Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Keyru » 11 Avr 2019, 02:35

Bonjour à tous, amis sensiens : ) !


Moi, c'est Clément. Je suis un français vivant au Québec, et j'ai commencé ma table de Sens il y a environs un mois et demi.

J'avais, au départ, fait une table de jdr avec des collègues doctorants et post-doc, et on jouait sur Tranchons et Traquons. Je n'étais pas le MJ, et je m'amusais beaucoup avec eux ! Le MJ en question à du partir pour des raisons de travail, et je me suis demandé si je ne pouvais pas tenter l’expérience Sens avec mes joueurs qui sont tous très investits.

J'ai moi même découvert Sens par un groupe de jeu de rôle en ligne (merci jdr virtuel.net !), avec un groupe d'amis que je m'étais fais par ce biais. On avait beaucoup aimé, mais on avait du complètement bâcler Chaosmo pour terminer suite à des contraintes de temps :(.

La encore, je suis sous contrainte de temps. Mes joueurs sont géniaux mais très occupés, et ils m'ont demandé clairement de finir aussi vite que possible. Donc pas de scénarios annexes pour le moment : je me tient aux épreuves des livres, et j'essaye de faire du mieux que je peux !

La semaine prochaine, on arrive à la fin de Sens renaissance. Mes joueurs sont très contents d'avoir eu des réponses avec le conseil extraordinaire de la résistance ou Céline s'est révélé, mais ils n'ont pas idée du retournement des Quadrillas et du final explosif qui les attend : ). Avec leur très profond intérêt pour le jeu qu'ils adorent, je m'investis de plus en plus dans les détails de celui-ci en écoutant les podcasts de la cellule et en lisant le forum pour m'inspirer, et pour avoir des réponses à des questions pointues. Autant dire que je me régale, mais que je suis aussi effrayé de ne pas arriver à tout retenir, et à tout considérer.

Je pense être le genre de MJ/Sens qui se préoccupe énormément de l'immersion, de l'atmosphère, de la musique et de la cohérence du monde. Fait que ca fait beaucoup de choses à penser, mais que je me régale à être théâtral au possible pendant les séances, en plus de mettre des musiques pour les hyper au possible.


Il est malheureusement possible que tout cela me pousse à venir lurker le forum, et à vous poser de nombreuses questions sur des petits points qui vont me paraître importants : ). Pour cela, je vous remercie dès maintenant pour toutes vos discussions si intéressantes qui s'y trouvent déjà, et pour les futures que je pourrais avoir avec vous !

Si Romaric passe par hasard sur ce post, j'aimerais lui demander la chose suivante : Ne pourrait-il pas être sympathique de creer un petit serveur Discord "Romaric Briand" à l'occasion ? Avec un petit canal texte pour chaque thème (Sens, Val, Vade Mecum, etc.), et même un canal audio pour que les discussions puissent se faire de manière plus actives pour certains thèmes : ). Je pense que ca serais une très bonne manière pour permettre aux sensiens de mieux se connaitre et d'échanger, sans pour autant completement cour-circuiter le forum. Discord est un outil de communication très utile, et ca me plairait bien de vous y croiser (et c'est gratuit !).


Au plaisir d'échanger avec vous, je vous souhaite une bonne journée à tous !
Keyru
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2019, 02:20

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Newtwo(François) » 11 Avr 2019, 12:45

Salut et bienvenu ^^

Je ne sais pas si Romaric se sentira prêt à gérer un discord «officiel», mais j'invite tous ceux qui voudraient utiliser ce média à me contacter (Arrakis#2021), j'ai un salon sens en train de se monter et j'y invite quiconque est intéressé. Notons que je tiens pas à gérer l'admin, mais veut bien le faire dans un premier temps. Si on s'y met à plusieurs ya moyen de faire un truc propre, utile, et intéressant, je pense ^^

EDIT : Pour y aller, c'est par là : https://discord.gg/kTzMcgT
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 26 Avr 2019, 13:32, modifié 3 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 12 Avr 2019, 00:31

Je vous suis !
haha en ce moment je crée des discord pour mes tables qui n'en avaient pas encore, c'est supra chouette
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 13 Avr 2019, 00:42

bonsoir, et bienvenu.

Mais alors, à quoi que c'est y tu que tu joues tu ? Et qu'est ce qu'c'est y qui t'intéresse? ^^
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 14 Avr 2019, 23:11

Bonjour à tous ! Bienvenue ! Je ne me sens pas de gérer un discord, en ce moment. J'ai trop de travail, trop de choses personnelles à gérer et trop de jeux à vous concocter pour être efficace dans ce type de discussion. Mais n'hésitez pas à suivre François, j'ai entièrement confiance, il fera un excellent hôte pour ce salon discord (Merci beaucoup de te proposer, François). La communauté de Sens doit maintenant prendre soin d'elle même. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans la suite de nos podcasts ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Geoffrey » 25 Juin 2019, 13:21

Bonjour, je suis nouveau sur Sens. J'ai lu les deux premiers bouquins et je masterise ma première partie vendredi avec 4 joueurs + moi-même. Je vais acheter les deux deniers livres très prochainement pour dénicher tout ce que je peux de secrets pour "maîtriser" cet univers riche, mais à l'image des runes de dieu, difficilement déchiffrable.
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 26 Juin 2019, 11:47

Bienvenue ! Bon courage pour ta partie, Geoffrey ! Tu trouveras ici tout un tas de réponse à tes questions les plus folles :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Geoffrey » 26 Juin 2019, 11:56

Merci pour l'accueil !
Sens sans ses podcasts et le forum c'est mission impossible, merci d'avoir pris tout ce temps pour faire du "service après vente" avec ton équipe ^^
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar jfalconnet » 11 Nov 2019, 05:32

Bonjour,

Merci d'avoir validé mon inscription. Je me présente, donc je suis Julien. Pour ceux qui écoutent le podcast de la campagne de Sens en cours sur la cellule (avec Audrey, Amir et Antoine), je suis le Cellulis de Kery San.
Nous sommes au début de chaosmo en tant que joueurs donc je vais essayer d'éviter les spoils sur la fin de la saga.
En tant que MJ, je viens de lancer 5 tables de 4 joueureuses (2 femmes et 2 hommes à chaque fois), que je fais jouer en parallèle. Du coup je préparer une fois et je fais jouer 5 fois en améliorant un peu à chaque fois ma préparation. C'est un vieux rêves d'ado que de faire jouer plusieurs fois la même aventure à des groupes différents. Mais comme je suis adulte maintenant, j'ai décidé de faire jouer la même série de campagnes.

Mon objectif c'était une épreuve en une session par mois mais avec des sessions qui font plutôt 3-4 h, j'arrive pas tout à fait à faire tenir le truc. Du coup soit on fait des sessions de plus soit je prends un peu de retard. Et ma 5e table ne peut pas se réunir une fois par mois donc j'ai décidé de la désynchroniser.

Bref, sur mes 4 tables synchrones on a terminé l'épreuve du poète (je ne joue pas Akina). Et sur 2 on a commencé Ice Hill.

PS: et j'essaie de poster régulièrement mes outils de préparations ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 13 Nov 2019, 19:06

Bienvenue à toi ! Fais gaffe quand même ;) Ce lieu est bourré de spoilers =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar jfalconnet » 15 Nov 2019, 02:28

Romaric Briand a écrit:Bienvenue à toi ! Fais gaffe quand même ;) Ce lieu est bourré de spoilers =D
ok je ferais attention, pour l'instant je compte surtout partager les ressources que je crée pour mes parties.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Luca (Touraco) » 16 Nov 2020, 14:24

Bonjour bonjour ! Moi, c'est Luca !

Cela fait un bout de temps que je traîne dans ce forum sans jamais avoir osé vraiment y poster. Mais j'ai pris la décision de me lancer (hop !).
Je maîtrise une campagne de Sens depuis... 1 an et demi maintenant :o avec 4 Cellulis. Nous en sommes au début de Mort (oui... ma table a des difficultés à se réunir... alors nous avançons... len...te...ment...) Je ne sais pas si je me prêterai à l'exercice laborieux que sont les rapports de partie parce que... eh bien c'est précisément long et laborieux, mais j'ai quelques contributions sous le coude que je destine à ce forum : par exemple quelques documents et aides de jeu de ma création.

Au plaisir de vous lire toutes et tous ! :*
Modifié en dernier par Luca (Touraco) le 08 Mar 2021, 09:04, modifié 1 fois.
Luca (Touraco)
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2016, 14:43

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 17 Nov 2020, 00:05

Super, très heureux d'accueillir de nouveaux joueurs et meneurs de Sens. La Cellule ne diffuse plus beaucoup de podcasts sur Sens ces temps-ci, mais il y a la Citadelle, si jamais, dont les podcasts sont de très grande qualité.

A très vite, sur le forum, j'ai hâte de te lire !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Erudite » 06 Mar 2021, 13:13

Bonjour à tous et toutes !

Je suis Erudite, et voilà quelques années maintenant que j'ai entendu parler de sens.
Le concept me plaît, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y essayer.
J'habite actuellement près de Montpellier, est-ce qu'on pourrait m'initier à Sens ?
Y-a-t-il des parties sur discord ou autre à distance ? Y aurait-il une communauté de sensiens dans la région de Montpellier ?

Merci pour vos réponses :-)
Erudite
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Mar 2021, 13:02

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Rickun » 17 Avr 2021, 10:11

Coucou à toutes les Sensiennes et à tous les Sensiens !

J'ai découvert Sens début mars ou bien à la mi-mars (incapable de décompter le temps qui passe correctement, c'est pitoyable, xpdr), car j'étais à la recherche d'un JDR à maîtriser pour ma toute première fois. Je joue à des JDR depuis 1 an environ, mais disons que j'y joue de manière plus intensive depuis six mois seulement (alors que j'en ai 38 : oui, oui, ça arrive de pénétrer cet univers à l'âge adulte xD) et j'ai eu un véritable coup de foudre numérique, et dans la foulée, j'ai acheté tous les livres sortis, sans même en parler à ma table, ce qui était certes un pari risqué de me donner encore plus envie de le meujeuter alors que j'ignorais si ma table adhèrerait à l'idée d'y jouer. Mais bon, quelque part, je voulais tout de même découvrir cet univers qui me semblait prometteur.

En attendant l'arrivée de ma commande, je n'ai pu résister à vos podcasts que j'écoute encore religieusement (j'avoue être totalement fan de certains de l'équipe, mais chut, n'allons pas causer de jalousie inutile, ce n'est pas comme si ma ridicule fanattitude qui découvre un nouvel univers si riche et si magique avait la moindre importance). J'ai reçu très rapidement ma commande (bon en même temps, je vis à Quimper donc le trajet Saint-Malo / Quimper n'est forcément pas le trajet le plus long qu'a pu connaître la fabuleuse œuvre de sieur Romaric Briand), à ce jour, j'ai dévoré Sens Renaissance et Sens Mort. J'ai feuilleté également les trois autres tomes, mais sans plus pour l'instant, car j'ai tout de même une vie, un travail et des tables en tant que joueur encore en cours (4 actuellement).

J'ai proposé à ma table Sens après avoir terminé Sens Renaissance, et ils ont validé : ouf ! Un de mes plus proches amis écoute d'ailleurs les podcasts de La Cellule depuis des années, mais sans jamais s'être penché plus avant sur l'univers de Sens.

Ce soir, d'ailleurs, je lance ma toute première campagne. J'avoue ne pas avoir choisi la facilité avec une première mastérisation sur un tel univers, mais bon, j'ai toujours kiffé les défis, ce n'est donc pas ça qui m'arrêtera !

Ayant pu voir que l'un des défis était déjà de faire accrocher les joueurs à la Résistance elle-même et d'haïr les Quadrillas, j'ai choisi d'axer ma première campagne sur l'arrivée d'un message envoyé par Sollipsis pour leur anniversaire où elle leur fixe un rendez-vous à 11h pour leur entrée officielle au sein des actions menées par la Résistance. Ce message va les plonger dans leur souvenir de ce qu'il s'est produit quand ils avaient 5 ans. Ils vont ainsi revivre la tragique attaque des Quadrillas et de l'Omicron qui ont commis des horreurs sous leurs yeux.

Cette première séquence va aussi me permettre en plus de les attacher à la Résistance, d'introduire Akina et de les rapprocher de lui avec une séquence qui se veut larmoyante donc j'espère bien réussir mon coup. D'autant qu'ils vont enchaîner peu après avec la remise des Resplioïdes, mais qui sera effectuée en deux phases, en effet quand ils vont découvrir qu'Akina n'est pas un Bug, Sollipsis va prendre la décision d'interrompre la cérémonie pour lui. Mes joueurs vont vraiment pouvoir interagir avec cette scène qui me semble cruciale, alors que si je poursuis la cérémonie, ils vont être douchés par l'attitude froide de la petite Søren. Dans les livres, elle est censée défendre et protéger la vie, pas ignorée la souffrance d'un enfant qu'elle a élevé des années durant en lui disant qu'il était un Bug et qu'il sauverait la pauvre population terrienne du déterminisme de Myphos (mon perso préféré : je sais, il est mauvais, diabolique, mais je ne peux m'empêcher d'aimer beaucoup de choses en lui, bien que je ne sois pas du tout un scientifique, et que j'exècre la violence au plus haut point, même des gestes qui se prêtent plus à un jeu pour leurs auteurs vont me heurter donc ^^, bref je m'égare...)

Bref ce scénario a pour but de les faire s'attacher à la Résistance, aux membres du Conseil de la Résistance (sans ignorer Michel Sétra, qui est un personnage hyper intéressant et que je trouve totalement sous-exploité dans les livres : il m'a d'ailleurs fallu aller zyeuter dans Sens Cosmo pour enfin trouver toutes les informations qu'il me manquait à son sujet et qui ne font qu'enrichir davantage le personnage, vraiment ne pas jouer la richesse de ce pnj est une grave erreur, d'autant qu'il est le pnj qui peut vraiment aider les pj à s'attacher aux buts de la Résistance, parce que justement le gars il est juste là pour devenir un héros, il n'est pas là pour une véritable cause, mais il a conscience de tout, il est au sein du Conseil et il est par ce biais le pnj le mieux placé pour défendre les autres membres du Conseil auprès des Bugs) et à Akina.

Et soit ce premier scénario prendra fin avec les Bugs entourant Akina au mieux, soit par le premier passage des Bugs dans l'Ombre-Monde, en fonction de comment se déroulera la scène avec Akina.

Les prochains scénarii sont prévus : l'épreuve du Poète ne sera pas entamée avant la 3è campagne ; la deuxième campagne conduisant mes Bugs auprès d'une poche de Résistance basée dans les ruines du Machu Picchu qui ne donne plus aucun signe de vie, avec un scénario plutôt axé enquête, pour ne pas lancer trop tôt une campagne de combat que sera la 4è campagne. Chaque campagne permettra de maintenir un contact avec Akina qui sombre petit-à-petit et l'épreuve d'Akina viendra attrister mes Bugs lors de la 5è campagne. Suffisamment de campagnes qui vont me permettre de montrer les agissements de l'Omicron et le bien-fondé de la Résistance (même si la méthode : sacrifice de vie des Bugs est discutable), car de ce que j'en juge, l'épreuve d'Akina fait plus de mal à l'attachement des pj envers les pnj appartenant à la Résistance, que de bien ; et ce en dépit des méfaits d'Akina.

Bref bref, me voici avec ma table de Quimper et nous allons ce soir ouvrir un nouveau prolongement à l'univers de Sens.
Rickun
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Avr 2021, 15:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron