[Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplées !

Venez mettre votre Seigneur en échec...

[Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplées !

Messagepar Maxime (Laconfir) » 21 Mar 2018, 18:12

Tout est dans dans le titre !

Pourquoi ais je penser à cela ?

Déjà les grées sont presque toujours représentées par trois. Même si sur la page wikipédia on nous dit qu'elles ne sont que deux chez Esiode.

Moi ce qui m'a fait penser à ça, c'est l'histoire qu'elles partagent totalement leur souffrance TOUTES LES DEUX. Ce qui est, d'après l'utilisation du Vade Mecum, impossible.

Par contre ! Si elles sont trois et qu'elles utilisent du Vade Mecum rouge ! Alors la totalité de la souffrance peut être partagée !

Sœur 1 vient avec sœur 2 qui vient avec sœur 3 qui vient avec sœur 1. Je crois que dans ce sens, aucune règle du vade mecum n'empêche le partage intégrale de souffrance.

Qu'est ce que cela impliquerait ? Alors là, c'est à vous de me le dire ! Une troisième sœur cachée ? Des jeux de mots avec leur nom ? Moi je n'en suis que là. Si vous avez mieux je vous écoute :).
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Gambbler (Vincent) » 21 Mar 2018, 19:43

Il y a une chose qui me gene meme si j'adhere à ta théorie.... Les Grees sont les Soeurs des Gorgones...pas les Gorgones..
Par contre elles descendent directement de Terre et Eau... moi je dis ca je dis rien...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Miyaah » 10 Mai 2018, 14:05

Cette théorie est fortement intéressante mais ne suffit pas à tout expliquer :

- Pourquoi le vade mecum rouge était-il placé en évidence dans l'entrepôt ? Quel intérêt auraient-elles à ce que les joueurs soient au courant de leur condition ?

- Pourquoi ne retrouve-t-on que 4 corps dans l'entrepôt alors qu'il y en avait 8 durant la scène où other Queen s'échappe ?

- Pourquoi les joueurs ne trouvent qu'un seul corps après le combat contre les grées ?

Peut-être que j'obtiendrai plus de pistes en vivant l'histoire avec mes joueurs mais pour l'instant cette "enigma" reste bien mystérieuse et le message de Gambbler ne m'aide pour l'instant pas beaucoup. (D'ailleurs est-ce que les lettres en gras de la page 177 indiquent juste qu'il y a quelque chose à découvrir sur les grées ou la page 177 contient réellement une énigme qui renferme un indice sur ce mystère ?)
Miyaah
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Mai 2018, 13:51

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Gambbler (Vincent) » 10 Mai 2018, 14:49

Désolé si je t'embrouille encore plus...mais a Force de lire du Briand j'ai tendance a mettre des indices pour des énigmes enfermées dans du secret, lui même protégé par des codes...^^

Mais si tu ne comprend pas mon message, n'en tient pas compte...Il suffit de le réduire à Néant pour que sa compréhension ne soit plus un problème... ;-)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Maxime (Laconfir) » 10 Mai 2018, 15:03

Alors attention. Les grées sont aussi des gorgones. C'est tout une espèce dans la mythologie.

Ensuite, le VM rouge est laissé là par Huan conquist, pas par les grées.

Pour l'entrepot, je pense même que les corps ont été emmené ailleurs par la cellule pour servir de potentiel remplacement pour other queen.

Pour le "un seul corps", là est un vrai mystère. Moi je me demande si les trois ne sont pas liées et que du coup, une seule est morte. Si elles partagent TOUT, elles ne sont plus qu'une dispersée en trois corps. Alors du coup, un corps est mort, il en reste deux ;).
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Gambbler (Vincent) » 10 Mai 2018, 15:17

Elle me plait bien cette idée...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 10 Mai 2018, 17:34

C'est le pouvoir des trois !

Blague à part, si elles ont chacune un VM-R 1->2, 2->3 et 3->1, ça fait pas boucle genre chat qui tombe avec biscotte sur le dos ? Souffrance infinie jusqu'à la mort ? C'est une question qui vient de me venir. Après tout, des infos transmises par VM peuvent être retransmises encore une fois par VM il me semble (comme ça que fait le Christ d'ailleurs pour continuer à voir les personnes qui ont un VM de Crytalife dans le sang), ou alors je dis du caca ?

Après je sais pas si ça m'intéresse comme possibilité de scénario réelle, je me pose juste la question.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Alfatta » 10 Mai 2018, 21:17

Tout à fait d'accord, surtout qu'il est bien précisé qu'un vade mecum peut transmettre les blessures subie par un autre vade mecum (et non directement)

Dans le cas d'un V-MN, ça ferrait un cycle éternel mais ce n'est pas un soucis car ce cycle est décroissant (en 1/2x : 50% partagé 1->2, puis 25% de ce montent initial 2->3, puis 12,5% 3->1,...), et au total il n'y a pas "plus de souffrance"
Sauf que dans le cas d'un V-MR, ça ferrait bien 100% partagé 1->2, puis 100% 2->3, puis 100% 3->1,...

Alors on peut dire que le vade mecum rouge fait exception à cette règle de transmission des blessures (et souffrances) reçues non pas directement mais via un autre vade mecum. Dans ce cas la récursion infinie s’arrête mais la théorie tombe également à l'eau, les trois jumelles ne peuvent partager leurs souffrance (100% partagé puis c'est tout 1->2 puis c'est tout).

Du coup la seule manière que je vois de sauver cette théorie sans admettre que la moindre petite blessure se décuple à l'infini, c'est de dire grace à un "Ta gueule c'est... Divin" que les blessures reçues d'un vade mecum (rouge en tout cas) peuvent se retransmettre de part un autre vade mecum (rouge) MAIS que des blessures initialement naturellement reçue ne peuvent jamais nous revenir via cycle de vade mecum (rouge), brisant le 3->1. C'est un peu bancal mais ça fonctionnerait et pas si illogique que ça.

Après je peux me tromper quelque part
Alfatta
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Mar 2018, 13:48

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Momimoi » 30 Oct 2018, 14:47

Je rebondis ici par rapport à la dernière réponse sur les clones dans Poussière tu étais et poussière tu retournera!

Et si les grées étaient en réalité pas jumelles mais clones d'une seule et même entité ? On sait que les clones sont liés entre eux par un lien indicible: Queen King et Other Queen communiquent par visions, comme dans la chambre de King. Est-ce que cela ne pourrait pas expliquer pourquoi elles ressentent la douleur l'une de l'autre ?
Momimoi
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Oct 2018, 13:53

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Newtwo(François) » 31 Oct 2018, 17:46

Je n'ai pas encore réussi a faire jouer VM, je n'ai donc pas encore beaucoup d'eau a amener a votre moulin... Si ce n'est qu'il n'y a que 2 individus qui tombent en poussière a leur mort, dans VM.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Antoine Morgenthaler » 01 Déc 2018, 16:41

Il y a plusieurs choses qui me chiffonnent avec les jumelles autour des circonstances de leur naissance.

P.171 ''Une nuit, Queen est éveillée par la douleur singulière d'un de ses Vade-Mecum. A cet Instant, une mère porteuse, membre de l'armée noire, est en train d'accoucher des jumelles (Kristen et Cameron)."

C'est étrange car sur la page suivante on nous rappelle bien ''Avec l'aide des six mères porteuses de ses six enfants..."

Si les jumelles sont nées de la même mère porteuse alors il y a une mère porteuse en trop. Ou bien l'éventuelle troisième jumelle est née de cette sixième mère porteuse?

Cependant on nous dit aussi: P.178 ''Elles sont les clones de deux femmes retrouvées intactes sous les cendres du Méthana...'' Donc à priori ce sont bien deux clones de deux momies différentes ce qui aurait nécessité deux mères porteuses différentes.

Tout celà est louche...
Antoine Morgenthaler
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Fév 2016, 18:23

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Simerron » 17 Jan 2023, 00:23

Hello tout le monde, pour commencer j'ai pas fini de lire V+M, c'est mon premier jeu de Romaric, donc peut-être que c'est une fausse piste....
Je viens de voir Enigma en p177, puis la référence a l'énigme des Jumelle p195 et j'ai bloqué içi pour réfléchir a une théorie :

Dans sa parenthèse il est mentionné un V+M spécial je comprend donc qui n'est pas l'un de ceux mentionné jusqu’à présent.
Pour moi les majuscules "Enigma" sur un seul paragraphe indique que la réponse se trouve dans celui-ci : Viktor Mikhaïlovitch Vasnetsov
VMV -> Un V+M Vert...

Je suppose que Romaric ne donnera pas de solution, mais ce sera en tout cas celle que je préfère :)
Simerron
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Mai 2022, 07:56

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Romaric Briand » 17 Jan 2023, 11:12

Frissons
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Théorie]SPOIL Et si les jumelles étaient.... des triplé

Messagepar Newtwo(François) » 27 Jan 2023, 14:42

Joli !

J'avais bien trouvé que de citer ce peintre spécifiquement était un peu bizarre Mais j'aurais dû penser à la passion Briandienne pour les initiales !

Je pense que tu tiens quelque chose, VMV, ça ne semble pas anodin...

Personnellement, je ne suis pas convaincu par le Vert, mais je pourrais me tromper... En tout cas, dans mon projet de suite de V+M (qui n'est toujours pas complétement abandonné, mais qui mettra le temps qui lui faudra pour arriver...), il y a bien déjà un VMV, mais le V ne veut pas dire Vert :)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Vade✝Mecum

cron