La Citadelle

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 25 Sep 2018, 22:01

Merci beaucoup. Ça me fait très très plaisir. J'essaye d'y mettre tout mon cœur. Celui sur Michel, c'est mon préféré, mon bébé... Quand j'ai écrit ce texte, j'étais en immersion totale. Je ressentais réellement ce que ressentaient les personnages. Sensation très étrange...

Merci! Merci!

Pour les musiques, j'ai utilisé, en vrac:
-Rival consoles
-ghost Story Daniel hart
- Niels Frahm
- ost de Détroit become human
- ost de the crown, de handmaid tale

J'écoute ÉNORMÉMENT de musiques pour sonoriser Sens (ma vision). Si tu veux des détails spécifiques tu peux me mp. J'ai beaucoup de playlist sur Spotify classées par scénario, livre, personnage, etc.
Modifié en dernier par Dasmask (Antoine) le 26 Sep 2018, 15:22, modifié 2 fois.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 26 Sep 2018, 10:34

Dans le plus récent de solos d'un de mes joueurs (et certainement le plus beau), son perso est devenu président temporaire du nouveau gouvernement de la Terre. C'était Incroyable à jouer. On a vraiment passé du temps à faire la scène du conseil extraordinaires terrestre. Et voici ce qu'il me pond aujourd'hui...

https://drive.google.com/file/d/0B1t9pU ... p=drivesdk

Décidément, il ne cessera de me surprendre.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 10 Oct 2018, 10:11

Salut Dasmask !

Après une longue pause estivale, ma table va se reformer afin de terminer la campagne de Sens renaissance. Je suis en train de me remettre dans le bain et tes enregistrements sont parfaits pour cela donc je voulais tout simplement te remercier et te féliciter pour la qualité de tes pièces !
Je viens d'écouter celui de MIchel, qui est extra. quel profondeur tu donnes au personnage ! C'est génial.

Comment est ce que tu diffuse cela à tes joueurs ? Début ou fin de partie ? entre deux parties ?


Enfin, tu as parlé de plein de choses (index de Cosmo, tes playlist, extraits de parties etc. ) sache que je suis impatient que tu partage ces éléments, si tu en a toujours envie !!
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 10 Oct 2018, 10:36

Merci beaucoup.
Ce we je donnerai l'index de Cosmo. Pour les extraits de partie, je suis en train de faire un montage avec les moments clefs de la campagne. Je le diffuserai avant la reprise pour Sens Mort. On est en plein vademecum pour l'instant. Du coup, je mettrai le lien ici.
Pour les audios, je les donne comme ca. N'importe quand. Je précise bien a chaque fois que c'est hors campagne, que c'est du bonus, pour développer les PNJ. Ils ne pourront pas se servir des infos sous peine de prendre des points d'immersion négative. Néanmoins, ça les pousse à discuter beaucoup plus avec eux.
Un des simulacre s'est beaucoup attaché à Lestrade (PNJ bugs qui n'est pas une de mes creation), je l'ai énormément développé. Bientôt une pièce audio sur lui...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 11 Oct 2018, 10:50

Super, merci pour ça !

Je continue d'écouter tes pièces...
...la chanson "Mon p'tit Sens" à la fin de renaissance, c'est génial !! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 16 Oct 2018, 11:16

Voilà l'index pour Sens Cosmo est arrivé !

https://drive.google.com/file/d/0B1t9pU ... p=drivesdk

Ça fait plus d'un an que je devais le mettre au propre mais par flemme j'ai laissé trainer ça dans un coin. Le voici enfin.
Si vous voyez des erreurs ou oublis, contactez moi par MP
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 16 Oct 2018, 14:56

Voilà qui va être fort utile !
Merci, c'est Noël !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: La Citadelle

Messagepar Gambbler (Vincent) » 17 Oct 2018, 08:29

Merci Beaucoup Dasmask, c'est un super boulot!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 01 Nov 2018, 14:30

Je donne le lien vers les différentes répliques de Graveur (dont celles pendant l'épreuve 3 de Sens Renaissance). Voila donc ma vision de Graveur.
Juste pour rappel, Jakaa, un de mes Bugs, est, depuis le Pole Nord, "persécuté" par une voix dans sa tête qui ne le laisse plus tranquille. C'est Graveur qui le harcèle jusqu'à l'épreuve de Graveur à la Nouvelle-York.
L'idée était de proposer à ce joueur de toujours avoir sur lui un écouteur relié à mon portable. Je dois donc gérer la maîtrise du jeu, la sonorisation et les répliques de Graveur qui sont dans la tête du Bugs.
J'ai enregistré des dizaines de répliques qui peuvent coller à différentes situations. Son solo était incroyable, les épreuves en groupe encore plus! Cela fait l'objet d'un podcast donc je m'arrête ici...

https://drive.google.com/open?id=1YhOXb ... WK_QZ53tji
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 06 Nov 2018, 19:32

Bonjour à tous.
Voici une nouvelle création!

"L'évanescence des ombres"
https://drive.google.com/open?id=1fZqvK ... ub8yTWfuys

Certaines scènes de Sens Renaissance du point de vue des Quadrillas de Rebirth.
L'occasion pour mes joueurs d'en découvrir un peu plus sur eux et surtout sur Kranisten.

Les scènes dans l'ordre:

-La scène sur l'île Visage alors que les Bugs étaient encore inconscients. L'île est encore une fois une création de Vincent (je crois, pas sur...). En tout cas ce n'est pas de moi! Avec le temps, toute l'histoire a su évoluer. Les Bugs échouaient sur une ile paradisiaque où ils tomberont sur Ayuna (une bugs échouée également il y a de nombreuses années) et un vieil homme (ermite, qu'Ayuna appelle grand-père). Une scène assez importante car il s'agissait de comprendre pourquoi Ayuna se fait comprendre par la faune locale (quadrillas métamorphosés) et qu'elle est cette île mystérieuse; l'occasion également de trouver un autre Bugs. C'est sur cette île que Sauveuse s'est révélée à mon Bug/futur Quadrillas. Depuis, cette île est devenue la poche d'air de mon joueur quadrillas, même si l'ambiance est beaucoup plus triste après la disparition des quadrillas pendant la bataille de Berlin. Bref, tout ça en podcast soon...

- Pendant la mort de Graveur.

- Alors que les bugs arrivent vers la tour Montparnasse, que se passe t-il avec Explosius aka le Conservateur. Grosse référence avec un clone de FLF.

- Après l'attaque d'Aquacity

- A Sidney après que les Bugs aient récupérés le Diadème Noir, artefact encore mystérieux mais lié à un rituel de Golem. soon... Kranisten avoue leur avoir mâcher le travail en retirant un maximum de Quadrillas autour du Diadème.

- Sauveuse est au Pole Sud depuis le début!!! Le chien est une création de mon joueur. Il pensait se créer un ami fidèle avec cet animal égaré trouvé quand il était jeune. Bien sur c'est un Némésis...

- Juste après la mutinerie des Quadrillas rebelles à Berlin. Ils attendent le sacrifice final.

- Kranisten cherche à enrôler un maximum de Quadrillas de Rebirth dans sa quête. Minotaure est le Quadrillas gardien des archives de l'Omicron à Londres. Sirocco est une pure création, avec de nombreuses infos mystérieuses.

- Kranisten, pensif...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Gambbler (Vincent) » 06 Nov 2018, 19:59

J'écouterai ça demain... Ça a l'air super cool...
Visage n'est pas de moi mais de Jay...
Je n'ai pas créé grand chose pour sens, mis à part céleste, une version personnelle de Sauveuse et un scénar déjanté pour commencer Mort en mettant les Cellulis dans le grand bain direct...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: La Citadelle

Messagepar Newtwo(François) » 07 Nov 2018, 00:26

J'ai écouté.
Je n'ai à redire que le fait que quand plusieurs quadrillas discutent c'est un peu dur pour moi de savoir qui est qui.

Encore une fois merci de donner une voix à la création dont je suis le plus fier, Lestrade et la tour Montparnasse.

Je trouvais tout ça déjà très cool, je ne pensais pas que ça puisse devenir encore mieux, mais sur Sirrocco, tu m'as soufflé. Trouver une explication cohérente à Visage dans rennaissance, et le tout avec un quadrilla ayant visiblement eut accès aux véritables enseignements d'Atome, et le rendant aussi impressionant... C'est du très grand Sens. Je suis bien incapable de ce genre de coups de génies, et j'applaudis l'artiste!
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 07 Nov 2018, 01:04

Merci beaucoup ca me fait chaud au coeur :)
Concernant les voix, c'est mon gros problème. Ma solitude et ma flemme... J'aurai pu demander à ma femme de faire celle de Sauveuse. Compliqué de faire dialoguer Météore, sauveuse, protecteur (oui ici c'est un simple quadrillas)et kranisten, mais j'aimais bien l'idée qu'ils soient tous là, métamorphosés en animaux, à protéger une bug du monde extérieur.

Sirocco sera certainement dans la suite de mon histoire... Il s'agit de savoir comment il est arrivé à ce niveau de compréhension du monde qui l'entoure. Et la respiration!

J'ai glissé un easter egg sur Classiss très bien caché au fait!
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Dasmask (Antoine) » 11 Nov 2018, 12:26

Voilà l'audio sur Lestrade.

en FLAC: https://drive.google.com/file/d/16KMHAy ... p=drivesdk

en MP3: https://drive.google.com/open?id=1DuNTz ... 0p8U-0n_0O

C'est mon record de temps passé au montage.

Lestrade est un PNJ qui n'est pas une de mes creations. Néanmoins j'ai énormément modifié son histoire.
Il est un bug de la nouvelle york dispatché apres son évacuation comme tant d'autres. Lui est allé à la Nouvelle Dehli. À ses 17 ans, il s'enfuit vers Paris. C'est une rupture totale avec la résistance. Il se débrouille tant bien que mal. Néanmoins, la résistance le surveille de loin. En 1018 soren vient lui rendre visite pour le faire revenir. Il lui donne la resplioide mais Lestrade fait finalement marche arrière et fuit. Il ne veut plus cette vie. Il est ivre de liberté.
Toutes ces années passées dans la solitude vont le transformer...

La fin fait la liaison avec l'épreuve où mes bugs à Paris le trouvent étalé nu dans son fauteuil, ivre mort, un flingue a la main, des douilles partout ainsi que des eclats de verre jonchant le sol.

Spoil, écoutez l'audio avant!





-la feuille est un des poème de Wilfried. On peut l'entendre en entier dans l'audio le concernant. C'est le seul poème qui detonnait complément avec la situation d'ailleurs. Il est hors sujet on peut dire. Ce poème va transformer Lestrade, il deviendra finalement le monstre qu'il execrait.

-mílos aka tracker etait un des fils de flf. On peut en entendre parler dans l'audio de gladius et soren à Paris. Il est officiellement mort dans une opération résistante qui a mal tourné. Et bien non! Il a survécu même s'il est devenu méconnaissable. Il est finalement tombé sur le poème de wga et tombé bien bas...

-les musiques choisies style 80's ne sont pas là par hasard. D'ailleurs c'est Lestrade qui écoute toujours ça dans son walkman!

-j'ai choisi de faire tourner mal Lestrade. Vraiment! Les bugs pourront donc découvrir plus tard (s'ils trouvent cecilia seragol sur Séléné par exemple) que Lestrade est un psychopathe. Cecilia s'est toujours fait harceler par lui. Il l'a même violée! Elle est partie tant pour sa famille que pour fuir ce monstre collant. Lestrade perd completement la boule et voit dans les choses ce qu'il veut y voir. L'occasion pour moi de bien monter les choses en épingles pour qu'ils s'attachent énormément à lui dans le temps. L'horrible découverte sera d'autant plus dure.

-la vision de Reena la médium, parle d'un homme prétentieux borgne. C'est van kalaan un simulacre d'un de mes joueurs, celui qui s'est beaucoup lié à Lestrade dernièrement (intensité plus élevée que pour les bugs-PJ). C'est Lestrade qui sauve Van kalaan de la mort lors d'un attentat pendant le conseil extraordinaire terrestre pour la reconstruction post omicron. Van kalaan en sortira avec un fidèle compagnon mais un oeil et une jambe en moins et brûlé à 70% sur tout le corps. Le meilleur solo que j'ai fait. Meilleure expérience de jdr en general même c'est dire... C'est incroyable, émouvant, beau. Ça va lui faire beaucoup de peine de devoir un jour tuer Lestrade.

- bien-sûr Classiss!

- la musique de fin c'est lui qui la rajoute. Ça le fait rire apparemment


PS: la flemme de changer "une bouchée de pain" pour une simple "bouchée". Je m'en suis rendu compte après.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: La Citadelle

Messagepar Newtwo(François) » 12 Nov 2018, 14:49

vers 21 minutes. Comment tu as fait?
https://www.youtube.com/watch?v=RLmZhA7F9WU
Faire citer par un Lestrade qui sombre la chanson qui a marque la période la plus dépressive de ma vie... Jolie coïncidence...

Ton Lestrade est bien plus violent et "sale" que ma version, et je ne partage pas tous les partis prix esthétiques (tout en reconnaissant qu'ils sont fait avec talent), mais étonnamment non seulement je le reconnais, mais je M'y reconnais encore...
Cela ferrait presque peur...
Je comprends mieux ce dieu qui veut voir son monde être réinterprété par d'autres et qui s'y redécouvre tel qu'il ne s'est jamais vu...

(bon après je sais pas comment je dois prendre l’idée que la version fantasmée de moi que je voulais radicalement positive soit aussi vite passée de héros a violeur...)

Es-tu donc vraiment si surpris? Cela ne te gênait pas Me concernant, mon petit Sens...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie