Visage scenario de fin de sens renaissance.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Visage scenario de fin de sens renaissance.

Messagepar Tom » 17 Déc 2017, 19:00

Bonjour à tous,

Nous venons de terminer renaissance à notre table et je tenais à proposer ma version d'un scenario qui a été présenté brièvement dans les micros de la cellule par Aloïs mais qui n'a jamais été mis sur papier (corrigez moi si je me trompe). Il s'agit du scenario de "visage".

Visage est une ile perdue dans l'océan indien très boisée avec une forte faune et flore. Sur cette ile vit un vieil homme avec une jeune fille. Sollipsis invite les bugs à la rejoindre dans son bureau pour leur confier une mission. Elle a entendu des bruits celon lesquels un scientifique celenite se serait rendu sur cette ile il y a peu de temps et y aurait fait une découverte majeure. Il s'en vente sur celene et raconte qu'il aurait rencontré une jeune fille avec des pouvoirs extraordinaires mais ne veut pas en dire beaucoup pour garder le secret le temps qu'il rédige son ouvrage sur le sujet. Sollipsis pense avoir découvert l'île en question et propose aux bugs de s'y rendre en observation.

A l'arrivée sur l'île j'ai décidé d'offrir un rêve à l'un des bugs pendant sa nuit. Celle d'un palais blanc dans un volcan. Dans çe palais, un air de harpe et une chanson résonnent. Le bugs arrive dans les jardins du palais, origine de la musique mais celle-ci se termine au même instant et il se reveil ne pouvant voir le chanteur (Teaser pour sens néant).

Sur l'île ils rencontrent rapidement la jeune fille en question. Celle-ci paraît avoir le meme âge que les bugs. Elle est entourrée de nombre d'animaux qui l'aident dans la vie de tous les jours. Des oiseaux déposent le linge sur le fil (blanche neige style) etc... Celle-ci est surprise par l'arrivée des bugs. Elle les presentera au vieille homme sur l'île qui n'est pas très accueillant souhaitant que les visites récentes cessent car il veut préserver son coin de paradis. Néanmoins il tolérera les bugs sur l'île pour deux trois jours maximum et leur propose de se joindre à lui et à la jeune fille avant le couché du soleil pour le repas du soir autour d'un feu dans la clairière où ils vivent. Le vieille homme ne mange pas prétextant un jeûne pour améliorer ses exercices de méditation.

L'heure du crépuscule arrivant, il dit aux bugs qu'il est temps pour eux de venir voir çe qu'ils cherchent. Ils les conduit sur la plage pour çe qu'il appelle la cérémonie du crépuscule destinée à remercier le soleil pour la journée passée et la lune pour la nuit à venir. Les animaux de la forêt s'amassent sur la plage pour assister aussi au spectacle. La jeune fille avance vers la mer se met à marcher sur l'eau et à danser. L'eau s'élève et danse autour d'elle. Des lucioles se joignent à la danse (référence yuna FFX village de kilika).

Les bugs constatent que leurs armures réagissent en présence de la jeune fille ( c'est une bug oubliée à la nouvelle York ). Elle dit vivre ici depuis plus de 13 ans. Elle est heureuse ici avec le vieil homme qu'elle considère comme son père. Elle ne se souvient pas de sa vie d'avant à l'exception d'une grande ville dont elle se souvient vaguement. Un matin elle s'est retrouvée sur cette île devant la maison du vieil homme ( classiss l'a souvé de la nouvelle York et déposé ici mais elle ne s'en souvient pas et le vieil homme ne le sait pas). Elle ne sait pas d'où lui viennent ses pouvoirs mais elle n'a jamais suivi d'entraînement et ne s'en sert que pour la cérémonie. Tout le reste elle le fait par ses propres moyens. Tout ce qu'elle sait c'est qu'un jour alors qu'elle était avec l'homme elle lui a dit qu'elle aimerait pouvoir marcher sur l'eau. Elle a ensuite essayé devant lui et ça a marché.

Apres la cérémonie le vieil homme propose une séance de méditation pour apprendre à être en harmonie avec la nature.

La nuit suivante les bugs découvrent quelque chose d'étrange sur l'île. Une cabane au cœur de la forêt avec un potager produisant fruits et légumes inconnus. La cabane est déserte mais cela ressemble à un labo. Ils trouvent le journal du propriétaire des lieus C'est le journal de la quadria sauveuse qui vient de quitter aquacity apres la mort de gladius. Elle mène ici des expériences pour produire de nouvelles espèces de plantes qui serviront au projet renaissance. Elle y racontent aussi la création de cette ile avec ses frères grâce à leurs ombres pouvoirs (dépollution des sols et replantation) sa vie au sein de la résistance le temps qu'elle y était et son retour sur l'île avec ses frères apres la mort de gladius. (J'avais rédigé un journal pour l'occasion que j'ai donné aux bugs).

Au moment de finir le journal, un chat entre dans la maison et il est Surpris de les voir et inquiet. C'est en fait sauveuse qui reprend ensuite sa vraie forme. Elle dit que les autres quadrias de l'île ne doivent pas savoir qu'ils l'ont vu. Météor est en fait un chien sur l'île, chranisten est le vieil homme et beaucoup d'animaux sont en fait des quadrias. Ils vivent ici sur visage leur coin de paradis. Elle leur montre l'ombre monde qui est une ile détruite et leur raconte l'histoire. Ils ont été chassés par l'ombre finlonfinger et l'ombre résistance apres leur naissance jusque sur cette île où ils s'étaient cachés pour vivre avant d'être retrouvés. Ayant sauver plusieurs de ses frères lors de l'attaque ils lui donnèrent le nom de Marie sauveuse. Elle leur assure qu'ils ne craignent rien sur l'île car leurs règles interdisent de tuer sur "visage" qui doit rester un lieu de paix. Elle leur demande de garder le secret de l'île et avoue qu'en fait la jeune fille n'a aucun pouvoir. Se sont eux qui usent de leurs ombres pouvoirs pour lui offrir la vie qu'elle souhaite. Elle leur conseil de partir dès le lendemain matin et leur offre ses recherches pour le projet renaissance (graine avec des fruits et légumes résistant aux sols polués de la terre). Elle dit qu'elle suivra ses frères à Berlin même si elle sait qu'ils ne changeront pas d'avis.

Au petit matin le vieil homme et la jeune file vienne avec le chat et le chien pour dire au revoir aux bugs. Ils les remercient pour leur comportement sur l'île et demande de préserver le secret et que peut être qu'ils se reverront un jour. La jeune fille les racocompagne au sous marin. Elle est très heureuse de les avoir rencontré. Elle pense que l'homme aussi et qu'il ne se fâchera pas si ils reviennent un jour. Elle espère les revoir. Elle les regarde partir sur la plage en leur faisant de grands signes pour dire au revoir quand soudain... l'île est frappée par un tir géostationnaire. (Tout le monde survivra grâce aux ombres pouvoirs de tous les quadrias de l'île d'où leur présence après à Berlin mais ça les bugs doivent l'ignorer et penser que tout a été détruit. On peut même penser que chranisten confiera la jeune fille à la résistance juste avant la bataille de Berlin).

Ce scénario est à jouer de préférence après aquacity et le départ de sauveuse si vous la joué. Nous l'avons joué avec un autre scenario simultané mais séparé qui consistait en parallèle à s'infiltrer sur la station spatiale responsable des tires géostationnaires histoire de la détruire, préparer l'attaque de Berlin et ne pas avoir à craindre son tir pendant la bataille finale. Avant la destruction de la station celle ci a eu le temps de lancer un ultime tir sur "visage". Il y a ainsi un lien entre les deux scénarios. J'essaierai de proposer un détail de ce scénario. Nous étions donc deux mj et avons séparé la table avant de confier à chaque groupe une mission sans interaction possible. Toutefois visage à deja été jouer de façon purement autonome sans soucis.

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos éventuelles questions ou remarques.
Tom
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2016, 11:06

Re: Visage scenario de fin de sens renaissance.

Messagepar Romaric Briand » 20 Déc 2017, 15:08

Pas de question, mais en tous cas, je trouve ça cool d'exhumer ce vieux scénar.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Visage scenario de fin de sens renaissance.

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 11:59

Comment un être dénué de conscience et d'âme a t il pu concevoir un tel scénario??????

Plus sérieusement, et meme si nous en avons deja discuté par ailleur, je trouve ce scénario excellent pour amener des problematiques sympa et préparer à Mort et Néant, tout en douceur et finesse...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Visage scenario de fin de sens renaissance.

Messagepar Tom » 01 Jan 2018, 23:03

J'ai tout simplement repris ce que m'avait fait vivre Jérôme quand j'étais joueur à sa table. Apres j'ai adapté sauveuse pour que cela colle avec l'histoire de ma table. C'est un scenario qui fonctionne bien. C'est très contemplatif avec une pluie de révélation sur l'histoire des quadrias. Pour moi c'est le calme avant la tempête.
Tom
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2016, 11:06


Retourner vers Sens Hexalogie