Indalesse alias Acide alias Wilfried?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Indalesse alias Acide alias Wilfried?

Messagepar Garrik » 12 Nov 2017, 20:44

Salut à tous!

Je voudrais partager avec vous une théorie encore en pleinne esquisse : et si Indalesse était Acide en réalité?
Dans Sens Néant, il est indiqué que Indalesse a forgé ses liens dans un artéfact pour s'en séparrer et se protéger de la corruption. Or le fait de supprimer ses propres liens est présenté comme quelque chose relevant de l'Acide. De plus, Bope anonce que par l'acide, il peut manipuler les maître·sse·s héritant·e·s qu'il a corrompu. Un tel pouvoir est observé chez Wilfried qui maîtrise La Geste et peut manipuler qui il veut selon sa propre volonté.

L'Acide est la négation des liens, il est l'adversaire de l'Ultime Sentiment. Dans le monde des humain·e·s, la recherche de la Vérité à tout prix est l'attribut de Comso/Myphos. Chez Wilfried cette Vérité n'a d'existance qu'utilitaire : elle lui sert pour créer une nouvelle détermination. Décider que la Vérité/Ultime Sentiment n'a pas de valeur sauf si on l'utilise a son ptopre compte comme ultime moyen de manipulation, ça fait très Acide.

Où partir depuis là? Hé bien je ne sais pas. Que devient Classiss dans tout ça? Je l'ignore. C'est encore à creuser...
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Indalesse alias Acide alias Wilfried?

Messagepar Gambbler (Vincent) » 13 Nov 2017, 10:28

Si l'on part de ton postulat selon moi Classiss est en crise d'adolescence....Il se rebelle contre Sens en expliquant que ses valeurs sont de la merde, tout en etant le meilleur Chantre de Sens....de plus on pourrait même plussoyer en observant l'évolution des Bugs...Ils deviennent ce qu'ils ont toujours été: des dieux....si ce n'est pas s'approcher de Sens ça.

Cela rejoins ma vieilllllllllllle théorie disant que tout au long de l'hexalogie, les bugs jouent le jeu de Sens en lui donnant ce qu'il a toujours souhaité...Des copains, qui s'ils ne sont pas tout a fait les mêmes sont qqch qui s'en approche bcp et surtout à égalité avec lui...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Indalesse alias Acide alias Wilfried?

Messagepar Garrik » 14 Nov 2017, 16:39

Hummm, c'est pas faux.
Le travail de Classiss tranforme les bugs en mini-Sens et au final ce qui arrête leur ascension c'est l'arrivée du Cube. C'est Myphos/Wilfdried (volontairement ou pas, je sais pas trop). Et ils le font en prenant le statut de Sens pour eux-même.

Au final tout l'héxalogie c'est bien Sens qui apprivoise des amis en leur montrant le chemin vers la divinité (en utilisant son démon comme d'un appât) en leur faisant affronter un traître qui veut réduire à néant ses efforts en devenant Sens à la place de Sens.

Sur Classiss, ça rejoint un peu des théories comme Nicolas de Cues : on ne peut rien savoir de Dieu car il est absolu/parfait ... et nous sommes imparfaits donc nous sommes incapables de dire ce qu'est Dieu. Par contre nous pouvons tout à fait dire ce qu'il n'est pas.
Tant que nous n'avons pas atteint l'état de Sens, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'est Sens mais nous pouvons comprendre ce qu'il n'est pas : son démon/Classiss. En agitant Classiss comme sa marionette distrayante, Sens montre ce qu'il est aux joueurs. Et ce faisant, il les approche un peu plus de lui.
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Indalesse alias Acide alias Wilfried?

Messagepar Gambbler (Vincent) » 04 Déc 2017, 22:31

Ne peut on extrapoler et dire que les bugs ont passé l'hexalogie à combattre les gentils?
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Sens Hexalogie

cron