Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 01 Juil 2018, 08:21

Bonjour Laurent
Désolé de ne pas etre plus present sur le fofo...Je suis ta partie qui a l'air géniale...
Tes compte rendu riches et d"taillés nous permettent de vraiment suivre cela...

18 parties pour Renaissance!!! Wow...Cela force le respect! Si j'Extrapole cela donne environ 90 parties pour l'hexalogie!!!! vous jouez une fois par semaine? des sessions qui durent combien de temps?
Gambbler (Vincent)

Messagepar Romaric Briand » 01 Juil 2018, 11:30

Merci <3
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 02 Juil 2018, 11:19

Oui c'est clair que cela fait beaucoup de parties !

Je savais en commençant que l’on ne ferait pas seulement 6 épreuves en 6 parties, mais je n’avais pas planifié que l’on en fasse autant :)
Je pense que nous allons finir Renaissance autour de 22 parties : On vient de finir Aquacity, je compte pour la suite quelques solos, au moins pour la « naissance » de la Quadrilla de l’équipe, et l’épreuve 6.

Nous jouons en moyenne de 4 à 6 heure par partie, à peu près tous les quinze jours en fonction des agendas de chacun.

Nous venons d'ailleurs de fêter l’anniversaire de notre campagne et pour l'occasion, mes géniaux joueurs ont ramené un gâteau "Sens 1 an". Petite anecdote : la pâtissière leur a dit "c'est drôle comme prénom, garçon ou fille ? C'est de quelle origine ?" 

Par rapport à la durée, comme manière de jouer, j’ai deux principes :
- Je leur laisse prendre leur temps c’est clair, en aiguillant mais sans forcer pour limiter les phases un peu « stériles » qui parfois peuvent tenter de s’installer dans toute partie de JdR. (Vous savez ces scènes ou les personnages vont passer beaucoup de temps à tenter de planifier un truc alors que vous, vous savez qu’il n’y pas d’enjeu ou qu’il y a un événement scripté qui va flinguer le plan :) ).
Ils vont véritablement halluciner si un jour ils lisent le livre car certaines choses décrites rapidement (genre : une ligne !) ont donné lieu chez nous a une partie entière, voire plusieurs parties !! :) Par exemple la fuite de la NY quand ils avaient 5 ans, que je leur ai fait jouer… Autre exemple : ils n’ont pas reçu leur combinaison Resploïde avant la 3ème partie.
- Je m’assure hors séance, en leur posant des questions, que cela reste passionnant, impliquant, pour tous. "Comme une bonne série" m'ont dit les joueurs ce week-end. De toute façon, je vois bien qu'ils se posent plein de questions. De plus en plus.

Pour la suite, clairement je suis très curieux de leur faire arpenter les saisons suivantes, Mort, Néant, Chaos… et en même temps j'appréhende un peu la "prise en main".
J’ai l’impression que plus on avance dans les tomes, moins de ressources sont disponible sur le forum pour ces saisons, et il va falloir que je gère cela. J’aurais tellement aimé trouver des Actual Play de Sens en fait ! qui me montreraient un exemple de comment jouer Mort, comment jouer Néant... Ce dernier avec son système « sentimental » et sa mise en abîme me parait pour l’instant vraiment le plus complexe à appréhender et à maitriser.
Préparez-vous donc, car je poserais sûrement plein de questions !!
Muetdhiv3r (Laurent)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie