surpris tout le monde en faisant tellement le bourrin.
Les Bugs font le tri dans leurs émotions, dans les informations qu’ils ont rassemblé et cherchent à assembler les éléments dont ils disposent. Pour l’instant même si nous sommes déjà à la séance 8 ils n’ont pas encore grand-chose en réalité donc ils explorent leurs relations avec les divers personnages.

Au fil de l’avancée divers indices pointent vers la Nouvelle York pour la suite de leurs aventures : Enky a eu une hallucination à la fin de la colline de Glace (Je t’attendrais à la Nouvelle York voleur de vie). Ho tiens, des éclaireurs ont signalés la présence d’une immense incroyable tornade bleue qui « tient » la NY. Ho tiens, il semblerait qu’il reste une poche de survivants là-bas. Ho tiens, Sophie l’amie d’enfance de Ninn dit qu’elle aimerai tellement récupérer un objet de quand elle était petite… son vieux nounours ou une photo de ses parents…

J’aurais aimé qu’ils prennent eux même l’initiative d’y aller mais ce n’est pas venu donc quand ils étaient un peu à cours, Gladius les a envoyé en mission.
La première séance de Graveur se termine dans le Subzéri, quand les Bugs trouvent un poème étrange qui semble leur donner rendez-vous...


Séance 2/3 : Les survivants de la nouvelle York
Dans le sub, rencontre avec Wilfried à peu près « by the book ». Les bugs ont été plutôt touché par son histoire.

Petite anecdote : il se trouve que lors d’une séance précédente, Soren avait lâché aux bugs que Wilfried était son fils à elle et à Finlongfinger (oui, je sais…) .
Cela donné une scène intéressante : au moment où ils ont compris que la quête de ses parents était au cœur de la vie de Wilfried depuis tous ces siècles, ils se sont regardés en mode « mais nous, on sait » ils ont débattu un peu pour savoir s’ils devaient lui dire mais ils ont eu peur qu’il soit trop choqué et l’on donc juste mis sur la piste. C’était très chouette et cela a créé un lien assez fort entre eux et Wilfried.


Les bugs avaient plein de question sur les poèmes (comment tu faaaaaiiis ?) J’ai placé la référence Agone. Et plein de questions sur la façon dont il s’était échappé à la fin de l’épreuve du Poète (Comment tu as faaaaaiiit ?) :)

Petit dialogue :
Eileen : Comment as-tu pu vaincre seul et sans armure, une quadrilla venue pour te tuer ?
Wilfried : En 5 siècles j’ai eu le temps de développer et perfectionner mes techniques de combat, tu ne crois pas ?
Eileen : Oui ok mais comment tu t’y est pris ? Nous à quatre entrainés et armés comme on l’est, on arrive à peine à en battre un…
Wifried : j’ai su développer certaines capacités … (il disparait et réapparait derrière Eileen pour finir sa phrase) … intéressantes…
Eileen : OK. Tu peux nous apprendre à faire ça ?


Quand ils ont vu que W. était si puissant ils ont voulu passer le reste du trajet à s’entrainer avec lui. (certains ont ensuite inscrit l’entrainement en faits de simulacre)

C’était cool tout ça et ils aiment bien Wilfried



Arrivée au port de la Nouvelle York.
Tout est délabré, le temps semble s’être arrêté depuis l’attaque du 5 décembre 1001. De la rouille, de l’humidité partout.
La pluie est intense, les océans déchainés derrière eux…
Et puis il y a cette tornade complétement folle, puissance brute, qui éructe des éclairs gigantesques qui frappent la ville autour d’elle.

Un petit passage dans l’ombre monde pour constater que la tornade s’y trouve aussi. Enky prend l’initiative de grimper en haut d’un immeuble afin d’avoir une vue d’ensemble. Wilfried l’accompagne. D’en haut ils cherchent un moyen de progresser sous terre comme une bouche d’égout (Bravo Enky ! ) Ils voient une bouche de métro puis sont attaqués rapidement par des drones volants qu’ils détruisent assez facilement.

Progression plutôt « by the book ». Ils rencontrent de temps en temps des drones et Wilfried les aide. Ils rencontrent une pièce remplie de mines, comment vont-ils passer ? Ils rencontrent un survivant grièvement blessé., etc.

Wilfried est assez surpuissant au point qu'Enky est un peu irrité et lui demande carrément pourquoi ils sont là eux les Bugs puisque visiblement lui Wilfried n'a pas besoin d'eux.
J'ai été un peu pris de court pour répondre mais je vois maintenant avec le recul que j'aurais du montrer que Wilfried n'est pas là pour fermer la tornade ou pour combattre Graveur mais pour comprendre des choses, pour être avec les Bugs et peut être même un peu pour se divertir.

Ils tombent finalement sur un « campement de fortune » des survivants de la Nouvelle York. Tout est délabré et les survivants expliquent qu’ils survivent tant bien que mal. Ils leur parlent de Graveur et Graveur lui-même se manifeste par des événements étranges. Quelques PNJ se détachent parmis les survivants :
Joshua. Le leader des survivants. C’est un bug ! Sosie d’Akina. Il y a du avoir échange lors du sauvetage des enfants Bugs.
Arthus. C’est le survivant blessé que les Bugs ont sauvé.
Sandra. Une jeune femme mystérieuse qui observe les bugs en silence et adresse parfois à Eileen un petit sourire en coin. (c’est encore cette coquine de Sauveuse)
Jéroniel. C’est le papa de Sophie.

Anecdote : Sophie c’est une petite fille sauvée par Ninn quand elles avaient 5 ans. Elles sont depuis devenues amies très proche. Elles ont partagé, enfant, l’espoir de retrouver ensemble leurs parents. Puis elles ont partagé, adolescentes, la désillusion de comprendre qu’elles ne les reverraient jamais. La joueuse de Ninn était très touchée et émue de cette rencontre inattendue :).

Du coup Ninn a dit, toi mon vieux, je te laisse pas moisir ici je te ramène au Pôle Sud. De fil en aiguille les Bugs ont décidé de rapatrier tous les survivants. Ils ont expliqué à Joshua, la base du Pôle Sud, la résistance organisée, le combat contre l'empire, etc., et ont ramené tout le monde au Subzéri avant d’aller rencontrer Graveur.

Après quelqes péripéties, tout le monde est au Subzéri.
Les bugs disent au revoir à Joshua. Ce dernier les mets en garde contre Graveur « C’est du suicide » mais leur indique la direction.
Enky dit au revoir à Jennifer, son amoureuse la pilote du Subzéri.

Et la seconde séance de Graveur se termine sur le départ des Bugs pour le cimetière de graveur.


... à suivre bientôt :
Séance 3/3 : Le cimetière de Graveur
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 10 Jan 2018, 21:18

Et voilà Eileen vient d'envoyer des questions par mail à Solipsis ! :)

Il y a de bonne pistes de réflexions mais ce réflexe de demander les réponses plutôt que de s'interroger est encore bien présent...

Help ! Je fais quoi moi de ça ?






Des questions se posent pour moi, questions que j'ai envie de soumettre a mam'imortelle :

Nous avons parlé à Wilfried, qui étais en quête de ses parents... nous lui avons fortement suggeré de se rapprocher de vous, car vous pouviez avoir des "informations" à ce sujet... ce qui nous ammène à la question : pourquoi ne lui avez vous rien dit? Vous avez une maladie du style "je-suis-obligée-de-cacher-des-trucs-aux-gens-même-si-ca-les-fait-souffrir-car-comme-ca-je-me-sens-exister..." ?
2e question : quelle est cette histoire de finn tuant des quadrillas? vous en avez entendu parler ?
3e question : Comment ca se fait que graveur vous ait représentée comme un ange ?
4e question : Graveur nous a dis que nous avions "volé" leur capacité à ressentir, cela vous semble possible que l'on soit (nous, les bugs), des créations / fruits d'expériementations, et que cela ait donné les quadrillas?
5e : Pensez vous plausible que les Quadrillas soient nos ombres dans l'ombre monde, chacun d'entre nous pouvant intervenir sur le monde de l'autre ?
6e : la foudre bleue serait elle le pendant de la philonite dans l'ombre monde? esce que la philonite à une ombre ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 10 Jan 2018, 22:11

Tu trouves une très belle police d'écriture et tu rédige une réponse claire: "Il est des choses....":-):-)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 10 Jan 2018, 23:47

Mouarf !!! :)

ça m'embête quand même un peu de faire celà parce qu'il y a des questions intéressantes dans le lot quand même.
Je veux les encourager à y réfléchir plutôt que les balayer de la main comme si cela ne comptait pas.

Je vais encore réfléchir au comment, mais je voudrais bien réussir à faire une réponse encourageant la réflexion du Bug du style : "ce sont de très bonnes questions, qu'en penses-tu ?" mais en détaillant un peu plus.
Tout en ne donnant aucune réponse bien entendu !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 11 Jan 2018, 16:25

Et hop : Soren va envoyer ce message à Eileen.
(je vais quand même retravailler la toute fin qui ne me satisfait pas encore...)

Bon avant que tout le monde ne me tombe dessus :) : Je précise que les informations que je donne sont prévues d'être dévoilées dans le conseil d'Aquacity donc l'entorse n'est pas si importante. Et je trouve que quelques révélations obtenues ainsi (au moment ou il cherche des réponses) sont plus gratifiantes pour le joueur que balancées en plein conseil "parce que c'était prévu dans le scénario".

Actuellement mes joueurs détestent Soren, ils la prennent pour un monstre inhumain et je me débat depuis le début pour qu'ils aient une relation un peu positive avec elle. Je saisis donc cette chance de leur montrer que Soren a des doutes, fait des erreurs, fait preuve d'humanité en quelque sorte...

Et puis je veux que mes joueurs pensent : "J'obtiens des réponses parce que je cherche". Plutôt que "J'obtiens des réponse parce qu'on est au scénario où on nous révèle des choses."

Enfin, j'en profite pour les inciter à la réflexion.

On verra bien ce que ça donne !

Allez dites-moi que c'est une bonne idée


Ma chère Eileen,
Je suis très heureuse de recevoir de tes nouvelles.
Je tiens avant tout à te féliciter personnellement pour la réussite de la mission à la Nouvelle York. Le conseil attend votre rapport de mission avec impatience.

À lire toutes les questions que tu me pose, j'ai le sentiment que tu semble penser que je possède les réponses à tous les mystères qui nous entourent tous. Comme si nous étions les protagonistes d'un roman dont je serais l'auteur, disposant de toutes les clés...

Sur ce point tu fais fausse route Eileen. Je ne possède pas les réponses.
Et si pour ma part je n’ai pas les réponses, je vois que toi, tu commence à te poser de bonnes questions. Ainsi, je suis très heureuse d'échanger librement avec toi, maintenant et à l'avenir


...


Ta première question sur Wilfried m’est douloureuse et il est difficile pour moi de m’ouvrir et de te dévoiler ces choses. J’espère que tu saura les prendre avec sagesse (j’en suis convaincue).

Ma discrétion passée et actuelle au sujet de ma vie privée est simplement la chose qui m’a maintenue en vie jusqu’à présent. Les événements du passé ont des conséquences sur le présent Eileen, et je peux presque tracer la ligne des événements qui m’ont mené à ce que je suis aujourd’hui. Les choses du passé appartiennent au passé, mais je peux de dire que tout est lié aux machines Cosmo & Rebirth.

Il y a près de 5 siècles, avant toute cette folie et alors que les deux machines venaient d’être assemblées, j’ai tenté de détruire Cosmo & Rebirth. Cette tentative, rendu possible grâce à l’aide de Finlongfinger, qui était alors Général de l’empire, fut un échec monumental. L’échec a conduit à sa capture et sa condamnation pour traitrise, et à notre disgrâce à tous les deux.

Myphos n’ayant pas mis la main sur moi, j’ai réussi à organiser de justesse le sauvetage de Finlongfinger, mais suite à ces événements, Myphos et ses nombreux alliés employaient toutes leur énergie à me retrouver. Comme tu peux l’imaginer, il était absolument vital qu’ils ne me retrouvent pas.

J’étais seule. Sans alliés. Blessée et pourchassée. De plus à ce moment Wilfried n'était qu'un fragile nouveau-né et Finlongfinger était rendu temporairement inerte par les tortures qu’il avait subi. Un poids énorme pesait sur mes épaules. Il fallait prendre des décisions importantes, et rapidement.

Peux-tu seulement imaginer ce que j’ai vécu ? Qu’aurais-tu fait toi à ma place ? J'ai pris la décision d’envoyer Wilfried et Finlongfinger sur Terre, avec les graines de ce qui deviendrait la Résistance, et de "disparaître”. De me cacher sur Séléné. Avec le temps, il était important que Myphos, qui ignorait mon immortalité, me croit morte et enterrée et n'entende plus jamais parler de moi.
Le temps à coulé Eileen, beaucoup de temps… Et il ne se passe pas un jour sans que je me demande si j’ai fait les bons choix. Mais ce que j’ai fait ce jour là, je l’ai fait à la fois pour protéger Wilfried, pour me protéger moi-même et pour protéger une Résistance à peine germée.

Concernant ta question, j'ai récemment tenté de mettre Wilfried sur la piste, comme tu l’a aussi fait je crois. Mais peut-être qu'il n'est pas encore prêt à achever sa quête, à trouver ses parents... Le sera t-il un jour… J'ai au moins réussi grâce à Maria à ce que Wilfried soit avec nous, à la base du Pôle sud.





Permets-moi maintenant ma très chère Eileen de te poser à mon tour une question.

La même question que tu m’a posé, en réalité.

Puisque tu as rencontré Wilfried. Puisqu'il t'a révélé sa peine et sa quête. Puisque tu détiens les réponses qui pourraient l'apaiser. Pourquoi as-tu fait le choix de ne pas le soulager ? Le choix de ne pas lui révéler les réponses qu'il cherche ?
Je ne crois pas que tu sois frappée par une maladie de type "je-suis-obligé-de-cacher-des-trucs-aux-gens-même-si-ca-les-fait-souffrir-car-comme-ca-je-me-sens-exister..." n’est ce pas ? Alors pourquoi ?

Je n'attend pas que tu m’apporte une réponse à cette question Eileen.
Mais ce qui est important, ce que je te demande, c’est d'y réfléchir.
D'y réfléchir vraiment. Avec ton coeur. Je sais que tu en est capable. Et peut-être que tu comprendra, peut-être que tu acceptera que, dans certaines circonstances, pour mener certains combats, il est des choses qu’il vaut mieux ignorer.

Est-ce que tes yeux sont ouverts maintenant Eileen ? Est-ce que tu vois que les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles semblent l’être ? Est-ce que tu vois qu’il faut toujours se méfier de ce qui semble évident ?


...


Concernant tes autres questions et sur un plan très terre à terre : à ma connaissance Finlongfinger n'a jamais eu de contact qu'avec un seul Quadrilla. C’est aussi mon cas. Et tu as été témoin de cette rencontre qui lui a été fatale. Je t'ai d’ailleurs entendu témoigner au conseil avoir entendu Finlongfinger dire à Kranisten "Je ne te connais pas, je ne souhaite pas te combattre".

Pour ma représentation en ange par Graveur. Je ne sais pas. Peux-tu me décrire plus précisément ce que tu as vu ?

Pour tes autres questions sur les Quadrillas, je n'ai pas de réponses à t'apporter.
Comment en aurais-je Eileen ? A part peut-être Myphos en personne, c’est vous les Bugs qui en savez le plus au monde sur les Quadrillas !
Je n’ai jamais croisé le regard de Kranisten qu’un instant à la Nouvelle York. Et ce que j’y ai vu, je ne me l’explique pas.
Vous les bugs, vous les avez rencontré ! Vous les avez combattu ! Vous leur avez parlé ! Vous seuls les bugs avez réussi à les vaincre. Vous seuls les Bugs, avez été capable de revenir enseigner à nos troupe leurs comportements, leurs tactiques afin que nos soldats puissent, sinon les défaire, au moins tenter de s’en défendre.

Les questions que tu poses sont de très bonnes questions, d’excellentes interrogations. Et les réponses pourraient sans doute nous aider à mieux comprendre ce qui nous fait face aujourd’hui.
Tu devrais peut-être en parler avec tes camarades Bugs et peut-être qu'ensemble, en croisant vos idées, vous pourrez avancer ?
En tout cas c’est le vœux que je formule.

Je prendrais plaisir à poursuivre cet échange enrichissant avec toi.
Soren Astère Sollipsis

Modifié en dernier par Muetdhiv3r (Laurent) le 11 Jan 2018, 23:28, modifié 1 fois.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Jan 2018, 17:34

Je trouve cela très bien... Sauf la partie sur les quadrillas... Si tu laisse 's cela comme ça ils vont tous haïr Soren lorsqu' il apprendront qu'elle savait....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 11 Jan 2018, 18:08

Merci !

Gambbler (Vincent) a écrit: Sauf la partie sur les quadrillas... Si tu laisse 's cela comme ça ils vont tous haïr Soren lorsqu' il apprendront qu'elle savait....


Argl !!! Mais il me semblait qu'elle n'avait vraiment eu pour seul contact avec eux que l'échange de regard de Kranisten à la Nouvelle York, (et que cette rencontre l'avait bouleversé lui au point de... mais sans autres contacts avec Soren).

Je vais potasser les bouquins pour voir ce qu'elle sait vraiment sur les Quadrillas. Mais quoi qu'il en soit, pour les 3 dernières questions d'Eileen, elle n’apportera pas d'autre réponse qu'une incitation à réfléchir et trouver les réponses par soi même...



[EDIT] J'ai mis à jour le texte de Soren juste au dessus. mais je laisse le passage sur les Quadrillas. J'ai potassé Renaissance et Cosmo et je pense vraiment qu'à ce stade Soren n'a pas eu d'autres contacts avec les Quadrillas que croiser le regarde de Kranisten. (On est juste après Graveur) et que du coup, l'ensemble de son message est sincère même si elle ne dit pas tout ce qu'elle pense.
Si je me plante, je me débrouillerai pour rattraper. Mais je suis en train de me rendre compte que mes joueurs ont pris une claque avec Graveur : les échanges, les questions, les réflexions, les idées pleuvent, je veux tout à la fois entretenir la flamme, les récompenser/ encourager, et redorer le blason de Soren au passage ne me déplait pas...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron