[Sens Néant]

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Néant]

Messagepar luc » 29 Mai 2018, 20:34

Bonjour,
Quelques petites questions pour Néant

-J'ai photocopié pour mes joueurs la page 23 à 33 du livres Néant car ils étaient tous en surcharge cognitive après lecture...(vos avis). Peut-être le rapport de Sollipsis dans Sens Renaissance débloquerait-il un peu leur réflexion?

-Je vais surement leur envoyer par petit bout la piste audio de "Ma lettre d'adieu à Dieu" que j'ai réussi à récupérer (Merci Morgane et Maxime, s'ils sont ok avec ça). Après chaque séance.

- J'aurai besoin d'une clarification de l'illustration de la page 57. Le cadran > ce sont bien les 6 statues d'Ultimas en dessous et les 5 gargouilles au dessus (seulement 2 sont visibles)?

Merci
luc

Re: [Sens Néant]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 30 Mai 2018, 10:02

Salut Luc,

je regarderai dans le livre ce soir pour te répondre si tu n'a pas eu d'infos d'ici là.

Quand j'ai lu l'intro de Néant, la longue histoire que l'on doit lire aux Cellullis avant la première partie (avec l'apparition des Myriadiens "complexes" considérés comme des parasites, recueillis au sein du Volcan, l'apparition d'un infirme, etc., ), je me suis demandé par quel moyen leur transmettre tout cela sans les assommer.

Est-ce que tu peux me dire comment toi tu as procédé ?
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar luc » 30 Mai 2018, 10:53

Je les ai assommé avec la lecture et leur ai fournit copie du textes car ils étaient en surcharge.
luc

Messagepar Romaric Briand » 31 Mai 2018, 08:51

-J'ai photocopié pour mes joueurs la page 23 à 33 du livres Néant car ils étaient tous en surcharge cognitive après lecture...(vos avis). Peut-être le rapport de Sollipsis dans Sens Renaissance débloquerait-il un peu leur réflexion?

C'est ce que j'ai fait également ;)

-Je vais surement leur envoyer par petit bout la piste audio de "Ma lettre d'adieu à Dieu" que j'ai réussi à récupérer (Merci Morgane et Maxime, s'ils sont ok avec ça). Après chaque séance.

C'est une lettre, tu peux aussi la faire photocopier. Si tes joueurs ont été assommés par la lecture à haute voix, il vaut mieux leur donner un texte écrit, si tu veux mon avis. A ma table, j'ai un joueur qui ne sait pas se concentrer sur un texte lu. Je sais ce que c'est. :)

- J'aurai besoin d'une clarification de l'illustration de la page 57. Le cadran > ce sont bien les 6 statues d'Ultimas en dessous et les 5 gargouilles au dessus (seulement 2 sont visibles)?

Exactement ! Les gargouilles sont les points à chaque intersection.
Image
Les points dans cette représentation magnifique faites sous Paint en trois secondes. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Messagepar luc » 10 Juin 2018, 12:07

J'ai beau chercher... la secte de Foudre. Je ne trouve aucun indice dans le livre.
Auriez-vous un numéro de page?
luc

Messagepar Newtwo(François) » 11 Juin 2018, 10:23

Je n'ai pas le livre sous la main au moment où j'écris ces lignes, mais je suis certain que les informatiosn sur la secte de foudre sont dans les fragments sur l'école de lumière, après une petite annonce de son existence dans la description de Rayon comme Maitre Heritant de l'école. Il y a aussi quelques détails dans le cours des scenarios, lors de la perte des sens d'aziliz, ou peut-etre après la visite de sa larme. Entre tous les événements cataclysmique, Pulsar rejoins ses frères de Foudre, dirigés par le fils de Rayon, et prépare l'attaque sur Miroir.

De mémoire, on y trouve cependant guère plus que cela :

Rayon, avant d'etre un guerrier farouche, était un alchimiste genial, à tel point qu'il a syntéthisé un nouvel élément, la foudre. Il avait quelques disciples, et bien que lui semble s'etre repenti, eux continuent leur veneration de ce nouvel element.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar luc » 11 Juin 2018, 14:00

Merci, je revivifierai... je n'arrête pas de découvrir des nouveaux trucs qui me tiquent en lisant et relisant...

par exemple
Pour ombre et lumière, on ne parle pas de Fragment mais de Légendes.
luc

Retourner vers Sens Hexalogie