Sinon pour les problèmes liés la logique est souvent d'un problème qui, une fois résolu rend obsolète les autres.
- Pour les scenes d'action ou de combat mais cela peut s'adapter à la discussion il y a le shéma "classique" du chef et de sa bande : si tu traite le problème du chef alors les hommes/femmes de main ne sont plus hostiles.
Exemple : un chef de brigants, les voyous à sa bottent fuient dès qu'il est capturé ou mis hors d'état de nuire.
Une pretresse et ses soeurs du culte : si tu la convainc par la discussion -> Les soeurs qui l'entourent ne sont plus une menace.
Mais je suis preneur de faire ici un receuil d'idées de types de problèmes voire même de combinaisons.
J'ai pensé a une version cousine du problème liée : le problème "augmenté" c'est a dire que les problèmes sont plus forts tant que le lien les unis.
Un commandant et ses soldats vétérans par exemples n'ont pas forcement de logique de fuir en courant si l'officier est hors d'état. En revanche un officier qui commande des soldats vétérans les rend encore plus dangereux. L'idée sera de "dégrader le dé" si le lien est rompu.
Ex : le commandant et les soldats s'augmentent : Commandant D12, soldats D8, si le lien est rompu entre les deux : le commandant devient D10 et les soldats D6.Statistiques: Posté par Edward F — 25 Aoû 2022, 16:07
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