par Newtwo(François) » 10 Aoû 2018, 15:49
Je me lance moi même dans la maitrise de Néant en ce moment, et j'ai quelques réponses à t'apporter :
- Fait apparaître le cube quand tu aura envie de faire se poser des questions aux bugs. Classiss n'en dira rien de plus, et le cube réapparaîtra dans le discours de Bope à la fin. Les joueurs devront en effet attendre la fin pour savoir de quoi il s'agit.
- Aziliz a brisé le menteur qui est devenu Bope. Aziliz est ce qui reste d'Air après qu'elle ai été violée (forgée et manipulée) par le menteur, puis qu'elle ai brisé le menteur et oublié tout son passé en le forgeant dans la chapelle acide. Ayant tout oublié, elle retourna aux cotés de Bope sans se rendre compte de son identité. Du moins, c'est le discours de Bope.
On peut douter de nombre d'éléments de cette histoire. Même Classiss ne peut prétendre connaître la véritable histoire, selon moi.
- La pierre du désespoir absolu est sortie de la larme d'Aziliz. La larme d'Aziliz forme un monde à part, une ontologie différente. Les golems peuvent en extraire un objet car ils sont constitués des larmes du désespoir absolu, ils ne font pas que lire les sentiments comme un livre, ils s'y plongent comme dans un jeu de rôle, ils sont des simulacres de philonite. Donc comme les bugs, ils peuvent transporter des objets entre les ontologies... mais pour que la pierre survive, il faut que celle ci ne subisse pas non plus le choc ontologique, on peut donc en déduire qu'elle est elle aussi en philonite. Classiss dit avoir créé la philonite. Ce qu'il faut entendre par là, à mon avis, c'est que c'est de lui que viens le désespoir absolu, la négation, source de la philonite.
- les golems se font défoncer la gueule par les Corrompus, au moins sur le vaisseau, où les corrompus récupèrent Aziliz et la pierre. Cela réponds à nombre de tes interrogations sur l'enfermement des Runes. Cependant, tu marques un point sur la répétition de 6 echecs à sauver la rune. Les suggestions qui m'ont été faites pour résoudre cela sont les suivantes :
* La rune de l'ombre étant laissée à l'abandon, elle est volée aisément par Ténèbre, et cela peut se faire hors-champ
* Ne révèle pas le plan dès le départ. La première école visitée par tes golems verra sa rune disparaitre sans que tes golems ne soupçonnent quoi que ce soit, trop occupés qu'ils serront à gérrer les autres problèmes de l'école (Glace à Océane, Pulsar à Flamme, Les myriadiens en colère à Miroir, les démons phytovires et Freya à Arbora, et les cultistes fou de Aziliz et ses enfants à Souffle.). La deuxième ils pourront essayer d'intervenir, mais rateront la pierre de peu (les corrompus serront encore trop nombreux et forts pour eux). La troisième, là tu peux éventuellement, si tu as du temps pour ta campagne, laisser la pierre tomber aux mains de tes golems. Reste à savoir ce qu'ils en ferront. Ils ne pourront la cacher, les corrompus la trouveront où que ce soit grâce à la quasi-omniscience de Bope qu'il doit à l'omniprésence de l'Acide (cf son speech final). Même s'ils se tachent d'acide pour la cacher, cela n'aidera pas. Si ils la gardent avec eux, ils devront tout de même se rendre aux capitales pour résoudre les problèmes qui s'y trouvent, et là la pierre pourra faire son office, soit malgrès eux et sans intervention des corrompus, soit que les corrompus arriveront à leur reprendre un instant. Et si ils décident de la protéger et de se tenir éloigner des événements... D'abords montre leur l'escalade des conséquences de leur inaction... puis, une fois le monde au bord du gouffre, les corrompus viendront reprendre la pierre, d'abord en négociant, mais par la force s'il le faut. Si à ce stade les golems sont trop forts pour que ces maitres héritant soient une menace crédible, ils seront ralliés par des antagonistes plus virulents... La princesse des bois rouges, Glace, Les armes de maitres héritants brisés lors d'événements que tes golems auraient put éviter... Et tous les myriadiens qui se sont corrompus lorsque tes joueurs auront refusé une tâche acide répandue par la brisure d'un acide.
*La cinquième école/Rune, selon si toutes celles de tes golems sont passées, peut éventuellement être laissée hors champ, comme celle de l'ombre l'est déjà, cela limite à 4 itérations du schémas, et chacune avec une évolution interessante, comme montré dans le paragraphe au dessus.
- Les runes sont les capitales des écoles, sauf l'Enfer, mais c'est également un lieu énorme. Ces lieux sont cependant aussi des armes aux mains de leur Utrimas : Gaïa pourrait très bien lever des gigantesques murailles de ronces autour d'Arbora, Deus utiliser des jeux de Miroir pour briser des Myriadiens en canalisant la lumière du soleil, Inaqualia déclencher des courants inouïs et enserrer ses adversaires dans les algues de la flamme verte, Indalesse perdre quiconque dans les méandres les plus obscurs de cathédrale, Brasier faire jaillir des murs de Flammes et de torents de lave et de feu tout droits venus de l'Enfer, chargé de spectres hurlant la rage qui les consume. L'orgue de Souffle engendre des sons et des vents, Polygone peut les diriger, créer des cyclones et des sons si puissants qu'ils rasent les 7 monts autour du Paon.
(voilà une liste d'images qui me parlent, en tout cas)
Lorsque la Rune est absorbée dans la pierre, à toi de voir comment tu le visualise, je pense. Tout la structure peut soudainement disparaître, ou tu peux considérer que son essence disparaît et que la structure physique, n'ayant plus de mentis, commence à lentement s'effriter et s'effondrer.
Enfin, la carte de Tendres me semble être essentiellement adressée au lecteur et aux connaisseurs. J'ignore quelle signification sa présence dans Néant peut avoir, au fond.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?