Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Jan 2018, 23:35

À ce stade là Soren à quand même les carnets de Météore... Cf Cosmo.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Jan 2018, 23:39

Ceci dit, effectivement Soren ne dira rien... Mais par contre elle n'affirme ait pas de la sorte ne rien savoir parce qu'elle en sait relativement long sur les quadrillas, même très probablement que c'est ombre soren qui les a créés.
de plus elle ne répondrai pas de manière si tranchée, N'oublies pas qu'elle est avant tout une philosophe qui ne croit pas à l'intérêt d'accéder à la Vérité, mais plutôt à cheminer pour accéder à sa vérité...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 12 Jan 2018, 00:10

Pour les carnets, je pensais qu'elle y accédait justement entre Graveur et Aquacity mais je viens de vérifier et tu as raison elle les a déjà !
Tu as raison, je vais adoucir et nuancer et encore plus inciter à la réflexion.

Ha il est long et difficile le chemin qui mène à Sens...


...

Finlongfinger n'a jamais eu de contact qu'avec un seul Quadrilla. Et tu as été témoin de cette rencontre qui lui a été fatale. Je t'ai d’ailleurs entendu témoigner au conseil avoir entendu Finlongfinger dire à Kranisten "Je ne te connais pas, je ne souhaite pas te combattre".
Eileen, à quoi te sert cette information ? Tu me demande des réponses au lieu de réfléchir. Je t’ai répondu sincèrement, et te voilà bien avancée… Utilise ta tête Eileen… Chemine vers ta vérité...

Pour ma représentation en ange par Graveur. Je ne sais pas. Peux-tu décrire plus précisément ce que tu as vu ? Réfléchis à la signification de tout cela...

Pour tes autres questions sur les Quadrillas, je n'ai pas de réponses à t'apporter Eileen.
Vous les bugs, vous les avez rencontré ! Vous leur avez parlé ! Vous seuls les avez combattu ! Vous seuls les bugs avez réussi à les vaincre. Vous seuls les Bugs, avez été capable de revenir enseigner à nos troupe leurs comportements, leurs tactiques afin que nos soldats puissent, sinon les défaire, au moins tenter de s’en défendre.

Les questions que tu poses sont de très bonnes questions, d’excellentes interrogations. Et les réponses pourraient sans doute t’aider à mieux comprendre ce qui te fait face aujourd’hui.

...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 12 Jan 2018, 00:32

Comme ça ça me semble nickel... T'es Cellulis ne pourront pas reprocher à Soren un mensonge trop clair...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 12 Jan 2018, 13:27

C'est envoyé. Merci bcp pour ton aide !!

Deux de mes Cellulis sont EN FEU depuis Graveur !
Ils me décrivent le bouleversement qu'a constitué la rencontre avec Graveur. Enky qui était très NEANT veut évoluer vers CREATION. Voyez ce nouveau fait d''Eileen :
Le combat contre Graveur sur les lieux de mon enfance était grisant, théâtral et dantesque, changeant profondément et de manière inavouable ma relation envers les quadrillas : plus que des ennemis, ce sont mes meilleurs ennemis [VIE] [MORT] [CHAOS] [CREATION]



En interscénar, ils explorent les ruines de la N. York : Enky qui avait peur de l'ombre-monde a eu un déclic : il veut maintenant l'explorer et cherche à développer et maitriser des ombres-pouvoirs (vers CREA et au delàààà). Il veut aussi récupérer des drones et bricoler un module pour espionner les communications de l'empire.
Eileen veut explorer en détail les fresques de Graveur, étudier les bâtiments qui se sont régénérés quand le tornade a disparu, comparer la N.York et l'ombre N. York, explorer son ancienne école, retourner sur le lieu de de la mort de ses parents, etc.

C'est bien cool tout ça...

Bon sinon, j'envoie la suite et fin du CR de Graveur dès que possible.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 13 Jan 2018, 12:56

Oui Graveur bien mené ça conduit à ça...
cette épreuve marque le début des questionnements et souvent de la remise en cause du conseil... Surtout juste après Ice Hill...
visiblement ta table est en super bonne voie, avec le Master qui fait ce qu'il faut mais aussi les Cellulis qui s'imprègne y bien et jouent le jeu à fond ! Félicitations !
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Jan 2018, 16:44

Encore plus qu'une remise en cause du conseil, je vise surtout une "prise d’indépendance intellectuelle" vis à vis du conseil.
Parce que pour l'instant, ils ont l'impression que le conseil à la réponse à tous les mystères de l'univers et à chaque début de question que se posent les bug, ils vont demander la réponse.
(Voir les (très bonnes) questions d'Eileen à Soren, un peu plus haut).


En fait, la relation des Bugs avec le conseil c'est le point dont je suis le moins fier jusqu'à présent.
C'est même un point de frustration pour moi : nous sommes à la séance 10 et je n'ai toujours pas réussi à ce que les Bugs aient ne serait-ce qu'un peu de sympathie pour les membres du conseil.
La relation a été très "utilitaire" au début. Ils ont des faits comme "Maria m'a enseigné les premiers soins", mais rien, absolument rien, de rapport humain, amical ou autre.
Je trouve même que c'est une petite incohérence de notre campagne car nous avons d'un côté des gens qui sauvent les Bugs alors qu'ils ont 5 ans, qui leur offrent un foyer, de l'amour, des soins, une éducation. Un Bugs habite avec Maria, les deux autres avec Gladius... Et de l'autre côté des Bugs qui n'expriment aucune sympathie, aucun respect, aucune gratitude, et qui leurs parlent, à chaque interaction, comme si tout le conseil était juste un tas d'abrutis incompétents.

Chaque nouvelle interaction génère des réaction de ce type :
vous attendiez quoi pour nous le dire ?
Vous en avez encore beaucoup des surprises comme ça ?
vous êtes totalement incompétent.

Je les fais participer à un conseil afin qu'ils témoignent de ce qu'ils ont vu ? "Ils vous a fallu tout ce temps pour penser à nous poser la question ?"
Gladius, Soren et Maria organisent un repas avec les Bugs après une mission pour les remercier, pour échanger avec eux et pour préparer la suite ? "Mais d'où viennent ces plats ? ça coute combien tout ça ? vous ne croyez pas que le peuple aimerait en profiter aussi ?" etc.
Soren leur parle de la situation au Pôle Nord ? "Mais enfin vous vous foutez de nous, vous en avez encore beaucoup des surprises comme ça ? Bon alors maintenant vous allez nous dire tout ce que vous savez, et vite."
etc. etc. etc.

A vrai dire je pense que mes joueurs ont des réflexes de situations que l'on trouve dans tous les scénarios "Appel de Cthulhu" ou les PNJ détenant des informations ont tous un encadré "Les joueurs peuvent soutirer les informations petit 1 par la menace, petit 2 par la force, petit 3 par l'intimidation"...
Je n'ai pas encore réussi à les sortir de ça et pour la suite je crains un petit peu des réactions lors de la rencontre avec les Fragiles (qui connaissent Sollipsis alors qu'elle ne les connait pas, ils vont encore croire qu'elle cache la vérité). Je crains les réactions à la découverte de l’existence d'Aquacity. etc.


Un truc qui avait marché était un Gladius qui était allé voir chaque Bug indépendamment ,à l'issue d'une mission qui avait mal tourné, pour les écouter et les réconforter. Sur le coup ça a été bien, quelques faits de cellulis en ont découlé, mais ça n'a rien changé sur le fond.
J'ai maintenant de l'espoir dans le message de Soren à Eileen posté un peu plus haut. et dans les événements d'interscénar qu'on est en train de vivre en ce moment. On verra bien :)

Pour la suite, je pense carrément donner temporairement aux Bugs les rennes de la résistance pour solutionner quelques affaires courantes au Pôle Sud, (troubles sociaux ? sérial killer ? découverte d'un marché noir ?) Qu'ils se prennent bien les pieds dans le tapis, en se prenant dans la gueule des conséquences qu'ils n'avaient pas prévu, conséquences de leurs actions, décisions, et que Gladius sauve biieeeeen la situation afin que les Bugs constatent que Gladius fait beaucoup d'efforts pour diriger la base, qu'il le fait du mieux qu'il peut, qu'il mérite le respect...
Et qu'ils apprennent à l'estimer, à l'aimer... tant qu'il le peuvent encore... (gniarf gniarf gniarf)

Bon sinon ça va, j'ai encore pondu un pavé :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 13 Jan 2018, 17:04

Sur ma table les liens ont été évident... Mais comme je dis souvent, cette table a un énorme avantage par rapport à bcp... Pas de roro(à part moi...) du coup pas de réflexe de se méfier du commanditaire...

J'ai aussi fait les début avec u' système de flash-back de la nouvelle York et ils ont rencontré Maria, gladius et Flf...,
ce que je fais aussi c'est d'imposer deux types de fait à mes joueurs, un qui le lié à un autre membre de l'équipe, et un qui les lié à un membre du conseil(j'insiste bien en disant que cela peut être négatif, mais personne ne le fait) et j'ai aussi fait un repas entre les Bugs et Soren et Gladius. La présence de Céleste, ma version de sauveuse m'a pas mal aidé aussi.... Et enfin qq traits d'humour de Gladius, à un moment inopiné ce qui crée une forme de complicité.... Cela a été jusqu'à des larmes lorsque j'ai tué Gladius... Et la pour la disparition de Soren, ils ne voulaient pas lâcher l'affaire même après que je leur ai dit textuellement, bon les gars, vous avez pas d'indice, passez à autre chose vous résoudre ça sur le long terme pas en une séance....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 18 Jan 2018, 09:37

Merci pour ces idées !

Ici l'exploration de la nouvelle York continue en inter scénar :

Ils étudient Les oeuvres de Graveur qui leur montrent encore quelques billes sur son passé.

Eileen avait vu un quadrilla tuer sa maman quand elle avait cinq ans. Elle veut retourner maintenant dans l'appartement. Elle va trouver une étrange structure, comme un petit temple, faite en objets du quotidien assemblés.
Comme si l'auteur du crime regrettait...

Ninn va trouver des correspondnces de mère a une amie. Tranches de vie tout à fait anodines. Mais il sera fait mention d'une difficulté à enfanter. D'une assistance médicale...

Gambbler (Vincent) a écrit:... Elle en sait relativement long sur les quadrillas, même très probablement que c'est ombre soren qui les a créés...

Est ce qu'on a des infos là dessus quelque part ? parce que je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ou entendu parler d'ombre Soren.

Et aussi au passage, je me souviens avoir entendu dans un podcast Romaric dire que les ombres immortels avaient tous disparu. C'est bien le cas ? Cela est arrivé quand ? On sait pourquoi ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 24 Jan 2018, 16:50

Bon, mes joueurs sont cool quand même !!! :)


Les étapes du rapport de mission selon Ninn

Etape 1 : la colère
Image

Etape 2: Le déni
Image

Etape 3: L'acceptation
Image
Modifié en dernier par Muetdhiv3r (Laurent) le 24 Jan 2018, 16:51, modifié 1 fois.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 24 Jan 2018, 16:51

Image
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 24 Jan 2018, 16:58

Allez, ya pas que moi qui travaille ! Voici le compte rendu de Ninn :


Ninn a écrit:HEY, Haagenis! Ca fait du bien d'entendre ta voix ! Oui, tout le monde va bien et je vais vous faire un rapport complet de mission (oui, oui!), on a appris pas mal de choses... (je laisse le suspens)
Mais dans un premier temps j'aimerais vous poser une question un peu bizarre (à tous), est-ce que l'un de vous (BUG) a aussi été parcouru d'une espèce de foudre bleue ?



Compte rendu

Objectif :
• En apprendre plus sur la résistance survivant à la Nouvelle York
• En savoir plus sur l’origine de la tornade
• Trouver et battre graveur

Déroulé :
Notre mission s’est effectuée en 2 temps :

1er temps : Le sauvetage de la poche de résistance
Ce sera mis à jour plus tard vu que le qg à les vidéos

2ème temps : Le combat contre graveur et la tornade
Après nous être assurés de la sécurité des survivants, nous avons pris la décision de nous rendre en direction du point névralgique de la tornade. Joshua nous a indiqué le chemin : suivre les sculptures réalisés par Graveur.
Nous nous sommes retrouvés à marcher plusieurs heures dans un métro orné de sculptures réalisées avec minutie par Graveur. Un art qui, comme les poésies de Wilfried, vient probablement des arts interdits d’Agon car a des répercussions sur nous, nos émotions, notre ressenti. Wilfried lui-même était impressionné par tant de maitrise

Ces sculptures représentaient la NY avant sa destruction : avec des scènes de vies du quotidien mais aussi (en parallèle) l’histoire des quadrillas (vue au travers des yeux de graveur) de leur naissance jusqu’au combat de Kranistène/ Finlongfinger , l’arrivée de Solipsis et le départ de la nouvelle York
Nous avons contacté le conseil pour avoir leur avis sur ces sculptures, en particulier sur le fait que Finlongfinger y est représenté tuant de nombreux enfants quadrilla.

Toutes les images ayant été enregistrées : nous les transférons ultérieurement. Mais il est important de noter que sur les gravures :
• Les quadrillas était victimisés par les êtres humains
• De nombreux corps d’enfant quadrilla présumés tués par Finlongfinger
• 4 quadrillas ressortent du lot et se rassemblent : Kranistène / Météore (grand fin) / Métatrone (femme) / Graveur (BG) ? Nous en avons distingués une dizaine en tout, les autres n’étant pas montrés comme solidaire de ce groupe.
• Sur les gravures nous avons pu distinguer un maillage blanc avec des boules comme points d’intersection, (nous faisant penser à l’ombre monde). Ce même maillage était présent dans les illusions générées par graveur
• 2 personnages représentées comme des anges ou des divinités sont apparus aux 4 quadrillas…
Il est important de noter que durant le trajet, nous avons tous été victimes d’hallucinations créées par Graveur :
• trajet complètement incohérent (Enky s’est bandé les yeux pour ne pas être victime de l’illusion)
• mais aussi des hallucinations en rapport avec notre enfance et ce qu’il semblait être l’enfance des quadrillas. La part réel/imaginé n’est pas évident

Autre fait important :
• Notre indicateur ombre-monde/ réalité passait de l’un à l’autre à longueur de temps. Nous ne savions jamais à quel moment nous étions dans la réalité ou dans l’ombre monde.

Une fois arrivés dans les sous-sols de l’ancien bâtiment de la résistance, nous nous sommes retrouvés devant le tombeau de Métatrone. Cette dernière ayant été tuée par Wilfried.
Ce qu’il semble être le fantôme de Métatrone a communiqué avec nous : Selon elle graveur est devenu fou d’amour, voulant la faire revenir en fusionnant réalité et OMonde et nous devions le tuer.

Peu après, en haut du bâtiment nous nous sommes retrouvés face à Graveur au milieu d’une scène de théâtre dont nous étions manifestement les acteurs principaux (illusion ?*).

*Je tiens à noter qu’il m’est difficile transmettre dans un rapport ce que nous avons vécu avec Graveur, tant l’illusion et la réalité s’entremêlait.
Après 3 coups de bâton (comme pour annoncer le début d’une représentation théâtrale*), nous nous sommes retrouvés sur les toits de l’immeuble au cœur de la tornade avec Graveur.

*Tout notre combat fut une espèce de mise en scène théâtrale en plusieurs actes.



Graveur pouvait créer des barrières, nous piéger dans des espèces de « filets », se défendre en créant une boule autour de lui et surtout créer des illusions.
Pour le prendre à son propre jeu et le déstabiliser, Enky a recréé l’illusion de Métatrone dans l’ombre-monde et Eileen a créé l’illusion d’être elle-même Métatrone. Nous l’avons tous ainsi attaqué avec les forces propres à chacun : katana pour Enky, Fusil à verrou pour Eileen, et combat au corps à corps pour ma part. Wilfried nous a été d’une grande utilité durant toute la mission et le combat, mais a été éjecté durant celui-ci.

Durant notre combat, j’ai vécu personnellement une expérience extra corporelle tout à fait troublante. Je me suis retrouvé, l’espace de quelques secondes, en orbite autour de la terre. Il y avait le vaisseau du général Ghost . Ce dernier communiquait avec Myphos pour lui signaler que Graveur se battait, il a appelé ça le «soulèvement de terre ».

Puis de retour sur la scène de combat, Graveur m’explique les terribles conditions de vie des quadrillas, et nous accuse d’être responsable de cela, de par notre existence même. Il veut faire payer tous les humains (résistance et empire).

Dernière attaque en se battant sur la moitié restante de l’immeuble (Eileen ayant détruit l'autre moitié) , on bat Graveur, il tombe à terre. La scène de théâtre réapparait, des spectateurs sont là et applaudissent. C’est la fin, Graveur meurt, et là surgit un autre quadrilla : Météore ?

Son intention est de fermer la tornade, car cela aurait pour effet de fusionner la réalité et l’ombre monde… chose qu’il ne souhaitait pas, ni nous. Il nous demande alors notre aide pour détruire le corps de Métatrone dans la réalité pendant que le lui fait dans l’ombre monde. Refusant de répondre à toute autre question et arguant qu’il n’en sait pas plus sur nous dans l’histoire de la création des bugs. Après nous avoir montré sa puissance, nous nous sommes exécutés… et cela a effectivement arrêté la tornade.

Enky a essayé de suivre Météore dans l’ombre monde mais il était parti.
Puis, lorsque l’on a fait demi-tour, j’ai été parcouru d’une sorte de foudre bleue…

Fin de la mission, reprise de contact avec le QG
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 20 Avr 2018, 21:37

Hey les Sensiens !

Cela fait trop longtemps que je n'ai rien posté ici mais notre chronique continue son petit bonhomme de chemin et il est grand temps d’en parler ici !
Je vous ai honteusement lâché juste après l'épique épreuve de Graveur, qui avait si bien marqué les joueurs. Depuis ils sont allé à la rencontre des Fragiles et ils sont actuellement au beau milieu d’Aquacity.
Mais laissez-moi vous narrer ci-après, la suite de leurs aventures :


Epreuve des décisions
Après Graveur, qui constitue quand même un sacré tournant, j'ai voulu donner un peu plus de liberté aux joueurs en leur filant plein de pistes et à eux de me dire ce qu'ils souhaitent faire.
Le conseil a donc entendu leur plainte de n’être que de simples soldats et décide de plus les impliquer dans les décisions : Les bugs sont désormais conviés au conseil ou plusieurs problèmes sont soumis à leur appréciation et il leur est demandé de proposer des solutions.

C'est assez cool et cela me permet au passage de mettre en scène les affinités et tensions entre les membres du conseil : Maria / Sollipsis. Mordyns / Gladius. Siège vide de Wilfried.

Les problématiques qu’ils ont à gérer sont les suivantes :
- Ozymandias (que Sollipsis étudie depuis son sauvetage par les Bugs) demande de l'aide pour retrouver son poème. Il a filé des coordonnés : Londres, Thèbes.
- Une météorite est tombée il y a quelques jours dans l'océan et émet un signal codé, droit vers notre base. Qu’est-ce ? Cela risque de nous faire repérer.
- Enquête sur le missile frappé d'un logo Minotaure qui avait frappé une base Omicron et tué tout le monde (sauf les Bugs et Salomé et presque Akina) lors d'une précédente mission.
- Que fait on de la base du Pôle Nord ?
- Que fait on des complexes marins Omicron sur Terre dont les bugs avaient récupéré les coordonnées ?
- Que fait ont des survivants de la NY qui veulent y retourner ?
...

En parallèle de tout cela, chaque Bug a ses petites activités :
Akina toujours diminué et défiguré dit à Eileen (Ils sont très proches) qu'il ne supporte plus les secrets sur leurs origines ni l'inaction et qu'il s'est introduit chez "cet enfoiré de Gladius" et a réussi à piquer une carte.
Sur la carte, qu'il montre à Eileen, on voit une zone (japon) entouré en rouge avec écrit "Labo = Bugs ?".
Akina lui propose " Allez Eileen, on pique un Subzeri et on y va tous les deux. Maintenant. Ok ?"
(Oui, carrément :) )

Eileen refusera et tentera de raisonner Akina qui se fâche et la plante là.
Graine d'épreuve future plantée en beauté ! Cet décision va rattraper Eilen plus tard bien sûr...

De son côté, Ninn découvre petit à petit et avec l'aide de Salomé qu'elle possède d'étranges pouvoirs. Elle semble "sentir" la vie : certaines personnes possèdent à ses yeux une aura vitale bleue (Sollipsis + tous les déguisements de Sauveuse). Elle rêve beaucoup de l'ombre monde et ne sait plus se reposer pour récupérer.
Elle détecte aussi l'absence de vie et permet ainsi d'arrêter une tentative d'introduire des aliments contaminés arrivés dans une livraison de denrées et qui auraient pu déclencher une grave épidémie à la base.
Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et accepte avec à reconnaissance le soutien de Salomé qui lui parle de certaines personnes qui vouent un culte à la vie, et qui en sont les protecteurs, les avatars...

Enky de son côté s'enfonce de plus en plus dans le [NÉANT] et cherche aussi à développer ses capacités de [CREATION]. Comment cela va il tourner ? Je n'en sais rien encore...


Ils ont commencé de mettre en place des solutions pour chaque point (que je ne détaille pas ici mais ça va de solutions très simples un peu jetés comme ça, à des trucs un peu élaborés) et ont décidé d'aller eux même voir cette étrange météorite ( ho ben ça, ça tombe bien alors !!!) et d'aller voir dans la même mission l'une des coordonnés d'Ozymandyas proche du site des Fragiles.

Départ pour le site des Fragiles donc.


Voilà c'est bien cool tout ça, ils kiffent toujours autant, commencent à avoir une meilleure image du conseil et leur côté ado s'estompe un peu, ils murissent. Pas encore beaucoup de grands questionnements méta ou autre mais pour Renaissance, je ne m'en inquiète pas du tout.


La suite au prochain épisode...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Romaric Briand » 28 Avr 2018, 13:09

yes ! Très bonne idée de bac-à-sabliser Sens Renaissance. J'ai particulièrement kiffé les rapports Calvin et Hobbes de Ninn, évidemment !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 28 Mai 2018, 21:30

Et oui Romaric et pourtant figure toi que c'est quand je leur ouvre le monde en mode (pseudo) bac a sable, qu'ils se dirigent plutôt vers les épreuves du livre !
Ils ont choisi de mettre Ozymandia, Akina, et tout le reste, de côté pour faire Graveur > Fragile > Aquacity ! (sans savoir que c'était précisément la trame principale)
Mais je dirais qu'on a pris notre rythme de croisière pour des parties de plus en plus agréables pour tout le monde (c'est le MJ débutant qui parle)
D'ailleurs ils ont pris beaucoup de plaisir à découvrir Aquacity dans lequel ils papillonnent depuis trois séances.

Allez je vous raconte déjà les Fragiles. Je vais me concentrer sur ce qui était le plus marquant.

CR de l'épreuve des Fragiles

Eileen passe voir Soren avec qui elle entretient un échange par écrit depuis Graveur. (réels échanges par mail interscénar, j'en ai parlé précédemment, cela a bien plu au joueur qui se gratte quand même toujours un peu la tête pour comprendre tout ça !)

Je le fait courte mais en gros Eileen lui dit qu'elle évolue grâce à ses échange et essaie de voir le monde différemment. Soren l'encourage, lui parle d'Hynios, de l'Afrique, de l'ancien monde, de la cellule. Elle fini par lui confier un ouvrage très ancien et précieux, interdit par Hynios : le Tractatus... Que je tends au joueur en souriant... "Quoi tu l'as en vrai le livre interdit ????"
On fait une pause, il regarde un peu tout de suite en prenant des pages au hasard, mais je lui recommande de s'y pencher tranquille entre deux parties. Pour l'anecdote le joueur oubliera ensuite le Tractatus chez moi au lieu de l'embarquer... acte manqué ? Mais l'a lu depuis.

Pour une mission que le conseil estime sans grand danger. Gladius souhaite faire le trajet avec les bugs, en mode "détente".
Il les brieffe un peu sur le site avec des infos qu'il a pu glaner chez Soren. Sur l'Afrique, berceau d'Hynios, etc. complétant les infos fournies par Soren plus tôt. (j'ai pris les infos du brief de la mission tel que données par le livre)
Il est cool, a apporté du bon manger et du bon boire et en profite pour passer un peu de temps avec chacun comme un bon papounet avec ses enfants.
Bon, clairement, ma vrai raison pour laquelle il est là est de renforcer l'affection qui lui portent les bugs. Dans ma tête c'est "Vous allez l'aimer bordel ?". Ca se passe bien : les interactions sont très positives.

A partir de l'arrivée sur place en sub. et de la descente dans le profondeurs, entre les ruines des tours géantes d'Afrique. Je l'ai fait by the Book sans apporter trop d'éléments pour vraiment essayer de développer l'ambiance posée, mystérieuse et calme propice à introduire les merveilleux Fragiles. (que j'aime beaucoup).

Voici ma bande son pour les profondeurs
Chrono Cross - Jellyfish Sea
Metroid Prime Music - Downed Frigate Orpheon

Les seuls éléments que j'ai un peu développé par rapport au livre concernent Ninn en pleine tourmente et sa perception du monde : là où les bugs perçoivent une mer polluée et sans vie, elle perçoit un foisonnement de vie.
Elle semble même attirer à elle le vivant et se retrouve bientôt entourée de tout un tas de petits poissons, crustacés, etc. qui l'accompagneront jusqu'au bout de l'épreuve. C'était assez marrant de faire ça.

Eileen quand a elle, a développé une grand peur des profondeurs du noir, de toute cette eau au dessus... Le joueur m'a surpris, c'était très cool de renforcer le côté humain en jouant sur une faiblesse du perso.
Enky toujours très cartésien s'est concentré sur la mission.

Tout au fond, ils ont découvert le Caire englouti, trouvé des pancartes très anciennes qui parlent des pyramides et présentent des choses qui correspondent à notre réalité de la vrai vie comme la découverte par scan d'un espace vide inconnu dans la pyramide de Keops, et de vraies curiosités architecturales des pyramides (qui ont en réalité 8 faces).

Thème des Fragiles
Baten Kaitos Origins OST - Figure of Legend

La suite vous la connaissez : de petits messages rigolos, d'étranges perles, rencontre avec les Fragile. Remontée. Sollipsis vient en personne. Direction Aquacity.


Pour la suite, Eileen, souhaite étudier les Fragiles (dont elle se méfie un peu) avec Soren.
Ninn va avoir la vision d'une immense foret luxuriante et pleine de vie (d'Aquacity donc), avec Kranisten et Salomé qui discutent de amnière animée et Salomé qui tente d'apaiser Kranisten...
Enky se concentre un peu sur sa relation avec Jennifer, la pilote de leur sub.


C'est bête à dire mais c'était une chouette partie, pas de combat, ambiance merveilleuse, découverte des grands fonds, mystère, etc.

Ca se détend avec Gladius et le conseil en général. Les bugs ont perdu la sorte de "colère" assez virulentes des premières parties. il faut dire qu'ils ont vécu beaucoup de choses depuis le début... je pense qu'ils ne considère plus qu'on leur cache les choses puisque c'est eux qui explorent, découvrent, vivent, et font avancer la fiction...
Bref, juste après Graveur, c'était génial.
Je pense que la rencontre avec Graveur a été une telle claque au point de totalement chambouler la dynamique de notre table !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie