Questions de table

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Questions de table

Messagepar jfalconnet » 03 Déc 2019, 22:28

Bon, je fais beaucoup de Sens en ce moment alors je flood un peu (désolé), mais comme j'ai 4 tables qui enchaînent j’enchaîne aussi les problèmes et les questions (et quelques solutions). Et notamment des questions de tables. Certaines tables fonctionnent bien, d'autres dysfonctionnent. Des questions d'attentes, des questions de personnalité de joueurs..

En fait je serai curieux de savoir un peu comment ça se passe sur d'autres tables.

Au passage, si on reprend l'idée de Rom qu'en explorant tous les mondes' on définit la métaphysique du notre. Est ce que en faisant jouer plusieurs fois Sens à des tables différentes et qui donc génère différents monde, est ce qu'on esquisse la Metaphysique de Sens? :)
Modifié en dernier par jfalconnet le 03 Déc 2019, 22:37, modifié 1 fois.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet

Re: Questions de table

Messagepar jfalconnet » 03 Déc 2019, 22:36

J'ai une table où j'ai une très forte tension entre quelqu'un qui a envie de jouer son personnage et de voir l'univers l'emmener vers les secrets, et un autre qui veut explorer la métaphysique et dont le personnage n'est qu'un plus dispensable. J'y vois une tension simulationniste versus Ludiste (dans le sens GNS). Est ce que vous avez vécu ça et comment vous en êtes sortis?

Plus généralement, je sens à plusieurs tables des tensions autour des attentes de jeu. J'ai une grogne lié à la dimension dirigiste chez deux joueurs. J'ai deux autres joueurs qui hésitent à arrêter pour des raisons de compatibilité de groupe. La plupart des groupes terminent Ice Hill donc c'est pas encore des conflits de simulacre (encore qu'un perso a abattu Vigo de sang froid contre l'avis des autres). Je sais que beaucoup de tables explosent. J'aimerais bien vos retours d'expérience, positives ou négatives.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet

Retourner vers Sens Hexalogie