Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 30 Mai 2018, 17:05

Help !!

A ce stade, je vais avoir besoin de votre aide, de votre inspiration, pour un point bien particulier.

La situation
Dans mon prochain CR vous verrez qu’à Aquacity, Ninn a fait une promesse à Salomé, qui lui demandait :
A un moment donné, je te demanderai de faire une chose. Le moment venu, tu saura…
Cette chose que je te demanderai de faire, tu devra la faire sans hésiter.

Ninn a accepté et c'est super, c'était un super moment intense ! Mais bon dieu de bois de saperlipopette, je n'ia aucune idée de ce que Salomé va bien pouvoir demander à Ninn de faire maintenant ? :)

Objectif
Je cherche à mettre en place quelque chose de très spectaculaire, un bon gros dilemme pour amener Ninn a faire quelque chose qu’elle n’aurait jamais fait d’elle-même et qui éventuellement au final sauve la situation.

Où en sommes nous ?
Les bugs en sont au tout début de l’attaque de la cité de l’eau. J’ai arrêté la dernière partie en faisant apparaître des Quadrillas dans la cité et notamment à la rencontre de chaque Bugs, ceux-ci étant à ce moment là séparés.
Salomé n’a pas encore grillé sa vraie nature, pour l'instant c’est juste une amie un peu spéciale qui a des pouvoirs inexpliqués.

Ce que je prévois pour la fin de la campagne :
  • Attaque d’Aquacity (un vrai gros fight pour les Bugs avec plusieurs Quadrillas que je jouerais “by the rules” et de vraies risques de bobo pour les Bugs)
  • La transformation de Ninn en Q. bien sûr (j’hésite entre pendant le gros fight d’Aquacity, ou à la toute fin)
  • Éventuellement des choses (missions solo, épreuves, etc.) avant l'attaque de Paris et Berlin
  • L’épilogue à Paris et Berlin


Voilà, je vous ai tout dit !
J’aimerai bien utiliser cette promesse pour faire quelque chose de grandiose !
Mais je séche un petit petit peu et toute aide, idée, piste sera la bienvenue.

Bon en vrai j’ai une petite idée, qui serait d’amener Ninn à lâcher prise volontairement et devenir un Q. en connaissance de cause. Dans ce style : Ninn est isolée, blessée, armure brisée, presque vaincue, entourés de quelques autres Quadrillas. Mais ils ne sont plus hostiles. ils la regardent. Salomé lui tend la main “Nous sommes tous des Quadrillas, mon nom est Sauveuse. Viens”.
Mais cela pose des problèmes puisque Ninn (et peut-être les autres) ne voudront plus les attaquer. et je n’ai pas envie de finir la campagne avec tout un tas de Q. encore en vie.

Bref, voilà vous voyez où j’en suis de mes idées. C n’est pas vraiment au point et je suis donc preneur d’aide, d’idées pour améliorer ma piste ou partir sur complètement différente !!
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 30 Mai 2018, 17:24

Ben Salomé, pendant l'attaque de Berlin grille sa couverture deQ. Il ne reste alors que Kranisten et elle... Et elle demande à Salomé de la tuer... Tout simplement.... Apres tu peux la faire revenir dans mort en disant qu'elle voulait la préparer à prendre les décisions qu'il faut... Comme détruire les ordinateurs même si cela signifie la mort de ses amis...
moi c'est ce que j'ai fait avec une histoire d'amour entre le Bug et la Quadrilla... C'était top avec un joueur qui pleure irl....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar imajica » 30 Mai 2018, 19:54

Ouuuh le fait de faire « choisir » au Simulacre de devenir un Quadrilla a l’air tellement savoureux…

Après, est-ce vraiment un problème que les Bugs sachent ou soupçonnent que les Quadrillas sont de leur coté avant la fin ? Dans ma version, à moins que les Bugs n’aient vraiment envie de les tuer (ce dont je doute vu la tournure que prennent les choses), les Quadrillas seront tous tués en se retournant contre l’Omicron tout simplement.

Mais j’avoue que l’idée de Gambler(Vincent) est cool aussi. Elle pourrait aussi faire l’inverse, et demander au Bug/Quadrilla de rester sur Terre avec elle, de cesser de se battre et de l’aider à reconstruire la Vie sur la planète. Ca donne pas mal de possibilités de tensions aussi de ce coté là…
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
imajica
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Jan 2012, 22:20
Localisation: Bordeaux

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 30 Mai 2018, 21:27

Merci bcp de vos idées les gars.

imajica a écrit:Ouuuh le fait de faire « choisir » au Simulacre de devenir un Quadrilla a l’air tellement savoureux…

N'est ce pas ? il va falloir la jouer fine mais ça me tente bien !

Gambbler (Vincent) a écrit:Ben Salomé, pendant l'attaque de Berlin grille sa couverture de Q. Il ne reste alors que Kranisten et elle... Et elle demande au Bugs de la tuer... Tout simplement...

"Tu dois me tuer, maintenant" ça doit donner quelque chose de super cool ! Par contre je n'arrive pas à trouver une bonne raison ou une raison plausible qui pourrait pousser Sauveuse à demander aux Bugs de la tuer. Est-ce que vous en voyez une ?

imajica a écrit:Après, est-ce vraiment un problème que les Bugs sachent ou soupçonnent que les Quadrillas sont de leur coté avant la fin ? Dans ma version, à moins que les Bugs n’aient vraiment envie de les tuer (ce dont je doute vu la tournure que prennent les choses), les Quadrillas seront tous tués en se retournant contre l’Omicron tout simplement.

Mais oui évidement que je suis bête, le problème se résous tout seul en fait. J'ai pas assez potassé cette épreuve 6 ...

imajica a écrit:demander au Bug/Quadrilla de rester sur Terre avec elle, de cesser de se battre et de l’aider à reconstruire la Vie sur la planète. Ca donne pas mal de possibilités de tensions aussi de ce coté là…

Alors là j'avoue que c'est cool ! En revanche si Ninn accepte, on joue comment Mort ? La joueuse "lâche" Ninn et crée un nouveau simulacre ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar imajica » 30 Mai 2018, 23:20

Par contre je n'arrive pas à trouver une bonne raison ou une raison plausible qui pourrait pousser Sauveuse à demander aux Bugs de la tuer. Est-ce que vous en voyez une ?


« Tous mes amis/ma famille sont morts » me vient à l'esprit. Sachant que Sauveuse connaît les intentions de Kranisten & co depuis le début, elle peut aussi se sentir coupable de ne pas avoir réussi à les dissuader de ne pas se sacrifier (tous les Quadrillas ne souscrivent pas forcément à la philosophie de Kranisten après tout). Il peut y avoir aussi un élément de vengeance ou d'amertume : « Ils sont morts pour vous / à cause de vous ». Ou alors elle a peur que quelqu’un ne se serve d'elle ( ou pire) pour avoir des infos sur les Bugs ou pour les faire chanter s’ils sont amis.

Alors là j'avoue que c'est cool ! En revanche si Ninn accepte, on joue comment Mort ? La joueuse "lâche" Ninn et crée un nouveau simulacre ?


J’avoue je ne sais pas jusqu’où j'irai personnellement. Mais si le perso Quadrillas quitte ses compagnons et reste sur Terre on perd l’intérêt et les problématiques liées à la destruction née Cosmo et Rebirth. À moins que les Bugs ne soient TRÈS liés à Météore.
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
imajica
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Jan 2012, 22:20
Localisation: Bordeaux

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Mai 2018, 16:09

La bonne raison c'est qu'elle a peur que le Bug n'accomplisse pas sa mission et donc que ses frères Quadrillas se soient sacrifiés en vain...Le bug doit accepter de débrancher Cosmo et Rebirth( ou de le détruire) et donc potentiellement de la tuer....donc elle demande de le faire afin d’être sur qu'il en soit capable...

Ajoute à ca le complexe du survivant (tout comme Météore d'ailleur).

Quant à lâcher Ninn, c'est l'occasion de créer un Fragile, l’archétype cheaté à mort pour Mort!!!! (bien evidemment il te faut l'accord de la joueuse^^)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 04 Juin 2018, 15:55

Merci beaucoup les gars pour vos messages et vos idées ! Vous m'avez bien aidé là !
J’ai laissé passer le week-end pour faire murir ma réflexion, et voici mes idées à ce stade :

Je vous le dis tout de suite, j’ai envie d’envoyer du lourd. Renaissance c’est SENSé être aussi (surtout ?) des batailles héroïques et des dilemmes draconiens non ?

Et puis aussi, pour que vous comprenez bien mon intention, il faut savoir que les Bugs ont choisi (et continuent de choisir) tout un tas d’améliorations taillés pour le FIGHT. Ils ont donc désormais une grosse force de frappe et de défense.
En revanche, ils n’ont jamais réellement l’occasion de s’en servir. Ni de leurs faits de Cellullis et ombres-pouvoir en fait.
Alors il y a eu Graveur bien sûr, qui était déjà bieeeeen épique, mais d’une part ils avaient bien ressenti que Graveur n’était pas vraiment « hostile » (c'est bizarre de dire celà) et d’autre part ils se sont encore bien renforcés depuis.
Brefs, ils sont chauds pour en découdre et clairement, je pense que les Cellullis seraient déçus s’ils terminaient la campagne de Renaissance sans grosse bataille. Je ne vais pas leur refuser tout de même !!! :)

Pour toutes ces raisons, je voudrais donc qu’ils aient un vrai gros combat assez intense, dans lequel ils devront utiliser leurs ressources à fond. J’ai bien envie de leur opposer une forte adversité et de jouer vraiment les règles de combat sans être gentil, pour les pousser à se dépasser vraiment… (Au pire, ils perdent le combat et assistent à la mort de Gladius tout en étant paralysés par leurs armures, devenus des sarcophages cela reste cohérent)


Pour moi Aquacity est idéal pour cette bataille parce que 1- Les bugs adorent cette cité, ils y ont créé des liens, font plein de choses, s’y plaisent, s’inquiètent d’une potentielle attaque et de ses conséquences... 2- l’enjeu d’une défaite ici est énorme, surtout en cas de destruction des dômes de Varia (2 millions de civils sont dans la balance, + la capacité de production de ressources vitales à la Résistance...). Pour ces deux raisons, les bugs devraient avoir envie tout donner dans cette bataille !

Donc : Grosse attaque de plusieurs Quadrillas sur Aquacity (genre 7 Quadrillas VS 3 bugs).
Ce seront 7 Quadrillas (que je n’ai pas créé moi-même : Virtuose, Vicieux, Visage, etc. merci à leur créateur !) restés totalement fidèle à Myphos.

Je n’ai pas encore décidé ce point mais Kranisten l’éveillé pourrait leur avoir carrément donné pour mission de tuer les Bugs et de détruire la cité.
Alors qu’en réalité, il sait très bien qu’ils ne pourront pas détruire les Bugs et il attend seulement des 7Q qu’ils occupent et affaiblissent les Bugs. Lui (Kranisten) devant arriver ensuite avec Météore et se concentrer sur la capture de Wilfried.

Durant les passes d’armes, les 7 quadrillas parleront et j’en profiterai pour continuer de distiller le doute sur la nature des Quadrillas, leurs intentions, leurs but, et l’absence de sentiment, etc…

Je voudrais bien qu’à posteriori de la bataille, on se rende compte que les Q n’ont pas tué de civils. Donc j'ai besoin que les 7Q utilisent plusieurs leviers pour mettre la pression sur les Bugs sans tuer personne, et les pousser à agir. Quelques idées en vrac :
- « Reste tranquille, on n’est pas là pour toi. Allonge-toi par terre face contre terre et n’intervient pas, tout ira bien. »
- Capturer la copine d’Enky « Ramène-nous l’Albinos et tout va bien aller pour tout le monde ok ?»
- Cibler le dôme d’Aquacity plutôt que Ninn
- Cibler un groupe de civils
- Menacer de détruire la cathédrale de verre / des habitations.
- S’en prendre à plusieurs à Eileen, (celle qui a la plus grosse puissance de frappe et la plus grande gueule) : « Alors c’est toi la tueuse de Quadrilla ? On va voir ce que tu as dans le ventre.. littéralement » (lance le Q nommé Viscère !)

Je voudrais bien que Ninn au moins se trouve à un moment donné très mal en point pour lancer une suite de scènes que j’imagine très bien ainsi :
En pleine bataille, alors qu’elle est gravement blessée et à bout de forces, (suite à des choix de VIE qu’elle a fait bien sûr : par exemple protéger les dômes ou un groupe de civils plutôt que d’attaquer les Q.), Salomé la chope, « Accroche toi petite sœur, je vais te sortir de là ok ? »
Elle donne un coup de talon au sol qui va les projeter toutes les deux vers le haut. Traversée d’Aquacity, remontée de l’océan vers la surface qu’elles percent dans une explosion d’eau incroyable, elles continuent de monter dans le ciel, percent les nuages de feu, percent une sorte de maillage blanc irréel qui enserre Terre, traversent l’atmosphère…
Ninn voit des lambeau de chairs se déchirer de Salomé qui dévoilent une lueur froide. Son corps et son esprit se révoltent contre cette folie, elle perd connaissance…

(On repasse aux autres en pleine bataille)

Plus tard, Ninn se réveille flottant dans l’espace. Elle ouvre les yeux, voit des centaines, des milliers, des millions, des milliard de points lumineux. Elle baigne littéralement dans la lumière des étoiles.
Derrière-elle, une immense Terre flotte dans le vide, immense et magnifique.
A ses côtés, une Quadrilla amicale, qui n’active pas ses capteurs de danger.
Ses capteurs l’identifient comme Salomé...

« Je me nomme Sauveuse, je suis ton "amie", j’ai toujours été avec toi Ninn. »
Elles discutent un peu, doucement, S. fait quelques révélations sur les Quadrillas, leur histoire, Myphos qui les a trompé, Soren qui est leur vraie déesse, etc…

Éventuellement elle révèle le plan des Q. et fait appel à la promesse : Promets-moi que tu ne diras rien dire aux autre résistants, bugs, immortels… Tu ne dois rien leur dire, tu ne dois pas sauver les Quadrillas, nous devons mourir. Plus tard Cosmo et R devront être détruits. Le moment venu, n’hésite pas »
(Si elle décide ensuite de parler quand même, je modifierai les épreuves suivantes)

(On repasse aux autres en pleine bataille.)

"Tu es comme nous petite sœur. Une protectrice, Tu le sais bien. Accepte Ta destinée (tiens, le thème du destin ?), rejoins-nous !
Celle qui se nommait Ninn doit disparaitre. Tel un papillon, Tu dévoilera ainsi ta vraie forme.
N’ai pas peur petite sœur fais-moi confiance. Tout va bien aller."

Éventuellement la Q Cosmo (celle qui surveille Terre en secret, Hélium je crois) pourrait les intercepter :
Un très bel ange féminin (mais elle ne possède pas d'aura de vie) leur parle d’une douce voix.
« Vous n’êtes pas autorisées à sortir des mailles de mon filet.
Retournez sur votre tas de boue, sur cette triste lune solaire, et restez-y. »
Sans effort apparent, d’un mouvement fluide et gracieux, elle les projette sur Terre à toute vitesse.

Sauveuse s’accroche à Ninn et lui glisse lentement à l’oreille.
« C’est le moment du choix Ninn.
Plus rien ne sera comme avant…
Si tu me fais confiance, DESACTIVE TON ARMURE, maintenant. »

(On repasse aux autres en pleine bataille. Kranisten arrive et « déclenche sa cinématique » avec Wilfried et Gladius)

Le choix de Ninn
Si elle le fait, cette fois ce sont des lambeaux de Ninn qui se déchirent, une lumière froide perce en dessous.
Elle est consumée dans l’atmosphère, perd connaissance.
Elle s’éveillera plus tard en tant que Quadrilla (peut-être après la fin de la bataille, peut-être à la partie suivante, il faut que je voie)

Si elle ne le fait pas, bon, je serais bien embêtée mais je pense que je permettrai éventuellement à Ninn de rester un Bug...
Mais bon, elle va accepter, c'est sûr !

Voilà voilààààà, sur le papier moi perso j’adore, ça m’a l’air plutôt cool de faire ça.


Qu’en pensez-vous mes bons amis ?
(Et surtout si cela vous inspire des idées de mise en scène, surtout glissez-les moi, comme d'habitude, je prend toute aide ! :) )
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 04 Juin 2018, 17:43

C'est très très cool...
toutefois, il y a qq problèmes de cohérence pour la suite... Sauveuse ne peut pas savoir que Ninn est un Q.... Cela n'est jamais arrivé auparavant un humain qui devient Q... Et cela n'est pas cohérent avec la nature des Bugs...

Et ni Sauveuse ni bug ne peut encore outrepasser un ombre pouvoir d'un Q de Cosmo... Seuls les lien le leur permettront... La il ne peuvent juste rien y faire...

Après cela fait bugger (ok je sors) la cohérence mais je ne suis pas CO vaincu que les joueurs percuter ons... Je pense même le contraire... Mais si certains joueurs sont très très pointilleux, cela risque de les faire tiquer plus tard....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 04 Juin 2018, 22:21

Je suis d'accord avec toi sur ces deux points mais je considère que "ça passe" quand même sans trop d'incohérence :

Gambbler (Vincent) a écrit:C'est très très cool...Sauveuse ne peut pas savoir que Ninn est un Q.... Cela n'est jamais arrivé auparavant un humain qui devient Q... Et cela n'est pas cohérent avec la nature des Bugs...
Salomé est avec eux depuis le début, elle les a toujours suivi sous une forme ou une autre. Elle les connait vraiment les Bugs et je considère qu'elle a très bien pu déduire ce qui arrive à Ninn rien qu'en voyant les symptômes (notamment sa rune de vie qui monte en flèche). Aussi, dans des épreuves précédentes, il y avait eu des interactions Ninn / Salomé qui ont très bien pu servir à cette coquine de Sauveuse à confirmer ses hypothèses.

Gambbler (Vincent) a écrit:Et ni Sauveuse ni bug ne peut encore outrepasser un ombre pouvoir d'un Q de Cosmo... Seuls les lien le leur permettront... La il ne peuvent juste rien y faire...
Ici aussi tu as raison, d'ailleurs Hélium les renvoie rapidement sur Terre dès qu'elle les détecte, sans qu'elles ne puissent rien faire. Mais en fait je n'imagine pas son ombre pouvoir autour de Terre destiné à empêcher des gens de passer (quelle idée ?) mais plutôt à causer le fameux déséquilibre climatique de Terre (et créer les orages de feu et toutes les autres anomalies climatiques)

Gambbler (Vincent) a écrit:Après cela fait bugger (ok je sors) la cohérence mais je ne suis pas CO vaincu que les joueurs percuter ons... Je pense même le contraire... Mais si certains joueurs sont très très pointilleux, cela risque de les faire tiquer plus tard....
Disons que je les enverrai lire cette réponse !! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar imajica » 05 Juin 2018, 22:05

J’aime assez l’idée que Sauveuse vienne au secours de Ninn et la sorte du combat et de la fureur qui secouent Aquacity, et j’aime BEAUCOUP l’idée qu’elle accompagne la Bug dans sa transition — comme une sage femme, ou quelqu’un qui lui tiendrait la main durant une longue maladie. C’est très beau.

Je suis un peu plus gêné que cette transition se fasse sous les injonctions de Sauveuse. On dirait presque qu’elle force la Bug à changer dans ton récit. Mais ça pourrait s’expliquer selon leur relation, si elle est amoureuse de Ninn par exemple. Elle a pu — comme tu dit — fonder des espoirs sur les « symptomes » qu’elle a observé chez son amie et désirer que Ninn change pour qu’elles puissent vivre leur relation pleinement (je m’emporte un peu, Sens-ta Barbara me guète).

Ce n’est qu’un avis personnel mais je ne vois pas du tout Sauveuse soutenir l’hypothèse de la destinée. A mon avis si il y a un Quadrilla qui y croit, c’est plutôt Kranisten.

Sinon, intuitivement je dirai attention au sur-découpage de la scène avec des aller-retour entre Sauveuse et Ninn et les autres Bugs. C’est quelque chose qui est souvent utilisé dans les films et les série et que je trouve EXTRÊMEMENT frustrant (à moins que le sens des deux scènes alternées ne se complète peut être).

PS : c’est marrant, il ne m’est jamais venu à l’idée que les orages de feu qui entourent la planète pouvaient avoir été délibérément provoqués. Pour moi il s’agissait des conséquences de la guerre, ou un phénomène naturel inexpliqué comme la montée des eaux après la mort d’Hynios.
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
imajica
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Jan 2012, 22:20
Localisation: Bordeaux

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 06 Juin 2018, 17:22

Si Sauveuse à l'air de faire de forcer les choses c'est juste parce que j'ai mal formulé car en réalité mon intention est bien qu'elle guide, soutienne et assiste Ninn dans son passage. L'image de "donner la main" est très chouette.

Une autre raison "méta" est que je souhaite laisser une possibilité à la joueuse d'accepter sa transformation ou de la refuser, (en désactivant son armure ou pas quand Sauveuse l'y invite). Plutôt qu'une transformation imposée si je joue by the book.
Après j'espère bien que la joueuse franchira le pas et je crois qu'elle le fera !! En tout cas elle m'a dit qu'elle avait l'impression que Ninn est en train de se transformer en Q.


Pour Sauveuse et l'hypothèse de la destinée, encore une fois, tu as entièrement raison et là encore j'ai formulé avec légèreté mais en réalité c'est le thème du choix, de la décision, qu'il faudrait que Sauveuse mette en avant. "Fais ton choix" plutôt que "Accepte ta destinée" en quelque sorte.
(après, est-ce un vrai choix ou un choix forcé ? ou est le libre arbitre ?)


Pour le découpage des scènes et les allers retours entre les joueurs, je ne veux pas que cela soit trop frénétique non plus, mais mon idée était de
1_ éviter d'avoir des joueurs qui attendent trop longtemps pour jouer.
2- de jouer sur le contraste entre le déchainement de furie à Aquacity et le calme de l'échange orbital avec Sauveuse.
3- de laisser le temps à la joueuse de réfléchir, accuser le coup, etc. entre les différentes phases de sa scène (et pareil pour ceux qui sont en combat, ils peuvent réfléchir à leurs prochaines actions)

D'ailleurs si j'y parviens et si les actions des joueurs s'y prêtent bien, je terminerai la séance sur une scène du corps de Ninn qui se consume dans l'atmosphère et la cinématique de mort de Gladius pour un final bien trippant.


PS : c’est marrant, il ne m’est jamais venu à l’idée que les orages de feu qui entourent la planète pouvaient avoir été délibérément provoqués. Pour moi il s’agissait des conséquences de la guerre, ou un phénomène naturel inexpliqué comme la montée des eaux après la mort d’Hynios.

Il me semble que le côté volontaire est écrit dans la base, il faudra que je vérifie.
Après, le "comment" n'est pas expliqué. Pour ma part, je fais l'hypothèse d'un ombre pouvoir de Quadrilla de Cosmo en déduction à partir de ces éléments :
- Il me semble qu'Hélium (ou Hydrogène ?) est chargée de surveiller Terre en secret. Ca, ça doit être écrit dans Cosmo.
- Le climat semble se rétablir brutalement à la fin de Renaissance, à peu près au moment ou Myphos dit à ses troupes d'abandonner Terre à la résistance.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 15 Juin 2018, 17:21

Allez, j’opère un petit retour en arrière et je continue sur ma lancée de comptes rendus.

Juste pour rappeler, après Graveur, j’avais “ouvert” la campagne en exposant plusieurs problématiques aux bugs (= un gros récap de toutes les pistes ouvertes depuis le début de la campagne) et en les laissant agir et gérer comme ils voulaient.
A l’heure de ce choix, ils ont remarqué que le site des Fragiles (Le Caire) et l’une des coordonnées filées par Ozymandias étaient très proches (Thèbes) et avaient donc choisi de faire les deux à la suite en commençant par ce qui avait l’air d'être le plus urgent : aller au signal des Fragiles.
A la fin de l’épreuve des Fragiles, je leur ai laissé le choix entre aller à Aquacity avec Soren ou aller à Thèbes comme ils l’avaient prévu. Ils ont choisi Aquacity :)

Après les Fragiles, direction Aquacity donc !

Epreuve d’Aquacity

Avant tout, l’air de rien comme ça, Ninn va avoir une petite vision. (Je ne le fais pas souvent mais pour cette vision, je me suis isolé avec la joueuse)

Tu as une vision d’une forêt incroyable.
Végétation luxuriante. des sentiers. de petites mares. des vallons, etc.

La forêt est immense, luxuriante, foisonnante de vie. Lumineuse
Des dizaines d'espèce d'arbres, buissons, plantes, fleur. champignons, etc,
Des papillons volètent dans la lumière.
Faune très développée : Des écureuils, des lapins, des oiseaux, des cerfs, des sangliers, des chevaux.

Et au milieu de tout cela. Un Quadrilla. Kranisten.

Il discute avec Salomé. Discussion animée. Ils ne sont pas d’accord.
Il te voit, il se tend immédiatement. Salomé pose une main sur son bras.
Il la regarde. Elle te regarde, elle te sourit. sans te quitter des yeux, il disparaît.

Tu reprends tes esprits, tu entends la voix de Salomé chuchoter : “L’éveillé. Il arrive. J’ai peur”.


Voiiiilààààà... Ninn est intriguée et un peu inquiète, “encore une bizarrerie de plus qui m’arrive” mais elle choisira de ne pas en parler aux autres pour l'instant.

Trajet vers Aquacity
Eileen va dans le subzéri de Soren, avec les Fragiles. Eileen veut comprendre les Fragiles et elle dialogue un peu avec eux. Elle pose des questions, essaye de les comprendre. Elle est abasourdie des capacité qui semblent être les leurs. Notamment quand elle comprend qu’il ont déchiffré l’écriture égyptienne en deux semaines, pour passer le temps.
Elle souhaite participer aux recherches et Soren lui dit qu’elle pourra l’assister à Aquacity dans ses recherches sur les Fragiles.
Eileen interroge aussi Soren sur la possibilité d’avoir des alliés résistant infiltrés dans l'Empire. (qui auraient envoyé les Fragiles sur Terre pour aider la résistance).
La question de comment les Fragiles connaissent Sollipsis et comment connaissent-ils les coordonnées de la base du Pôle sud les travaille beaucoup.


Enky et Ninn restent dans "leur" subzéri (celui avec lequel ils sont arrivés sur le site des Fragiles, avec Gladius). Ganymède les rejoint. Ganymède est un bon grand père doux et plein de sagesse. Il les reconnait : “La dernière fois que je vous ai vu, vous étiez hauts comme ça”.

Ganymède leur parle d’Aquacity, la cité cachée qui sert à la production de nourriture et d’équipements. Mais aussi dans laquelle sont menées beaucoup de recherche scientifiques, sur le vivant, la biodiversité, la nature,etc.
A Aquacity les scientifiques de la résistance recherchent, dans le plus grand secret, des solutions aux problèmes de Terre (dépolluer les océans, réparer le climat, réinjecter de la biodiversité, recréer un écosystème, etc. ) Ils avancent pas à pas.
“Un jour la cité de l’eau pourrait bien devenir le berceau de la renaissance de Terre.” leur confie le vieil architecte fatigué en souriant.

Gladius quand à lui reste proche des bugs. Enky et lui discutent des Fragiles.

Enky consacre encore un peu de temps à terminer de construire son module d’espionnage qui sert à capter les signaux de communications, fabriqué avec des restes de drones qu’il avait récupéré à la NY.
Il teste immédiatement l’appareil et capte des signaux standard de communications entre les deux subzeris. Plus tard, il capte une sorte de chant des baleine.
Il aimerait bien capter sur de plus longues distances et va travailler pour augmenter la portée.

Ninn découvre dans sa cabine une paire d’yeux de Fragile, dont l’un est légèrement fêlé.
Elle lui donne de l’eau . Il est un peu perdu, rigolo. Il pose des questions. ou sommes-nous ? ou allons-nous ? ou sont mes frères ?
Quel est ton nom ? Quel est mon nom ? mais au fait, qu’est ce qu’un nom ? Suis je humain ?
Ninn, remarquant qu’il est fêlé, lui dit à un moment, “fait attention, tu es Fragile, si tu te brises tu sera mort”. Il reprend, qu’est ce que la mort ? Suis je mort ?
Il finit par demander à Ninn de lui montrer les prochains jours ce que c’est que d’être humain. mais c’est Enky qui l'emmènera avec lui dans une bouteille.
Comme il est fêlé, c’est à dire qu’il possède une marque, les bugs le nomme Marque. puis finalisent le nom en Marco.


Arrivée à la Cité de l’eau

Les bugs voient au loin les incroyables dômes de la cité de l’eau, ses lumières douces, etc. Puis ils arrivent à Aquacity. Juste avant de sortir Ganymède leur indique qu’ils ont bonne presse ici, leurs exploits ont été relayés et ils sont “Les libérateurs de la Nouvelle York.”. Qu’ils en profitent pour montrer l’exemple.

A leur descente ils sont en effet très bien accueillis, comme des héros. Des scientifiques les applaudissent et des militaires les apostrophent. Des enfants qui leur courent entre les pattes, en jouant à faire la guerre. “Alors c’est toi la tueuse de Quadrilla ?” demandent-ils. “C’est vrai que tu as tué Mille Quadrillas ?”
Des militaires branchent Eileen “Hey, t’as pas froid aux yeux toi ! Tu passera nous voir ce soir, on va voir ce que tu as sous le coude”.

Dès que le calme est revenu, Ganymède leur fait la description cercle par cercle de la merveilleuse cité en terminant par la cathédrale de verre et par Aziliz, dont la présence et l’exposition étonne les Bugs.
“A ce sujet, il vous faudra demander plus de détails au professeur Sollipsis. Mais pour l'heure, vous avez quartiers libres ! Détendez-vous, reposez-vous, visitez la cité, rencontrez ses habitants… Solipsis a dit qu’elle passerait bientôt toute une journée avec vous et qu’elle répondrait à vos questions.”

La découverte d’Aquacity

Ninn et Enky s'intéressent au système d’éducation et décident d’aller visiter les universités. Le Directeur des Enseignements et de la Recherche d’Aquacity leur fait la visite et en retour on leur demande de présenter leurs activités et exploits devant tout un amphithéâtre.
(Je pense avec le recul que j’aurais pu les faire interroger par des étudiants “Expliquez-nous votre idéologie les Bugs” ou bien “Qu’allez vous faire maintenant ?” J’ai raté l’occasion de les cuisiner un petit peu...)

Enky a l’idée de demander au Directeur qu’une équipe d’une dizaine de scientifique de toutes spécialités lui soit alloué pour mener des recherches. Il lui dira qu’à priori c’est possible, le Projet Enky est né. On en reparlera.

Ils visitent aussi quelques usines de productions et découvrent que des plans qu’ils avaient volés à l’Omicron lors d’une précédente mission et dont il n’avaient plus entendu parler avaient été envoyés ici. Les plans ont été modifiés, complétés, et sont maintenant utilisés par les ingénieurs d’Aquacity pour créer des équipements militaires (Tanks araignée, Terminators)
Ca leur a fait plaisir de voir les conséquences de leurs actes passés..

Eileen est interessé pour piloter un Tank ou commander un Terminator. Elle est autorisée à prendre le contrôle d’un Terminator “télécommandé” pour un petit essai. Elle est comme une folle, elle veut le sien !

Ninn de son côté est impatiente d’aller visiter la forêt qui l’attire puisqu’elle correspond à sa vision.
Elle s’éclipse donc et chemin faisant, elle entend une petite voix coquine derrière elle qui lui dit “coucou !”
Retrouvailles sympa avec Salomé qui dit qu’elle est là pour veiller sur elle (qui je le rappelle, souffre d’une maladie mystérieuse depuis Graveur, et semble développer de nouveaux pouvoirs liés à la vie...) Salomé très coquine explique qu’elle s’est simplement cachée dans un subzéri pour arriver à Aquacity. “Ce n’est pas important Ninn, l’important c’est que je sois avec toi !”.
Ninn est ravie de la revoir, elles avaient déjà passé du temps ensemble auparavant. Salomé a toujours été très surprenante donc elle accepte de la trouver là.

Toutes les deux vont ensemble à la forêt d’Aquacity que je décris exactement de la même manière que dans la vision de Ninn : pleine de vie, de lumière et de joie...
Ninn s’y sent bien, très bien même, elle remarque que toute la forêt brille de cette aura bleue qui entoure les être vivants dans sa perception.
Elles se trouvent un coin tranquille et s’endorment paisiblement pour un sommeil réparateur comme Ninn n’en n’a pas eu depuis longtemps.

Enky emmène sa copine Jennifer avec lui et part aussi explorer la forêt, en quête d’un coin tranquille pour se détendre, manger un morceau, et plus si affinités...

Le soir venu, Eileen rejoint les militaires d’Aquacity et ils se lancent des défis et font des jeux à boire dans un esprit bon enfant.
Pour les impressionner, Eileen leur montre des vidéos de ses combats. Elle choisira la fin du combat contre Graveur, quand elle bondissait d’un bout de bâtiment effondré à un autre, en plein coeur de la tornade de Graveur. Disons que ça a fonctionné : ils sont impressionnés :)

Fin d’une première journée ma foi bien remplie !



Au petit matin,

Enky s’éveille dans les bras de sa belle et entend une douce musique.
Il suit les notes et découvre une étrange métis qui joue d’un instrument inconnu puis qui rassemble des enfants autour de lui pour leur narrer une histoire.
Une histoire de princesse à protéger, et du messager qui parcours le monde à la recherche des Golems protecteurs. (Je continue de raconter jusqu’à ce qu’Enky décide de partir).

Ninn s’éveille tranquillement (ou du moins elle le croit) Salomé est avec elle. Elle a rechargé toutes ses batteries.

Depuis quelques séances, je n’aurais rien épargné à la joueuse de Ninn qui pensait aller mieux mais qui va se prendre, sans avertissement, une série de visions apocalyptiques bien traumatisantes et imbriquées les unes dans les autres. (un rêve dans un rêve dans un rêve...)
Salomé sera là avec elle tout au long de cette horrible moment. Elles termineront en larmes dans les bras l’une de l’autre. Salomé donnera un baiser à Ninn qui choisira de s’y abandonner. Salomé en profitera pour la soigner d’un ombre pouvoir en s’épuisant elle même.
Elle lui fera ensuite faire la fameuse promesse dont j’ai parlé un peu plus haut.
“A un moment donné, je te demanderai de faire une chose. Le moment venu, tu saura…
Cette chose que je te demanderai de faire, tu devra la faire sans hésiter.”


J’aurais du penser cette scène pour qu’elle soit plus interactive. Là, c’est quasiment une cinématique et avec le recul, je trouve que c’est un peu dommage mais bon... C’était quand même un chouette moment, très intense. En terme d’organisation, je n’ai pas fait sortir les autres joueurs, mais ils ont joué le jeu de faire comme s’ils n’étaient pas là. Ils ont tous adoré ce passage. La joueuse de Ninn était très émue.

Eileen enfin se réveille plus durement puisque souffrant d’une bonne vieille gueule de bois. Elle découvre à ses côtés un nouvel ami Nico avec qui elle avait passé le début de la soirée. Très amical, il lui explique qu’il a veillé sur elle après qu’elle ai “perdu le contrôle” hier soir.
Eileen se dépêche de se préparer et se rend chez Soren pour commencer l’étude des Fragiles.

Eileen travaille avec Soren sur les Fragiles et ensembles elles arrivent à remonter leurs souvenirs pour, petit à petit, (Je vous fais la version courte) arriver très loin à des scènes de tortures horribles. Un maelstrom de souffrance et de douleur…corporelles ? Tout est flou, tout est fou. Une seule chose est nette, un visage, un seul visage, bien enfoui sous des couches de souvenirs mais gravé au fer blanc dans l’esprit des Fragiles : le visage de Myphos Quadria. Impossible de remonter plus loin nous sommes aux limites du Fragile et au delà de ça, il semble voir un trou noir mystérieux et béant...

Plus tard Eileen rencontrera aussi Sandra à la cathédrale de verre, une des survivantes de la NY qui avait voulu travailler avec Soren. Sandra avait à l’époque une petite boite avec à l’intérieur un peu de terre et une jeune pousse… Avec Eileen elles décident d’aller la planter quelque part dans la forêt d’Aquacity.

Enfin, la partie se terminera par la scène du balayeur qui montrera à Eileen un guerrier mystérieux qui s'entraîne la nuit. et pestera contre cette cité démesurée et mégalo...
Le guerrier manie une énorme épée, ce qui fait immédiatement penser Eileen au Bug Häagenis. mais ce n’est pas lui.
Ce qu’Eileen a oublié, c’est qu’Haagenis avait choisi cette arme en hommage à Finlongfinger....

“Demain, Sollipsis passera la journée avec vous”




Voilà !
Fin de cette partie qui était très agréable pour tout le monde.
Il ne s’est pas passé grand chose en terme de “trame principale”, mais les Bugs écrivent leur propre aventure, se font plaisir, explorent, tissent des liens et passent du bon temps...
C’est très important à ce stade je trouve !! Clairement, je veux qu’ils aiment Aquacity et qu’ils tremblent pour elle...

J’envoie la suite très bientôt !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 22 Juin 2018, 16:30

Allez juste pour le fun : voici une petite photo de notre belle tablée !


Image

On joue dans une pièce dédiée donc tout reste en plan d'une session à la suivante
Vous voyez la fin de notre dernière session, en pleine bataille d'Aquacity. Quelques Quadrillas sont tombés, mais il en reste... Les bugs sont un peu mal en point. Kranisten et Météore ne sont même pas encore apparus...

Les portraits sont collés sur des cartes de tarots (copyright Félondra pour cette magnifique idée). C'est agréable de représenter les persos ainsi, et puis comme ils y a beaucoup de PNJ, c'est très utile et nous permet à tous de nous y retrouver.
De plus, au cours de la bataille, les cartes nous servent à représenter les positions des uns et des autres.

Sinon, je me sers de petits jetons avec des cœurs pour dire aux joueurs que je les aime et leur donner de l’immersion positive en cours de partie sans interrompre l'action :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Romaric Briand » 26 Juin 2018, 21:56

Excellent ! Les photos c'est trop bien ;) On l'a testé dans les 5 supplices. Quand il y a beaucoup de persos et de noms, comme dans Sens, les photos sont vraiment pratiques !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 01 Juil 2018, 02:55

J'envoie un message d'amour à Romaric pour sa création. Sens, quelle expérience !!
Je sais qu'en quelque sorte tu "désavoue" Sens Renaissance, mais pourtant tu es toujours présent sur les forums pour un petit mot d'encouragement. Et ça c'est formidable de la part d'un auteur qui est peut être passé à autre chose en terme de création ludique. Bravo Romaric et merci !
Laisse moi te dire que ce soir, en terminant Aquacity, nous avons tous, meneur compris, pris une véritable claque, une CLAQUE.

Les Bugs se sont défoncé pour défendre Aquacity contre les Quadrillas. La fin était écrite bien sûr, mais l'exploration du chemin pour y arriver était riche et passionnante.
C'était notre 18ème partie de Sens, dont 5 passées sur l'épreuve d'Aquacity...
Sauveuse vient de de dévoiler à Ninn de la manière décrite plus haut, et au moment de la révélation ma voix a tremblé d'émotion ! WOW !

Et aussi et surtout : Bravo et merci à tous les contributeurs du forum, vos idées, vos comptes rendus sont des sources d'inspirations géniales pour des parties de Sens qui, chez nous, deviennent de plus en plus passionnantes.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron