Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Venez mettre votre Seigneur en échec...

Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Messagepar Garrik » 11 Oct 2018, 14:05

Les questions et réponses sur Bishop, Queen et leurs vade+mecum m'ont amené à une théorie que je partage ici.

Il y a deux sortes de morts et deux sortes de résuréction:

1) La mort "KO" Le personnage a son max de blessures et attend des soins. Cette mort est contrée par AT SPES NON FRACTA mais ne "lave" pas du Vade+Mecum.

2) La mort "définitive" Celle-ci est contrée par un autre miracle et lave complètement le personnage du Vade+Mecum.

Voici ma théorie : Qui n'a pas de Vade+Mecum blanc se change en poussière

Dans le jeu, deux personnages se changent en poussière à leur mort : Bianco après la prise d'otage de la famille de Knight et l'une des jumelles dans le tunnel-mirroir. Bianco a été définitivement tué par Knight lors d'une de ses missions. Il a été réssucité par la Dame Noire (à priori) avec le deuxième miracle et reste donc vierge de tout Vade+Mecum. A sa mort, il devient poussière. Les jumelles sont Vade+Mecum l'une de l'autre (Viens avec moi ma soeur!). À leur mort, l'une laisse un cadavre et l'autre se change en poussière : celle qui avait le Vade+Mecum noir. Et donc le fil de Bishop, ayant été recussité par l'autre miracle se changerait également en poussière à sa mort car il est vierge de tout Vade+Mecum.

Si je suis vient avec une personne, elle détient une part de mes souffrances. A ma mort, je laisse en elle une partie de moi-même, une partie de mes souvenirs. Quelque chose me rattache à cette réalité et il restera une trace de moi sous forme de cadavre.
Si personne ne souffre pour moi, rien ne me retient ici et je retourne à la poussière originelle.

Ça ne vous rappelle rien?

Dans Sens, celui qui n'est lié à personne va dans la rune de Néant et disparaît complètement. Plus rien ne le retient dans son ontologie. Mais si des liens persistent. Si quelqu'un tient a moi, alors mon souvenir reste. Je vais à la rune de Mort en attendant d'être oublié.

Les liens et le Vade+Mecum marchent de façon similaire, on le savait, mais voici un parallèle qui n'avait pas été fait.
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Oct 2018, 14:09

Bon...alors...tu sais combien j'aime ne pas etre d'accord avec toi Garrik...

Mais la, je ne trouve pas...ca fait tilt en fait...j'aime bcp cette théorie...je n'arrive pas à la contrarier...et j'aime pô ca...^^ ;-)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Messagepar Momimoi » 11 Oct 2018, 15:06

Excellent ! Très bien vu.
Momimoi
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Oct 2018, 13:53

Re: Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Messagepar Gambbler (Vincent) » 17 Oct 2018, 08:48

Si j'ai quand même trouvé une chose qui me dérange dans ta théorie, Garrik.

Si effectivement un miracle pouvait laver de tout VM, pourquoi ont ils été obligés de ressusciter des personnes datant d'avant JC?
en fait toute personne née plus tard est porteuse...en fait je pense que la résurrection qui lave de tout VM n'est qu'un clonage...le code génétique est reproduit mais pas le VM.
L'enfant de Bishop et Doc Brown, est très probablement un clone.

Cependant, le mystere lié à cela que je voudrais résoudre c'est celui des grées. Quel besoin à la Cellule d'obtenir des clone libres de tout VM. ils se posent comme troisieme belligerant dans cette histoire mais à quelle fin? Il on besoin de la momie d'Hyni...ok...mais pourquoi? Est ce simplement pour creer Hynios? et Hynios accompli t elle son role en les detruisant ou pas?
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Messagepar Momimoi » 31 Oct 2018, 19:06

Cette théorie du miracle permettant de cloner m'a fait penser à autre chose et pourrait expliquer l'existence du VM Rouge. Bishop pense qu'il s'agit d'une méthode de torture mais ça n'a jamais été démontré. Huan veut, par contre, que les PJ soient au courant que cela existe. Pourquoi ? Car cela révèle une des ficelle de la Dame Noire et du Christ!

S'il existe véritablement un miracle permettant de se cloner, il ne fallait qu'un pas pour transmettre sa conscience à ce nouveau réceptacle: Le Vade+Mecum Rouge! On sait que les Christ et la Dame Noire sont insensibles à la douleur et aux souffrance et ont transcendé leur enveloppe pour devenir virtuellement immortels, mais on ne sait pas ce qu'il en est des ravages du temps. La Dame Noire a bien vieilli, pourquoi le Christ possède t-il encore cette apparence ?
Tout simplement car avec le Vade+Mecum rouge on peut transférer l'entièreté de sa conscience à un nouvel être! Enfin... presque. Le Christ est-il toujours lui-même après tous ces siècles ?
Momimoi
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Oct 2018, 13:53

Re: Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Oct 2018, 23:36

et du coup cela expliquerait la Résurrection...
Et je pense meme qu'il aurait finit par se retrouver dans le premier etre engendré par deux ordinateurs..enfin deux clone...celui qui prend l'apparence du vent pour sussurer à l'oreille de Huan par ex...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Vade✝Mecum